Derniers sujets
» Les recoins à JR (tome 2)par Mr Watson Aujourd'hui à 1:07
» un peu de musique ca vous dit ?
par Mr Watson Aujourd'hui à 0:59
» Tiens voila du boudin! 44
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Vendredi, ses affres, il - faut les fumer.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 0:18
» Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)
par Brase d'Anjou Hier à 23:54
» Civette Le Franeric Mulhouse-Rixheim 68
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Lépipa Fratier
par Brase d'Anjou Hier à 22:09
» Mes travaux de réparation et création
par PERALB Hier à 19:56
» Oyez oyez! Pipe à vendre!
par SendoT Hier à 15:30
» Tiens voila du boudin! 43 illustration Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:20
» Cornell & Diehl - BAYOU MORNING
par roark Hier à 12:35
» Il y a quel qu'un ? Ze sais pas en Avril
par Popeye Magritte Hier à 9:28
» Échange PETERSON Old Dublin
par Popeye Magritte Hier à 8:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Popeye Magritte Jeu 15 Avr 2021 - 23:14
» Un article sur Pascal Piazzolla
par natalefr Jeu 15 Avr 2021 - 20:09
Statistiques
Nous avons 1843 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Berny34
Nos membres ont posté un total de 380920 messages dans 13352 sujets
L'on ne dit pas également tailler une flûte?
Page 1 sur 1
L'on ne dit pas également tailler une flûte?

Il pratique également d'autres instruments à vent insolites, ça vaut le détour.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Re: L'on ne dit pas également tailler une flûte?
Ah, je savais bien qu'on l'avait déjà entendu quelque part
https://www.alanoblebouffarde.com/t9307p125-atelier-de-marthy-mac-fly#333958

https://www.alanoblebouffarde.com/t9307p125-atelier-de-marthy-mac-fly#333958
Invité- Invité
Il eut été étonnant que cela ne fusse déjà évoqué en ces murs!
____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Je serais curieux de savoir si on peut à la fois fumer et jouer sur cet instrument (je veux dire: en même temps).
Son très chaud, on dirait presque un doudouk
" La pipe est le périscope du rêveur "
Il faudrait boucher les trous, expérience à tenter mais ça ne semble pas très commode.Jaufré Cantolys a écrit:Je serais curieux de savoir si on peut à la fois fumer et jouer sur cet instrument (je veux dire: en même temps).
J'ai eu le même ressenti.Marthy Mac Fly a écrit:Son très chaud, on dirait presque un doudouk
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Druide a écrit:Il faudrait boucher les trous, expérience à tenter mais ça ne semble pas très commode.Jaufré Cantolys a écrit:Je serais curieux de savoir si on peut à la fois fumer et jouer sur cet instrument (je veux dire: en même temps).
Sauf si on imagine un système de clapets inversés, par le moyen desquels l'accès au fourneau se boucherait quand on souffle (ce qui obligerait l'air à sortir par les trous des notes), et s'ouvrirait quand on aspire (les trous de notes se refermant pour empêcher la fumée de sortir). Ainsi on pourrait intercaler une bouffée de fumée entre chaque phrase musicale. Par exemple pour la 5ème de Beethoven, ça donnerait:
POM POM POM POM - (Bouffée) - POM POM POM POM - (Bouffée) - Etc...

Je ne sais pas ce que tu fûmes, mais j'en veuxJaufré Cantolys a écrit:
Sauf si on imagine un système de clapets inversés, par le moyen desquels l'accès au fourneau se boucherait quand on souffle (ce qui obligerait l'air à sortir par les trous des notes), et s'ouvrirait quand on aspire (les trous de notes se refermant pour empêcher la fumée de sortir). Ainsi on pourrait intercaler une bouffée de fumée entre chaque phrase musicale. Par exemple pour la 5ème de Beethoven, ça donnerait:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Jaufré Cantolys a écrit:Druide a écrit:Il faudrait boucher les trous, expérience à tenter mais ça ne semble pas très commode.Jaufré Cantolys a écrit:Je serais curieux de savoir si on peut à la fois fumer et jouer sur cet instrument (je veux dire: en même temps).

Avis à nos artisans.
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Page 1 sur 1