Derniers sujets
» Présentation Étendard par Etendard Aujourd'hui à 1:22
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434561 messages dans 16062 sujets
Conseil aux fumeurs de cigares
5 participants
Page 1 sur 1
Conseil aux fumeurs de cigares
Hello
Il est des accidents dans la vie d'un fumeur de havanes auprès desquels le naufrage du titanic ressemble à un épisode de vidéogag.
Au premier range de ces catastrophes intersidérales figure la vitole abimée ou éclatée, à la suite d'un mauvais traitement et/ou d'une mauvais conservation. Si un tel drame se produit, plutôt que de vous pendre ou de tenter de fumer tout le même ce cher module aujourd'hui handicapé, essayez-plutôt ceci :
Dans un bocale à conserve, émiettez consciencieusement votre cigare et mélangez lui à moitié un bon gros tabac gris, jadis un gros Q, aujourd'hui un 1637, par exemple, puis attendez quelques semaines avant d'en bourrer l'une ou l'autre de vos chères bouffardes... vous m'en direz des nouvelles.
Ce conseil m'avait été donné jadis par Monsieur Boussac, qui tenait la tabagie, en bas de la tour Montparnasse.

Il est des accidents dans la vie d'un fumeur de havanes auprès desquels le naufrage du titanic ressemble à un épisode de vidéogag.
Au premier range de ces catastrophes intersidérales figure la vitole abimée ou éclatée, à la suite d'un mauvais traitement et/ou d'une mauvais conservation. Si un tel drame se produit, plutôt que de vous pendre ou de tenter de fumer tout le même ce cher module aujourd'hui handicapé, essayez-plutôt ceci :
Dans un bocale à conserve, émiettez consciencieusement votre cigare et mélangez lui à moitié un bon gros tabac gris, jadis un gros Q, aujourd'hui un 1637, par exemple, puis attendez quelques semaines avant d'en bourrer l'une ou l'autre de vos chères bouffardes... vous m'en direz des nouvelles.
Ce conseil m'avait été donné jadis par Monsieur Boussac, qui tenait la tabagie, en bas de la tour Montparnasse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
Re: Conseil aux fumeurs de cigares
je ny connais rien en cigare peut etre un jour j'essaierai dans fumer un.... mais c'est quoi au juste la vitole?

Philou- Villageois
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello
Une belle boîte de Romeo y Julieta Churchills (Julieta 2) ! J'en suis presque nostalgique !
J_O_M- La bande à Semois
Une vitole, dont au passage l'anagramme est violet, ce qui ne nous apprend rien de plus, est l'ensemble des dimensions d'un cigare, longueur, largeur, diamètre, lesquelles sont universellement admises ( sauf par ceux qui ne l'admettent pasPhilou a écrit:je ny connais rien en cigare peut etre un jour j'essaierai dans fumer un.... mais c'est quoi au juste la vitole?![]()

Je ai utilisé ce temre ici comme synonyme de cigare, afin d'éviter la répétition de ce substantif.
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
J_O_M a écrit:
Une belle boîte de Romeo y Julieta Churchills (Julieta 2) ! J'en suis presque nostalgique !
Nananère

Eh bah merci de l'astuce. Je ne dis jamais non à un petit cigare de temps en temps, il faudra donc que j'essaie cette version de fumage.
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Merci de l astuce
Je vais l essayé avec un Fonseca
Je vais l essayé avec un Fonseca
alpies- Habitant récent

» La conservation des cigares
» Cave à cigares
» Confession d'un converti aux cigares
» Pour cigares à feuilles d'or...
» Organiser une dégustation de cigares
» Cave à cigares