Derniers sujets
» Présentation Étendard par Etendard Aujourd'hui à 1:22
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434561 messages dans 16062 sujets
Goudron et résidu de tabac récurrents
+3
Daymonts
Pipeman
Casimir Perier
7 participants
Page 1 sur 1
Goudron et résidu de tabac récurrents
Bonjour à tous
Me voici encore avec un autre problème qui ne date pas de hier, mais puisque j'ai l'insigne honneur de faire partie du Bourg, je vous l'expose :
Au premier abord, ce n'est en apparence qu'un souci anodin, une broutille, un rien et qui tomberait sans doute dans le gouffre des gorges chaudes prêtes à se fendre la pipe...Mais...Mais au deuxième rabord, je trouve cette difficulté indélébile, je veux parler, des dépôts jaunâtres des goudrons de tabac qui sont déposés sur ma....Moustache, je porte la barbe y compris la moustache, barbe et moustache blanche, barbe d'une semaine, j'ai toujours porté la barbe assez courte.
Je n'arrive pas à faire partir la coloration qu'à pris ma moustache blanche et ce depuis des années, sur le dessus, au niveau des narines.
J'ai procédé, sans succès à des tas de méthodes pour enlever ces fichues taches, je ne vais pas arrêter de fumer ma bouffarde à cause de ça ou dois-je la raser toutes les semaines complètement, il y a aussi la solution de ne plus expirer la fumée par le nez (bof).
L'alcool : ça ne marche pas, l'éther : je ne vous fais pas un dessin, le bicarbonate : pas convaincant.
J'en suis à l'eau oxygénée, avec un coton, j'attends, car il faut quelques jours pour se rendre compte du résultat, je sais que l'eau oxygénée fait blanchir les poils et les cheveux.
Il y en a peut-être qui vont rigoler un bon coup, faut dire que c'est assez tordant quand même, cela s'appelle un comique de situation
si.
Bon ben voilà, j'attends vos avis.
Merci mes amis
Me voici encore avec un autre problème qui ne date pas de hier, mais puisque j'ai l'insigne honneur de faire partie du Bourg, je vous l'expose :
Au premier abord, ce n'est en apparence qu'un souci anodin, une broutille, un rien et qui tomberait sans doute dans le gouffre des gorges chaudes prêtes à se fendre la pipe...Mais...Mais au deuxième rabord, je trouve cette difficulté indélébile, je veux parler, des dépôts jaunâtres des goudrons de tabac qui sont déposés sur ma....Moustache, je porte la barbe y compris la moustache, barbe et moustache blanche, barbe d'une semaine, j'ai toujours porté la barbe assez courte.
Je n'arrive pas à faire partir la coloration qu'à pris ma moustache blanche et ce depuis des années, sur le dessus, au niveau des narines.
J'ai procédé, sans succès à des tas de méthodes pour enlever ces fichues taches, je ne vais pas arrêter de fumer ma bouffarde à cause de ça ou dois-je la raser toutes les semaines complètement, il y a aussi la solution de ne plus expirer la fumée par le nez (bof).
L'alcool : ça ne marche pas, l'éther : je ne vous fais pas un dessin, le bicarbonate : pas convaincant.
J'en suis à l'eau oxygénée, avec un coton, j'attends, car il faut quelques jours pour se rendre compte du résultat, je sais que l'eau oxygénée fait blanchir les poils et les cheveux.
Il y en a peut-être qui vont rigoler un bon coup, faut dire que c'est assez tordant quand même, cela s'appelle un comique de situation

Bon ben voilà, j'attends vos avis.
Merci mes amis

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier- Villageois
Re: Goudron et résidu de tabac récurrents
Bonjour génial ton problème mdr c est pour sa que j adore se forum fait gaffe à l eau oxygène sa peut brûler la peau j ai pas trop de solutions pour toi mais moi c est les doigts jaune quand je fait pas attention pendant le nettoyage
Pipeman- Notable
Je sais, ça brûle mais j'applique avec un petit coton juste sur les poils, mais bon cela n'a pas trop l'air de fonctionner, quand j'étais gosse et que je me prenais une pelle en patins à roulettes ou en m'écorchant les genoux en grimpant dans un pommier, ma grand-mère me mettait de l'eau oxygénée sur la plaie, ça brûlait et moussait.Pipeman a écrit:Bonjour génial ton problème mdr c est pour sa que j adore se forum fait gaffe à l eau oxygène sa peut brûler la peau j ai pas trop de solutions pour toi mais moi c est les doigts jaune quand je fait pas attention pendant le nettoyage
Je devrais essayer avec du coca, le coca enlève très bien le goudron sur les voitures, et dire que c'est une boisson, si tu mets un morceau de viande crue dans un verre rempli de coca, elle cuit.
Merci pour ta réponse, je suis certain que les taches de goudron de tabac sur la peau et les pois sont un problème pour beaucoup au village, pour le moment personne n'en parle, peut-être que tout le monde fait avec, mais ça m'étonne quand même...Serait-ce tu par pudeur ? Nous verrons bien, j'attends (poil aux dents)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vois mal
, j'ai peur que ça ne soit pas superficiel , auquel cas tu pourrais "facilement" nettoyer mais
plutôt la texture du poil qui a absorbé la teinture...
Certains avaient 2 doigts jaunis par la clope et ça restait malgré les lavages, à part peut-être la pierre ponce
pour user la surface.
A moins de le faire tous les soirs dès le départ pour pas que ça s'imprègne…

Certains avaient 2 doigts jaunis par la clope et ça restait malgré les lavages, à part peut-être la pierre ponce
pour user la surface.

Daymonts- Tête connue
Oui, avec le temps, si non je laisse comme-ça !Daymonts a écrit:Je vois mal, j'ai peur que ça ne soit pas superficiel , auquel cas tu pourrais "facilement" nettoyer mais
pour user la surface.

Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 

LeGaulois- Tête connue
Pipeman- Notable
Quand je fumais la cigarette il m'arrivait souvent d'avoir l'index et le majeur jaunes voire
bruns et bizarrement
cette coloration disparaissait d'elle même sans avoir tenté quoi que ce soit ,et puis ça
revenait par épisode .
ceci était du ,peut être, à la pigmentation de la peau ? Les poils et les cheveux, quant à
eux, font partie de l'épiderme et de ce fait sont des cellules vivantes de notre corps ,d'où la raison qu'avec l'âge
ils blanchissent irrémédiablement . Je n'ai pas de solution scientifique pour expliquer la
teinture de ta moustache
mais je suis quasiment certain que tes poils sont teintés du fait de leur contact avec la fumée
Une seule solution pour en être certain …..raser ta moustache et voir si à la repousse le phénomène est identique .
A mon humble avis leur racine est atteinte et ils repousseront pareillement ,au même titre que les cheveux blancs repoussent blancs quoi que l'on fasse .
bruns et bizarrement
cette coloration disparaissait d'elle même sans avoir tenté quoi que ce soit ,et puis ça
revenait par épisode .
ceci était du ,peut être, à la pigmentation de la peau ? Les poils et les cheveux, quant à
eux, font partie de l'épiderme et de ce fait sont des cellules vivantes de notre corps ,d'où la raison qu'avec l'âge
ils blanchissent irrémédiablement . Je n'ai pas de solution scientifique pour expliquer la
teinture de ta moustache
mais je suis quasiment certain que tes poils sont teintés du fait de leur contact avec la fumée
Une seule solution pour en être certain …..raser ta moustache et voir si à la repousse le phénomène est identique .
A mon humble avis leur racine est atteinte et ils repousseront pareillement ,au même titre que les cheveux blancs repoussent blancs quoi que l'on fasse .

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi que la mousse tache...LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam
LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam
Casimir Perier a écrit:Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi que la mousse tache...LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
loulou a écrit:LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdamCasimir Perier a écrit:Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi que la mousse tache...LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam
J'ai jamais appris, c'est inné chez moi, et chez beaucoup d'autres, comme Le Gaulois par exemple, Le rire est antidépresseur, le rire c'est de la gymnastique, quand nous rions, les organes internes sont secoués, cela provoque des larmes de joie, c'est comme si nous avions couru 2 heures et sans effort, je tiens à le préciser.à tous les deux excellent
Je ne crois pas, j'imagine que c'est juste la partie en contact qui s'imprègne, le bulbe doit faire du poil blancloulou a écrit:
A mon humble avis leur racine est atteinte et ils repousseront pareillement ,au même titre que les cheveux blancs repoussent blancs quoi que l'on fasse .![]()

Daymonts- Tête connue
À mon humble avis, ne portant pas la moustache, je crains qu'il n'y est rien à faire si ce n'est accepter ce coup du sort.
Tous les barbus et autres moustachus fumants que j'ai connu avaient cette tache caractéristique de jaune au pourtour de la bouche et sous le nez. Pire avec la cigarette qui fume au plus près du poil. Expirer la fumée par le nez n'aide évidemment pas.
Personnellement je trouve que ça peut avoir son charme.
Je me rappelle de l'époque des roulées j'avais le bout des doigt bien jaunes entre index et majeur.
Tous les barbus et autres moustachus fumants que j'ai connu avaient cette tache caractéristique de jaune au pourtour de la bouche et sous le nez. Pire avec la cigarette qui fume au plus près du poil. Expirer la fumée par le nez n'aide évidemment pas.
Personnellement je trouve que ça peut avoir son charme.
Je me rappelle de l'époque des roulées j'avais le bout des doigt bien jaunes entre index et majeur.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Une solution....peut-être
Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut marcher!
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !

Invité- Invité
Avec la lessive Le Chat belle moustache tu retrouverasJura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.

L'eau oxygénée ça devrait marcher....
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Oui j'en ai mis, il faut faire attention de ne pas brûler la peau, en plus il faut du temps et avec la moustache qui pousse continuellement, cela ne sert à rien, j'expire moins la fumée par le nez et cela s'en va à la longue.PetuneurBreton a écrit:L'eau oxygénée ça devrait marcher....
Tu confonds pas avec le rinçage avec un peu de "bleu" à linge, que ma grand-mère utilisait pour sa lessive,pour rendre plus blanc ?Casimir Perier a écrit:Jura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.

Daymonts- Tête connue
Daymonts a écrit:Tu confonds pas avec le rinçage avec un peu de "bleu" à linge, que ma grand-mère utilisait pour sa lessive,pour rendre plus blanc ?Casimir Perier a écrit:Jura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Les souvenirs reviennent, j'avais oublié !Du bleu de méthylène en fait, inoffensif mais assez poudreux à diluer .

» Filtre 9mn fiultre la nicotine et/ou le goudron ?
» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pour la Saint Blaise : tabac balaise ou tabac à l'aise ?
» Le tabac de la Semois - Le tabac Joseph Martin
» Revue de groupe sur le tabac Cutty pipe smoking (tabac d'âge inconnu)
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pour la Saint Blaise : tabac balaise ou tabac à l'aise ?
» Le tabac de la Semois - Le tabac Joseph Martin
Page 1 sur 1