A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

bamcar, Jules Maigret, natalefr, Sam, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Tasse braise by pipeman

+22
Gzav
Butz
roark
Yoram
Alex
Brase d'Anjou
g0ttferd0m
PetuneurBreton
Tolkien
Le Belge
natalefr
papaalino
L'auvergnat
alpies
araki
captain caverne
Ric le Gaumais
Druide
Mr Watson
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
Pipeman
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Dim 24 Mai 2020 - 14:34

Merci beaucoup ☺prochaine étape faire du ''plastique'' avec du lait et voir se que je peut en faire
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Dim 28 Juin 2020 - 17:59

Petit bricolage du dimanche
J ai pris un gros rivet et un bout de tuyau de cuivre pour faire le pied
Tasse braise by pipeman - Page 3 Img_2048
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Le Belge Dim 28 Juin 2020 - 19:14

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Cela fait des mois que je dit "prochain WE de repos j'essaie la Galathite pour les tuyaux" mais bon je ne m'y mets jamais parce que les WE de repos c'est vides greniers, et toujours des pipes à remettre en route.
Tiens nous au jus (de pipe) de tes expériences avec le lait.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 684
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Dim 28 Juin 2020 - 20:39

Oui tien justement le plastique avec du lait :
Alors j ai pris un peut moin d un demi litre de lait entier chauffer à environ 50 degrés, ensuite j ai mis 3 cuillère à soupe de vinaigre en remuant bien des gros amas se forment. Je les récupère les rince à l eau chaude, je commence à les sécher mais sa part littéralement en charpie... du coup je décide de passer le tous relativement sec au micro-ondes régler à fond 40 secondes dans un petit bol en verre pyrex, sa devient filandreux collant et sa gonfle je chasse l air en écrasant la pâte brûlante, une fois un peut refroidie je forme un boudin sa devient bien dense très caoutchouc je suis plutôt satisfait je laisse sécher dehors verra dans quelques joursTasse braise by pipeman - Page 3 Dsc_bo10
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Tolkien Ven 10 Juil 2020 - 17:08

Sympa ce fil, ca donne des idées...mais à moins d'aller en cueillir dans les parcs mal fréquentés de la région ou on peut aussi ramasser d'abord la balle qui irait avec...je n'ai malheureusement pas de douilles.

Le tasse braise "couteau suisse" je crois que je vais en tenter une version perso en faisant les axes en plastique modelable (Polycaprolactone, tu trouves facilement en 250, 500g ou kilo avec des teintes à ajouter 😉). Mais je vais peut-être finir par tester aussi ce plastique de lait, essayer de voir comment le colorer... Au depart ça me semblait pas sérieux / fiable mais à regarder de plus près j'ai vu de beaux boutons blancs d'uniformes de la RAF des années 50 faits de cette "galalithe", vu le nom ça doit devenir dur comme la pierre ...ou l'ivoire vu qu'on l'aurait utilisée pour faire des touches de piano. La polycaprolactone est aussi un plastique naturel l'avantage c'est que tu peux le rendre malléable encore et encore... alors que si je comprends bien ce plastique de lait durcit une fois pour toutes, ce qui en revanche est un avantage pour faire des tuyaux de pipes comme on en a aussi fait des fume-cigarettes... :-) En tous cas donne-nous des nouvelles de ton expérimentation.
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Sam 11 Juil 2020 - 21:13

Bonjour à tous
Voilà l'avancée du plastique de lait c est très long à sécher et je pense après premier essaie il faut utiliser du lait demi écrémé en poudre pas du lait entier en bouteille sera beaucoup moin gras et donc doit sécher plus vite vue que c est principalement la calcification du calcium qui nous intéresse . A chaque ponsage, mise en forme j ai dû le remettre à sécher casi 1 semaine et c été légèrement gras, du coup difficile à travailler vue que ça sécher pas à cœur densité du caoutchouc tendance à se fissurer mais finalement arrivé à un petit diamètre 1 cm ca a finit par complètement sécher et c est devenu vraiment très dur. Petite photo du résultat c est pas fou mais je vais réessayer avec une autre technique
Tasse braise by pipeman - Page 3 Img_2052
Tolkien pour les douilles de balles tu peux en commander sur le net non rempli bien sûr après le tuyau de cuivre marche bien aussi, ton plastique m intéresse bien faudra que j y jette un coup d œil merci de l info
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty tasse braise par Pipeman

Message  araki Dim 12 Juil 2020 - 10:33

Very Happy bonjour pipeman si je peux te conseiller les douilles de 45 ACP sont parfaite pour le tasse braise les 9mm Luger ou 9/19  sont un peu petite en Diamètre.
si ça t'interese envoie moi ton adresse en mp et je verrais si je peux t'en fournir.
amitiés pipesque  Tasse braise by pipeman - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tasse braise by pipeman - Page 3 La_pip11Tasse braise by pipeman - Page 3 Le-tab12Tasse braise by pipeman - Page 3 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Invité Dim 12 Juil 2020 - 12:36

Tiens, je n'avais pas lu tes essais à base de caséine .... chapeau Wink
(c'est le % de caséine qui est crucial et non le calcium)

C'est un grand classique des vieux polymères du XIXème siècle et dans la sphère DIY

Parfois on retrouve de vieux stocks de tubes en galalithe colorés et marbrés destinés à la fabrication semi-artisanale de stylo
C'est détournable en piperie pour faire des allonges et des bagues (manque de malléabilité pour en faire des tuyaux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Dim 12 Juil 2020 - 16:28

Merci Araki très gentil je te mp de ce pas
Merci JR de la précision j avais pas capté que c été grâce à la caséine intéressant j ai trouvé ça
http://www.ac-grenoble.fr/loubet.valence/userfiles/file/Disciplines/Sciences/SPC/TS/Materiaux/colles.pdf
Je pense m en servir sa a l air d une bonne solution
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Invité Dim 12 Juil 2020 - 17:34

Pipeman a écrit:Merci Araki très gentil je te mp de ce pas
Merci JR de la précision j avais pas capté que c été grâce à la caséine intéressant j ai trouvé ça
http://www.ac-grenoble.fr/loubet.valence/userfiles/file/Disciplines/Sciences/SPC/TS/Materiaux/colles.pdf
Je pense m en servir sa a l air d une bonne solution

Oui, c'est également une colle à bois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Tolkien Lun 27 Juil 2020 - 13:34

Effectivement, rien à voir avec le calcium qui fout le camp dans l'eau au contraire, c'est bien la caséine (+/-31g/L de lait ECREME, ni entier mi même 1/2 écrémé qu'il te faut ! Wink )
MAIS, chapeau pour le résultat quand-même, encore plus du coup, en utilisant pas du tout ce qu'il faut c'est d'autant plus méritant ! Laughing
La photo est floue et certains vont encore y voir une forme de sex toy mais quand-même ça semble assez réussit avec ce côté simili-ivoire écologique.

Si tu avais encore besoin tu peux trouver divers tutos potables sur la galalithe sur le Net mais surtout une vidéo d'un japonais sur Youtube, qui fait le "couteau le plus tranchant en lait" ( P.S. : Finalement je te mets le lien, si ça veut bien : https://www.youtube.com/watch?v=t557dPspLxo )

Lui il prend du lait (certainement écrémé) et d’après les tests filmés au début il a obtenu le meilleur résultat (qui semble vraiment très solide) en passant par un bain d'éthanol après coagulation de la caséine par le vinaigre puis il fait ensuite évaporer la plupart de l'eau à 80° dans une poêle antiadhésive avant de mouler puis laisser laisser sécher sa "Galalithe" maison en forme de lame qu'il affute simplement soigneusement ensuite. (Passons sur la poignée tête de vache et la découpe du concombre ^^)

Moi j'ai acheté de l'éthanol dénaturé déguisé sous le nom d' "alcool à brûler 90°" de marque Mieuxa en grande surface. (Il y a un dénaturant amer, je ne pense pas que ce sera gênant au final, surtout en tasse braise mais comme pour ma part j'envisage de tester l'utilisation de ce matériau pour des tuyaux -style ivoire 0% éléphant ou teintés à la poudre de charbon moulu- faudra voir...)

Je vais tester et si j'arrive à trouver le temps et à un résultat valable j'essaierai de partager au moins vite fait les infos.

De mon côté j'ai 4 litres de lait écrémé 0% MG (Bio pour la planète, c'est peut-être abusé mais on trouve à moins d'1,50€) qui attendent depuis environ 10j déjà (pasteurisés et pas entamés heureusement ^^) et à voir ton retour d'expérience je me dis qu'il faut vraiment que je passe à la pratique. (Faut dire qu'entre temps j'ai cherché comment teinter plus naturellement qu'avec colorants "alimentaires" et pas sûr d'y arriver en fait mais blanc ivoire c'est beau aussi même en tuyau je pense et je vais quand même tester le charbon et très curieux et DIY "touche à tout" ça m'a donné l'occasion d'en apprendre plus sur les tanins et teintures végétales même si pour la pierre de lait je ne suis pas sûr que ça servira, sauf concernant les tanins peut-être.)

Une dernière info/piste justement, les tanins (extraits d'écorces de chênes par exemple) se lient aux protéines et peuvent coaguler le lait, ce serait une piste (que je vais tester) pour renforcer la caséine en permettant peut-être une liaison entre plusieurs molécules (Cette "réticulation" en terme de chimie, était faite à la grande époque de la galalithe, avant la chimie du pétrole, en utilisant un bain de formol pour la caséine, sauf que le formol (=formaldéhyde) c'est irritant et même cancérigène !).
Bref, un bain dans une macération d'écorce de chêne pourrait potentiellement renforcer la caséine coagulée (voire la coaguler comme ça directement) et accessoirement la teinter aussi un peu...

Promis j'essaie de partager si ça avance et surtout si ça paraît concluant !

Sinon je crois que j'en avais déjà parlé mais j'ai testé la fabrication et l'utilisation de mon premier tube en "plastique modelable" (polycaprolactone) qui est modelable manuellement (pas trop chaud quoi).
Résultat assez enthousiasmant bien que pas très beau car trop irrégulier / vite fait.
Je ne suis pas certain qu'à la fabrication de la matière ça ait aussi peu d'impact environnemental mais au final c'est un plastique considéré biocompatible et biodégradable comme la galalithe, c'est vraiment hyper pratique, pas trop cher via amazon ou autre.
Pour ce premier test, pour façonner vite fait un tuyau compatible avec le pas de vis du petit tuyau intermédiaire en merisier d'une liseuse bien courbée ça s'est avéré hyper facile et pratique (de plus se comportant très bien une fois teinté en noir en le malaxant avec du charbon activé broyé en poudre fine au moulin à café...) pour le pas de vis il suffisait de mouler sur la vis creuse de la pipe... (et pour que l'air passe, un pic à brochettes dans le milieu le temps que ça se raffermisse un peu...). Le seul bémol concernera la difficulté à le lisser en surface, ça donne facilement un toucher légèrement rugueux agréable et moins froid que les matières habituelles mais ça fait moins bien visuellement car on y laisse vite les empreintes de doigts en le modelant et comme c'est à la fois très solide mais un peu souple même à froid comme un vrai plastique, je ne pense pas qu'on puisse le polir, là il y a des astuces à trouver, genre bref passage au four à température bien choisie pour lisser la surface sans ramollir le tout, ou autre...j'ai des idées mais à creuser encore et à se partager si jamais...

En plus c'est facilement vendu avec 6 teintes à mélanger au besoin et je pense que pour quelqu'un de manuel comme toi, c'est vraiment à découvrir et essayer je pense !

PS encore ^^ : (Si jamais quelqu'un a des douilles qui vont bien en trop, je ne dirai pas non à passer mon adresse en MP...)
Car une partie en métal pour le contact aux braises ça donne quand-même un truc qui reste nettement plus propre/présentable que le bois. La galalithe je ne sais pas, c'est sensé résister assez bien au feu mais je suppose que ça doit au moins prendre une teinte goudron voire ramollir au chaud façon fromage fondu si c'est pas réticulé au formol, tu as essayé de bruler une chute de ce que tu as utilisé ?

Bonne continuation et merci pour le partage Pipeman.
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Tolkien Lun 27 Juil 2020 - 14:13

Lecram Effuahc Zella a écrit:(manque de malléabilité pour en faire des tuyaux)

On est pas 100% obligés que ce soit malléable je pense, si on ne vise pas les courbes habituelles, d'ailleurs tu écris que ça peut faire des allonges.

Et surtout, à voir avec de la "Pseudo galalithe" car sans réticulation au formol le matériau est moins résistant en principe, mais certainement plus malléable, à chaud peut-être... ! Allez chauffe Marcel ! ;-)

Au pire oui pour des bagues à l'apparence de l'ivoire (on en a d'ailleurs fait des touches de piano) ça peut sûrement être sympa, reste le doute sur la tenue dans le temps sans utilisation du dangereux (et d'ailleurs devenu peu accessible) formol.


Dernière édition par Tolkien le Lun 27 Juil 2020 - 14:20, édité 1 fois
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  PetuneurBreton Lun 27 Juil 2020 - 14:18

Ah mais le problème c'est que les douilles sont du matériel classé, le 9mm et le 357 qui vont bien ce n'est pas possible d'en donner comme ça... Du 22lr à la rigueur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Tolkien Lun 27 Juil 2020 - 14:55

Je n'y connais absolument rien en douilles, je n'aurais pas imaginé que ce soit règlementé dans la mesure ou quand ça a été utilisé il ne doit pas être si facile de les ré-utiliser pour faire des munitions... Mais maintenant que tu le dis ça ne m'étonne pas trop non plus, ça pourrait partir dans des filières de reconditionnement douteuses...

Ca fait plusieurs fois que je lis que certains en font des tasses braises en tous cas et ça paraît effectivement avoir une forme adaptée, ci-dessus quelqu'un proposait d'en envoyer à Pipeman alors voilà, je me disais que si quelqu'un était disposé à m'en faire passer quelques unes ça m'aurait servi... sans les re-garnir ! Very Happy

En me documentant sur le Net le "22lr" ça semble être du 5,6 mm donc un peu petit.
(En plus, comme je disais c'est pas mon rayon mais il me semble qu'on tue aussi avec du 22lr alors pourquoi c'est moins règlementé ? oO)

10 à 15mm serait l'idéal évidemment mais si c'est interdit tant pis, l'autre idée c'est la tête de gros clou... Sad

P.S. : En effet je viens de lire que les douilles sont classées en tant que pièces d'armes comme les armes auxquelles elles correspondent donc autant éviter mais mieux que clou et punaises il y a les rivets, ça a une forme de douilles ! Reste à trouver les bonnes tailles et matières Very Happy Plus de choix en clous et ça par exemple ça a le bon diamètre puis le laiton ça résiste pas trop mal à la corrosion : https://www.mr-bricolage.fr/clou-tapissier-d14mm-25p.html ça protège que l'extrémité par contre mais bon...
Tolkien
Tolkien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 48
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  PetuneurBreton Lun 27 Juil 2020 - 17:06

Et pourquoi pas y braser une pièce de 5cts ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  PetuneurBreton Lun 27 Juil 2020 - 17:07

Tolkien a écrit:Je n'y connais absolument rien en douilles, je n'aurais pas imaginé que ce soit règlementé dans la mesure ou quand ça a été utilisé il ne doit pas être si facile de les ré-utiliser pour faire des munitions... Mais maintenant que tu le dis ça ne m'étonne pas trop non plus, ça pourrait partir dans des filières de reconditionnement douteuses...

Ca fait plusieurs fois que je lis que certains en font des tasses braises en tous cas et ça paraît effectivement avoir une forme adaptée, ci-dessus quelqu'un proposait d'en envoyer à Pipeman alors voilà, je me disais que si quelqu'un était disposé à m'en faire passer quelques unes ça m'aurait servi... sans les re-garnir ! Very Happy

En me documentant sur le Net le "22lr" ça semble être du 5,6 mm donc un peu petit.
(En plus, comme je disais c'est pas mon rayon mais il me semble qu'on tue aussi avec du 22lr alors pourquoi c'est moins règlementé ? oO)

10 à 15mm serait l'idéal évidemment mais si c'est interdit tant pis, l'autre idée c'est la tête de gros clou... Sad

P.S. : En effet je viens de lire que les douilles sont classées en tant que pièces d'armes comme les armes auxquelles elles correspondent donc autant éviter mais mieux que clou et punaises il y a les rivets, ça a une forme de douilles ! Reste à trouver les bonnes tailles et matières Very Happy   Plus de choix en clous et ça par exemple ça a le bon diamètre puis le laiton ça résiste pas trop mal à la corrosion : https://www.mr-bricolage.fr/clou-tapissier-d14mm-25p.html ça protège que l'extrémité par contre mais bon...
Le 22lr ne se recharge pas contrairement au 9mm au 357 au 45acp ou le 50...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Le Belge Lun 27 Juil 2020 - 20:11

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

J'utilise des douilles de 444 Marlin, bonne taille, et un grès de sus scrofa pour "gratter" le bol.

Tasse braise by pipeman - Page 3 Dscn0147

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 684
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Invité Lun 27 Juil 2020 - 20:29

Messieurs, techniquement ce dont vous parlez (le dérivé du .44 magnum, les 9mm, le .357, etc...) ne sont pas des "douilles" mais des "étuis" .....  vieux

Les douilles, c'est au delà des calibres d'armes individuelles "conventionnelles"


PS : Joli grès (c'est ça que je dois dénicher pour faire des allonges de pipes  Wink )

PS : pour les extrémités : coller des bouchons laiton femelles prévus normalement pour la soudure/brasage (rayon plomberie) Wink

Tasse braise by pipeman - Page 3 Bouchon-laiton-a-souder-femelle-P-1403797-4555785_1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  PetuneurBreton Lun 27 Juil 2020 - 22:10

Et oui il faut accepter de se faire rappeler à l'ordre par les spécialistes... Merci JR !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Invité Lun 27 Juil 2020 - 22:25

Oulala .....

Pas spécialiste pour un sous sur le sujet Wink ....
Mais à force d'entendre les 2 appellations douille/étui, j'avais fouillé un peu voici quelques années

C'est le même genre de trip pour le vocable carabine/fusil suivant le combo " âme rayée/pas rayée et militaire/civil "...

C'est toujours intéressant, façon culture-gé Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  PetuneurBreton Lun 27 Juil 2020 - 22:28

Lecram Effuahc Zella a écrit:Oulala .....

Pas spécialiste pour un sous sur le sujet   Wink ....
Mais à force d'entendre les 2 appellations douille/étui, j'avais fouillé un peu voici quelques années

C'est le même genre de trip pour le vocable carabine/fusil suivant le combo  " âme rayée/pas rayée et militaire/civil "...

C'est toujours intéressant, façon culture-gé Suspect
Allons allons pas de fausse modestie... 
Tu es allé chercher l'info, c'est déjà bien bien p'us que moi ! Alors que je tire ces calibres....
Bref il faut accepter d'être recadré par des gens qui savent... 
Merci JR!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Mar 28 Juil 2020 - 19:02

Bonjour,
Et bien merci pour toutes ces précisions Tolkien très intéressant la vidéo YouTube je l avais pas encore vue le couteau avec du plastique de lait il l a fait avec des pâtes du carbone de la pierre et bien d autres matières très marrant à regarder.
Pour le plastique de lait le vinaigre c est de l acide acétique enfin un équivalent après l acide citrique va bien aussi mais plus pour faire de la colle donc si ensuite un bain d etanhol ou acétone petite cuisson à l eau sa donne une dureté final de 80 c est très intéressant. Pour le formol trop dangereux à manipuler et bien trop polluant du coup pas écologique à produire si on achète de la caséine à 90 %on pourrait en ajouter au lait à voir...
Niveau résistance à la chaleur testé sur une flamme et charbon ardent ben dans les deux cas sa crépite ça fond pas mais sa gonfle et s effrite un peut comme une autre résine bien connu 😂 😂 😂
Pour les douilles merci JR je me coucherais moin bête ce soir je savais pas du tout, après avec la disponibilité de toute sorte de chause sur le net je me pause très rarement le problème de l'égalité j achète je reçois donc ben c est cooool 😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Tasse braise by pipeman

Message  araki Mer 29 Juil 2020 - 17:27

Very Happy bonjour a tous, je n'avais pas penser qu'en France c'était si réglementé, mais oui bcp de tireurs de stand les récupère pour les remettre en ordre de marches, les munitions étant assez onéreuse dans les calibre 45ACP et au dela, le 22LR est de diamètre trop petit mais pas chère pour tirer en stand.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tasse braise by pipeman - Page 3 La_pip11Tasse braise by pipeman - Page 3 Le-tab12Tasse braise by pipeman - Page 3 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Lun 10 Aoû 2020 - 16:57

Bonjour tout le monde
Après réception des douilles très gentiment envoyées par Araki j ai pu créé de nouveaux tasses braises et en améliorer d autres un grand merci à toi 😉
Pour commencer un nouveau couteau suisse du bouffardeur
Tasse braise by pipeman - Page 3 Img_2057
Tasse braise by pipeman - Page 3 Img_2058
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Pipeman Lun 10 Aoû 2020 - 17:00

Ensuite un tasse braise '' volutes''
Tasse braise by pipeman - Page 3 Img_2059
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Tasse braise by pipeman - Page 3 Empty Re: Tasse braise by pipeman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum