Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Présentation de LoutreMJ
+14
Marthy Mac Fly
Mr Watson
chloro94
loulou
Gegene
natalefr
papaalino
PetuneurBreton
Serge
Ric le Gaumais
Le Belge
LeGaulois
Pierrot Gourmand
LoutreMJ08
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de LoutreMJ
Salutations à tous, toutes ! Bien avant de pouvoir parcourir ce forum regorgeant de recommandations, conseils et discussions en tout genre, laissez-moi me présenter à vous.
Je suis ... et bien je tairais mon nom véritable, mais vous pouvez m'appeler LoutreMJ. Outre mon métier de professeur de musique, ma passion pour le jeu de rôle (Donjons et Dragons, Cthulhu, Naheulbeuk et Jean Passe) ainsi que pour les loutres (merveilleuses créatures que je qualifierai de "anti-dépression") et mon appétence pour les bons rhums et les bonnes bières, je suis depuis quelques temps fumeur de pipe.
Après quelques années à la cigarette, je me suis questionné cette année sur ma raison de fumer. Beaucoup commencent la clope en disant "Bha j'ai imité mes potes au lycée/à la fac", pour moi il s'agissait de me relaxer, de dé-stresser. Ce qui a fonctionné pendant un moment. Ma vie personnelle ayant pris un tournant cette année, il me fallait retrouver un moyen d'accéder à un moment de paix, de relaxation. Aussi me suis-je tourné vers la pipe, après de maigres recherches (notamment au travers des vidéos Youtubes de CentaureLG et de Cédric de Pipes&Tabacs), et me suis lancé avec une petite pipe en bruyère pas très chère. Et comme le citerai Till Lindemann dans Frühling in Paris, "je ne regrette rien".
Je viens ici en humble débutant (4 mois de fumages au moment où j'écris ce message) qui ne souhaite qu'enrichir ses connaissances, prendre des conseils à droite à gauche et partager avec vous mes propres expériences, car il me semble quand même que l'expérience de la pipe est très subjective, et qu'on peut facilement diverger les uns des autres sur des points fins (alors même qu'on se retrouve sur d'autres éléments plus généraux). Tout serait une question de goût, et j'adore discuter de ce genre de chose.
Sur ce, je vous laisse et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je penserai à vous lors de ma prochaine pipe devant la Cathédrale de la Ville des Sacres.
A bientôt !
Je suis ... et bien je tairais mon nom véritable, mais vous pouvez m'appeler LoutreMJ. Outre mon métier de professeur de musique, ma passion pour le jeu de rôle (Donjons et Dragons, Cthulhu, Naheulbeuk et Jean Passe) ainsi que pour les loutres (merveilleuses créatures que je qualifierai de "anti-dépression") et mon appétence pour les bons rhums et les bonnes bières, je suis depuis quelques temps fumeur de pipe.
Après quelques années à la cigarette, je me suis questionné cette année sur ma raison de fumer. Beaucoup commencent la clope en disant "Bha j'ai imité mes potes au lycée/à la fac", pour moi il s'agissait de me relaxer, de dé-stresser. Ce qui a fonctionné pendant un moment. Ma vie personnelle ayant pris un tournant cette année, il me fallait retrouver un moyen d'accéder à un moment de paix, de relaxation. Aussi me suis-je tourné vers la pipe, après de maigres recherches (notamment au travers des vidéos Youtubes de CentaureLG et de Cédric de Pipes&Tabacs), et me suis lancé avec une petite pipe en bruyère pas très chère. Et comme le citerai Till Lindemann dans Frühling in Paris, "je ne regrette rien".

Je viens ici en humble débutant (4 mois de fumages au moment où j'écris ce message) qui ne souhaite qu'enrichir ses connaissances, prendre des conseils à droite à gauche et partager avec vous mes propres expériences, car il me semble quand même que l'expérience de la pipe est très subjective, et qu'on peut facilement diverger les uns des autres sur des points fins (alors même qu'on se retrouve sur d'autres éléments plus généraux). Tout serait une question de goût, et j'adore discuter de ce genre de chose.
Sur ce, je vous laisse et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je penserai à vous lors de ma prochaine pipe devant la Cathédrale de la Ville des Sacres.

A bientôt !
Re: Présentation de LoutreMJ
Ohohhh
08,donc Ardennes j'imagine ? Au moins d'origine ? Ville des sacrés, peut être un camarade de fumage en terrasse place d'Erlon lorsque j'y monterais revoir Tuggy au détour d'un dépannage ?
Et MJ. Quand j'ai accepté l'invitation, cela m'evoquait maître de jeu, et quand j'ai lu les réponses à l' I script ', mes doutes se confirmant, cool.
Alors sois le bienvenu ici Loutre, construit ton habitat au village, et au plaisir de converser de pipes, tabacs ou jeux de rôle (je suis MJ à Crimes et il y a longtemps à d' autres jeux d'une autre époque).
Si jamais tu maîtrise un peu Roll20 ou assimilés pour une partie en ligne, certains n'attendent que ça pour découvrir le jdr (n'est ce pas Ludoc
?)

Et issu de l'un de mon livre d'enfance préféré

08,donc Ardennes j'imagine ? Au moins d'origine ? Ville des sacrés, peut être un camarade de fumage en terrasse place d'Erlon lorsque j'y monterais revoir Tuggy au détour d'un dépannage ?
Et MJ. Quand j'ai accepté l'invitation, cela m'evoquait maître de jeu, et quand j'ai lu les réponses à l' I script ', mes doutes se confirmant, cool.
Alors sois le bienvenu ici Loutre, construit ton habitat au village, et au plaisir de converser de pipes, tabacs ou jeux de rôle (je suis MJ à Crimes et il y a longtemps à d' autres jeux d'une autre époque).
Si jamais tu maîtrise un peu Roll20 ou assimilés pour une partie en ligne, certains n'attendent que ça pour découvrir le jdr (n'est ce pas Ludoc

Et issu de l'un de mon livre d'enfance préféré

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi.
Ce que tu cherche,
tu le trouveras,
ce que tu nous apporteras
nous l'accepterons avec joie.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi.
Ce que tu cherche,
tu le trouveras,
ce que tu nous apporteras
nous l'accepterons avec joie.
A plus,
Marc.
Dernière édition par Le Belge le Ven 8 Mai 2020 - 9:10, édité 1 fois
Le Belge- Villageois
____________________________________________________________________________________________________________________________

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Degemer mat.!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Merci tout le monde pour l'accueil ! 
Pierrot :
Des Ardennes, tout juste ! Warcq, si tu veux être précis.
Et pas de soucis pour fumer une pipe à l'occasion, dès lors que le confinement sera terminé.
Je fais beaucoup de jeu de rôle sur Roll20, dès que ma situation personnelle sera plus stable (déménagement), pas de soucis pour faire des parties avec des gens voulant jouer/découvrir.
Et merci pour les petites images, notamment l'extrait du livre qui est très mignon. ^^
Papaalino :
Apparemment oui, je suis allé à La Régence mais j'ai entendu parlé il y a peu de la Chaise au Plafond. To be continued.

Pierrot :
Des Ardennes, tout juste ! Warcq, si tu veux être précis.

Papaalino :
Apparemment oui, je suis allé à La Régence mais j'ai entendu parlé il y a peu de la Chaise au Plafond. To be continued.
pour sur que tu aura plus de choix à la chaise au plafond. La dernière fois que j'ai été à la Régence il n'avait quasiment plus rien
Bienvenue à toi ! Sympathique de voir un roliste.
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene- Habitant récent
Belle présentation la Loutre
sois le bienvenue parmi nous . tu trouveras ici tout ce que tu peux chercher comme conseils ,voire plus avec
achats de pipes chez nos amis vendeurs restaurateurs,réparateurs qui sont
JR PIPES
NATALEFR
NG PIPES
sois le bienvenue parmi nous . tu trouveras ici tout ce que tu peux chercher comme conseils ,voire plus avec
achats de pipes chez nos amis vendeurs restaurateurs,réparateurs qui sont
JR PIPES
NATALEFR
NG PIPES

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenue.
chloro94- Habitant récent
Bienvenu au village l'ami!
Je comprend ton amour pour les loutres, trop choux ces bestioles
!
Jeune professeur de musique, d'un instrument en particulier? (Je suis violoncelliste
)

Je comprend ton amour pour les loutres, trop choux ces bestioles

Jeune professeur de musique, d'un instrument en particulier? (Je suis violoncelliste

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Benvengu l'ami. 

" La pipe est le périscope du rêveur "
Bonjour bienvenue à toi

Pipeman- Notable
Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Je suis professeur au collège (d'ailleurs, la véritable appellation, c'est "Education musicale"). Mais de base je suis aussi violoncelliste.Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Je comprend ton amour pour les loutres, trop choux ces bestioles!
Jeune professeur de musique, d'un instrument en particulier? (Je suis violoncelliste)

(en plus de violon, piano, chant, guitare, basse, batterie, flûte (tin whistle) et bouzouki)
Loutre forever.

En ma qualité de mammifère, je ne pouvais pas ignorer de saluer une loutre
Au fait, que fumes-tu et dans quoi?

Au fait, que fumes-tu et dans quoi?

la hyène- Tête connue
Salut la Hyène ! Ravi de voir un autre mammifère à poil. 
En ce moment, j'alterne entre de l'Alsbo Sungold dans une pipe en bruyère sans marque (une des pipes d'un "kit de débutant") et du Davidoff Danish Mixture dans une Maïs MM. Et de temps en temps, j'utilise ma Vauen (une Doran) pour le Davidoff DM lorsque je veux me faire un petit moment particulier (en soirée, posé dans le jardin, ce genre de chose). ^^

En ce moment, j'alterne entre de l'Alsbo Sungold dans une pipe en bruyère sans marque (une des pipes d'un "kit de débutant") et du Davidoff Danish Mixture dans une Maïs MM. Et de temps en temps, j'utilise ma Vauen (une Doran) pour le Davidoff DM lorsque je veux me faire un petit moment particulier (en soirée, posé dans le jardin, ce genre de chose). ^^
LoutreMJ08 a écrit:Je suis professeur au collège (d'ailleurs, la véritable appellation, c'est "Education musicale"). Mais de base je suis aussi violoncelliste.Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Je comprend ton amour pour les loutres, trop choux ces bestioles!
Jeune professeur de musique, d'un instrument en particulier? (Je suis violoncelliste)
![]()
(en plus de violon, piano, chant, guitare, basse, batterie, flûte (tin whistle) et bouzouki)
Loutre forever.
Ah..., on reconnait les vrais!

Je possède aussi une Doran, elle sont magnifiques!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue

la hyène- Tête connue
Ça donne envie cette Doran !
A quand ce one shot Roll20 entre pipeux?

A quand ce one shot Roll20 entre pipeux?

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Minhir
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Minhir
Page 1 sur 2