Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités Monsieur De Mesmaeker, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Présentation de Billy Bone
+16
Druide
papaalino
Mr Watson
L'auvergnat
Pipayoux bourgui
la hyène
PetuneurBreton
Roland de V
Pierrot Gourmand
Casimir Perier
karma91
Serge
LeGaulois
loulou
Pipeman
Billy Bone
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Billy Bone
Bonjour à tous ;
Comme l’a dit le Président, ce confinement est l’occasion de lire quelques livres.
Soit ! Bonne idée !
Me voici donc à lire L’Abominable de Don Simmons, dont l’un des héros, poète et alpiniste anglais de l’entre-deux-guerres est un fumeur de pipe acharné.
Tiens au fait, elles sont passées où mes vieilles bouffardes ?
Celles achetées durant mon adolescence, quand le lisais Sherlock Holmes, relisait l’Ile au Trésor et autres nouvelles de Stevenson (encore un fumeur acharné tiens…) et les livres de l’admirable Mark Twain (qui fumait quoi lui aussi ?) et qu’en cachette je bourrais à l’Amsterdamer qui sentait si bon mais me piquait la langue ?
Je cherche, je cherche… voyons voir… j’ai normalement mon modèle « Capitaine Haddock », une pipe en écume et une liseuse en bruyère de St Claude à petit foyer….
Ah ! Voici la liseuse, les autres doivent encore être dans un carton chez mon père.
Bon, depuis je suçote énergiquement ma St Claude, aspirant avec délices les effluves de tabac froid d’il y a vingt ans et me disant que ça serait tellement bien d’en remettre un peu dedans…
Mais quoi ?
De l’Amsterdamer ? Non non, j’ai lu ici et là que ce n’était vraiment plus terrible et de toute façon je n’en garde pas un souvenir formidable.
Un aro ? on dit que pour débuter (ou redébuter dans mon cas) ce n’est pas mal, mais franchement, après maintes recherches et en lisant vos avis de fumeurs éclairés, Nappa Valley, Kentucky Bird, AFA et autres ne me tentent pas plus que ça…
Alors quoi ? Quelque chose de doux plutôt… Un Semois ? Un Virginia ?
Effectivement au bout d’un moment on s’y perd un peu ! Alors je cherche encore, me retrouve en ce lieu qui me semble fort sympathique, lis les avis et compte-rendus, découvre des tabacs dont les noms font rêver, des pipes de maitres pipiers qui attisent ma convoitise…
Bref, la flamme est sur le point de se rallumer…
Merci pour votre attention.
Guillaume, 40 ans passés et habitant la proche banlieue de Lille, AKA Billy Bone.
Comme l’a dit le Président, ce confinement est l’occasion de lire quelques livres.
Soit ! Bonne idée !
Me voici donc à lire L’Abominable de Don Simmons, dont l’un des héros, poète et alpiniste anglais de l’entre-deux-guerres est un fumeur de pipe acharné.
Tiens au fait, elles sont passées où mes vieilles bouffardes ?
Celles achetées durant mon adolescence, quand le lisais Sherlock Holmes, relisait l’Ile au Trésor et autres nouvelles de Stevenson (encore un fumeur acharné tiens…) et les livres de l’admirable Mark Twain (qui fumait quoi lui aussi ?) et qu’en cachette je bourrais à l’Amsterdamer qui sentait si bon mais me piquait la langue ?
Je cherche, je cherche… voyons voir… j’ai normalement mon modèle « Capitaine Haddock », une pipe en écume et une liseuse en bruyère de St Claude à petit foyer….
Ah ! Voici la liseuse, les autres doivent encore être dans un carton chez mon père.
Bon, depuis je suçote énergiquement ma St Claude, aspirant avec délices les effluves de tabac froid d’il y a vingt ans et me disant que ça serait tellement bien d’en remettre un peu dedans…
Mais quoi ?
De l’Amsterdamer ? Non non, j’ai lu ici et là que ce n’était vraiment plus terrible et de toute façon je n’en garde pas un souvenir formidable.
Un aro ? on dit que pour débuter (ou redébuter dans mon cas) ce n’est pas mal, mais franchement, après maintes recherches et en lisant vos avis de fumeurs éclairés, Nappa Valley, Kentucky Bird, AFA et autres ne me tentent pas plus que ça…
Alors quoi ? Quelque chose de doux plutôt… Un Semois ? Un Virginia ?
Effectivement au bout d’un moment on s’y perd un peu ! Alors je cherche encore, me retrouve en ce lieu qui me semble fort sympathique, lis les avis et compte-rendus, découvre des tabacs dont les noms font rêver, des pipes de maitres pipiers qui attisent ma convoitise…
Bref, la flamme est sur le point de se rallumer…
Merci pour votre attention.
Guillaume, 40 ans passés et habitant la proche banlieue de Lille, AKA Billy Bone.
Billy Bone- Nouvelle tête
Re: Présentation de Billy Bone
Bonjour et bienvenu à toi parmis nous je te conseil le Sherlock Holmes très bon avec du caractère légèrement aromatique et le Erik stokkebye 1897 un aro léger liqueur légèrement vanillé avec un bon goût de virginia légèrement corsé
Pipeman- Notable
bienvenue billy
pour ce qui est de l'achat de pipes il y a sur le forum plusieurs vendeurs -réparateurs
JR Pipes
NG Pipes
La Radica
vas sur leur site et tu auras un grand choix avec en plus des conseils personnalisés

pour ce qui est de l'achat de pipes il y a sur le forum plusieurs vendeurs -réparateurs
JR Pipes
NG Pipes
La Radica
vas sur leur site et tu auras un grand choix avec en plus des conseils personnalisés

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenue Guillaume. Je suis très heureux d'accueillir un nouveau Ch'ti.
A la fin du confinement, tu pourras te rendre outre-quiévrain et tu trouveras ton bonheur.
A la fin du confinement, tu pourras te rendre outre-quiévrain et tu trouveras ton bonheur.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue parmi nous!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenu, le choix de tabac c'est toujours un moment sympa 

karma91- Villageois
Bienvenue à toi Billy
Tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur les différents tabacs, je te demanderai certainement des conseils entre les bruns et les gris, je pense bientôt me cantonner vers ses tabacs, le 7 Mac Baren Royal Blend ne me donne pas assez de force, la saveur de bouchons de lapins me tente plus, comme le Semois.
A bientôt sur le fil
Tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur les différents tabacs, je te demanderai certainement des conseils entre les bruns et les gris, je pense bientôt me cantonner vers ses tabacs, le 7 Mac Baren Royal Blend ne me donne pas assez de force, la saveur de bouchons de lapins me tente plus, comme le Semois.
A bientôt sur le fil

Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Bienvenu camarade du septentrion !
Voilà une belle présentation qui ravi de t'accueillir au village !
Bon retour à la bouffarde
Voilà une belle présentation qui ravi de t'accueillir au village !
Bon retour à la bouffarde
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour, ravi d'accueillir un nouveau Ch'ti dins ch'Villache 
Comme te l'a déjà dit Le Gaulois, dès la fin du confinement tu pourras filer au Fumeur à Mouscron et/ou à la Maison Dhondt à Tournai où tu trouveras plus facilement qu'en France les tabacs qui nous font tous rêver...
Sinon il y a bien La Boutique du Fumeur à Lille, je m'y suis approvisionné au début mais elle présente moins de références... et au prix français...
Bonnes découvertes et bonnes volutes

Comme te l'a déjà dit Le Gaulois, dès la fin du confinement tu pourras filer au Fumeur à Mouscron et/ou à la Maison Dhondt à Tournai où tu trouveras plus facilement qu'en France les tabacs qui nous font tous rêver...
Sinon il y a bien La Boutique du Fumeur à Lille, je m'y suis approvisionné au début mais elle présente moins de références... et au prix français...
Bonnes découvertes et bonnes volutes

Roland de V- Tête connue
Degemer mat!
Le 1897 et les stokkebye1855 sont de très très bons aros avec une force plutôt douce...
Le 1897 et les stokkebye1855 sont de très très bons aros avec une force plutôt douce...
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue au futur transfrontalier qui ira se fournir, sans vergogne, chez nos voisins d'outre-quievrain. Tous les semois sont à ta portée....

la hyène- Tête connue
Bienvenue Guillaume un tabac doux le Sherlock Holmes oui pas mal le Dunhill ready rubbed.. Moi facile à trouver à présent mais vers cher moi il est encore possible d en trouver le Samuel gawith FVF
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Merci pour votre accueil, les conseils et les liens!
Stokkebye1855... ok, je vais aller voir ça, merci!
Oui, j'ai bien compris qu'il faudrait passer la frontière pour trouver mon bonheur (en plus d'une bonne bière) et Tournais est une jolie ville qu'il sera agréable de revisiter quand on en aura fini du confinement!
Stokkebye1855... ok, je vais aller voir ça, merci!

Oui, j'ai bien compris qu'il faudrait passer la frontière pour trouver mon bonheur (en plus d'une bonne bière) et Tournais est une jolie ville qu'il sera agréable de revisiter quand on en aura fini du confinement!
Héhéhé! Dunhill, Gawith...La liste s'allonge, ça ne va décidément pas être simple de faire un choix!
Bienvenue (chez le ch'ti)?
Bonne reprise bouffardesque!
Il y a du choix, maintenant, si l'on sait chercher.
Bon, en France, la barrière c'est le prix, m'enfin...
Bonne reprise bouffardesque!
Il y a du choix, maintenant, si l'on sait chercher.
Bon, en France, la barrière c'est le prix, m'enfin...
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
Une très belle présentation que voici! Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
chouette présentation.
Si tu veux te diriger vers du Semois ou des bruns il y a de quoi faire part chez toi. Pour ce qui est de leur douceur je pense que tu voulais dire moins saucé. Sinon tu as, à mon humble avis, le vallée du mont d'or que mon bec à sucre apprécie beaucoup
qui est un peu plus "doux" que les autres.
Pour les Aros tu as effectivement les stokkebye, idem pour les Virginia et anglais; tu peux aussi te diriger sur le de luxe mixture de Peterson et le Davidoff danish mixture

Si tu veux te diriger vers du Semois ou des bruns il y a de quoi faire part chez toi. Pour ce qui est de leur douceur je pense que tu voulais dire moins saucé. Sinon tu as, à mon humble avis, le vallée du mont d'or que mon bec à sucre apprécie beaucoup

Pour les Aros tu as effectivement les stokkebye, idem pour les Virginia et anglais; tu peux aussi te diriger sur le de luxe mixture de Peterson et le Davidoff danish mixture

Hello,
Welcome au Village
Bonne balade dans les ruelles du forum
Welcome au Village
Bonne balade dans les ruelles du forum

Invité- Invité
Bonjour et Bienvenue Billy! 

Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi, quand tu veux pour une jatte de café.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi, quand tu veux pour une jatte de café.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue sur le forum
alpies- Habitant récent
Oh non, je n'ai pas cette prétention! Je découvre, il va falloir que je goûte, goûte et re-goûte encore avant de pouvoir donner un avis quelconque!Casimir Perier a écrit:Bienvenue à toi Billy
A bientôt sur le fil
Ah oui, les tabacs de JP Couvert, effectivement j'avais commencé à regarder, le Vallée du Mont d'Or, oui, ça m'intéresse bien! Je vais voir s'il livre en France, car le confinement risque de durer encore.papaalino a écrit:chouette présentation.
Si tu veux te diriger vers du Semois ou des bruns il y a de quoi faire part chez toi. Pour ce qui est de leur douceur je pense que tu voulais dire moins saucé. Sinon tu as, à mon humble avis, le vallée du mont d'or que mon bec à sucre apprécie beaucoup![]()
qui est un peu plus "doux" que les autres.
Les aros, j'ai regardé les références que tout le monde m'a gentiment donné, mais (c'est peut être un tort) je ne suis définitivement pas tenté, du moins pas dans un premier temps.
Encore merci à tous pour l'accueil!
Bienvenue à toi Billy ! et bonnes découvertes 

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation d'un néophyte; Choconico
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Basmic
» Presentation