Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités Charles IV, Thuillier, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Le piperrant, nouveau membre!
+24
Sesomiris
Druide
Vixesse
Ric le Gaumais
Marthy Mac Fly
birdix
papaalino
LeGaulois
LongMarcheur
Le Belge
Casimir Perier
la hyène
alpies
Pipeman
Gzav
Munch
PetuneurBreton
Serge
Mr Watson
natalefr
Pierrot Gourmand
loulou
karma91
Le piperrant
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le piperrant, nouveau membre!
Bonjour à tous les confrères membres de cette noble communauté!
Je m'appelle Fadi, je suis libanais, natif de Beyrouth.
Je suis tombé amoureux de la pipe à tabac, il y a un an et demi. J'étais fumeur de cigarettes et je voulais y renoncer. C'est Bernard Blier, mon acteur préféré, qui m'a inspiré l'idée d'essayer la bouffarde. J'ai lu beaucoup d'articles et j'ai regardé des vidéos sur YouTube ayant trait à ma future découverte. Quand j'ai reçu ma première pipe à tabac, une Big Ben Pippo, j'ai su que je serais désormais fumeur de pipe. Et puis, au fur et à mesure que j'achetais des pipes et que je dégustais les différents tabacs, la passion allait grandissante pour faire de moi un adepte de la bouffarde, coverti et convaincu.
Depuis le début de mon voyage dans l'univers de la pipe à tabac, j'ai appris beaucoup de choses, mais l'enseignement le plus important que j'aie retenu c'est qu'il faut absolument rejoindre des groupes, des clubs ou des forums de fumeurs passionnés de la pipe à tabac, comme moi. Pourquoi? D'abord, parce que ceux qui se ressemblent s'assemblent et leur assemblée est un espace d'échanges et de rencontres fructueux. Ensuite, parce que l'on ne cesse d'apprendre; il y a toujours une astuce qui vous échappe, surtout sur le plan pratique et quotidien et ce sont les plus chevronnés et les plus anciens fumeurs qui peuvent combler les lacunes. Enfin, quand on aime quelque chose, l'on aime en parler sans s'en lasser. Les autres s'offusquent au bout d'un moment, mais les personnes qui se partagent la même passion ne s'en lassent jamais !
Je suis fier de rejoindre ce forum francophone de fumeurs de pipes qui, comme moi, voudraient tenir en main leur bouffarde une heure après l'avoir commandée en ligne!
Je m'appelle Fadi, je suis libanais, natif de Beyrouth.
Je suis tombé amoureux de la pipe à tabac, il y a un an et demi. J'étais fumeur de cigarettes et je voulais y renoncer. C'est Bernard Blier, mon acteur préféré, qui m'a inspiré l'idée d'essayer la bouffarde. J'ai lu beaucoup d'articles et j'ai regardé des vidéos sur YouTube ayant trait à ma future découverte. Quand j'ai reçu ma première pipe à tabac, une Big Ben Pippo, j'ai su que je serais désormais fumeur de pipe. Et puis, au fur et à mesure que j'achetais des pipes et que je dégustais les différents tabacs, la passion allait grandissante pour faire de moi un adepte de la bouffarde, coverti et convaincu.
Depuis le début de mon voyage dans l'univers de la pipe à tabac, j'ai appris beaucoup de choses, mais l'enseignement le plus important que j'aie retenu c'est qu'il faut absolument rejoindre des groupes, des clubs ou des forums de fumeurs passionnés de la pipe à tabac, comme moi. Pourquoi? D'abord, parce que ceux qui se ressemblent s'assemblent et leur assemblée est un espace d'échanges et de rencontres fructueux. Ensuite, parce que l'on ne cesse d'apprendre; il y a toujours une astuce qui vous échappe, surtout sur le plan pratique et quotidien et ce sont les plus chevronnés et les plus anciens fumeurs qui peuvent combler les lacunes. Enfin, quand on aime quelque chose, l'on aime en parler sans s'en lasser. Les autres s'offusquent au bout d'un moment, mais les personnes qui se partagent la même passion ne s'en lassent jamais !
Je suis fier de rejoindre ce forum francophone de fumeurs de pipes qui, comme moi, voudraient tenir en main leur bouffarde une heure après l'avoir commandée en ligne!
Le piperrant- Nouvelle tête
Re: Le piperrant, nouveau membre!
Bienvenu !
karma91- Villageois
bienvenue cher ami Libanais
Félicitations pour ta présentation

Félicitations pour ta présentation
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenu Fadi,
Je te vois régulièrement sur le groupe Facebook et je dois encore regarder ton portrait par Pipe Gazette (je partagerais le lien ici si tu m'y autorises).
Ravi de te compter dans les villageois D'ALNB, ce sera un plaisir d'échanger sur les différentes manières de vivre la pipe entre nos pays francophone et le Liban (parmi tous les autres sujets dont nous parlons tous ensemble ici)

Je te vois régulièrement sur le groupe Facebook et je dois encore regarder ton portrait par Pipe Gazette (je partagerais le lien ici si tu m'y autorises).
Ravi de te compter dans les villageois D'ALNB, ce sera un plaisir d'échanger sur les différentes manières de vivre la pipe entre nos pays francophone et le Liban (parmi tous les autres sujets dont nous parlons tous ensemble ici)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue 

Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenu au village l'ami!
N'étant jamais allé au Liban, dommage pour moi..., ce que j'apprécie de ton pays, avec plusieurs autres choses, ce sont les magnifiques, et succulents, vins que vous y produisez!

N'étant jamais allé au Liban, dommage pour moi..., ce que j'apprécie de ton pays, avec plusieurs autres choses, ce sont les magnifiques, et succulents, vins que vous y produisez!

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Merci pour cet accueil chaleureux les amis!
Pierrot, bien sûr que tu peux mettre les liens! Je n'en serai que plus honoré!
Pierrot, bien sûr que tu peux mettre les liens! Je n'en serai que plus honoré!
Fadi de Beyrouth
Mr Watson, un jour, je l'espère bien, tu viendras goûter aux vins libanais en compagnie de notre communauté de fumeurs de pipe libanaise..
Fadi de Beyrouth
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Salut ami du Liban !
Fadi, un joli nom du Liban, à coucher dehors ?
Bienvenue !
Fadi, un joli nom du Liban, à coucher dehors ?
Bienvenue !
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Le piperrant a écrit:Mr Watson, un jour, je l'espère bien, tu viendras goûter aux vins libanais en compagnie de notre communauté de fumeurs de pipe libanaise..
Alors ça, c'est une invitation qui ne se refuse pas! Je dirai même plus qu'elle est acceptée, pour un jour prochain.

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bonjour et bienvenue 

Gzav- Tête connue
Bienvenu à toi parmis nous 

Pipeman- Notable
Bienvenue Le piperrant
alpies- Habitant récent
Bonjour et un chaleureux "bienvenue". J'ai eu l'immense plaisir de regarder la vidéo sur Pipe gazette et c'est un plaisir de vous voir rejoindre notre communauté. Tout le monde francophone se retrouve amicalement dans ce village. Je ne connais pas votre pays et n'y pense que quand je lis un livre sur les croisades......C'est court...Ah, non, quand il y a un article sur Carlos Gohsn dans la presse aussi.

la hyène- Tête connue
Bienvenue à Toi, Fadi, le village va s'enrichir de ton savoir, nous allons ressentir les parfums de la Méditerranée Orientale et les effluves d'épices, nous parlerons tabac mais certainement cuisine avec des plats merveilleux que l'on sert à Beyrouth.
Après un délicieux repas le plaisir de fumer une bonne pipe avec un excellent tabac ne fera que décupler nos sens aiguisés.
si
Après un délicieux repas le plaisir de fumer une bonne pipe avec un excellent tabac ne fera que décupler nos sens aiguisés.

Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi Fadi…...
Cela fait un moment que je suis tes "aventures pipesques" sur B et V.
Toujours de jolies pipes et des tabacs à faire saliver.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi Fadi…...
Cela fait un moment que je suis tes "aventures pipesques" sur B et V.
Toujours de jolies pipes et des tabacs à faire saliver.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Rayons de soleil
Votre accueil et vos messages sont des rayons de soleil qui me réchauffent le cœur!
Ma passion pour la pipe à tabac me comble de plaisir et de sérénité mais là votre gentillesse me comble d'honneur et d'émotion.
Merci!
Ma passion pour la pipe à tabac me comble de plaisir et de sérénité mais là votre gentillesse me comble d'honneur et d'émotion.
Merci!
Bienvenue à toi Fadi. J’espère que tu trouvera notre village accueillant et à ton goût.
Bonnes volutes !
Bonnes volutes !
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
C'est chose faite!LongMarcheur a écrit:Bienvenue à toi Fadi. J’espère que tu trouvera notre village accueillant et à ton goût.
Bonnes volutes !
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Content de te voir ici, Fadi.
Bienvenus au patelin.
Bienvenus au patelin.

" La pipe est le périscope du rêveur "
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Nouveau membre
» nouveau membre ; Dupuits
» Salutation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Bonjour - nouveau membre Djoudjou
» nouveau membre ; Dupuits
» Salutation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Bonjour - nouveau membre Djoudjou
Page 1 sur 3