Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
Présentation et salutations de Tordu
+17
la hyène
L'auvergnat
Casimir Perier
Jura
Le prêcheur
Le Belge
LeGaulois
Ric le Gaumais
Pierrot Gourmand
Serge
alpies
Mr Watson
PetuneurBreton
Pipeman
loulou
Druide
Tordu
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et salutations de Tordu
Bonjour à tous.
Je me présente, Tordu, débutant dans le monde de la pipe.
L'envie m'est venue en retrouvant les pipes que fumait mon père.
Le tabac ne m'est pas totalement inconnu, puisque je fume également quelques cigares de temps à autres.
Voilà, pour débuter je me suis équipé de pipes maïs, dans l'attente d'avoir le courage pour éventuellement remettre en fonction les pipes de mon père. ou alors investir dans un bel objet !
Merci d'avance pour toutes les infos que je vais pouvoir trouver ici. En espérant pouvoir un jour apporter une plus value à ce forum!
Je me présente, Tordu, débutant dans le monde de la pipe.
L'envie m'est venue en retrouvant les pipes que fumait mon père.
Le tabac ne m'est pas totalement inconnu, puisque je fume également quelques cigares de temps à autres.
Voilà, pour débuter je me suis équipé de pipes maïs, dans l'attente d'avoir le courage pour éventuellement remettre en fonction les pipes de mon père. ou alors investir dans un bel objet !
Merci d'avance pour toutes les infos que je vais pouvoir trouver ici. En espérant pouvoir un jour apporter une plus value à ce forum!
Tordu- Nouvelle tête
Re: Présentation et salutations de Tordu
Bonjour et bienvenue le... Euh... Tordu ?!? 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
bienvenue l'ami …..tordu
un conseil si tu le permets . Avant d'investir dans un bel objet remets en service les vieilles pipes de ton papa
car elles ont une âme et de ce fait excellentes fumeuses car bien culottées .
Les pipes Maïs c'est bien mais peu adaptées à l'apprentissage . Concentres toi sur les bruyères
Pour leur rénovation tu trouveras ici les conseils de vrais pros .

un conseil si tu le permets . Avant d'investir dans un bel objet remets en service les vieilles pipes de ton papa
car elles ont une âme et de ce fait excellentes fumeuses car bien culottées .
Les pipes Maïs c'est bien mais peu adaptées à l'apprentissage . Concentres toi sur les bruyères
Pour leur rénovation tu trouveras ici les conseils de vrais pros .

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bienvenue à toi dans la noble communauté tordu c est pas grave tout le monde est bienvenu
Pipeman- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenu au village l'ami!
Je rejoins loulou et son conseil: les pipes maïs c'est bien, mais perso je prendrai pas ça pour débuter. J'apprécie moi de même l'avantage du maïs, qui me fait découvrir les plaisirs du Davidoff Scottish Mixture, que je ne supportais pas avant. Mais je conseillerai, personnellement, toujours une bruyère si tu veux pleinement découvrir (sans aucune expérience dans le domaine) le monde formidable de la pipe!
Cependant, c'est déjà très bien, pas besoin de courir t'acheter une bruyère
! Tes maïs te feront apprécier pleinement le tabac! 

Je rejoins loulou et son conseil: les pipes maïs c'est bien, mais perso je prendrai pas ça pour débuter. J'apprécie moi de même l'avantage du maïs, qui me fait découvrir les plaisirs du Davidoff Scottish Mixture, que je ne supportais pas avant. Mais je conseillerai, personnellement, toujours une bruyère si tu veux pleinement découvrir (sans aucune expérience dans le domaine) le monde formidable de la pipe!
Cependant, c'est déjà très bien, pas besoin de courir t'acheter une bruyère

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Merci pour votre accueil. je vais suivre vos conseils, et prendre le temps de nettoyer une des bruyères que mon père m'a laissé.
Elles ne sont pas forcément en mauvais état, mais quelques années passées dans un garage nécessite un bon décrassage.
Elles ne sont pas forcément en mauvais état, mais quelques années passées dans un garage nécessite un bon décrassage.
Tordu- Nouvelle tête
Bienvenue sur le forum Tordu
alpies- Habitant récent
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue à toi dans notre village Tordu !
Bonne idée les mais pour se faire la main et savoir si on est fait pour la pipe.
Quant aux pipes de ton père, qui ont une valeur sentimentale, n'hésite pas, plutôt que de t'entraîner à la rénovation sur des pipes de valeurs affectives, à les donner pour bons soins à JR (Lecram) ou NG Pipes par exemple.
Bonne idée les mais pour se faire la main et savoir si on est fait pour la pipe.
Quant aux pipes de ton père, qui ont une valeur sentimentale, n'hésite pas, plutôt que de t'entraîner à la rénovation sur des pipes de valeurs affectives, à les donner pour bons soins à JR (Lecram) ou NG Pipes par exemple.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi, bonne lecture pour pomper les bonnes idées qui naviguent dans les canaux du village.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi, bonne lecture pour pomper les bonnes idées qui naviguent dans les canaux du village.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Soit le bienvenu
N oublie jamais qu aucune questionnn est idiote
Ce qui est idiot c est de pas la poser
N oublie jamais qu aucune questionnn est idiote
Ce qui est idiot c est de pas la poser
Le prêcheur- Père fondateur
Bienvenu à toi Tordu!!
Après rénovation utilise les pipes de ton père dans un premier temps , tu auras le plaisir de la pipe et plein d'images dans la tête, j'en sais quelque chose car c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la chance d'en avoir une ou deux de mon grand-père aussi....
Après rénovation utilise les pipes de ton père dans un premier temps , tu auras le plaisir de la pipe et plein d'images dans la tête, j'en sais quelque chose car c'est ce que j'ai fait et j'ai eu la chance d'en avoir une ou deux de mon grand-père aussi....
Jura- Villageois
Bonjour Tordu, nous sommes heureux de t'accueillir au village, garde bien les pipes de ton père, j'ai un amer regret de ne pas avoir gardées celles de mon père, elles ont une âme comme dit si bien Loulou, ce sont des reliques.
Bientôt tu nageras au Bourg comme un poisson dans l'eau.
A bientôt sur le fil
Bientôt tu nageras au Bourg comme un poisson dans l'eau.

Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Bienvenue, et pas mieux que les collègues pour les conseils Ce forum est riche, et chaque nouvel arrivant l'enrichit un peu plus!
Bouffardement ! Charles
Bouffardement ! Charles
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat- Villageois
J'ai encore frappé à la bonne porte, merci CharlesL'auvergnat a écrit:Bienvenue, et pas mieux que les collègues pour les conseils Ce forum est riche, et chaque nouvel arrivant l'enrichit un peu plus!
Bouffardement ! Charles
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Sois le bienvenu.

la hyène- Tête connue
bienvenue a toi et bon dimanche a tous 

Philou- Villageois
Bienvenu a toi le Tordu. Comme toi j'ai commencé avec les bouffarde a papa, et puis collectionneur tu deviens avec le temps
. Ici énormément de conseils tu trouveras. A bientôt

Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.

Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande: - «Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère?» - «Non! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était.»

guigui1122- Nouvelle tête
hah, un connaisseur ^^la hyène a écrit: Sois le bienvenu.
Merci à tous pour votre accueil. Les pipes familiales vont partir chez un membre du forum pour restauration. c'est effectivement plus sûr. En attendant j'utilise mes pipes maïs pour descendre une boîte de Davidoff red mixture, et ça me plaît bien ! bon courage à tous pour la semaine à venir.
Tordu- Nouvelle tête
Hello !!
Welcome at ze Village
Bonne balade dans les ruelles du forum
Fan de 2 tones, ska et autre rocksteady alors ?
- JR -
Welcome at ze Village
Bonne balade dans les ruelles du forum

Fan de 2 tones, ska et autre rocksteady alors ?
- JR -
Invité- Invité
Bienvenue au Village
Bonne décision d'avoir confié la rénovation des pipes familiales à un expert... non que je doute de tes capacités manuelles mais on est toujours un peu "timide" sur les premières (d'autant plus, j'imagine, si elles ont une valeur sentimentale) et au final, on finit par s’apercevoir qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec un minimum d'expérience... bref, si la rénovation te tente, entraînes toi sur de vieilles bouffardes bon marché qui n'ont plus grand chose à perdre, ce qui se trouve facilement en brocante ou sur le net entre autres
Bonnes déambulations dans nos ruelles et surtout, bonnes volutes

Bonne décision d'avoir confié la rénovation des pipes familiales à un expert... non que je doute de tes capacités manuelles mais on est toujours un peu "timide" sur les premières (d'autant plus, j'imagine, si elles ont une valeur sentimentale) et au final, on finit par s’apercevoir qu'on aurait pu faire beaucoup mieux avec un minimum d'expérience... bref, si la rénovation te tente, entraînes toi sur de vieilles bouffardes bon marché qui n'ont plus grand chose à perdre, ce qui se trouve facilement en brocante ou sur le net entre autres

Bonnes déambulations dans nos ruelles et surtout, bonnes volutes

Roland de V- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2