Derniers sujets
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:01
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Hécate Lomëwen
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428929 messages dans 15736 sujets
Présentation de Pholoween
+19
Moriarty
Barciste
papaalino
Marthy Mac Fly
Serge
Ric le Gaumais
loulou
Casimir Perier
PetuneurBreton
alpies
Druide
kalvokdrinker
araki
Philou
LeGaulois
Roland de V
Mr Watson
Norfing
Pierrot Gourmand
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous ! Je me permets de me présenter rapidement :
Je suis Pholoween, nouveau dans le monde de la noble fumée, amateur de Tolkien, d'écriture, de jeu de rôle et de jeux vidéo. Du haut de mes 23 ans, on m'associe souvent à un "jeune vieux" :
- Là où mes collègues regardent le foot après le boulot, je suis du genre à finir la soirée avec un bouquin et une tisane
- Là où mes amis se détruisent les neurones en boîte, je préfère la compagnie d'un bon jeu en ligne
Bref, vous l'aurez compris, après une journée dans un boulot tintée de violence, d'insultes et de bruit constant, le calme et les voyages en Terre du Milieu sont pour moi quelque chose que j'affectionne tout particulièrement
Cependant depuis quelques temps, je trouvait qu'il me manquait quelque chose dans les mains pendant que j'écrivais une histoire sur un héros d'Azeroth (Warcraft bonjour !) : Une pipe !
Elle me permettrait de calmer mes tendances de toxicomane à la clope en m'évitant de sortir, en plus d'avoir une odeur bien plus supportable que cette dernière. Vous l'aurez compris, fumer moins pour fumer mieux.
Je reçois ma première pipe (une très belle liseuse en bois de poire) dans quelques jours, mais j'ai encore tout à apprendre de ce monde qui m'est presque inconnu j'aurai donc une multitude de question à poser !
Sur ce, merci infiniment à ceux qui restent à me lire de ne pas s'être endormis,
Que la fumée sorte de votre pipe et non pas du dragon derrière vous !
Je suis Pholoween, nouveau dans le monde de la noble fumée, amateur de Tolkien, d'écriture, de jeu de rôle et de jeux vidéo. Du haut de mes 23 ans, on m'associe souvent à un "jeune vieux" :
- Là où mes collègues regardent le foot après le boulot, je suis du genre à finir la soirée avec un bouquin et une tisane
- Là où mes amis se détruisent les neurones en boîte, je préfère la compagnie d'un bon jeu en ligne
Bref, vous l'aurez compris, après une journée dans un boulot tintée de violence, d'insultes et de bruit constant, le calme et les voyages en Terre du Milieu sont pour moi quelque chose que j'affectionne tout particulièrement

Cependant depuis quelques temps, je trouvait qu'il me manquait quelque chose dans les mains pendant que j'écrivais une histoire sur un héros d'Azeroth (Warcraft bonjour !) : Une pipe !
Elle me permettrait de calmer mes tendances de toxicomane à la clope en m'évitant de sortir, en plus d'avoir une odeur bien plus supportable que cette dernière. Vous l'aurez compris, fumer moins pour fumer mieux.
Je reçois ma première pipe (une très belle liseuse en bois de poire) dans quelques jours, mais j'ai encore tout à apprendre de ce monde qui m'est presque inconnu j'aurai donc une multitude de question à poser !
Sur ce, merci infiniment à ceux qui restent à me lire de ne pas s'être endormis,
Que la fumée sorte de votre pipe et non pas du dragon derrière vous !
Invité- Invité
Re: Présentation de Pholoween
Bienvenu, encore un jeune, cool, et roliste qui plus est.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue dans ce village où tu trouveras de superbes chambres au mois. Mais j'espères que tu t'y plairas pour y rester.
Invité- Invité
bienvenue camarade débutant bouffardeur. 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Norfing- Nouvelle tête
La bienvenue au village l'ami "jeune vieux" que je suis aussi!
Ah...!!! Un Warcraftien, donc WoW, en voyant ta photo de profil, j'ai peur de penser à l'impensable
et je me dis, un deuxième (Sylvain
)... j'ose supposer que tu fais partie de la faible Alliance?
En toute chose, c'est cool d'avoir des nouvelles têtes qui se perdent dans leurs rêves et l'imagination féerique/héroique (Tolkien et compagnie), qui plus est jeunes, mes respects à ces nobles seniors/seigneurs
Pour ce qui est des dragons, j'aime bien les approcher, pour les dessiner (bien qu'en amateur) et répertorier, décrire les différentes espèces
Sal'tations

Ah...!!! Un Warcraftien, donc WoW, en voyant ta photo de profil, j'ai peur de penser à l'impensable

En toute chose, c'est cool d'avoir des nouvelles têtes qui se perdent dans leurs rêves et l'imagination féerique/héroique (Tolkien et compagnie), qui plus est jeunes, mes respects à ces nobles seniors/seigneurs

Pour ce qui est des dragons, j'aime bien les approcher, pour les dessiner (bien qu'en amateur) et répertorier, décrire les différentes espèces

Sal'tations
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Bienvenue au Village

Roland de V- Tête connue
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi en espérant que tu trouves des réponses à tes questions:Chapeau:
Philou- Villageois
Merci beaucoup pour cet accueil 
Mr Watson, je suis un grand fan des nains dans l'univers fantastique mais sur World of Warcraft, je préfère le lore des orcs, je suis donc un hordeux :p

Mr Watson, je suis un grand fan des nains dans l'univers fantastique mais sur World of Warcraft, je préfère le lore des orcs, je suis donc un hordeux :p
Invité- Invité

Sage decission de se renseigner du bon usage de ce noble art.
Que les rues du village te soie profitable et t'emmene dans de doux reves.

araki- Tête connue
Bienvenue !
kalvokdrinker- Nouvelle tête
La bienvenue Pholoween.
Rien de mieux que la bouffarde pour décompresser d'un boulot exigeant et pour maîtriser sa consommation de nicotine.
Quant aux dragons j'ai cru comprendre que certains ici ont pris les devants et fument directement dedans!
Mais qui croit fumer le dragon finit inévitablement consumé par lui.
Rien de mieux que la bouffarde pour décompresser d'un boulot exigeant et pour maîtriser sa consommation de nicotine.
Quant aux dragons j'ai cru comprendre que certains ici ont pris les devants et fument directement dedans!
Mais qui croit fumer le dragon finit inévitablement consumé par lui.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Bienvenue au village
alpies- Habitant récent
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Je te souhaite la bienvenue au village Pholoween, il n'y a pas longtemps que j'y suis, alors comme avait dit le général Mac Mahon après la prise de la redoute de Malakoff lors du siège de Sébastopol pendant la guerre de Crimée en 1855 : " J'y suis, j'y reste ! "
J'y suis, j'y reste est aussi une pièce de théâtre créée par Raymond Vinci et Jean Valmy en 1953.

J'y suis, j'y reste est aussi une pièce de théâtre créée par Raymond Vinci et Jean Valmy en 1953.

Casimir Perier- Villageois
Sois le bienvenue Jeune homme , La vie est devant toi et tu as de nombreuses choses à apprendre et notamment
sur la pipe et les tabacs . Tu peux compter sur les membres ici présents pour te tuyauter .
un Vieux de la vieille Loulou
sur la pipe et les tabacs . Tu peux compter sur les membres ici présents pour te tuyauter .
un Vieux de la vieille Loulou

C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou- Villageois

Ric le Gaumais- Tête connue
Bienvenue Pholoween!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Benvengu de Provence l'ami.
Cela est un réelle plaisir de voir de nouvelles jeunes têtes sur le forum. Je constate ne pas être le seul que l'on surnomme "jeune vieux" et comme toi, j'ai les boites de nuit en horreur. Un bon livre avec une bonne pipe ou une ballade au clair de lune, rien de tel pour apprécier une belle soirée.
Si je puis me permettre, ayant débuter la bouffarde il y a maintenant 3 ou 4 ans, on a tendance en temps que novice à vouloir acheter neuf et peux cher et nos choix se tournent le plus souvent vers des pipes en poirier. Erreur!
Bien que peut chère et assez esthétique le poirier n'est pas adapté à la fabrication de la pipe. Moins dense par nature que la bruyère, il vas très mal tenir sur la durée. La pipe vas chauffer très vite, et le foyer vas se consumer très rapidement.
Par exemple, cette liseuse SDA à fait seulement deux semaines, et le foyer à faillit percer:

Les pipes en poirier sont plus adaptées pour la collection.
Tu peux te renseigner auprès des artisans du forum pour trouver une pipe estate (occasion) bon marché.

Cela est un réelle plaisir de voir de nouvelles jeunes têtes sur le forum. Je constate ne pas être le seul que l'on surnomme "jeune vieux" et comme toi, j'ai les boites de nuit en horreur. Un bon livre avec une bonne pipe ou une ballade au clair de lune, rien de tel pour apprécier une belle soirée.
Si je puis me permettre, ayant débuter la bouffarde il y a maintenant 3 ou 4 ans, on a tendance en temps que novice à vouloir acheter neuf et peux cher et nos choix se tournent le plus souvent vers des pipes en poirier. Erreur!
Bien que peut chère et assez esthétique le poirier n'est pas adapté à la fabrication de la pipe. Moins dense par nature que la bruyère, il vas très mal tenir sur la durée. La pipe vas chauffer très vite, et le foyer vas se consumer très rapidement.
Par exemple, cette liseuse SDA à fait seulement deux semaines, et le foyer à faillit percer:

Les pipes en poirier sont plus adaptées pour la collection.
Tu peux te renseigner auprès des artisans du forum pour trouver une pipe estate (occasion) bon marché.
" La pipe est le périscope du rêveur "
Si je puis me permettre
pour trouver une pipe en bruyère tu peux aller sur EBAY dans les différentes rubriques tu vas sur collections
et en tapant pipes tu auras un choix considérable pour pas cher .Avec 20 € tu peux trouver quelque chose de
tout à fait acceptable voire Neuve
pour trouver une pipe en bruyère tu peux aller sur EBAY dans les différentes rubriques tu vas sur collections
et en tapant pipes tu auras un choix considérable pour pas cher .Avec 20 € tu peux trouver quelque chose de
tout à fait acceptable voire Neuve
C'est
loulou- Villageois
Par exemple
https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-3-PIPES-EN-BOIS-BRUYERE-VERITABLE-NEUVE-SAINT-CLAUDE/392628476067?hash=item5b6a7b18a3:g:LB0AAOSw7XFeFFUW
Pour 29 € tu en as 3 et neuves
https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-3-PIPES-EN-BOIS-BRUYERE-VERITABLE-NEUVE-SAINT-CLAUDE/392628476067?hash=item5b6a7b18a3:g:LB0AAOSw7XFeFFUW
Pour 29 € tu en as 3 et neuves
C'est
loulou- Villageois
suite
https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-3-PIPES-EN-BOIS-BRUYERE-VERITABLE-NEUVE-SAINT-CLAUDE/392622179896?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dbe7c392292e24d7aa8cf288fc5d66de9%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D392622179896%26itm%3D392622179896%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Aca420e6b-387f-11ea-9f5a-74dbd180b743%7Cparentrq%3Aaf4011dc16f0a489add86eafff851984%7Ciid%3A1
https://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-3-PIPES-EN-BOIS-BRUYERE-VERITABLE-NEUVE-SAINT-CLAUDE/392622179896?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dbe7c392292e24d7aa8cf288fc5d66de9%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D392622179896%26itm%3D392622179896%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Aca420e6b-387f-11ea-9f5a-74dbd180b743%7Cparentrq%3Aaf4011dc16f0a489add86eafff851984%7Ciid%3A1
C'est
loulou- Villageois
OH ! Je ne savais pas qu'on pouvais trouver à ce prix ! Je vais regarder ça de suite !
Merci encore à tous pour vos conseils et votre accueil c'est super sympa
Merci encore à tous pour vos conseils et votre accueil c'est super sympa

Invité- Invité
Je viens de trouver ça sur eBay également : https://www.ebay.fr/itm/WOODEN-TOBACCO-SMOKING-PIPE-BRIAR-Lotr-Gandalf-Hobbit-91-CHURCHWARDEN-Rustic/163108179713?hash=item25fa014f01:g:pj8AAOSwukVbKsM9
Une autre churchwarden is semble être indiqué en "Briar"
Par contre qu'est ce qui justifie ces bas prix ? Je suis d'une nature assez méfiante quand je vois des prix raisonnables
Celle que j'ai obtenue était celle-ci :
https://www.etsy.com/fr/listing/673268374/arbre-carved-tobacco-pipe-pour-smoking?ref=shop_home_active_5&pro=1
Une autre churchwarden is semble être indiqué en "Briar"
Par contre qu'est ce qui justifie ces bas prix ? Je suis d'une nature assez méfiante quand je vois des prix raisonnables

Celle que j'ai obtenue était celle-ci :
https://www.etsy.com/fr/listing/673268374/arbre-carved-tobacco-pipe-pour-smoking?ref=shop_home_active_5&pro=1
Invité- Invité
Me semble que c'est du poirier
Serge- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2