A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

HU-Tobacco / African Line / Nyala

+16
Popeye Magritte
Munch
BobyLaGanache
Monsieur De Mesmaeker
karma91
macsemois
Calico Jack
william1941
Sesomiris
natalefr
Brase d'Anjou
la hyène
harry77
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Nonalf
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Jeu 28 Oct 2021 - 13:40

Totoche nous donnera son avis si elle le veut. On commence à connaitre son caractère... 
Elle ne devrait pas être dépaysée car ce tabac est fait pour les fumeurs de brun.
Je t'envoie ça demain  Wink

William, j'ai perdu ton adresse  Embarassed  MP stp
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Jeu 28 Oct 2021 - 19:42

Salut la compagnie.
J'ai reçu mon échantillon de nyala. Je ne vais pas me jeter dessus comme un morfalou,je vais attendre dimanche pour le déguster. En attendant direct dans un petit pot le parfait.
Evidemment je l'ai humé,comme dit plus avant du chocolat,de la patisserie,ça sent bon,très bon.
Je viens de plonger mon nez dans ma cave à cigares histoire de voir l'influence de la feuille de cigare,eh ben oui je ressens la présence de la dite feuille. Mais il y a autre chose chez le nyala,évidemment puisque d'autres tabacs rentrent dans sa composition. Par contre je ne le comparerai pas à un aro,non c'est du naturel et ça c'est que du bonheur.
Le nyala sera dégusté dans une Gambier en terre,je pense que la qualité de la Gambier permettra à ce tabac de s'exprimer au mieux.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Nyala

Message  macsemois Jeu 28 Oct 2021 - 20:09

Très beau compte rendu de Brase,à en donner envie au plus blasé !!!
Il y a très longtemps que je suis les avis à propos des mélanges HU, j'ai hâte de succomber à la tentation.....J
Je ne sais par lequel débuter par contre le fumeur de semois et de brun que je suis ne craque pas du tout devant les arômes du burley.  Question de palais ,sans doute.
Vos avis à tous sont très pertinents et donc bien amusants à découvrir.
Bravo à tous

mac semois
macsemois
macsemois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 73
Localisation : belgique Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  karma91 Ven 29 Oct 2021 - 20:25

Allez j'y vais de mon modeste CR après 2 bols de ce mélange (merci encore pour le partage).
On va pas se mentir, c'est surtout le nom qui m'a attiré. Puis le fabricant car j'aime bien les tabacs HU.
C'est aussi un mélange que je n'ai pas l'habitude de fumer.
Au nez, ça reste subtil. On est loin d'un aro "Haribo".
C'est léger, gourmand mais léger.
Des arômes de noix, de chocolat mais aussi des odeurs de tabac. 
Le bourrage est aisé et l'allumage facile. D'ailleurs pas besoin de rallumer pendant le fumage.
Belle fumée bien dense. L'odeur est agréable. C'est assez rond. Un subtil mélange de noix et de tabac.
Ce qui l'éloigne pour moi d'un aro. Cela se confirmera plus tard.
Le premier tiers est très "doux". 
Et puis progressivement, les arômes qui le définisse comme un aro disparaissent pour laisser la place au(x) tabac(s).
Je suis pas vraiment capable d'identifier le périque ou le brasil, mais je sens bien le cigare (Havane).
La deuxième moitié du bol est plus musclé. Un peu plus âpre, plus fort, plus "piquant".
On est dans un tabac "naturel".
Il faut le fumer doucement pour bien sentir et gouter toutes le nuances de ce mélange.
Heureusement pas trop chargé en nicotine, il pourrait faire un bon "all day".
En conclusion, un très bon tabac à l'évolution intéressante, j'aime beaucoup.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Ven 29 Oct 2021 - 21:20

Merci Karma pour ce retour !

Ah! je vois que tu as senti le cigare  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Sam 30 Oct 2021 - 18:47

A tour de donner mon avis sur ce HU nyala. J'avais prévu de le déguster dimanche,mais vu le temps pluvieux je suis rentré à la maison plus tôt que d'habitude. Et donc je n'ai pas pu résister à la tentation de goûter ce nyala.
Pipe utilisée : Gambier billard n° 1560,c'est donc une pipe en terre,une ancêtre d'au moins un siècle.
Je bourre la belle,ce tabac est facile d'utilisation. Divine surprise,il me reste presque la moitié de l'échantillon généreuse envoyé par Brase d'Anjou.
L'allumage est facile. D'entré c'est un arôme chocolaté qui vient me titillé la cavité buccale. Cet arôme chocolaté durera pendant tout le premier tiers. 
Au deuxième tiers j'ai du café et du terreux. Un peu comme avec un cigare. 
Le troisième tiers : encore du café avec parfois des notes chocolatées. Parfois un peu d'épices. 
Aucune acheté,toujours ce côté onctueux , crémeux.
Gros point positif : il ne chauffe pas la pipe,et pourtant la terre chauffe avec d'autres tabacs.
En conclusion, voilà un tabac qui ravira les amateurs de cigares par cette succession d'arômes. En tout cas je suis séduit par ce nyala.
Un reprôche : pas disponible en France. J'en aurais bien fait un résident permanent de ma cave.
Merci à Brase d'Anjou pour cette fort belle découverte.
La pipe utilisée:

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Img_2017
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Sam 30 Oct 2021 - 18:54

Oubli:
la combustion est excellente. 
Allumer vers 17h40,fini vers 18h25,pas mal du tout pour le petit bol de la Gambier.
Voilà presque 30 minutes que j'ai fini le bol,et j'ai toujours en bouche ce goût de chocolat.
J'ai l'impression d'avoir fumé un très bon cigare,c'est quasiment la même sensation qui me reste Very Happy
Voilà un tabac à pipe qui comblera l'amateur de cigares.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Sam 30 Oct 2021 - 18:58

Calico Jack a écrit:A tour de donner mon avis sur ce HU nyala. J'avais prévu de le déguster dimanche,mais vu le temps pluvieux je suis rentré à la maison plus tôt que d'habitude. Et donc je n'ai pas pu résister à la tentation de goûter ce nyala.
Pipe utilisée : Gambier billard n° 1560,c'est donc une pipe en terre,une ancêtre d'au moins un siècle.
Je bourre la belle,ce tabac est facile d'utilisation. Divine surprise,il me reste presque la moitié de l'échantillon généreusement envoyé par Brase d'Anjou.
L'allumage est facile. D'entré c'est un arôme chocolaté qui vient me titiller la cavité buccale. Cet arôme chocolaté durera pendant tout le premier tiers. 
Au deuxième tiers j'ai du café et du terreux. Un peu comme avec un cigare. 
Le troisième tiers : encore du café avec parfois des notes chocolatées. Parfois un peu d'épices. 
Aucune acreté,toujours ce côté onctueux , crémeux.
Gros point positif : il ne chauffe pas la pipe,et pourtant la terre chauffe avec d'autres tabacs.
En conclusion, voilà un tabac qui ravira les amateurs de cigares par cette succession d'arômes. En tout cas je suis séduit par ce nyala.
Un reproche : pas disponible en France. J'en aurais bien fait un résident permanent de ma cave.
Merci à Brase d'Anjou pour cette fort belle découverte.
La pipe utilisée:

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Img_2017
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Sam 30 Oct 2021 - 18:59

désolé j'ai merdé,au lieu d'éditer pour corriger quelques fautes,j'ai cité Embarassed
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Sam 30 Oct 2021 - 20:53

Dégusté par un fumeur de cigare et dans une pipe en terre, ton ressenti est certainement très proche de la nature réelle de ce tabac.
Merci Calico Jack pour ce retour  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 31 Oct 2021 - 22:04

Hello,

Je suis en train de fumer mon échantillon, reçu hier matin.

A l'ouverture du paquet, déception, ça sent les tabacs aromatique, pour lesquels j'ai une profonde détestation. Rassurez-vous, ça va s'arranger par la suite.

Je renifle toute de même, dans l'intérêt de la science, mais j'ai du mal à trouver quelque plaisir que ce soit à l'exercice, tant je suis gêné par la première impression. J'ai donc du mal à discerner tel ou tel arôme dans ce salmigondis olfactif.

Puisque le nez ne me dit rien qui vaille, faisons au moins confiance aux yeux. Le mélange est étonnant, tant les différents tabacs utilisés ont des couleurs et des formes différentes. On constate qu'il s'agit d'un mélange complexe et probablement longuement étudié, comme ce à quoi HU nous a habitué.

Passons sur cette première mauvaise impression et procédons à l'allumage. Pour l'occasion, c'est Chubby, ma grosse calebasse qui est de service. Ledit allumage se fait bien, les premières bouffées sont assez ternes, mais heureusement je ne retrouve pas l'aspect aromatique qui m'a tant rebuté.

Au bout de dix minutes, ça commence à devenir intéressant. Je perçois nettement la douceur du virginia encore adoucie par le périque et le burley. Ensuite, ce sont les tabacs à cigare qui débarquent pour corser un peu le tout, lui donnant davantage de punch. L'ensemble en fait un tabac très équilibré, aux arômes complexes, parmi lesquels chaque tabac différent joue sa partition.

J'en suis à mi pipe et j'ai oublié le premier abord rebutant. Ce Nyala est pour moi un tabac de force moyenne, qui peut plaire à beaucoup d'amateurs : ni un poids lourd ni un tabac trop léger, bref, une réussite d'équilibre. J'attends de finir ma bouffarde pour me faire un avis définitif, mais ce ne sera sans doute pas mon HU préféré, titre que je réserverai sans doute au tuarekh.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Dim 31 Oct 2021 - 22:46

Superbe analyse, elle situe bien le registre de ce tabac et ce qu'on peut en attendre en fonction de ses affinités.

En attendant la suite...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 31 Oct 2021 - 23:16

Brase d'Anjou a écrit:Superbe analyse, elle situe bien le registre de ce tabac et ce qu'on peut en attendre en fonction de ses affinités.

En attendant la suite...

Tout à fait Laughing

En fin de bol, le Nyala se fait plus franc, le perique et le burley ont disparu, reste le virginia, qui impose de ne pas le faire chauffer comme un soudard, sous peine d'une légère morsure de la langue, bien tempérée cependant par les feuilles de tabac.

Bref, une finale sensiblement  plus corsée mais qui reste fort civile pour ne pas déranger ceux qui n'aiment pas les bruns trapus, par exemple.

Voilà Surprised 

Merci de m'avoir fait découvrir ce tabac, que je ne connaissais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Lun 1 Nov 2021 - 9:31

Brase d'Anjou a écrit:Dégusté par un fumeur de cigare et dans une pipe en terre, ton ressenti est certainement très proche de la nature réelle de ce tabac.
Merci Calico Jack pour ce retour  Wink
Hier soir j'ai dégusté un robusto de chez AJ Fernandez ,série enclave. Bien qu'il est dit dans sa description que le premier tiers débute sur de la cannelle et d'épices douces,j'ai eu un peu la même sensation chocolatée qu'avec le HU nyala.
Le deuxième tiers,comme ce que j'ai ressenti pour le nyala,donna dans le café.
Cet AJ Fernandez enclave vient du terroir nicaraguayen,dans le nyala les feuilles viennent de Cuba,et pourtant la dégustation de ce cigare m'a rappelé le nyala.

La bague de l'enclave :

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Img20261
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Lun 1 Nov 2021 - 11:00

Un de ces jours il va falloir que je me mette au cigare. Il y a un Estanco bien garni sur ma route vers le Portugal.
Mais à vous lire, j'ai l'impression que ça se prépare. Le stockage semble délicat et bien plus élaboré que nos simples bocaux pour tabac à pipe  Wink

@MDM : Merci pour ta belle revue.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  william1941 Lun 1 Nov 2021 - 11:43

Superbe vos commentaires!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5710
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Lun 1 Nov 2021 - 12:05

Brase d'Anjou a écrit:Un de ces jours il va falloir que je me mette au cigare. Il y a un Estanco bien garni sur ma route vers le Portugal.
Mais à vous lire, j'ai l'impression que ça se prépare. Le stockage semble délicat et bien plus élaboré que nos simples bocaux pour tabac à pipe  Wink

@MDM : Merci pour ta belle revue.
Concernant le stockage des cigares:
Inutile de dépenser des centaines d'€ pour une cave à cigares. Un tupperware et un sachet boveda à 72% sont parfaits pour des cubains.
Si l'expérience est concluante,que tu deviens un amateur de cigares. Il sera tout aussi inutile d'investir dans une cave à plus de 100 €. Perso j'ai opté pour un réfrigérateur que j'ai recyclé en cave. La seule chose qui importe pour le réfrigérateur,c'est que le joint  d'étanchéité soit en parfait état. L'humidification pourra être assurée par des billes d'hydrogel qu'on trouve facilement. C'est une solution à moindre coût et que je trouve bien plus efficace qu'une cave pour laquelle il faudra investir au moins 100€ pour en avoir une bonne,mais dont la contenance est limitée.
Ce soir lorsque je serais rentré à la maison,je posterai une photo de mon frigador.
Pour débuter dans le monde du cigare,je ne saurais que trop conseiller un Bolivar Corona junior,un Partagas short,un Ramon Allones small club,ou un Uppman half Corona.
A laisser vieillir quelques mois avant dégustation,ce n'est que mieux.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Lun 1 Nov 2021 - 14:15

Calico Jack a écrit:Concernant le stockage des cigares:
Inutile de dépenser des centaines d'€ pour une cave à cigares. Un tupperware et un sachet boveda à 72% sont parfaits pour des cubains.
Pour débuter dans le monde du cigare,je ne saurais que trop conseiller un Bolivar Corona junior,un Partagas short,un Ramon Allones small club,ou un Uppman half Corona.
A laisser vieillir quelques mois avant dégustation, ce n'est que mieux.

Et bien ma foi je vais peut-être me lancer puisque je passes par l'Espagne dès cette fin de semaine  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Lun 1 Nov 2021 - 16:44

Brase d'Anjou a écrit:
Calico Jack a écrit:Concernant le stockage des cigares:
Inutile de dépenser des centaines d'€ pour une cave à cigares. Un tupperware et un sachet boveda à 72% sont parfaits pour des cubains.
Pour débuter dans le monde du cigare,je ne saurais que trop conseiller un Bolivar Corona junior,un Partagas short,un Ramon Allones small club,ou un Uppman half Corona.
A laisser vieillir quelques mois avant dégustation, ce n'est que mieux.

Et bien ma foi je vais peut-être me lancer puisque je passes par l'Espagne dès cette fin de semaine  Wink
C'est le moment d'essayer puisqu'en Espagne les prix ne sont pas prohibitifs comme ici. 
Laisse toi tenter par un cigare de la petite liste que je t'ai donné. Ce sont des valeurs sûres.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Dim 7 Nov 2021 - 18:12

William et Totoche m'ont envoyé leurs commentaires en MP.

Les voici  Wink
Merci William !

« Alors Totoche ce commentaire sur le tabac qu’a envoyé Brase, tu en es où ?
- Quel tabac ?
- Celui que tu as réclamé à cor et à cri. 
Celui dont tu m’as dit qu’il n’était pas pour moi mais pour toi.
- Moi j’ai dit ça ?
-Oui Totoche. Tu as dit ça.
- Moi j’ai dit qu’il n’était pas pour moi mais pour toi ?
- Ne fait pas l’idiote.
Tu as dit qu’il était pour toi et pas pour moi.
- J’ai bien entendu. J’ai dit qu’il était pour toi et pas pour moi.
Alors pourquoi tu me demandes un commentaire ? Si le tabac était pour toi, tu n’as qu’à le faire TOI !
- Totoche !  Arrête ta comédie.
Alors, qu’est-ce que tu en as pensé.
- Tu veux vraiment que ce soit moi qui fasse le commentaire ?
 - Tu es quand même la mieux placée. Et tu as suffisamment réclamé ce tabac.
- C’est un tabac…
Comment y s’appelle déjà ?
- Hu Tobacco Nyala. C’était marqué sur le sachet
- T’es sûr
- Oui ! 
Bon. On y va ? Je t’écoute.
- C’est un tabac…
- Tu l’as déjà dit.
- Oh ! Oh !, laisse moi réfléchir. 
- C’est un tabac qui…
- Qui quoi ?
- C’est un tabac… bizarre
- Bizarre ? Ça ne veut rien dire bizarre. Explique-toi.
- C’était comme si c’était pas que du tabac pour la pipe.
- Explique-toi.
- On aurait dit du cigare. Mais pas tout le temps.
Et puis y avait des goûts…bizarres.
-Encore !
- Ben des goûts que je connais pas.
- C’est vrai il avait aussi le goût de chocolat. Et ça surprend.
Et ça t’a plu ?
- Ouais, mais je préfère les goûts plus simples. Les goûts de tabac quoi. Tu vois ce que je veux dire.
Y en avait aussi. Plusieurs. Mais c’était compliqué. Enfin, pour moi.
- Je vois. Comme moi.
- Ecoute, ce tabac il est bon finalement. Mais moi j’y ai pas compris grand-chose.
C’était comme s’ils avaient mélangé plusieurs tabacs. Mais beaucoup !
Un peu comme toi. Sauf que toi c’est facile. Tu ajoutes juste un petit truc à ton Caporal rouge.
Et depuis le temps que tu fais ça, j’ai même fini par oublier le goût des tabacs que tu fumais avant.
Ils sentaient bon.
Çuila aussi. Mais c’est pas pareil. 
Et puis il est plus fort. 
Par contre, tu as fumé tout tranquille, et il ne s’est pas éteint.
Et la fumée tournait bien avant de sortir.
T’as remarqué ?
- Tu as raison. La fumée était bien riche et pourtant légère. Elle semblait s’évanouir dans l’air.
Et le bol nous a fait plus de deux heures.
Apparemment, c’est un tabac un peu trop subtil pour nous ma Totoche.
Je suis allé faire un tour sur le forum.
Je crois que nous n’avons pas profité de 95% de tout ce qu’il apporte aux vrais amateurs.
Un bon point pour la nicotine.
Un bon point pour le caractère tabac brun bien affirmé.
Un bon point pour la combustion.
Un bon point pour avoir goûté quelque chose de différent.
Un mauvais point pour nous, mais ça, il n’y est pour rien.
Au final, je crois qu’on peut dire que c’est un très bon tabac que les vrais amateurs doivent sûrement aimer.
Tu es d’accord ?
- Ben oui. 
C’est qui cet Hadrien que tu lisais.
- Un empereur romain.
- Y fumait quel tabac ?
- Aucun Totoche. Dans la Rome antique, le tabac n’existait pas.
- Tu veux dire que les gens vivaient sans fumer ?
- Non. Mais ils fumaient d’autres herbes.
- De l’herbe ? Comme celle des vaches ?
- Non Totoche. Des herbes aromatiques.
- Tu me l’a déjà dit
- ????
- Quoi ? Tu m’as bien parlé de l’aromatique, non ?
- Mais non Tot… 
Laisse tomber. Ce serait trop long à expliquer. »
Et pour couper court Je lui et mis dans le fourneau un bon bol de notre mélange diabolique et je vais l’emmener faire un tour en ville.
Elle va râler : Il y a du vent.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Dim 7 Nov 2021 - 18:29

Brase d'Anjou 
Voilà comment se faire une grande cave à cigares sans dépenser trop :

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Img20264
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Dim 7 Nov 2021 - 18:30

L'intérieur :

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Img20266
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Brase d'Anjou Dim 7 Nov 2021 - 18:34

Excellent !!!  Shocked
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Calico Jack Dim 7 Nov 2021 - 18:39

Et pour moins cher qu'une cave prévue pour 50 cigares  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Sesomiris Dim 7 Nov 2021 - 20:44

Merci, William et Totoche, pour vos retours !
Vous avez su ressentir bien des subtilités !

Si tu peux fumer sans te poser de question dans ton bureau, William, il en va bien différemment 
pour Totoche, qu'elle soit dans le salon, en ville ou dans la garrigue   Wink

Pour en revenir au HU Nyala, chacun en a ressenti des nuances différentes.
C'est très intéressant.

@ Calico Jack, n'hésite pas à compléter les fils que tu avais ouverts sur tes cigares et ta cave.
Une bien belle cave !  Very Happy
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1135
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hu Tobacco - HU-Tobacco / African Line / Nyala - Page 2 Empty Re: HU-Tobacco / African Line / Nyala

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum