Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Présentation de Joachim
+12
Moriarty
LeGaulois
la hyène
PetuneurBreton
Mr Watson
loulou
Le Belge
natalefr
Arnaud57
Pipeman
Matthieu1980
jnaulet
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Joachim
Bonjour je suis Joachim, j'ai la trentaine bien tassée & je découvre un peu l'univers de la pipe.
jnaulet- Nouvelle tête
Re: Présentation de Joachim
bienvenue Joachim !
explique nous un peu ta façon de découvrir la pipe, en possèdes tu déjà une ou plus ? pareil pour les tabacs, que fumes tu ?
explique nous un peu ta façon de découvrir la pipe, en possèdes tu déjà une ou plus ? pareil pour les tabacs, que fumes tu ?
Matthieu1980- Nouvelle tête
Bonjour bienvenue à toi parmis nous 
Comme l amis Matthieu 1980 curieux de savoir en tout cas tu trouveras ici tous les renseignements que tu souhaites
Bon dimanche

Comme l amis Matthieu 1980 curieux de savoir en tout cas tu trouveras ici tous les renseignements que tu souhaites
Bon dimanche

Pipeman- Notable
Et bien, j'ai 3-4 pipes. Je dis 3-4 parce que j'ai commencé avec une toute petite en bruyère qui a bien failli me dégoûter à tout jamais de cette pratique ^^ Les 3 autres sont en bruyère également & je les ai achetées sur internet (honte à moi). J'ai aussi une pipe type Venturi, mais pour l'instant elle me laisse de marbre.
Je fume tout ce que je trouve chez le marchand d'à côté. Du Clan (que j'aime bien), du Amsterdamer (ça dépend des jours), du St Claude (idem), Mac Baren Mixture, Alsbo Black & Borkum Riff Sungold. J'essaie tout depuis que je maîtrise à peu près la technique.
Parce que ça n'a pas été facile au début... Ces tabacs sentaient si bon dans leur paquet, je rêvais du moment où ils auraient enfin le goût de ce qu'ils sentaient une fois en bouche. C'est grâce à Youtube que j'ai essayé la méthode "Breathe" popularisée par un certain "Muttn Chop Piper" & que j'ai pu réellement discerner les différents arômes.
J'ai commencé à faire attention à l'hygrométrie également & j'ai fini par bricoler de jolies boîtes en fer pour installer un mini hygromètre en façade de chacune d'elles. Et depuis, plus jamais je ne me suis brûlé la langue ou presque
Voilà où j'en suis dans mon voyage au pays des pipes
Je fume tout ce que je trouve chez le marchand d'à côté. Du Clan (que j'aime bien), du Amsterdamer (ça dépend des jours), du St Claude (idem), Mac Baren Mixture, Alsbo Black & Borkum Riff Sungold. J'essaie tout depuis que je maîtrise à peu près la technique.
Parce que ça n'a pas été facile au début... Ces tabacs sentaient si bon dans leur paquet, je rêvais du moment où ils auraient enfin le goût de ce qu'ils sentaient une fois en bouche. C'est grâce à Youtube que j'ai essayé la méthode "Breathe" popularisée par un certain "Muttn Chop Piper" & que j'ai pu réellement discerner les différents arômes.
J'ai commencé à faire attention à l'hygrométrie également & j'ai fini par bricoler de jolies boîtes en fer pour installer un mini hygromètre en façade de chacune d'elles. Et depuis, plus jamais je ne me suis brûlé la langue ou presque

Voilà où j'en suis dans mon voyage au pays des pipes
jnaulet- Nouvelle tête
Bienvenue à toi, tu peux nous en dire plus sur la méthode Breathe que je ne connais pas. Mais si ça peut me permettre d’améliorer mon palais, je suis impatient
Dernière édition par Arnaud57 le Mar 30 Juin 2020 - 7:38, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bienvenue
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi!
Fais gaffe, même la trentaine il faut pas trop la tasser car après pour le tirage faut aller jusqu'à quarante.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi!
Fais gaffe, même la trentaine il faut pas trop la tasser car après pour le tirage faut aller jusqu'à quarante.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Hello,
Welcome at ze Village
Bonne balade dans les ruelles du Forum
Welcome at ze Village

Bonne balade dans les ruelles du Forum
Invité- Invité
lol le belge :-)
sympa Joachim, déjà une belle petite expérience !
déjà pas mal de tabacs dispos près de chez toi.
moi ai galéré pour en trouver.
merci de partager cette methode 'breathe' que je ne connais pas, faut que j'aille voir ca !
il n'y a pas de honte à acheter des pipes sur internet !
les miennes viennent toutes du bon coin, nettoyees, curees, rafistolees parfois. la plus chère de mes pipes est la seule que j'ai eu neuve.... une maïs de missouri meershaum !
j'ai eu la langue anesthésiée pendant une semaine aussi au début, le temps d'apprendre à ne pas tirer comme un fou sur la pipe ;-)
merci de partager cette methode 'breathe' que je ne connais pas, faut que j'aille voir ca !
les miennes viennent toutes du bon coin, nettoyees, curees, rafistolees parfois. la plus chère de mes pipes est la seule que j'ai eu neuve.... une maïs de missouri meershaum !
j'ai eu la langue anesthésiée pendant une semaine aussi au début, le temps d'apprendre à ne pas tirer comme un fou sur la pipe ;-)
Matthieu1980- Nouvelle tête
Bienvenue Joachim
Mais dis moi ? quelle est cette méthode pour éduquer son odorat aux différents tabacs
(goûts de vanille chocolat ,pomme mure etc..etc....
J'ai posté il y a quelques semaines un fil sur ce sujet
https://www.alanoblebouffarde.com/t12059-il-faut-que-j-avoue-etre-plus-con-que-la-moyenne.

Mais dis moi ? quelle est cette méthode pour éduquer son odorat aux différents tabacs
(goûts de vanille chocolat ,pomme mure etc..etc....

J'ai posté il y a quelques semaines un fil sur ce sujet

https://www.alanoblebouffarde.com/t12059-il-faut-que-j-avoue-etre-plus-con-que-la-moyenne.
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
ah oui j'avais oublié de te dire comme Mathieu qu'il n'y a aucune honte à acheter ses pipes sur le Bon coin
ou sur Ebay .Il y a de très bonnes affaires et pour pas très cher
ou sur Ebay .Il y a de très bonnes affaires et pour pas très cher

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenu au village l'ami!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Matthieu1980 a écrit:lol le belge :-)
Apparemment mon post n'a pas fonctionné... Je disais donc que j'avais de la chance d'avoir une civette à côté.
La méthode 'breathe' est expliquée sur youtube par muttnchop piper (entre autres), il faut rechercher 'breathe method pipe smoking'. Il s'agit de respirer par le nez & la bouche & de souffler dans la pipe. C'est assez déroutant mais ça marche super bien.
jnaulet- Nouvelle tête
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour et bienvenue.
Méthode breathe, inconnue pour moi mais un grand merci pour l'info. Je n'ai pas été attentif à ta localisation mais si tu n'es pas trop loin d'une frontière alors tu auras la chance de bénéficier d'un choix plus large. il paraît qu'une nouvelle augmentation se profile au 1er juillet....

Bonnes volutes.

la hyène- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Welcome;-)
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse

Bonjour,
Ah la méthode breathe mériterait un sujet dans l'école tiens pour la faire découvrir à beaucoup car je ne la connais pas non plus, et ça te ferait entrer en grandes pompes au village

Tu fumes depuis combien de temps ? Mais en tout cas de bons débuts, et pas de soucis pour acheter sa pipe sur internet les civettes sont souvent limitées en choix de marques et modèles (un peu comme pour les tabacs, mais en France pas le droit de les commander sur internet ceux là).
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue et bon voyage ! 

Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, mes rêves inachevés, mes restes d'espérance
Meirleach- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
La méthode 'breathe' est expliquée sur youtube par muttnchop piper (entre autres), il faut rechercher 'breathe method pipe smoking'. Il s'agit de respirer par le nez & la bouche & de souffler dans la pipe. C'est assez déroutant mais ça marche super bien.
Bienvenue à toi

La méthode breathe, je ne connaissais pas. À essayer
Brase d'Anjou- Notable

» Bonjour de Joachim
» Présentation
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation de Lourenco
» Présentation Ben
» Présentation
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation de Lourenco
» Présentation Ben