Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:23
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités Charles IV, Erreip, Monsieur De Mesmaeker, natalefr, Serge, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428690 messages dans 15723 sujets
Présentation de Bambous4
+10
loulou
Pierrot Gourmand
Pipeman
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
LeGaulois
Ric le Gaumais
natalefr
Serge
Bambous4
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Bambous4
Bonjour à vous tous,
Je suis super excité de rejoindre votre communauté mais ne grillons pas les étapes, je dois d'abord me présenter.
Je suis jeune et depuis tout petit je suis intéressé par tout ce qui est survivalisme, autosuffisance... Plus récemment j'ai compris que ce que je voulais faire c'était sortir du système, mais que ce but n'était pas faisable dans l'immédiat, et que j'avais encore un peu besoin de lui...
J'ai donc laisser de côté tout mon matériel de survie et autres...
Quelle rapport avec une bonne bouffée ? me direz vous.
Récemment, ma mère, cherchant a faire de la confiture de pissenlit, c'est renseignée sur les plantes ressemblant aux pissenlit, elle m'a demander de l'aide je me suis donc aussi mit à chercher. Et je suis tomber sur... le tussilage, j'ai alors découvert que cette plante se fumer. J'ai été choqué par cette évidence que oui les plantes se fume, je me suis donc renseigné et ai découvert un grand nombre de plantes pouvant se fumer en tant que succédanée de tabac. J'ai trouvé cette idée de fumer des plantes incroyables et totalement antisystème ce que j'ai tout de suite adoré.
Je viens donc sur ce forum pour apprendre de vos expériences et découvrir l'univers de la pipe !
Bon comme vous pouvez vous le demander (et c'est presque un cliché) , j'habite en Ardèche.
Bambous
En espérant que vous aurez apprécié cette petite présentation
P.S : désolé pour les fautes et la syntaxe ce n'est pas mon fort
Je suis super excité de rejoindre votre communauté mais ne grillons pas les étapes, je dois d'abord me présenter.
Je suis jeune et depuis tout petit je suis intéressé par tout ce qui est survivalisme, autosuffisance... Plus récemment j'ai compris que ce que je voulais faire c'était sortir du système, mais que ce but n'était pas faisable dans l'immédiat, et que j'avais encore un peu besoin de lui...
J'ai donc laisser de côté tout mon matériel de survie et autres...
Quelle rapport avec une bonne bouffée ? me direz vous.
Récemment, ma mère, cherchant a faire de la confiture de pissenlit, c'est renseignée sur les plantes ressemblant aux pissenlit, elle m'a demander de l'aide je me suis donc aussi mit à chercher. Et je suis tomber sur... le tussilage, j'ai alors découvert que cette plante se fumer. J'ai été choqué par cette évidence que oui les plantes se fume, je me suis donc renseigné et ai découvert un grand nombre de plantes pouvant se fumer en tant que succédanée de tabac. J'ai trouvé cette idée de fumer des plantes incroyables et totalement antisystème ce que j'ai tout de suite adoré.
Je viens donc sur ce forum pour apprendre de vos expériences et découvrir l'univers de la pipe !
Bon comme vous pouvez vous le demander (et c'est presque un cliché) , j'habite en Ardèche.
Bambous
En espérant que vous aurez apprécié cette petite présentation
P.S : désolé pour les fautes et la syntaxe ce n'est pas mon fort
Bambous4- Nouvelle tête
Re: Présentation de Bambous4
Bienvenue!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue
Attention à ce que tu fume quand même
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Rien d'illégal...natalefr a écrit:Bienvenue

Bambous4- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
Il faut que tu cherche les beedis, parfois on les trouve en pharmacieBambous4 a écrit:Rien d'illégal...natalefr a écrit:Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
qu'est ce que ? des feuilles ? du tabac ? des sortes de ntb ?natalefr a écrit:Il faut que tu cherche les beedis, parfois on les trouve en pharmacieBambous4 a écrit:Rien d'illégal...natalefr a écrit:Bienvenue
Bambous4- Nouvelle tête
https://www.google.com/search?q=beedis&rlz=1C1AVFC_enFR776FR776&oq=beedis&aqs=chrome.0.69i59j0l7.2004j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bambous4- Nouvelle tête
Merci, j'ai eu l’occasion de me renseigner pendant ce temps.natalefr a écrit:https://www.google.com/search?q=beedis&rlz=1C1AVFC_enFR776FR776&oq=beedis&aqs=chrome.0.69i59j0l7.2004j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Avez vous déjà essayé ?
Bambous4- Nouvelle tête
Bienvenue.
Attention le tussilage ça pue très fort.
LeGaulois- Tête connue
Peu importe que ce soit légal ou pas, ce qui compte c'est surtout que ce ne soit pas dangereux pour toi. Certaines plantes peuvent tuer.Bambous4 a écrit:Rien d'illégal...natalefr a écrit:Bienvenue
Bienvenue à toi jeune Ardéchois (coeur fidèle). https://fr.wikipedia.org/wiki/Ard%C3%A9chois_c%C5%93ur_fid%C3%A8le
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
même macérer ? J'ai vu une recette sois disant romaine qui préconisais la macération dans un mélange fortement miellé à part égal de tussilage mélanger a du marronnier et de l'aspérule odorante.LeGaulois a écrit:Bienvenue.
L'avez vous essayer pur ?
Dernière édition par Bambous4 le Lun 4 Mai 2020 - 11:37, édité 1 fois
Bambous4- Nouvelle tête
J'essaye de me renseigner un maximum pour éviter ce triste incident mais la documentation manque cruellement.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Peu importe que ce soit légal ou pas, ce qui compte c'est surtout que ce ne soit pas dangereux pour toi. Certaines plantes peuvent tuer.Bambous4 a écrit:Rien d'illégal...natalefr a écrit:Bienvenue
Bienvenue à toi jeune Ardéchois (coeur fidèle). https://fr.wikipedia.org/wiki/Ard%C3%A9chois_c%C5%93ur_fid%C3%A8le
Auriez vous des pistes ?
(oula cette série m'a l'air bien bien ardéchoise

Bambous4- Nouvelle tête
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour bienvenue à toi

Pipeman- Notable
Bienvenu parmi nous, et en effet attention à la toxicité de certaines plantes.
Jolie démarche en tout cas. Mais pas si simple.
Jolie démarche en tout cas. Mais pas si simple.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
bienvenue l'Ardéchoix
fais gaffe toutefois à certaines plantes à fumer car si le tabac tue (selon les ayatollahs anti tabac) certaines sont plus radicales sur ta santé

fais gaffe toutefois à certaines plantes à fumer car si le tabac tue (selon les ayatollahs anti tabac) certaines sont plus radicales sur ta santé

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Tiens pendant que j y pense il y a un fil ou un menbre à regroupe je sais plus qui et où les plantes toxique comme les tarés qui consomme du datura, salvia divinorium, cratom etc... Moi aussi pour ne pas dépendre de l industrie en général je me fabrique pas mal de petites choses et autres je me sert des plantes pour soigner et prévenir il y a un très bon livres à ce sujet que je recommande à tous 

Pipeman- Notable
ça à l'air passionant comme bouquin !!! : )Pipeman a écrit:Tiens pendant que j y pense il y a un fil ou un menbre à regroupe je sais plus qui et où les plantes toxique comme les tarés qui consomme du datura, salvia divinorium, cratom etc... Moi aussi pour ne pas dépendre de l industrie en général je me fabrique pas mal de petites choses et autres je me sert des plantes pour soigner et prévenir il y a un très bon livres à ce sujet que je recommande à tous
si tu t'intéresse a tout ce qui est remède j'ai vu que le tussilage mélanger à part égale avec du marronnier et de l'aspérule odorante macérer deux jours dans de l'eau miellé sécher et fumer était prescris par les médecins romains pour libérer les bronches
Bambous4- Nouvelle tête
Ah, la santé par les plantes
Il y a aussi le résultat de la fermentation et du distillat du raisin et de l'orge maltée, par exemple
Il y a aussi le résultat de la fermentation et du distillat du raisin et de l'orge maltée, par exemple

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Et bien merci pour l infos mais vois tu j esserais bien comme sa pour l histoire mais pas pour me soigner je préfère le camphre la lavande la menthe en cristaux en crème à base de ghee et ou en fumigation(vapeur d eau) plus doux comme traitement 

Pipeman- Notable
C'est bien vrai ça alors (comme disait la mère Denis). Dans l'est ils font des miracles avec la prune, la mirabelle, la cerise, la poire. Perso, ma solution hydroalcoolique actuelle vient d'Ecosse. Et bienvenue à Bambou!Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ah, la santé par les plantes
Invité- Invité
Et à propos de l'est et de la botanique, j'ai toujours eu du mal à distinguer les herbes des Vosges.
Invité- Invité
il y a aussi de la fine, à prix cassé !Octave a écrit:
C'est bien vrai ça alors (comme disait la mère Denis). Dans l'est ils font des miracles avec la prune, la mirabelle, la cerise, la poire. Perso, ma solution hydroalcoolique actuelle vient d'Ecosse.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
Page 1 sur 2