Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités Monsieur De Mesmaeker, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Présentation de Fumsek
+12
Jurassik
Pipeman
SendoT
Maxou
Serge
PetuneurBreton
papaalino
LeGaulois
Gzav
loulou
Mr Watson
Fumsek
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Fumsek
Salutations à tous,
Je me présente : Fumsek, jeune bouffardeur j'ai investi dans ma première pipe alors que j'étais encore au lycée, il y'a de cela une dizaine d'années.
Une petite Chacom toute droite que j'ai délaissé pour les cigarettes bien plus pratiques lors des soirées, moins "odorantes" pour l'entourage et surtout elle ne faisait pas de moi le jeune-vieux avec sa pipe.
Puis j'ai abandonné les tiges pour les cigarillos à la vanille (les Café Crème n°2 avec filtre précisément) lassé des clopes et de leur gout infâme.
Ayant fait le tour j'ai tout arrêté du jour au lendemain me rendant compte que je n'avais en fait plus aucun plaisir à fumer...
Jusqu'au jour où, lors d'un après midi ensoleillé de février, posé au Mac Allan's (ma résidence secondaire, mon fief) avec un ami, celui-ci sortit sa petite Peterson of Dublin qu'il rempli d'Alsbo Sungold.
Quelques bouffées plus tard j'étais conquis :
Une terrasse au soleil (faisait un peu frais il est vrai), une bonne Cuvée des Trolls en pression, mon ami et sa bouffarde vanillée.
Enfin... je vous parle d'un temps que seul les gens d'avant confinement peuvent connaître..
Ne retrouvant plus ma Chacom d'époque lycéenne j'ai donc investit dans une petite bruyère courbée, et je viens de recevoir aujourd'hui ma Tankard de chez Peterson (celle tenue par mon chat Sullie sur mon avatar).
J'ai retrouvé aujourd'hui le plaisir de fumer, mais... ce n'est pas si facile de manier l'art de fumer la pipe.
Qu'est ce que je recherche ici me direz-vous ? Rien de plus que de profiter de votre expérience en matière de pipes & tabacs.
Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite un bon début de fin d'après-midi.
Fumsek
Je me présente : Fumsek, jeune bouffardeur j'ai investi dans ma première pipe alors que j'étais encore au lycée, il y'a de cela une dizaine d'années.
Une petite Chacom toute droite que j'ai délaissé pour les cigarettes bien plus pratiques lors des soirées, moins "odorantes" pour l'entourage et surtout elle ne faisait pas de moi le jeune-vieux avec sa pipe.
Puis j'ai abandonné les tiges pour les cigarillos à la vanille (les Café Crème n°2 avec filtre précisément) lassé des clopes et de leur gout infâme.
Ayant fait le tour j'ai tout arrêté du jour au lendemain me rendant compte que je n'avais en fait plus aucun plaisir à fumer...
Jusqu'au jour où, lors d'un après midi ensoleillé de février, posé au Mac Allan's (ma résidence secondaire, mon fief) avec un ami, celui-ci sortit sa petite Peterson of Dublin qu'il rempli d'Alsbo Sungold.
Quelques bouffées plus tard j'étais conquis :
Une terrasse au soleil (faisait un peu frais il est vrai), une bonne Cuvée des Trolls en pression, mon ami et sa bouffarde vanillée.
Enfin... je vous parle d'un temps que seul les gens d'avant confinement peuvent connaître..
Ne retrouvant plus ma Chacom d'époque lycéenne j'ai donc investit dans une petite bruyère courbée, et je viens de recevoir aujourd'hui ma Tankard de chez Peterson (celle tenue par mon chat Sullie sur mon avatar).
J'ai retrouvé aujourd'hui le plaisir de fumer, mais... ce n'est pas si facile de manier l'art de fumer la pipe.
Qu'est ce que je recherche ici me direz-vous ? Rien de plus que de profiter de votre expérience en matière de pipes & tabacs.
Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite un bon début de fin d'après-midi.
Fumsek
Fumsek- Nouvelle tête
Re: Présentation de Fumsek
Bienvenu au village l'ami!
De ta récente remise à la pipe, quels (type de) tabacs fumes-tu?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue cher Fumsek, belle présentation
tu trouveras ici tous les conseils que tu peux souhaiter tant pour les pipes que les tabacs
Il y a parmi nous de vrais pros (JR, NG Pipes, NATALE JR ) qui sauront te conseiller ,vendre ,ou réparer des
pipes . N'hésite pas à aller sur leur site Web

tu trouveras ici tous les conseils que tu peux souhaiter tant pour les pipes que les tabacs
Il y a parmi nous de vrais pros (JR, NG Pipes, NATALE JR ) qui sauront te conseiller ,vendre ,ou réparer des

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Mince j'ai l'impression que ma réponse ne s'est pas envoyée donc je recommence haha.Mr Watson a écrit:Bienvenu au village l'ami!![]()
Ecoute je fume actuellement du Nappa Valley pour culoter ma Tankard. Mais je ne suis pas hyper fan du tabac pour être tout à fait franc. Il parait qu'il y'a du chardonnay dedans, que je cherche toujours, et en vérité ça ne me dérange pas du tout de ne pas le trouver.
Sinon dans mon autre bruyère déjà culotée, je prends plaisir à fumer du Borkum Riff Sungold. Plaisir due je pense à mon passé de fumeur de garillos vanilles.
Etant novice, n'hésitez pas à me conseiller vos aro vanilles préférés !
Ou autre qui s'en rapproche

loulou a écrit:Bienvenue cher Fumsek, belle présentation![]()
Merci bien, je n'hésiterais pas !
Et bien le bonswar à tous

Fumsek- Nouvelle tête
Salut et bienvenue.
Pour le vanillé, essayes de te trouver du Mac Baren Classic Loose Cut, tu m'en diras des nouvelles !
Pour le vanillé, essayes de te trouver du Mac Baren Classic Loose Cut, tu m'en diras des nouvelles !
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou- Les accros aux aros
Salut Fumsek et bienvenue!
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]
[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT- Habitant récent
Bonjour bienvenue à toi parmis nous
pour moi le erik stokkebye 1855 et le meilleur tabac vanille avec le chacom numero 3

Pipeman- Notable

.
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent
Bienvenue à toi!
Vu tes goûts pour les aros, vanille ET amande, tu devrais essayer le "Low Country hazelnut" (donc noisette) qui est doux et crémeux à souhait, et qui ne chauffe pas si on tire raisonnablement
Une piste: https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/low-country/bulk/&prev=search
Bonnes volutes à toi...
Vu tes goûts pour les aros, vanille ET amande, tu devrais essayer le "Low Country hazelnut" (donc noisette) qui est doux et crémeux à souhait, et qui ne chauffe pas si on tire raisonnablement
Une piste: https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/low-country/bulk/&prev=search
Bonnes volutes à toi...
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi, cher pet euh non Fumsek.
Jolie Peterson, je ne vois pas si P-lip.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi, cher pet euh non Fumsek.
Jolie Peterson, je ne vois pas si P-lip.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Sympathique présentation, sois le bienvenu ici. Et d'où es tu ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
J'en ai entendu parler de nom !Maxou a écrit:Salut et bienvenue.
Ce sera mon prochain achat je pense, si j'arrive à le trouver.
Je rebondis sur ma 1ère réponse, ce sont des tabacs facilement trouvables ?Pipeman a écrit:Bonjour bienvenue à toi parmis nouspour moi le erik stokkebye 1855 et le meilleur tabac vanille avec le chacom numero 3
L'auvergnat a écrit:Bienvenue à toi!
Bonnes volutes à toi...
Hum... Ca donne envie ! J'aime beaucoup la noisette également, justement je suis en train de déguster un petit café saveur noisette de ma dolce gusto tout en "travaillant" (merci le télétravail !)

Pierrot Gourmand a écrit:Sympathique présentation, sois le bienvenu ici. Et d'où es tu ?
Je débarque tout droit de la capitale des Flandres françaises, la Cité nordiste, plus communément appelé Lille.
Un p'tit gars de ch'nord. Enfin pas vraiment, je suis d'origine viking (Haut-Normand), mais les aléas de la vie et le bassin d'emplois de la métropole ont eu raison de ma venue dans les Hauts-de-France.
Je rebondis donc encore une fois sur cette dernière tirade :
Des connaisseurs de vendeurs de tabacs à pipe sur Lille et ses alentours ? Pour ma part je vais à La Boutique du Fumeur.
Il me semble avoir vu un topic mentionnant de très bons tabacs en Belgique, mais pour l'instant j'ai l'impossibilité d'y aller.
En revanche dès que les frontières ré-ouvrent ca sera un petit ride dans le Plat-pays. Ma bécane ne demande que ça...
Fumsek- Nouvelle tête
Ben écoute chacom erik stokkebye mac baren loose cut tu peux les trouver asser facilement Si tu est près d une grande ville encore plus
Pipeman- Notable
Salut et bienvenue
T'es proche de la Belgique alors des que tu peux il faut un tour là bas tu trouvera des bons tabacs à des prix raisonnables, tu pourra ramener jusqu'à 1 kilos par personne adulte donc si tu as des copains, maîtresses, épouses etc tu aura une bonne cave
La Peterson Tankard est bien adapté pour les aros en plus elle est mignonne
T'es proche de la Belgique alors des que tu peux il faut un tour là bas tu trouvera des bons tabacs à des prix raisonnables, tu pourra ramener jusqu'à 1 kilos par personne adulte donc si tu as des copains, maîtresses, épouses etc tu aura une bonne cave
La Peterson Tankard est bien adapté pour les aros en plus elle est mignonne
Cdt
Natale
www.la-radica.com

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic