A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Présentation de l’eclusier
par l'éclusier Aujourd'hui à 22:09

» ma nouvelle pipe
par Kimy Aujourd'hui à 21:51

» Présentation de Lourenco
par la hyène Aujourd'hui à 21:51

» Tabac Besson à Lausanne
par la hyène Aujourd'hui à 21:37

» fumeroles du 30 mars
par karma91 Aujourd'hui à 20:46

» Mes travaux de réparation et création
par L'auvergnat Aujourd'hui à 20:30

» La plantation de pipeman
par L'auvergnat Aujourd'hui à 17:48

» ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]
par Valium1936 Aujourd'hui à 17:44

» les pipes Vauen Auenland
par papaalino Aujourd'hui à 8:38

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par L'auvergnat Hier à 23:08

» Tasse braise by pipeman
par Druide Hier à 20:38

» pétunage du 29 mars
par Valium1936 Hier à 20:25

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Pierrot Gourmand Hier à 19:02

» Degustation Avril 2020 .....
par Méri Laynon Hier à 12:40

» Tabac qui tabasse pas
par araki Hier à 10:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Fantasio59, l'éclusier, loulou, Serge, Valium1936

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1522 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Billy Bone

Nos membres ont posté un total de 343041 messages dans 11674 sujets
Le Deal du moment :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Acheter un Jacob de Gambier

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Acheter un Jacob de Gambier - Page 4 Empty Re: Acheter un Jacob de Gambier

Message  Monsieur De Mesmaeker le Lun 24 Fév 2020 - 21:13

Casimir Perier a écrit:

J'ai du bien mal à vous tutoyer Mr. de Mesmaeker, vous préparez une thèse sur la pipe, un travail de mémoire en quelque sorte, vous êtes comme un archéologue, un sauveur des choses bien faites et que nous ne reverrons plus, les métiers d'Art, je ne peux avoir à votre endroit qu'un profond respect, et ressens à chaque fois beaucoup de satisfaction et de joie en vous lisant et en voyant tout ce que faites de bien.

chapeau Merci
Je ne vous permets pas, Môssieur Casimir, de solliciter (vainement chez moi, j'espère) tout esprit de sérieux...

Si je  n'y prenais garde, avec des loustics dans votre genre, je risquerais par inadvertance de finir par me prendre pour ce que je ne suis pas...

Je ne vous salue pas, Môssieur  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani des années 70-80"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Casimir Perier le Mar 25 Fév 2020 - 11:34

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Casimir Perier a écrit:

J'ai du bien mal à vous tutoyer Mr. de Mesmaeker, vous préparez une thèse sur la pipe, un travail de mémoire en quelque sorte, vous êtes comme un archéologue, un sauveur des choses bien faites et que nous ne reverrons plus, les métiers d'Art, je ne peux avoir à votre endroit qu'un profond respect, et ressens à chaque fois beaucoup de satisfaction et de joie en vous lisant et en voyant tout ce que faites de bien.

chapeau Merci
Je ne vous permets pas, Môssieur Casimir, de solliciter (vainement chez moi, j'espère) tout esprit de sérieux...

Si je  n'y prenais garde, avec des loustics dans votre genre, je risquerais par inadvertance de finir par me prendre pour ce que je ne suis pas...

Je ne vous salue pas, Môssieur  Razz
C'est un véritable  festival Raimurien que vous me servez-là, Maître, ce qui m'honore encore plus, vous me fendez le coeur et à vous, il ne vous fait rien ?  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les âmes simples n'ont pas besoin de rendez-vous pour se rencontrer
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Message  Daymonts le Mar 25 Fév 2020 - 11:53

Ouarf! Laughing 
Je m'immisce timidement dans votre débat de notables pour souligner que j'en ai eu une jadis, et il me semble
bien qu'elle était notifiée en relief "Veritable" Jacob  au cas où il y aurait eu des contrefaçons......  scratch 

Mais ça date des années 75, j'imagine que c'était un classique du genre ,je l'avais achetée neuve "dans le commerce" comme on dit.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Message  Monsieur De Mesmaeker le Mar 25 Fév 2020 - 13:10

Daymonts a écrit:Ouarf! Laughing 
Je m'immisce timidement dans votre débat de notables pour souligner que j'en ai eu une jadis, et il me semble
bien qu'elle était notifiée en relief "Veritable" Jacob  au cas où il y aurait eu des contrefaçons......  scratch 

Il y a eu beaucoup de variantes différentes, les Gambier portaient souvent "Je suis Jacob" ou "Je suis le vrai Jacob", les autres fabricants se sont mis à produire des "Grands" Jacob, des "beaux" Jacob, des "seuls" Jacob, etc...

Daymonts a écrit:....Mais ça date des années 75, j'imagine que c'était un classique du genre ,je l'avais achetée neuve "dans le commerce" comme on dit.
Il y a eu longtemps des vieux stocks qui avaient cinquante ou soixante ans et que l'on pouvait encore acheter dans certains bureaux de tabac.

C'est comme ça que j'ai constitué une partie de ma collection de terres. Quand j'étais lycéen ou étudiant, je demandais si ils avaient encore des pipes en terre. La réponse était souvent "oui, il doit y'en avoir dans la réserve mais on n'en vend plus, revenez demain"...

Et lendemain, je repartais souvent avec quelques Gambier, des Bonneaud, des Job Clerc... etc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani des années 70-80"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Message  Daymonts le Mar 25 Fév 2020 - 20:54

(Avec le recul je crois que c'était ça en fait, "je suis le vrai Jacob"... Embarassed )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Message  L'auvergnat le Mar 25 Fév 2020 - 21:05

Je viens de tout lire, quel travail, quelle passion ! Merci MDM ! cheers

===========================================
Petite diversion - sans réel rapport - en parlant de couleur (tan) que prennent ces pipes, j'ai lu, il y a peu, un article sur les vierges noires, comme la plus connue, Montserrat en Catalogne, elles n'ont pas été conçues noires (impensable en ces temps reculés), mais c'est des siècles de cierges et autres lampes à huile votifs, qui les ont colorées; Fin de l’aparté.

Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Habitant récent
Habitant récent

Message  Monsieur De Mesmaeker le Mar 25 Fév 2020 - 22:14

Daymonts a écrit:(Avec le recul je crois que c'était ça en fait, "je suis le vrai Jacob"... Embarassed )
Le vrai me paraît plus probable, car le véritable, je n'ai jamais vu ni entendu parler...

Tiens, rien que pour toi, un nouveau Jacob à gauche (de marque Job Clerc) et un bon Jacob (de marque Knoedgen Wingender)...

Acheter un Jacob de Gambier - Page 4 Bouff117
@page { margin: 2cm } p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120% } a:link { so-language: zxx }

Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Message  Monsieur De Mesmaeker le Mar 25 Fév 2020 - 22:27

L'auvergnat a écrit:Je viens de tout lire, quel travail, quelle passion ! Merci MDM ! cheers
My pleasure  Very Happy

L'auvergnat a écrit:===========================================
Petite diversion - sans réel rapport - en parlant de couleur (tan) que prennent ces pipes, j'ai lu, il y a peu, un article sur les vierges noires, comme la plus connue, Montserrat en Catalogne, elles n'ont pas été conçues noires (impensable en ces temps reculés), mais c'est des siècles de cierges et autres lampes à huile votifs, qui les ont colorées; Fin de l’aparté.
Oui, j'avais entendu parler de ça mais je n'ai pas l'expérience :: je n'ai jamais fumé de vierge... Acheter un Jacob de Gambier - Page 4 369569325

Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Message  L'auvergnat le Mar 25 Fév 2020 - 22:30

Même pas un p'tit cierge ?

L'auvergnat
L'auvergnat
Habitant récent
Habitant récent

Message  Monsieur De Mesmaeker le Mar 25 Fév 2020 - 22:43

L'auvergnat a écrit:Même pas un p'tit cierge ?
 Non, juste picolé un peu de vin de messe en loucedé lorsque j'étais enfant de choeur...

Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Message  L'auvergnat le Mar 25 Fév 2020 - 22:52

Non, juste picolé un peu de vin de messe en loucedé lorsque j'étais enfant de choeur...
Comme tout le monde, quoi ! pig

L'auvergnat
L'auvergnat
Habitant récent
Habitant récent

Message  Monsieur De Mesmaeker le Mar 25 Fév 2020 - 23:46

L'auvergnat a écrit:
Comme tout le monde, quoi ! pig

Il parait que non.

Une vieille légende raconte que le petit Casimir P. lorsqu'il était petit dans les Pyrénées Orientales à la fin des années soixante, aurait été enfant de choeur quelques mois, sans jamais touché au vin de messe.

A l'époque il était sage. Ca s'est un peu gâté depuis !

Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Villageois
Villageois

Message  Druide le Mer 26 Fév 2020 - 8:56

L'auvergnat a écrit:Je viens de tout lire, quel travail, quelle passion ! Merci MDM ! cheers

===========================================
Il y a moult raisons aux Vierges Noires et certaines ont été noircies volontairement voire même fabriquées ainsi. Héritage païen. Il suffit de constater que seules la peau a été noircie et non l'ensemble. cf les Vierges Noires que l'on trouve à Clermont.
Après il y a beaucoup de spéculations et de théories. J'ai un bouquin qui leur est dédié fort intéressant à ce sujet.

Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Message  Daymonts le Mer 26 Fév 2020 - 10:59

Il y a une Vierge Noire dans la Basilique à Guingamp ("Ntre Dame de  Bon Secours")
Je sais plus exactement pourquoi, il y a plusieurs explications…
 (Bon , on s'égare on s'égare... Smile )

Acheter un Jacob de Gambier - Page 4 OB-3ynghvsm8tjHmPs-ku3zyhyM
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4