Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités Charles IV, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
Présentation de Stanislas
+8
Mr Watson
LeGaulois
alpies
Marthy Mac Fly
Pierrot Gourmand
Philou
bob-letanj
Stanislas68
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Stanislas
Bonjour à tous,
Je me présente, Romain, 34 ans, j'habite en Alsace.
Mon père est fumeur de pipe donc j'ai grandi dans cet univers, pétuneur irrégulier depuis mes 25ans, je succombais beaucoup aisément à "la facilité" de la cigarette. Arrivé à plus qu'un paquet et demi par jour, j'en ai eu marre, écœuré, j'ai tout arrêté il y a quelques mois maintenant. Ce fut et c'est encore parfois dur.
Depuis quelques temps, j'ai redécouvert mes vieilles bruyères abandonnées et le plaisir de déguster ponctuellement un bon tabac en prenant son temps.
Coté bruyères , c'est éclectique : Chacom, BigBen, Savinelli, Peterson, droites ou courbes.
Coté Tabacs, pour le moment, j'aime les aros légers comme le Calédonian Highland Cream ou d'autres mélanges propres à certaines civettes suisses et allemandes (qui sont géniales !!!). Les Aros trop aros comme le Kentucky Bird ou ceux aromatisés à la vanille/cerise ne me plaisent pas.
Je n'ai pas encore sauté le pas avec les "tabacs anglais" mais c'est prévu ( je ne sais pas par lequel commencer
)
Merci de m'accueillir parmi vous et bonnes bouffardes à tous !!
Je me présente, Romain, 34 ans, j'habite en Alsace.
Mon père est fumeur de pipe donc j'ai grandi dans cet univers, pétuneur irrégulier depuis mes 25ans, je succombais beaucoup aisément à "la facilité" de la cigarette. Arrivé à plus qu'un paquet et demi par jour, j'en ai eu marre, écœuré, j'ai tout arrêté il y a quelques mois maintenant. Ce fut et c'est encore parfois dur.
Depuis quelques temps, j'ai redécouvert mes vieilles bruyères abandonnées et le plaisir de déguster ponctuellement un bon tabac en prenant son temps.
Coté bruyères , c'est éclectique : Chacom, BigBen, Savinelli, Peterson, droites ou courbes.
Coté Tabacs, pour le moment, j'aime les aros légers comme le Calédonian Highland Cream ou d'autres mélanges propres à certaines civettes suisses et allemandes (qui sont géniales !!!). Les Aros trop aros comme le Kentucky Bird ou ceux aromatisés à la vanille/cerise ne me plaisent pas.
Je n'ai pas encore sauté le pas avec les "tabacs anglais" mais c'est prévu ( je ne sais pas par lequel commencer

Merci de m'accueillir parmi vous et bonnes bouffardes à tous !!
Stanislas68- Nouvelle tête
Re: Présentation de Stanislas
Salut Stanislas68!
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj- Habitant récent
salut stanislas au plaisir de faire ta connaissance

Philou- Villageois
Bienvenu Stanislas,
Ahhh l'Alsace, pareil tu as quelques confrères régionaux dans les rues de notre village.
Le Highland Cream m'a toujours attiré, hélas introuvable en France, à l'occasion (je sais que papaalino en a déjà goûté). Il me semblait d'ailleurs qu'il était à la vanille ?
En tout cas j'aime ton cheptel qui a l'air varié. Tu en as combien de bouffardes du coup ? Au plaisir
Elsass Frei
Ahhh l'Alsace, pareil tu as quelques confrères régionaux dans les rues de notre village.
Le Highland Cream m'a toujours attiré, hélas introuvable en France, à l'occasion (je sais que papaalino en a déjà goûté). Il me semblait d'ailleurs qu'il était à la vanille ?

En tout cas j'aime ton cheptel qui a l'air varié. Tu en as combien de bouffardes du coup ? Au plaisir
Elsass Frei

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue ici l ami
alpies- Habitant récent
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Degemer Mat !
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour,
et je te souhaite la bienvenue mais une chose me taraude: pourquoi Stanislas 68 et pas Romain 68?
Viens t'asseoir sur le divan du psy du village.....Son cabinet est au 232, rue de la flamme enchantée et c'est le docteur Tancrède-Evariste de Feuardent.

et je te souhaite la bienvenue mais une chose me taraude: pourquoi Stanislas 68 et pas Romain 68?
Viens t'asseoir sur le divan du psy du village.....Son cabinet est au 232, rue de la flamme enchantée et c'est le docteur Tancrède-Evariste de Feuardent.

la hyène- Tête connue
Stanislas est le prénom d'un homme historique célèbre pour la ville qde Nancy où une célèbre place porte son nom. Je vous laisse deviner
Nancy est ma ville natale tout simplement, l'Alsace ma région d'adoption.
Vous savez tout, ou presque....

Nancy est ma ville natale tout simplement, l'Alsace ma région d'adoption.
Vous savez tout, ou presque....
Stanislas68- Nouvelle tête
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue a toi, ancien fumeur de tige comme toi ! L'arret ces top ! çà laisse place au vrai bon plaisir de la vie
!

MarinD'odoucedauphinois- Nouvelle tête
Page 1 sur 1