Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Popeye Magritte, Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
BobyLaGanache in da place!
+9
Munch
Brase d'Anjou
Mr Watson
Serge
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Pipeman
natalefr
BobyLaGanache
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BobyLaGanache in da place!
Attention avec le periqueBobyLaGanache a écrit:Merci pour le conseil, emp (early morning pipe) c'est le tabac avec lequel j'ai commencé et j'ai trouvé ça vraiment mauvais ( pipe pas culotté, je l'ai fumé trop fort), j'avais surtout trouvé un goût désagréable similaire à du savon...
Je l'ai laissé de côté pour essayer d'autres, puis y suis revenu, plusieurs fois, et fumé doucement c'est un délice. Je le fume aujourd'hui régulièrement.
Je connais pas du tout le périque et je vais essayer, histoire de pas loupé quelque choseça m'inspire bien !
Il est, comme le latakia, un tabac qu'on ajoute (condimentaire), si tu le fume seul

Un exemple:
Bayou Morning https://www.tobaccoreviews.com/blend/1977/cornell-diehl-bayou-morning
Ce tabac contient le 25% de perique, la force nicotinique de ce tabac peut terrasser un éléphant si on le fume trop vite et à ventre vide
http://www.pipegazette.com/2011/03/ma-passion-du-perique.html
http://www.pipegazette.com/2011/04/mon-amour-du-latakia.html
En suisse et ailleurs on trouve ces tabacs purs et après on le mélange en faisant des mélanges perso
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci pour les articles c'est plaisant à lire et ça fait carrément envie !
Plus encore pour le périque, et je suis curieux de comparer sur une base virginia ou burley...
Je vais recevoir deux ou trois tabacs à déguster, peut être même qu'on peut lire l'avenir dans les cendrés de périque ! Xp
Plus encore pour le périque, et je suis curieux de comparer sur une base virginia ou burley...
Je vais recevoir deux ou trois tabacs à déguster, peut être même qu'on peut lire l'avenir dans les cendrés de périque ! Xp
BobyLaGanache- Notable
Le bayou morning est délicieux et pas si fort que cela. Il est vraiment très très bon et supportable.
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Boby la ganache in da place

araki- Tête connue
J'ai hâte d'y goûter alors !PetuneurBreton a écrit:Le bayou morning est délicieux et pas si fort que cela. Il est vraiment très très bon et supportable.
BobyLaGanache- Notable
Je suis vraiment content de l'accueil que vous me faites et faites à tout les nouveaux venus, c'est vraiment une bulle à part, un plaisir de vous lire !
BobyLaGanache- Notable
Bonjour la ganache,
j'avais raté ta belle et longue présentation. Je suis allé par curiosité vérifier la définition de ton pseudo et au sens figuré cela donne cela:
Personne incapable et bornée. Synon. imbécile.Tu devrais consulter quelqu'un d'intelligent. Les ganaches qui te soignent (...) ne peuvent que te donner de mauvais conseils (Flaub., Corresp.,1853, p. 392).Ses notes écrites [d'un officier allemand] concernant la discipline faisaient notre joie, et il n'est pas douteux qu'en fin de compte cette ganache ne nous ait rendu la vie plus légère, (...) car le rire délivre et venge (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 110) :
Vieillard décrépit et radoteur. Vieille ganache. Synon. (vieille) baderne, (vieux) gâteux.Un tas de vieilles ganaches en gilet de flanelle (Flaub., MmeBovary, t. 1, 1857, p. 165).Ce vieillard n'est plus qu'une ganache (Péguy, Argent,1913, p. 1283).V. amoindri ex. 7, bajoue ex. 4.
et grâce à toi j'ai découvert cela que je ne connaissais pas:
Région. (lyonnais). Alcool à base d'eau de noix et d'arquebuse. L'eau de noix et l'arquebuse, dont le mariage donne la ganache, ce stomachique Lyonnais, ce réducteur des tripes lourdes à digérer (Arnoux, Rhône,1944, p. 108).
Sinon pour en revenir aux tabacs, je te conseille de faire un tour du côté de la Belgique. Nos voisins ont une vallée là-bas qui mérite le détour, je pense même si je ne suis qu'un petit pétuneur, les semois m'ont séduit.
Bon courage dans ta quête.

j'avais raté ta belle et longue présentation. Je suis allé par curiosité vérifier la définition de ton pseudo et au sens figuré cela donne cela:
Personne incapable et bornée. Synon. imbécile.Tu devrais consulter quelqu'un d'intelligent. Les ganaches qui te soignent (...) ne peuvent que te donner de mauvais conseils (Flaub., Corresp.,1853, p. 392).Ses notes écrites [d'un officier allemand] concernant la discipline faisaient notre joie, et il n'est pas douteux qu'en fin de compte cette ganache ne nous ait rendu la vie plus légère, (...) car le rire délivre et venge (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 110) :
Vieillard décrépit et radoteur. Vieille ganache. Synon. (vieille) baderne, (vieux) gâteux.Un tas de vieilles ganaches en gilet de flanelle (Flaub., MmeBovary, t. 1, 1857, p. 165).Ce vieillard n'est plus qu'une ganache (Péguy, Argent,1913, p. 1283).V. amoindri ex. 7, bajoue ex. 4.
et grâce à toi j'ai découvert cela que je ne connaissais pas:
Région. (lyonnais). Alcool à base d'eau de noix et d'arquebuse. L'eau de noix et l'arquebuse, dont le mariage donne la ganache, ce stomachique Lyonnais, ce réducteur des tripes lourdes à digérer (Arnoux, Rhône,1944, p. 108).
Sinon pour en revenir aux tabacs, je te conseille de faire un tour du côté de la Belgique. Nos voisins ont une vallée là-bas qui mérite le détour, je pense même si je ne suis qu'un petit pétuneur, les semois m'ont séduit.
Bon courage dans ta quête.

la hyène- Tête connue

Ouais pour le semois je connais pas et ça fait envie. S'il l'occasion se présente je fais l'essai.
Il y a différents semois non ? Une recommandation en particulier ?
BobyLaGanache- Notable
BobyLaGanache a écrit:c'est plutôt cool, j'en changerai pas ! Merci
Ouais pour le semois je connais pas et ça fait envie. S'il l'occasion se présente je fais l'essai.
Il y a différents semois non ? Une recommandation en particulier ?
La Brumeuse

Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
C'est noté
BobyLaGanache- Notable
Pour être moins laconique, c'est un tabac réputé très naturel et avec une coupe assez grosse pour être agréable au fumeur de pipe. Il me semble plus passe-partout et pas moins intéressant que les autres.
Maintenant, rien ne vaut les comparatifs... quitte à aller en Belgique pour prendre du tabac, autant taper dans la variété.
Enfin, sans dire qu'un Semois en vaut bien un autre, essaye celui que tu trouveras, ce sera largement assez bien (sauf le Semois BC et le Florina, qui ne sont pas représentatifs).
Maintenant, rien ne vaut les comparatifs... quitte à aller en Belgique pour prendre du tabac, autant taper dans la variété.
Enfin, sans dire qu'un Semois en vaut bien un autre, essaye celui que tu trouveras, ce sera largement assez bien (sauf le Semois BC et le Florina, qui ne sont pas représentatifs).
J'avais trouvé quelqu'un qui allait en Belgique ces prochains jours mais la, bon, ben c'est partie remise voila tout.
Tabac réputé, il faut goûter!
Tabac réputé, il faut goûter!
BobyLaGanache- Notable
Réputé très naturel. Qui est réputé être très naturel. Pas "tabac réputé, virgule, très naturel".
L'importance de la virgule, les sous-entendus, hein, quelle poisse.

Ah c'est vrai que ça change un peu mais je changerai pas d'idée
BobyLaGanache- Notable
Munch virgule tu chipotes.Munch a écrit:Réputé très naturel. Qui est réputé être très naturel. Pas "tabac réputé, virgule, très naturel".![]()
Je peux bien aimer les deux versions, moi.

roark- Notable
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Au tour de BobyLaGanache !!!
» Syl2oh est dans la place
» Les3Ours sont dans la place !
» Une petite place dans ce noble Manoir............
» Le 29 a prit la place du 28 mais toujours en 2021
» Syl2oh est dans la place
» Les3Ours sont dans la place !
» Une petite place dans ce noble Manoir............
» Le 29 a prit la place du 28 mais toujours en 2021
Page 2 sur 2