A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mar 16 Fév 2021 - 15:29

Salut JOM,

oui pour moi c'est un petit défi mais c'est vrai que cela permet de se faire une idée un peu plus précise de l'écrivain et arrivé où j'en suis je ne m'imaginais pas à quel point les personnages féminins chez Zola sont dominants. Cela m'a marqué et je ne m'y attendais pas.

Quant à la littérature américaine du XXème, il y a d'autres auteurs comme:
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 U-S-A-roman.jpg?u=http%3A%2F%2F1001-livres.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F11%2FU-S-A-romanVous lisez quoi en ce moment? - Page 14 BOUQUIN-philip-roth-3.png?u=http%3A%2F%2Fwww.lecercledesrockeursdisparus.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F01%2FBOUQUIN-philip-roth-3
Un jour, je les lirai ou pas..... héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 18 Fév 2021 - 15:16

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 97820710

Quatrième de couverture

« oui je le hais je mourrais pour lui je suis déjà morte pour lui je meurs pour lui encore et encore chaque fois que cela se produit
pauvre Quentin
elle se renversa en arrière appuyée sur ses bras les mains nouées autour des genoux
tu n’as jamais fait cela n'est-ce pas
fait quoi
ce que j'ai fait
si si bien des fois avec bien des femmes
puis je me suis mis à pleurer sa main me toucha de nouveau et je pleurais contre sa blouse humide elle était étendue sur le dos et par-delà ma tête elle regardait le ciel je pouvais voir un cercle blanc sous ses prunelles et j'ouvris mon couteau. »
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Escopette Sam 20 Fév 2021 - 19:14

Fini Anne Perry pendant ma semaine voyageuse
Lu l'Anomalie que j'ai bien aimé
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcSTb6ApWFdF_bTAnHbwxoiL1r7cHJEdDWabUGDE8atjNqJytJV9bbrQNVfGxvtnq53QNtO37Z4&usqp=CAc
Lu Fatherland, bien aimé aussi même si ça fait froid dans le dos
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcT_VqZOYIlgcN0dlC8yl1nlF3TNWt8wMMdExsnEET-zwn6Dx2Y1V-_e4B0nm1Y&usqp=CAc

Entamé la série des Robicheaux de James Lee Burke
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Pluie-de-neon

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre et laisser vivre
Escopette
Escopette
Villageois
Villageois

Messages : 779
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 65
Localisation : La Sauzaie - 44590 - Lusanger - Loire Inférieure

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Dim 21 Fév 2021 - 15:22

Je viens de terminer l'Assomoir (c'est du brutal!!) et j'ai commencé celui-ci:

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 109324488.jpg?u=http%3A%2F%2Fp6.storage.canalblog.com%2F66%2F99%2F186162%2F109324488

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Dim 21 Fév 2021 - 16:12

Ah ! Les lis-tu dans l’ordre ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Dim 21 Fév 2021 - 16:28

Cher JOM,


je les lis dans l'ordre proposé par la pléiade. Les Rougon-Macquard comprennent 5 volumes et dans 10 jours normalement il faudra que je me procure le 3ème volume chez mon bouquiniste si je ne veux pas tomber en rade. No No No No J'ai hâte car dans ce troisième volume, il y a le célèbre Germinal dont une nouvelle adaptation cinématographique ou télévisuelle est attendue prochainement, je crois.


https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/la-philosophie-demile-zola-0



héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Dim 21 Fév 2021 - 17:07

Eh bien, ma chère hyène, il se trouve que, si j’ai tous les romans d’Hemingway dans l’édition de poche, je lis Faulkner dans la collection La Pléiade, sans craindre d’avoir à me réapprovisionner chez mon libraire, puisque je possède les différents tomes dans leur intégralité : cinq tomes, hormis le dernier volume consacré aux Nouvelles.
king
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 25 Fév 2021 - 7:17

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 81srfr10

Quatrième de couverture

« Temple ne vit pas, n'entendit pas s'ouvrir la porte de sa chambre. Au bout d'un instant, elle tourna par hasard les yeux de ce côté et y aperçut Popeye, son chapeau sur le coin de la figure. Sans bruit, il entra, ferma la porte, poussa le verrou, se dirigea vers elle. Tout doucement, elle se renfonça dans le lit, remontant jusqu'au menton les couvertures, et resta ainsi, anxieusement attentive aux gestes de Popeye. Il s'approcha, la regarda. Elle sentit son corps se contracter insensiblement, se dérober dans un isolement aussi absolu que si elle eût été attachée sur le clocher d'une église. Elle sourit à Popeye d'un pauvre sourire humble et gauche, découvrant l'émail de ses dents. »
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Jeu 25 Fév 2021 - 20:25

Ah, bon!!!!J'étais convaincu que Popeye était éternellement fiancé à Olive......



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Image-Of-Olive-Oyl-With-Popeye.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.cartoonbucket.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2FImage-Of-Olive-Oyl-With-Popeye
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mr Watson Jeu 25 Fév 2021 - 20:29

Escopette a écrit:Lu Fatherland, bien aimé aussi même si ça fait froid dans le dos
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcT_VqZOYIlgcN0dlC8yl1nlF3TNWt8wMMdExsnEET-zwn6Dx2Y1V-_e4B0nm1Y&usqp=CAc

Mon livre préféré, je l'ai aussi trouvé terrifiant! Si tu ne l'as pas lu je te conseille Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick, très très bon aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  ndnm Jeu 25 Fév 2021 - 21:35

En plus du livre de Dolgoff (presque fini) et de plusieurs mangas recommandés, j'ai récemment commencé celui-ci :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 51vMAe6cD8L._SX327_BO1,204,203,200_

Il existe en français sous le titre « L'espion et le traître ». Franchement, il est excellent ! Je le recommande vivement pour tous ceux qui aiment les vraies histoires d'espionnage. C'est comme du John Le Carré, mais en vrai !
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Ven 26 Fév 2021 - 6:22

ndnm a écrit:En plus du livre de Dolgoff (presque fini) et de plusieurs mangas recommandés, j'ai récemment commencé celui-ci :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 51vMAe6cD8L._SX327_BO1,204,203,200_

Il existe en français sous le titre « L'espion et le traître ». Franchement, il est excellent ! Je le recommande vivement pour tous ceux qui aiment les vraies histoires d'espionnage. C'est comme du John Le Carré, mais en vrai !

Je pensais que le titre français était W6496 édité chez ALNB   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Bonjour à tous ! Je suis une nouvelle tête de pipe !

Message  Invité Ven 26 Fév 2021 - 16:59

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Brunha10Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 La-med10Je viens de finir ce livre d'Histoire de Fernand Braudel ! Passionnant du début jusqu'à la fin sur l'évolution des mentalités et des techniques; ces longs et enrichissants brassages, qui apportèrent également conflits et épidémies !

Quant à René Lalique, il ne cesse de m'inspirer et d'affirmer que copier, c'est la solution de facilité et de ne jamais prendre de risque !

Petit bonjour à la HYENE rentrant dans ce monde terrible, ou les personnages de Zola sont éperdument amoureux d'une vie  qui les consume sans pitié !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  roark Ven 26 Fév 2021 - 17:28

J_O_M a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 81srfr10

Quatrième de couverture

« Temple ne vit pas, n'entendit pas s'ouvrir la porte de sa chambre. Au bout d'un instant, elle tourna par hasard les yeux de ce côté et y aperçut Popeye, son chapeau sur le coin de la figure. Sans bruit, il entra, ferma la porte, poussa le verrou, se dirigea vers elle. Tout doucement, elle se renfonça dans le lit, remontant jusqu'au menton les couvertures, et resta ainsi, anxieusement attentive aux gestes de Popeye. Il s'approcha, la regarda. Elle sentit son corps se contracter insensiblement, se dérober dans un isolement aussi absolu que si elle eût été attachée sur le clocher d'une église. Elle sourit à Popeye d'un pauvre sourire humble et gauche, découvrant l'émail de ses dents. »
C’est drôle, j’arrive pas à essayer Faulkner. John Fante ( mon idole, et aussi celle de Charles Bukowski ) a tant et souvent raillé sa plume laborieuse ( c’est Fante qui le dit hein ... ) que j’ai peur d’aimer, et d’être du coup en désaccord avec l’immense auteur de Demande à La PoussièreNeutral
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Ven 26 Fév 2021 - 22:59

On peut très bien aimer deux écrivains que tout paraît opposer et ne pas être en contradiction avec soi-même, ni s’en porter mal. Mais si tu veux lire un roman de Faulkner, c’est Sartoris que je te recommande, qui est, pour le moment du moins, le livre de lui que je préfère : magnifique récit épique et tragique, existentiel avant lheure, et figures de style de haute volée.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Sam 27 Fév 2021 - 9:08

Pour toi Roark !
 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Extern51

Quatrième de couverture

Pour pénétrer dans l’univers du vieux Sud qui hante l’oeuvre de Faulkner, la meilleure introduction est sans doute Sartoris. On y trouve le grand thème social de la décadence, après la guerre de Sécession. Dans une atmosphère lourde de cauchemars, pleine de souvenirs du passé et de mystères jamais élucidés, apparaissent les principaux personnages de la saga faulknérienne et, au premier rang, ces Sartoris, héroïques et fanfarons, dont aucun, de mémoire de vivant, n'est mort de façon naturelle.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 14:07

Voilà longtemps que je l'avais pas relu

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Img_5728


En tout, c'est pas pour se vider la tête clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mar 16 Mar 2021 - 14:15

Bonjour à tous,


sans surprise, je continue avec Pot-bouille de Zola qui est le 10ème volume des Rougon-Macquart. Ainsi, j'arrive à la moitié.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 9782253006985-de-300.jpg?u=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F9782253006985-de-300Vx, pop. Cuisine ordinaire du ménage. Synon. fam. popote.Il ne gagne seulement pas pour lui et il a sa mère à sa charge! Pour fricasser ta potbouille, faudra que tu en sues de l'ouvrage! (Huysmans, Soeurs Vatard,1879, p. 296).− Loc. verb. Faire pot-bouille avec qqn. Se mettre en ménage avec quelqu'un. Tu ferais pot-bouille avec une actrice qui te rendrait heureux, voilà ce qui s'appelle une question de cabinet; mais vivre avec une femme mariée (...) c'est tirer à vue sur le malheur (Balzac, Muse départ.,1844, p.199).

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Blackbeard Mar 16 Mar 2021 - 15:18

Bonjour à tous,
J'ai pour ma part récemment fini ce livre, d'un auteur tout à fait inconnu 😁
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Img_2010
Blackbeard
Blackbeard
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 244
Date d'inscription : 08/03/2021
Age : 27
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alex Mar 16 Mar 2021 - 15:38

J'attaque l'intégral des Nouvelles de Sherlock Holmes .
Pas mal d'heure de lecture en perspective study
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  grincheux Mar 16 Mar 2021 - 15:47

j'ai fini Lord Jim de  Joseph Conrad 

un marin hanté par le remord part au bout du monde,  j'ai bien aimé ce livre qui n'est pas vraiment  un roman d'aventure mais plutôt psychologique . ça date du début du XXe siècle ,donc tout le monde n'apprécie pas forcement ,moi si  

suivi de versant du soleil de Frison-Roche autobiographie de l'alpiniste, journaliste un brin romancé mais passionnante 

maintenant un polard : Tir à vue de serge Quadruppani un peu plus récent mais point trop n'en faut puisqu'il date de 1994 et franchement bien écrit pour un polard sans prétention 

j'ai pas vraiment accroché Fatherland,  ni le Maitre du haut château par contre la série m'a bien plut, un poil trop longue 


on pourrai dédier un fil au bouquins imbitable  ,un exemple au dessous du volcan qui joui d'une grande renommée alors que c'est un calvaire à lire ,on me l'a prêté en 1986 ,j'ai du essayer de le lire au moins 10 fois depuis Mad si quelqu'un a apprécié sa lecture honnêtement j'en doute
grincheux
grincheux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 60
Localisation : au sud de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Mer 17 Mar 2021 - 15:10

Pour Grincheux.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-compagnie-des-auteurs/joseph-conrad-14-rendre-grace-aux-vaincus

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirgae Mer 17 Mar 2021 - 17:15

Je penche pour ma part du côté de la littérature fantastique avec le premier tome de la maintenant célèbre saga du sorceleur / The Witcher de Andrzej Sapkowski (bon j'ai quand même lu les deux précédents recueils de nouvelles aussi).
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 81vKjaRwLTL

Juste avant c'était Seconde Fondation de Isaac Asimov, parce qu'il faut tout de même connaître ses classiques Smile 
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 20:00

grincheux a écrit:j'ai fini Lord Jim de  Joseph Conrad 

un marin hanté par le remord part au bout du monde,  j'ai bien aimé ce livre qui n'est pas vraiment  un roman d'aventure mais plutôt psychologique . ça date du début du XXe siècle ,donc tout le monde n'apprécie pas forcement ,moi si  

suivi de versant du soleil de Frison-Roche autobiographie de l'alpiniste, journaliste un brin romancé mais passionnante 

maintenant un polard : Tir à vue de serge Quadruppani un peu plus récent mais point trop n'en faut puisqu'il date de 1994 et franchement bien écrit pour un polard sans prétention 

j'ai pas vraiment accroché Fatherland,  ni le Maitre du haut château par contre la série m'a bien plut, un poil trop longue 


on pourrai dédier un fil au bouquins imbitable  ,un exemple au dessous du volcan qui joui d'une grande renommée alors que c'est un calvaire à lire ,on me l'a prêté en 1986 ,j'ai du essayer de le lire au moins 10 fois depuis Mad si quelqu'un a apprécié sa lecture honnêtement j'en doute

mi j'ai bien aimé, mais putain je te rejoins, faut rentrer dedans et c'est pénible... depuis je bois du mescal Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  grincheux Mer 17 Mar 2021 - 20:39

concernant "under the volcano" le sujet est intéressant, certains passages superbes mais bon j'ai jeté l'éponge .
je n'ai jamais vu le film de John Huston avec Albert Finney et la sublime jacqueline Bisset  drunken que des pointures!
grincheux
grincheux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2021
Age : 60
Localisation : au sud de Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum