Derniers sujets
» Présentation Étendard par Etendard Aujourd'hui à 1:06
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434559 messages dans 16062 sujets
Oxydation
+5
Monsieur De Mesmaeker
Roland de V
Le Belge
PetuneurBreton
Kimy
9 participants
Page 1 sur 1
Kimy- Habitant récent
Re: Oxydation
Pour protéger la peau du noircissement du a un bracelet en argent on conseille de mettre du vernis à ongle du côté peau... Mais là j'aurais un peu peur de noyer le décor...
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Si je ne trouve pas mieux, je tenterai d'y mettre une fine couchePetuneurBreton a écrit:Pour protéger la peau du noircissement du a un bracelet en argent on conseille de mettre du vernis à ongle du côté peau... Mais là j'aurais un peu peur de noyer le décor...Si j

Merci PB
Kimy- Habitant récent
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
On peut aussi voir avec un artisan bijoutier pour qu'il réalise un rhodiage sur l'argent.
si je me souvient bien c'est le dépôt par électrolyse de rhodium.
Je n'ai aucune idée du coup de l'opération, mais l'argent ne noirci plus après.
A plus,
Marc.
On peut aussi voir avec un artisan bijoutier pour qu'il réalise un rhodiage sur l'argent.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Un coup de vernis spécial métal en aérosol... ou bien un nettoyage de temps en temps avec du produit pour nettoyer les bijoux (le liquide où on les fait normalement tremper) et une brosse à dents.
Roland de V- Tête connue
C'est un très bel objet, difficile de se lancer dans de l'expérimentation... Est ce qu'un bijoutier pourrait être de conseil ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
J'ai regardé sur gogole le coût du rhodiage : pour un bijou, il faut compter 40€ donc pour mon étui... ouille ouille ouille.Le Belge a écrit:A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
A plus,
Marc.
Kimy- Habitant récent
Le vernis me tente bien.Roland de V a écrit:Un coup de vernis spécial métal en aérosol... ou bien un nettoyage de temps en temps avec du produit pour nettoyer les bijoux (le liquide où on les fait normalement tremper) et une brosse à dents.
En attendant, ce sera brosse à dents et produit de nettoyage pour bijoux puisque j'en ai un flacon.
Si vous avez encore d'autres idées...

Kimy- Habitant récent
Une manipulation régulière l'empêchera de noircir. Les reliefs resteront brillants, ça contraste superbement avec la gravure.Kimy a écrit:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Je pense également que le conserver sur soi, même si l'on ne s'en sert pas est la meilleur solution, le frottement permanent laisseront les reliefs brillant.Monsieur De Mesmaeker a écrit:Une manipulation régulière l'empêchera de noircir. Les reliefs resteront brillants, ça contraste superbement avec la gravure.Kimy a écrit:
Invité- Invité
Tout à fait !
Sinon il suffit d'acheter un chiffon spécial pour l'argent, sorte de chamoisine imprégnée qu'on trouve partout en bijouterie ,ça dure des années même devenu noir, et d'y passer un coup vite fait à l'occase.

Sinon il suffit d'acheter un chiffon spécial pour l'argent, sorte de chamoisine imprégnée qu'on trouve partout en bijouterie ,ça dure des années même devenu noir, et d'y passer un coup vite fait à l'occase.

Daymonts- Tête connue
En tout cas, superbe cet étui. 

Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Le bicarbonate de soude alimentaire est lui aussi assez efficace, il suffit de prendre un petit tissus en coton, l'humidifier avec un peu d'eau et y mettre la poudre de bicarbonate, ensuite on frotte sur la partie à nettoyer, le noir s'en va bien, bon, c'est une astuce de grand-mère qui a fait ces preuves et puis c'est naturel et cela n'abîme pas les mains.

Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Un coup de laque à cheveux régulièrement et hop
Pas cher, simple d'emploi, peut s'enlever facilement
(tester au préalable sur une petite partie)

Pas cher, simple d'emploi, peut s'enlever facilement
(tester au préalable sur une petite partie)
Invité- Invité
Avec beaucoup de retard, tous mes remerciements, Messieurs, pour vos trucs et astuces 

Kimy- Habitant récent
Effectivement, l'argenterie noircie, dans deux cas, la chaleur, et le fait de ne pas l'utiliser, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas...Monsieur De Mesmaeker a écrit:Une manipulation régulière l'empêchera de noircir. Les reliefs resteront brillants, ça contraste superbement avec la gravure.Kimy a écrit:
Après ce n'est pas si grave, mais il faut refaire l'argenterie, le fait de le manipuler régulièrement, et les frottements réguliers espaces le passage à l'argentil, blanc d'espagne ou autre...
J'ai une pipe avec une bague en argent que je suis obligé de refaire régulièrement.

Gzav- Tête connue
Ca s'appelle l'oxydationGzav a écrit:
Effectivement, l'argenterie noircie, dans deux cas, la chaleur, et le fait de ne pas l'utiliser, ne me demande pas pourquoi je ne sais pas...

Certains métaux s'oxydent beaucoup moins vite, l'or par exemple....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
C'est à cause de l'humidité de l'air, du souffre et autres, l'astuce consiste à emballer dans du papier alu pour
isoler de l'air.
isoler de l'air.
Daymonts- Tête connue
Pas très pratique pour un usage régulier cependant j'y songerai quand je le remiserai dans un tiroirDaymonts a écrit:C'est à cause de l'humidité de l'air, du souffre et autres, l'astuce consiste à emballer dans du papier alu pour
isoler de l'air.

Kimy- Habitant récent
Page 1 sur 1