Derniers sujets
» J'ai Remis ma Gambier en service Qu'un simple perlot trouait mon chapeau. Merd...credipar Baudouin Aujourd'hui à 14:23
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:14
» C'est l'anniversaire de Papaalino !!!
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 12:35
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Aujourd'hui à 11:59
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:06
» W-Ø Larsen
par bamcar Aujourd'hui à 10:27
» Achats récents de pipes
par bamcar Aujourd'hui à 9:16
» Marc dit : Quatorze j'envie de fumer avec une Gambier !
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Bad news :-(
par la chose Hier à 22:49
» Une Reverse Calabash : c'est quoi ?!
par Philippe Mélon Hier à 22:17
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par BobyLaGanache Hier à 15:13
» St. Bruno vs St. Bruno
par Otannoy Hier à 12:23
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 12:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 11:36
» Lundi, des tabacs très enviés !
par BobyLaGanache Hier à 8:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 212 Invités Alexmann, Baudouin, Blackbeard
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455274 messages dans 17101 sujets
Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude
+6
Fantasio59
Druide
Mr Watson
Daymonts
loulou
Casimir Perier
10 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude
Chers amis, je viens de recevoir de " La Pipe Rit " ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude: une Haïti n°2 avec tuyau en corne, la N° 1 a quant à elle un foyer plus gros.
J'ai des questions à vous poser sur l'imposant filtre en spire que possède ma pipe :
Puis-je le remplacer par un autre ?
Conviendra t-il ?
Est-il fonctionnel ?
Apportera t-il plus de condensation pendant le refroidissement ?
Je possède un réducteur de filtre mais celui-ci ne rentre pas.
L'entrée du tuyau qui va au fourneau mesure 0,6 cm.
Le socle du filtre possède un pas de vis, le filtre se visse donc à l'intérieur, mais le socle est indissociable du tuyau en corne.
Quel autre filtre pourrait faire l'affaire ?
Quel filtre en papier ou en cristaux pourrai-je mettre ?
Dites-moi ce que vous en pensez afin de me conseiller judicieusement, je ne suis pas sans savoir, qu'au Bourg, il se trouve des pros et des antis filtre.
Ma nouvelle pipe possède un petit fourneau qui convient parfaitement à un fumage en douceur tout en délicatesse.
J'ai pris soin de faire quelques photos de ma nouvelle acquisition à l'instant, au lieu de prendre les photos sur le site de " La Pipe Rit " je trouvais cela plus intime et surtout pour que vous vous rendiez mieux compte.
Grand merci à vous.
Votre bien dévoué ami de la Noble Bouffarde
J'ai des questions à vous poser sur l'imposant filtre en spire que possède ma pipe :
Puis-je le remplacer par un autre ?
Conviendra t-il ?
Est-il fonctionnel ?
Apportera t-il plus de condensation pendant le refroidissement ?
Je possède un réducteur de filtre mais celui-ci ne rentre pas.
L'entrée du tuyau qui va au fourneau mesure 0,6 cm.
Le socle du filtre possède un pas de vis, le filtre se visse donc à l'intérieur, mais le socle est indissociable du tuyau en corne.
Quel autre filtre pourrait faire l'affaire ?
Quel filtre en papier ou en cristaux pourrai-je mettre ?
Dites-moi ce que vous en pensez afin de me conseiller judicieusement, je ne suis pas sans savoir, qu'au Bourg, il se trouve des pros et des antis filtre.
Ma nouvelle pipe possède un petit fourneau qui convient parfaitement à un fumage en douceur tout en délicatesse.
J'ai pris soin de faire quelques photos de ma nouvelle acquisition à l'instant, au lieu de prendre les photos sur le site de " La Pipe Rit " je trouvais cela plus intime et surtout pour que vous vous rendiez mieux compte.
Grand merci à vous.
Votre bien dévoué ami de la Noble Bouffarde
Casimir Perier- Villageois
Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude
mm Bonjour cher Casimir
Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle pipe elle est très chouette
quant au filtre je crains que tu ne sois obligé de te contenter de cet objet car à ma connaissance il n'y a pas
d'adaptateur prévu pour le remplacer Si d'aventure tu n'avais pas de filtres je dois avoir quelques spécimens
avec pas de vis ,donc tu me le dis en MP et je cherche ça dans mes tiroirs
Personnellement je ne fume qu'avec des filtres 9mm
Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle pipe elle est très chouette
quant au filtre je crains que tu ne sois obligé de te contenter de cet objet car à ma connaissance il n'y a pas
d'adaptateur prévu pour le remplacer Si d'aventure tu n'avais pas de filtres je dois avoir quelques spécimens
avec pas de vis ,donc tu me le dis en MP et je cherche ça dans mes tiroirs
Personnellement je ne fume qu'avec des filtres 9mm
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
Bien le bonjour cher ami Loulou, tu es le premier à répondre à mes questions et tu ne m'as donné une seule réponse qui les remplace toutes.
En fait, je ne suis pas surpris qu'il ne se trouve pas d'autre filtre avec un embout à vis.
Il me semble que ces longs filtres torsadés accumulent beaucoup de condensation lors du refroidissement mais ce petit fourneau n'aura pas trop l'occasion de chauffer, je n'y mettrai qu'un petit bol au 1/3 cela me suffit largement.
Merci pour ta proposition cher ami
En fait, je ne suis pas surpris qu'il ne se trouve pas d'autre filtre avec un embout à vis.
Il me semble que ces longs filtres torsadés accumulent beaucoup de condensation lors du refroidissement mais ce petit fourneau n'aura pas trop l'occasion de chauffer, je n'y mettrai qu'un petit bol au 1/3 cela me suffit largement.
Merci pour ta proposition cher ami
C'est une belle petite pipe, tu devrais l'utiliser telle quelle à mon avis.
Daymonts- Tête connue
Je ne saurai répondre à tes questions, mais cependant, elle est très jolie, le tuyau en corne y est pour beaucoup!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
De même, je ne saurais apporter de réponse technique, juste pour dire qu'elle est bien jolie!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Je vais me cantonner à suivre les conseils de Daymonts et n'apporterai aucune modification, elle est très bien comme ça.
j'ai commencé à la culotter, tout en douceur, avec du super Gin de chez Besson que m'a offert Mr.Watson, je l'ai remplie à un tiers du foyer, pas plus, quelques petites bouffées pour éviter qu'elle ne chauffe de trop.
Elle est légère et possède un excellent tirage.
J'avoue que je viens de faire là une très belle acquisition.
Au plaisir
j'ai commencé à la culotter, tout en douceur, avec du super Gin de chez Besson que m'a offert Mr.Watson, je l'ai remplie à un tiers du foyer, pas plus, quelques petites bouffées pour éviter qu'elle ne chauffe de trop.
Elle est légère et possède un excellent tirage.
J'avoue que je viens de faire là une très belle acquisition.
Au plaisir
Belle pipe
Pour ce qui et du "filtre" métalliques quelques réponses trouvées sur le site ,qui pourraient t'éclairer sur son utilitée
https://www.alanoblebouffarde.com/t5659-voila-je-suis-face-a-un-zigouigoui?highlight=zigouigoui
https://www.alanoblebouffarde.com/t1123-otez-ce-zigouigoui-que-je-ne-saurai-voir?highlight=zigouigoui
Personnellement je les enlève systématiquement et je les remplacent par des granulés d'écumes de mer placés au fond du fourneau
Profite bien de ta pipe
Pour ce qui et du "filtre" métalliques quelques réponses trouvées sur le site ,qui pourraient t'éclairer sur son utilitée
https://www.alanoblebouffarde.com/t5659-voila-je-suis-face-a-un-zigouigoui?highlight=zigouigoui
https://www.alanoblebouffarde.com/t1123-otez-ce-zigouigoui-que-je-ne-saurai-voir?highlight=zigouigoui
Personnellement je les enlève systématiquement et je les remplacent par des granulés d'écumes de mer placés au fond du fourneau
Profite bien de ta pipe
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Bonjour,
félicitation pour ta nouvelle acquisition très jolie j avoue qu elle m'a fait de l œil sur la pipe qui rit je ne l ai pas prise car je trouvais le foyer un peut petit tu me dira si finalement niveau temps de fumage sa vaut le coup
félicitation pour ta nouvelle acquisition très jolie j avoue qu elle m'a fait de l œil sur la pipe qui rit je ne l ai pas prise car je trouvais le foyer un peut petit tu me dira si finalement niveau temps de fumage sa vaut le coup
Pipeman- Notable
Salut elle est très belle cette pipe,personnellement tu peux juste enlever le filtre et ça ira bien, j’ai plusieurs pipes avec des filtres en métal je les retires et je fume sans filtre, je trouve que ça glougloute trop avec et ça ne sert pas à grand chose de le laisser.
Sinon essaye des filtres papier 3mm ou 6mm selon le diamètre du tenon. C’est très bien, j’en mets dans des Missouris.
Cordialement
Sinon essaye des filtres papier 3mm ou 6mm selon le diamètre du tenon. C’est très bien, j’en mets dans des Missouris.
Cordialement
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
Emiliano Zapata
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Merci Moriarty, tu dois avoir raison,je vais essayer sans filtre pour voir, le tenon est de 6mm, il est évident qu'avec un filtre en métal de ce type, ça devrait glouglouter à cause de la condensation, puis j'essaierai avec des filtres papier de 6mm.
Salut Pipeman, tu l'as vue sur le site de la Pipe-Rit, il est vrai qu'elle est jolie, pour moi, le petit foyer me suffit mais il faut la fumer tout doux et même avec 1/3 de tabac, je tiens largement 1/4 d'heure sans trop tirer dessus ; un truc important : elle existe en Haïti 1 dont le foyer est plus gros.
Il est vrai que cette pipe Haïti 2 possède un tuyau en corne qui est disproportionné par rapport au fourneau, mais elle est tout de même agréable à tenir en bouche.
Au moins, je suis sûr que le tuyau en corne résistera aux attaques de mes dents, avec l'âge je perds mes dents, je peux placer ma pipe dans l'espace où il en manque une ( Ah ! Ah ! Ah ! )
Merci l'ami
Il est vrai que cette pipe Haïti 2 possède un tuyau en corne qui est disproportionné par rapport au fourneau, mais elle est tout de même agréable à tenir en bouche.
Au moins, je suis sûr que le tuyau en corne résistera aux attaques de mes dents, avec l'âge je perds mes dents, je peux placer ma pipe dans l'espace où il en manque une ( Ah ! Ah ! Ah ! )
Merci l'ami
Merci Fantasio pour tes bons conseils, je suis au Bourg pour apprendre et vous êtes nombreux à me répondre, cela me fait grandement plaisir.
Casimir Perier a écrit:
Merci l'ami
Mets les sous l'oreiller et peut être que la souris apportera une petite pièce voire une nouvelle pipe
T'inquiète pas Casimir moi c'est pareil mais c'est pas une qui me manque mais plusieurs et sans mon dentier
je ne pourrais pas tenir ma pipe
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois
T'as un dentier pour chaque pipe ? Il y a des collectionneurs de dentiers et de pipes, ils pourraient s'associer.
Quand on devient vieux, on perd des tas de trucs : les cheveux, les dents, la vue, l'ouïe et dès-fois le Nord etc. et on les remplace par des appareils mais il n'y en a pas pour la mémoire, heureusement qu'on a toute notre tête pour rigoler, pas vrai mon cher ami Loulou ?
Quand on devient vieux, on perd des tas de trucs : les cheveux, les dents, la vue, l'ouïe et dès-fois le Nord etc. et on les remplace par des appareils mais il n'y en a pas pour la mémoire, heureusement qu'on a toute notre tête pour rigoler, pas vrai mon cher ami Loulou ?
loulou a écrit:
Mets les sous l'oreiller et peut être que la souris apportera une petite pièce voire une nouvelle pipe
T'inquiète pas Casimir moi c'est pareil mais c'est pas une qui me manque mais plusieurs et sans mon dentier
je ne pourrais pas tenir ma pipe
Casimir Perier a écrit:T'as un dentier pour chaque pipe ? Il y a des collectionneurs de dentiers et de pipes, ils pourraient s'associer.
ah ah ah, vous êtes excellent les gars!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Ric le Gaumais- Tête connue
Merci Ric, je la culotte en ce moment, tout tranquillement avec 1/3 de 7 Mac Baren dans le foyer, elle tire très bien, c'est un plaisir pur de la fumer.
A bientôt mon ami
A bientôt mon ami
bonnes volutes avec ta tite nouvelle. Perso je vire ses machins ( filtres ) qui à part te donner de la condensation ne font pas grand choses