Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par Pipeman Aujourd'hui à 21:10
» Un bonjour de Dimitri
par Pipeman Aujourd'hui à 21:09
» Présentation Dominique
par Pipeman Aujourd'hui à 21:05
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:41
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:51
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
» Tabas SAMUEL GAWITH disponible à Marseille actuellement
par arkay Aujourd'hui à 6:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités Dominique777, Philmic, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455913 messages dans 17127 sujets
Boswell Chocolate Cream
+6
SendoT
LongMarcheur
pat59om
Gzav
PetuneurBreton
Maxou
10 participants
Page 1 sur 1
Boswell Chocolate Cream
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas fais une petite revue maintenant, et je remercie mon voisin géographique Rascar Capac pour cet envoi qui me donne beaucoup de matière à "travailler".
Samedi 18 avril,
Un samedi bien ensoleillé, je choisis un vinyle des Doors, je branche la platine et c'est parti, le moment de détente commence, j'ouvre le paquet de ce Chocolate Cream.
Bam, explosion d'odeurs, mon nez ne sait plus trop ou donner de la tête. C'est décidé, ce sera un rhum pour accompagner tout ça, un Whisper.
Reste plus qu'a choisir la bouffarde qui va m'accompagner durant ce moment, ce sera une jeantet droite 9mm.
A l'ouverture du pochon, une forte odeur de chocolat mais plutôt de Cappuccino, combinée avec du caramel, du bon caramel bien de chez nous, étonnant pour un tabac américain non ?
La couleur de cette mixture est brune, avec quelques brins de couleur cuir.
L'humidité est élevée pour une coupe régulière, très comparable à du Cornell&Diehl.
C'est partit, on bourre la pipe, bourrage sans accro, parfait.
Briquet en main et pipe en bouche, les flammes lèchent le haut du fourneau pour laisser place à une fumée épaisse et blanche, délicieuse.
Les premières notes sont très portées sur le chocolat, la vanille, le caramel, en somme, le sucre
On a un fumage qui se construit en 3 tiers, le premier très doux, le deuxième bien plus brutal, je me rends compte que je tire bien trop fort et trop vite, la pipe s'énerve, je me calme et on reprend de plus belle, les saveurs sont présentes, ouf !
Le troisième tiers gagne en puissance ce qui me régale, rien de pire pour moi qu'un tabac plat qui ne bouge pas du début à la fin.
Le bras du tourne disque est revenu à sa place, le bol est fini, il reste que de très belle cendres blanches dans la base du fourneau, le verre est achevé également et je me félicite de cet accord rhum tabac car c'est bien la ma plus grande difficulté, trouver l'accord parfait.
Merci de m'avoir lu, c'était avec plaisir de faire une revue en ces temps troublés...
Prenez soin de vous!
Ca fait longtemps que je n'ai pas fais une petite revue maintenant, et je remercie mon voisin géographique Rascar Capac pour cet envoi qui me donne beaucoup de matière à "travailler".
Samedi 18 avril,
Un samedi bien ensoleillé, je choisis un vinyle des Doors, je branche la platine et c'est parti, le moment de détente commence, j'ouvre le paquet de ce Chocolate Cream.
Bam, explosion d'odeurs, mon nez ne sait plus trop ou donner de la tête. C'est décidé, ce sera un rhum pour accompagner tout ça, un Whisper.
Reste plus qu'a choisir la bouffarde qui va m'accompagner durant ce moment, ce sera une jeantet droite 9mm.
A l'ouverture du pochon, une forte odeur de chocolat mais plutôt de Cappuccino, combinée avec du caramel, du bon caramel bien de chez nous, étonnant pour un tabac américain non ?
La couleur de cette mixture est brune, avec quelques brins de couleur cuir.
L'humidité est élevée pour une coupe régulière, très comparable à du Cornell&Diehl.
C'est partit, on bourre la pipe, bourrage sans accro, parfait.
Briquet en main et pipe en bouche, les flammes lèchent le haut du fourneau pour laisser place à une fumée épaisse et blanche, délicieuse.
Les premières notes sont très portées sur le chocolat, la vanille, le caramel, en somme, le sucre
On a un fumage qui se construit en 3 tiers, le premier très doux, le deuxième bien plus brutal, je me rends compte que je tire bien trop fort et trop vite, la pipe s'énerve, je me calme et on reprend de plus belle, les saveurs sont présentes, ouf !
Le troisième tiers gagne en puissance ce qui me régale, rien de pire pour moi qu'un tabac plat qui ne bouge pas du début à la fin.
Le bras du tourne disque est revenu à sa place, le bol est fini, il reste que de très belle cendres blanches dans la base du fourneau, le verre est achevé également et je me félicite de cet accord rhum tabac car c'est bien la ma plus grande difficulté, trouver l'accord parfait.
Merci de m'avoir lu, c'était avec plaisir de faire une revue en ces temps troublés...
Prenez soin de vous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Fumer la pipe dispense de penser"
Arthur Schopenhauer
Maxou- Les accros aux aros
Re: Boswell Chocolate Cream
Merci Maxou ! Belle revue ! Pas dur qu'il soit pour moi....
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Sympa ta revue Maxou, il donne bien envie cet aro
Gzav- Tête connue
en image
pat59om- Tête connue
Merci bcp pour cette revue qui donne envie de découvrir ce tabac.
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Excellente revue Maxou, ça met l'eau à la bouche ! J'aime beaucoup le fait que tu parles d'association, chose rare dans les revues et qui est à mon sens, essentiel !
La bonne boisson qui va sublimer le tabac en trouvant le bon équilibre pour qu'aucun ne prenne trop le dessus sur l'autre.
Excellent !
La bonne boisson qui va sublimer le tabac en trouvant le bon équilibre pour qu'aucun ne prenne trop le dessus sur l'autre.
Excellent !
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]
[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT- Habitant récent
Merci tout le monde
Arthur Schopenhauer
Il pourrait te plaire papaalino, de mémoire on a a peu près les mêmes goûts en aros
Arthur Schopenhauer
Maxou a écrit:Il pourrait te plaire papaalino, de mémoire on a a peu près les mêmes goûts en aros
C'est possible mais je me dirige de plus en plus vers des mélanges avec au minimum du VA dans la compo. Même si dans le cas présent, ta référence aux Cornell fait envie. Prends soins de toi Maxou
Salut à tous !
Ce tabac donne envie ! Peux t-on en trouver en Belgique ?
Ou bien un équivalent chocolaté ?
Bonne journée
Ce tabac donne envie ! Peux t-on en trouver en Belgique ?
Ou bien un équivalent chocolaté ?
Bonne journée
xavindy- Nouvelle tête
Salut,
je ne sais pas s'il est trouvable facilement, mais si tu aimes le chocolat, je te recommande le BCA de Lane Limited.
Assez impressionnant dans ce registre.
je ne sais pas s'il est trouvable facilement, mais si tu aimes le chocolat, je te recommande le BCA de Lane Limited.
Assez impressionnant dans ce registre.
karma91- Villageois
Merci pour le tuyau effectivement il a l'air gourmand et intéressant !! Merci karma91 !
Encore une fois trouvable en Belgique ?
Je n'ai pas la possibilité d'aller en Allemagne ou en Suisse malheureusement, mais suis à 1h de la Belgique (Mons)
Ceci dit je les rajoute à la wishlist, on ne sait jamais
Encore une fois trouvable en Belgique ?
Je n'ai pas la possibilité d'aller en Allemagne ou en Suisse malheureusement, mais suis à 1h de la Belgique (Mons)
Ceci dit je les rajoute à la wishlist, on ne sait jamais
xavindy- Nouvelle tête
Ca donne fort envie, se trouve que sur internet je suppose?
Halkomomoi- Nouvelle tête