Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar william1941 Aujourd'hui à 0:24
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par pat59om Hier à 22:44
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428674 messages dans 15722 sujets
Bonsoir de Sylvain99
+17
loulou
Casimir Perier
Marthy Mac Fly
la hyène
araki
Serge
Druide
Ric le Gaumais
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
LeGaulois
Kimy
Philou
L'auvergnat
Mr Watson
PetuneurBreton
sylvain99
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonsoir de Sylvain99
Quand le vin est tiré, il ne reste générablement qu'une option que tu as bien résuméeL'auvergnat a écrit:Sylvain est tiré, il faut le boire!
NON, pas sur la tête![]()
Guère plus ancien que toi ici, je te souhaite toutefois la bienvenue.

Au plaisir de te lire à nouveau - ton expérience est assez unique quant à moi.
sylvain99- Nouvelle tête
Merci Philou ! Le PetuneurBreton et toi partagez des vignettes assez proches, êtes-vous voisins ?Philou a écrit:Bienvenue à toi au plaisir de te lire
sylvain99- Nouvelle tête
Merci Kimy ! Ton choix d'avatar est assez clair: pas de lumière, pas de bain ni d'eau, et ne pas manger après minuit. Mais sans doute une pipe et un bon tabac n'importe quandKimy a écrit:La bienvenue dans nos ruelles

sylvain99- Nouvelle tête
Merci LeGaulois ! Cétautomatix: L'un des persos les plus intègre de la BD, avec Ordrealphabétix, faut dire... Excellent choix en tout cas.LeGaulois a écrit:Bienvenue.
sylvain99- Nouvelle tête
Merci Pierrot ! Tous les lecteurs de Pratchett me sont sympatiques à prioriPierrot Gourmand a écrit:Bienvenue à toi Sylvain !

sylvain99- Nouvelle tête
Merci Pipayoux! Voilà une belle barbe audacieuse ou je ne m'y connais pas. Et cette petite citation de la Soupe au chou n'est pas sans me déplaire. Au plaisirPipayoux bourgui a écrit:Bienvenue à toi Sylvain

Dernière édition par sylvain99 le Mar 14 Jan 2020 - 23:11, édité 1 fois
sylvain99- Nouvelle tête
Merci Serge ! J'ai pu découvrir (en photo) les pipes François Dal en lisant ton profile est ça m'est tombé dans l'oeil. Superbes.Serge a écrit:Bienvenue parmi nous!
sylvain99- Nouvelle tête
Merci pour ton accueil Araki ! Je n'hésiterai pas à vous solliciter, plus je creuse, plus j'ai des questions en faitaraki a écrit:bonsoir a toi Sylvain, bienvenue dans les ruelles du village et prêt a t'aider dans tes découvertes pipesque

sylvain99- Nouvelle tête
Merci pour ton accueil la Hyène ! Ton avis sur les tabacs m'intéresse particulièrement: tu dis que le "dark horse" n'est pas un révélation. Que me recommandes-tu ? Je pense fumer une pipe par jour, le midi, pour me détendre. Merci d'avance pour tes conseilsla hyène a écrit:Bienvenue et bel avatar au passage. Je te souhaite de bonnes découvertes. J'étais dans ta situation il y a un an environ et depuis je fume une pipe par semaine avec plaisir et je m'amuse à découvrir des tabacs même si le dernier "dark horse" n'est pas une révélation.

sylvain99- Nouvelle tête
Merci l'amiMarthy Mac Fly a écrit:benvengu de Provence l'ami

sylvain99- Nouvelle tête
Grand merci Casimir !Casimir Perier a écrit:Bonne venue au village Sylvain, tu as bien fait d'y poser ta valise :Chapeau:Mer
Ton nom sur ce forum m'a rappelé cet excellent souvenir : ma copine et moi étions couché dans un B&B au fin fond du Québec vers 1994 et je lui lisais les oeuvre anthumes d'Alphones Allais à voix basse dans le lit. Quand je lui ai lu cette phrase : "Même les menus bruits (Vive Casmir Perrier ! par exemple) ne seraient point négligés", nous nous sommes pris d'un fou rire qui fut assez difficile à éteindre.
Excellent souvenir en tout cas et au plaisir de te lire.
sylvain99- Nouvelle tête
Merci pour ton accuil Loulou ! Je vois que tu es Normand. Je suis assez passionné par l'histoire de France et j'ai bien en tête le siège de Paris par les Normands. Si tu as une petite passion de ce côté, n'hésite pas - entre deux pipes bien bourrées, on pourait éventuellement se refaire l'histoire des derniers cinq siècleloulou a écrit:bienvenue à toi Sylvain

sylvain99- Nouvelle tête
Bonsoir,
alors comme je ne suis qu'un petit joueur de la bouffarde- et c'est normal avec une pipe hebdomadaire- je ne pourrai pas avoir l'outrecuidance de te conseiller mais pour l'heure ma meilleure expérience ( subjectif) reste le semois.
Au plaisir de te lire pour nous narrer tes découvertes....

alors comme je ne suis qu'un petit joueur de la bouffarde- et c'est normal avec une pipe hebdomadaire- je ne pourrai pas avoir l'outrecuidance de te conseiller mais pour l'heure ma meilleure expérience ( subjectif) reste le semois.

la hyène- Tête connue
Je suis plus débutant que le plus imberbe des débutants de ce forum, je pense. Quand tu dis "le semois", tu as un nom de tabac qu'on peut acheter en France (vers Paris peut-être ) ? Et qu'est-ce que tu aime dans ce tabac ? Grand merci, la Hyène, vraiment !la hyène a écrit:Bonsoir,
sylvain99- Nouvelle tête
sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Ah... ça c'est beau, un bon gars que tu es toi! La question qui fâche et qui détermine tout... Alliance ou Horde?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Alors on ne va peut-être pas s'entendre du tout : Alliance.Mr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Ah... ça c'est beau, un bon gars que tu es toi! La question qui fâche et qui détermine tout... Alliance ou Horde?

sylvain99- Nouvelle tête
sylvain99 a écrit:Alors on ne va peut-être pas s'entendre du tout : Alliance.Mr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Aie..., c'est ici que notre relation s'arrête, je te souhaite bonne suite et... je déconne bien entendu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Ma meilleure copine est une hordeuse. Elle n'a rien compris, sans doute comme toi, mais c'est une bonne personne par ailleursMr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Alors on ne va peut-être pas s'entendre du tout : Alliance.Mr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Aie..., c'est ici que notre relation s'arrête, je te souhaite bonne suite et... je déconne bien entendu!Cela dit, pour ma par, si tu n'avais pas compris
, c'est la Horde
![]()

Dernière édition par sylvain99 le Mar 14 Jan 2020 - 23:38, édité 1 fois
sylvain99- Nouvelle tête
sylvain99 a écrit:Ma meilleure copine est une hordeuse. Elle n'a rien compris, sans doute comme toi, mais s'est une bonne personne par ailleursMr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Alors on ne va peut-être pas s'entendre du tout : Alliance.Mr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
Aie..., c'est ici que notre relation s'arrête, je te souhaite bonne suite et... je déconne bien entendu!Cela dit, pour ma par, si tu n'avais pas compris
, c'est la Horde
![]()
Beati pauperes spiritu: bien heureux les pauvres d'esprit

En tout cas content de rencontrer un (pas tout à fait actuel si je comprend bien? mais) joueur de WoW sur le forum!
Bonne nuit!
Mr Watson- Tête connue
Gnothi seautonMr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Ma meilleure copine est une hordeuse. Elle n'a rien compris, sans doute comme toi, mais s'est une bonne personne par ailleursMr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Alors on ne va peut-être pas s'entendre du tout : Alliance.Mr Watson a écrit:sylvain99 a écrit:Bonsoir PetuneurBreton, merci pour ton mot. Ta photo et ta phrase sybilline m'ont rappelées, avec un petit bonheur, les nombreuses heures que j'ai passé dans WoW quand j'avais du temps. Au plaisir!PetuneurBreton a écrit:Degemer mat!
, c'est la Horde
![]()
Beati pauperes spiritu: bien heureux les pauvres d'esprit![]()
En tout cas content de rencontrer un (pas tout à fait actuel si je comprend bien? mais) joueur de WoW sur le forum!
Bonne nuit!

sylvain99- Nouvelle tête
Bonjour,
pour le semois, c'était du Cordemoy de JP Couvert que l'on ne trouve pas en France, je crois. Il faut le chercher en Belgique ou par un autre canal.

. Ce que j'ai apprécié c'est la douceur tout au long du bol. Il est certain que je vais en essayer d'autres comme le dix cors brame, car à la simple évocation du nom, cela me repose et je me crois déjà dans une forêt........

Au plaisir......

la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Bonjour,pour le semois, c'était du Cordemoy de JP Couvert que l'on ne trouve pas en France, je crois. Il faut le chercher en Belgique ou par un autre canal.. Ce que j'ai apprécié c'est la douceur tout au long du bol. Il est certain que je vais en essayer d'autres comme le dix cors brame, car à la simple évocation du nom, cela me repose et je me crois déjà dans une forêt........
Au plaisir......
Je vais régulièrement en Belgique et j'irai sans doute ce weekend. Je garde un oeil ouvert: si je trouve du JP Couvert, j'en prends et je te donne mon avis. Merci.
sylvain99- Nouvelle tête
Merci sieur Papaalinopapaalino a écrit:sois le bienvenu et bonne balade dans les ruelles du village

sylvain99- Nouvelle tête
Bienvenue Sylvain. Tu ne seras peut être pas seul si tu rencontres la baronne qui admire les sites autour de son balcon.sylvain99 a écrit:Merci a tous pour votre accueil !
Mon idée de la pipe : passer un moment complètement seul avec mes idées sur le balcon
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3