Derniers sujets
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !par stéphane Aujourd'hui à 8:45
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 7:13
» Nouveau tabac "principal"
par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 290 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités Air1, BobyLaGanache, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455742 messages dans 17121 sujets
Le Burley
+16
natalefr
Le Baron
BobyLaGanache
Serge
Jurassik
karma91
roark
nico onoko
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
marchal
Butz
Munch
Sesomiris
LeGaulois
Bourrac
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Burley
Bourrac a écrit:Merci Roark pour ton partage d'expérience !
Oui, j'ai l'impression moi aussi que le burley souffre parfois d'une image d'un tabac moins noble que d'autres. Peut-être parce qu'il me paraît un peu dense (ou lourd) au fumage ? Pourtant je le trouve moi aussi bien plaisant. Il s'exprime assez différemment suivant les mélanges, peut-être qu'il a besoin d'autres tabacs pour le relever un peu. En ce moment je ne fume quasiment que ça (MB Burley Flake et Amphora Burley).
J'essaierai peut-être un jour le Solani ou ce Navy Flake, mais ce qui me chiffonne c'est qu'ils sont aromatisés, non ?
Avec plaisir cher ami
Le Solani c'est du pur Burley, pour moi.
Tobaccoreviews le donne aromatisé au chocolat, c'est vrai .. Mais hormis l'odeur à l'ouverture de la boite, c'est indécelable.
Le Navy Flake, lui, est saucé en effet.
roark- Notable
Bourrac a écrit:
J'essaierai peut-être un jour le Solani ou ce Navy Flake, mais ce qui me chiffonne c'est qu'ils sont aromatisés, non ?
Oui ces deux sont aromatisé, si tu es en quête de Burley le Solani il faut vraiment l'essayer.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Ok, merci.
En même temps, j'ai l'impression que le Burley a de lui-même naturellement un léger parfum de chocolat, je me trompe ?
En même temps, j'ai l'impression que le Burley a de lui-même naturellement un léger parfum de chocolat, je me trompe ?
Bourrac- Habitant récent
Bourrac a écrit:Ok, merci.
Oui ça renforce un peu les arômes naturels du tabac.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Comme je suis très influençable, j’ai retenté le PuF.
Si je le perçois comme un Va/Bu, je m’emmerde un peu.. Comme un Bu/Va, ça va beaucoup mieux.
Si je le perçois comme un Va/Bu, je m’emmerde un peu.. Comme un Bu/Va, ça va beaucoup mieux.
roark- Notable
A l'aide, je dérive ..
J'ai commencé par piocher dans mes Burley pour préserver mon stock de Va et VaPer, ensuite c'était pour préserver ma pauvre papille de la morsure de ces derniers quand on les fume sans précautions, et me voilà comme un con :
J'aime le Burley.
Ca a commencé quand j'ai arrêté d'attendre les Va dans le PuF (Octave me tuerait) pour chercher le Burley.
Et comme à chaque nouvel élan du cœur, me voilà parcourant revues et vidéos sur la question, écoutant ce bon vieux John - le défunt Matches 860 - pour m'endormir le soir ..
Et voilà t-y pas que je découvre que le chemin Aro > Anglais > Va > VaPer > Bu est une autoroute initiatique.
Holy phoque.
Evidemment, je vais pas lâchement abandonner les VaPer comme ça, mais Diou qu'ça fait drôle quand même.
A moi les Haunted Bookshop, Exhausted Rooster, Silver Flake, Old Joe Krantz et autres Oak Alley.
Boby est demandé au rayon "j'aime les vaper mais y a un truc avec le burley"
J'ai commencé par piocher dans mes Burley pour préserver mon stock de Va et VaPer, ensuite c'était pour préserver ma pauvre papille de la morsure de ces derniers quand on les fume sans précautions, et me voilà comme un con :
J'aime le Burley.
Ca a commencé quand j'ai arrêté d'attendre les Va dans le PuF (Octave me tuerait) pour chercher le Burley.
Et comme à chaque nouvel élan du cœur, me voilà parcourant revues et vidéos sur la question, écoutant ce bon vieux John - le défunt Matches 860 - pour m'endormir le soir ..
Et voilà t-y pas que je découvre que le chemin Aro > Anglais > Va > VaPer > Bu est une autoroute initiatique.
Holy phoque.
Evidemment, je vais pas lâchement abandonner les VaPer comme ça, mais Diou qu'ça fait drôle quand même.
A moi les Haunted Bookshop, Exhausted Rooster, Silver Flake, Old Joe Krantz et autres Oak Alley.
Boby est demandé au rayon "j'aime les vaper mais y a un truc avec le burley"
roark- Notable
Je me permettrais de moduler tes propos pour tenter d'apaiser tes craintes de délaisser les vaper: ne serais-tu pas plutôt fan d'un certain mode de préparation du burley ?
Entre autre étuvage et pressage sous forme de flake ?
Invité- Invité
@roark
Tu devrais essayer le HH Old Dark Fired (VA/BU) celui ci ne laisse personne indifférent!
Tu devrais essayer le HH Old Dark Fired (VA/BU) celui ci ne laisse personne indifférent!
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Oui probablement ... Cela dit l’immense majorité de ma rotation est en flakes ou broken flakes.Je me permettrais de moduler tes propos pour tenter d'apaiser tes craintes de délaisser les vaper: ne serais-tu pas plutôt fan d'un certain mode de préparation du burley ?
@roark
Bien noté, merci Serge !
roark- Notable
roark a écrit:Et voilà t-y pas que je découvre que le chemin Aro > Anglais > Va > VaPer > Bu est une autoroute initiatique.
J'en suis au même point. Alors hier soir j'ai fumé un Virginia, pour voir. Je n'y avais pas goûté depuis des semaines.
Je me disais que je n'aimerais plus cela.
Eh bien c'est quand-même drôlement bon.
Ca fait bizarre de retrouver un tabac qui paraît capricieux, à côté du Burley qui fume tout seul. Et d'avoir par instants la bouche qui pique. Mais le virginia a de quoi se défendre.
Je ne parlerais pas de chemin initiatique, mais du plaisir de la diversité des tabacs, et du bonheur d'avoir trouvé avec le Burley un nouveau tabac à ajouter à ma rotation. Une carte de plus en main en quelque sorte.
Bourrac- Habitant récent
Oui, j'aime bien cette façon de voir.
Aimer le Burley ce n'est pas forcément au détriment de, mais en plus du reste.
La preuve, après une journée extatiquement et exclusivement burlesque, je n'apprécie que mieux mon bol de Bayou Morning Flake de ce soir.
Et "Le Burley qui fume tout seul", c'est tellement ça !
Aimer le Burley ce n'est pas forcément au détriment de, mais en plus du reste.
La preuve, après une journée extatiquement et exclusivement burlesque, je n'apprécie que mieux mon bol de Bayou Morning Flake de ce soir.
Et "Le Burley qui fume tout seul", c'est tellement ça !
roark- Notable
Roark: Toi, tu es mûr pour le Burley. Laughing
Je vais répondre la, et pas éclipser la venue du notre nouveau du village.
J'aime bien ça, mais particulièrement les jours bien froids ou de cafards.
J'aime trouver au burley cette part chaleureuse presque bienveillante lié à sa rondeur et sa constance.
J'aime pas le chocolat chaud mais je peux associer le Burley a cette idée.
Et puis le fait qu'il soit très constant me donne pas envie de le fumer tout les jours.
Je vais répondre la, et pas éclipser la venue du notre nouveau du village.
J'aime bien ça, mais particulièrement les jours bien froids ou de cafards.
J'aime trouver au burley cette part chaleureuse presque bienveillante lié à sa rondeur et sa constance.
J'aime pas le chocolat chaud mais je peux associer le Burley a cette idée.
Et puis le fait qu'il soit très constant me donne pas envie de le fumer tout les jours.
BobyLaGanache- Notable
Poursuivant mes burlesques recherches, j’ai goûté hier pour la première fois deux mélanges de chez C&D, à dominance Burley et contenant tous deux périque et Va, dans des proportions très différentes.
Le Haunted Bookshop m’a fait l’effet d’une massue saupoudrée de périque, avec juste assez de Va pour avoir un peu d’épaisseur, de lenteur à la combustion.
A réserver à la digestion.
Le Chenet’s Cake, lui, m’a évoqué un bras de fer entre périque ( 35% ) et burley sous l’arbitrage des Va.
Un bras de fer tellement respectueux et amical que la tension semble rester pile au milieu comme par entente, oscillant très lentement du périque vers le burley, sous le regard affectueux des Virginia.
Un bras de fer de gentils, mais des gentils bien baraqués.
Je sens que plus j’arrêterai de le mesurer au Bayou Morning, plus j’apprendrai à - beaucoup - l’apprécier.
Boby ?
Le Haunted Bookshop m’a fait l’effet d’une massue saupoudrée de périque, avec juste assez de Va pour avoir un peu d’épaisseur, de lenteur à la combustion.
Le Chenet’s Cake, lui, m’a évoqué un bras de fer entre périque ( 35% ) et burley sous l’arbitrage des Va.
Un bras de fer tellement respectueux et amical que la tension semble rester pile au milieu comme par entente, oscillant très lentement du périque vers le burley, sous le regard affectueux des Virginia.
Je sens que plus j’arrêterai de le mesurer au Bayou Morning, plus j’apprendrai à - beaucoup - l’apprécier.
Boby ?
roark- Notable
roark a écrit:
Alors j'ai même trouvé sur le net quelqu'un qui affirmait qu'il y avait une autre destination :
Aro > Anglais > Va > VaPer > Bu > Aro
Si, si.
Ce serait logique, remarquez, puisque la plupart des aromatiques contiennent du Burley.
Pour ma part je suis sur des départementales initiatiques, c'est un peu plus long mais on profite mieux des paysages, ça fait râler ma femme, mais j'aime bien m'arrêter en cours de route pour un beau virginia ou un joli petit tabac brun typique.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
roark a écrit:Poursuivant mes burlesques recherches, j’ai goûté hier pour la première fois deux mélanges de chez C&D, à dominance Burley et contenant tous deux périque et Va, dans des proportions très différentes.
Boby ?
Je mettrais mon grain de sel plus tard une fois posé.
BobyLaGanache- Notable
Tous les jours, je me dis que je vais raconter le Chenet's Cake, et à chaque fois, je trouve pas les mots, et je passe mon chemin.
C'est quand même un drôle de combo, ce machin là ... 35% de périque, encore plus de Burley, et un tout p'tit quelque chose de Virginia.
Je l'ai commandé en me disant "J'aime le Bayou ( on le saura ), y a encore plus de périque là dedans, je vais sûrement adorer".
Les premiers bols, c'était un peu de la ouate de phoque, du mandarin.
Et au fur et à mesure, je commence vraiment à l'aimer .. Presque ( bientôt ? ) autant que le Bayou.
C'est effectivement une bombe de périque, et quand on aime les VaPer, c'est assez déroutant.
C'est comme acheter un flacon d'eau de vie de prune parce qu'on aime les prunes.
Après, si on arrête de le comparer et d'essayer de le comprendre, il a pas mal de choses à dire, le bougre.
C'est pour moi un excellent tabac, une espèce d'alien attachant, mais comme pour E.T, faut du temps.
C'est quand même un drôle de combo, ce machin là ... 35% de périque, encore plus de Burley, et un tout p'tit quelque chose de Virginia.
Je l'ai commandé en me disant "J'aime le Bayou ( on le saura ), y a encore plus de périque là dedans, je vais sûrement adorer".
Les premiers bols, c'était un peu de la ouate de phoque, du mandarin.
Et au fur et à mesure, je commence vraiment à l'aimer .. Presque ( bientôt ? ) autant que le Bayou.
C'est effectivement une bombe de périque, et quand on aime les VaPer, c'est assez déroutant.
C'est comme acheter un flacon d'eau de vie de prune parce qu'on aime les prunes.
Après, si on arrête de le comparer et d'essayer de le comprendre, il a pas mal de choses à dire, le bougre.
C'est pour moi un excellent tabac, une espèce d'alien attachant, mais comme pour E.T, faut du temps.
roark- Notable
roark a écrit:C'est comme acheter un flacon d'eau de vie de prune parce qu'on aime les prunes.
Ah bah voilà ..... c'est plus clair
C'est le terme "eau" qui prête à ambiguïté
.
Invité- Invité
roark a écrit:Je l'ai commandé en me disant "J'aime le Bayou ( on le saura )
Vous commencez tous à me donner sacrément envie de le tester celui là à force
Le Baron- Habitant récent
Tu me l'as vue, cette comparaison de Jedi ? Bibi, king of métaphoresJohn Ross a écrit:roark a écrit:C'est comme acheter un flacon d'eau de vie de prune parce qu'on aime les prunes.
Ah bah voilà ..... c'est plus clair
C'est le terme "eau" qui prête à ambiguïté
.
Le Bayou c'est un peu la même musique en terme d'extra-terrestrialité, c'est un VaPer avec tellement de périque que ça en devient une catégorie à lui tout seul.Le Baron a écrit:roark a écrit:Je l'ai commandé en me disant "J'aime le Bayou ( on le saura )
Vous commencez tous à me donner sacrément envie de le tester celui là à force
(Fonce, ndidiou ! )
roark- Notable
Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
Aux US pas ailleurs , que je sacheLe Baron a écrit:Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
Cdt
Natale
www.la-radica.com
natalefr a écrit:Aux US pas ailleurs , que je sacheLe Baron a écrit:Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
Compliqué cette affaire, déjà les tabacs allemand c'est pas évident en ce moment
Le Baron a écrit:natalefr a écrit:Aux US pas ailleurs , que je sacheLe Baron a écrit:Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
Compliqué cette affaire, déjà les tabacs allemand c'est pas évident en ce moment
Peut-être ici : CLIC
roark- Notable
roark a écrit:Le Baron a écrit:natalefr a écrit:Aux US pas ailleurs , que je sacheLe Baron a écrit:Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
T'as déjà tenté la livraison ?
Je vous rappelle que pour ça est impératif d'en parler en MP vu la législation françaiseLe Baron a écrit:T'as déjà tenté la livraison ?roark a écrit:Le Baron a écrit:natalefr a écrit:Aux US pas ailleurs , que je sacheLe Baron a écrit:Bin jveux bien moi mais va falloir le trouver celui la
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3