A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Cénoman, Ernie, Pierrot Gourmand, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

La présentation de Gloupy31 le Toulousain

+11
Philou
Le Belge
Marthy Mac Fly
la hyène
J_O_M
Gzav
Serge
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Ric le Gaumais
Gloupy31
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Ven 11 Oct 2019 - 11:50

Bonjour ! 

46 ans, de Toulouse, amateur de cigares cubains, de bons expresso et de bonnes bouffes entre épicuriens : bref tout ce qui touche au partage des arts de la table, de la camaraderie  et de la rêverie. 
A ce titre, J'aime aussi me balader et observer la nature, pêcher, prendre du temps à contempler :  le programme idéal pour fumer en somme !  

Je viens sur ce forum pour apprendre et obtenir des informations sur l'art de la pipe qui est à mon sens, un bon moyen de profiter et de prendre du temps de vivre ! 

Amitiés ! 

Sinon, pour débuter, je viens de me commander une  brule gueule  Chacom Punch 930 ... Reste à faire le choix cornélien du tabac ...

Gloupy31


Dernière édition par Gloupy31 le Sam 12 Oct 2019 - 14:59, édité 1 fois
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Ric le Gaumais Ven 11 Oct 2019 - 13:15

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Bivngl10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 71
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  PetuneurBreton Ven 11 Oct 2019 - 13:15

Degemer Mat !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Ven 11 Oct 2019 - 13:18

PetuneurBreton a écrit:Degemer Mat !

Merci !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Pierrot Gourmand Ven 11 Oct 2019 - 13:29

Bienvenu au village Gloupy!

Un toulousain de plus, ca s'étoffe dans le sud ouest.

Par contre j'aurais pas pris un brûle gueule pour commencer, aussi mignon soient ils, car la fumée est plus chaude, mais puisque tu aimes déjà les cigares, ca ne devraient poser de problème j'imagine. 

Au plaisir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Ven 11 Oct 2019 - 13:38

Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenu au village Gloupy!

Un toulousain de plus, ca s'étoffe dans le sud ouest.

Par contre j'aurais pas pris un brûle gueule pour commencer, aussi mignon soient ils, car la fumée est plus chaude, mais puisque tu aimes déjà les cigares, ca ne devraient poser de problème j'imagine. 

Au plaisir

Merci pour l'accueil ! j'ai pris quelques instants avant de faire le choix de cet achat ! effectivement, je suis déjà un fumeur lent avec les cubains. D'autres pipes viendront peut-être compléter cette première. Mais là ou j'ai du mal à me décider, c'est dans le choix du tabac ... Je vois d'un mauvais oeil ces "sauces aromatiques américaines trafiquées au gout de vanille des toilettes" ...  je viens de prendre connaissance du Semois qui semble être l'un des plus naturels mais peut être en existe t'il d'autres ! étant novice, j'avance petit petit en  farfouillant sur votre forum !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Serge Ven 11 Oct 2019 - 15:17

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gzav Ven 11 Oct 2019 - 16:39

Bonjour et bienvenue 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  J_O_M Ven 11 Oct 2019 - 16:45

Enfin ! Un amateur de cigares cubains !

Sois le bienvenu au Village, cher Gloupy ! chapeau Puisses-tu faire ici de plaisantes rencontres ! La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Invité Ven 11 Oct 2019 - 18:43

Bonjour et bienvenue Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  la hyène Ven 11 Oct 2019 - 18:51

Sois le bienvenu et pour un semois le seul que je connaisse et que j'ai apprécié c'est le Cordemoy. Tu trouveras ici des bouffardeux qui ont des années d'expérience et surtout un palais aguerri.



La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Ven 11 Oct 2019 - 19:05

la hyène a écrit:Sois le bienvenu et pour un semois le seul que je connaisse et que j'ai apprécié c'est le Cordemoy. Tu trouveras ici des bouffardeux qui ont des années d'expérience et surtout un palais aguerri.



La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  1593114398
 Merci La Hyène ! de ce que j'ai pu glaner comme info, dans le Semois, il ne reste que 3 manufactures  officielles ( (Manil, Couvert et Martin ) et 6 planteurs dans la région . Mr Manil  à priori l'utilise en  blend avec une petite proportion de tabac étranger.  
Du coup, vu que l'on ne peut en avoir en France à priori, j'ai contacté un pote Belge prés de Charleroi pour m'en faxer un paquet  et voir ce que ça donne ... Ce sera mon premier tabac à pipe je pense 
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Marthy Mac Fly Ven 11 Oct 2019 - 19:12

Benvengu chapeau
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Le Belge Sam 12 Oct 2019 - 12:56

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi.

Les Semois, un monde de tabagie à part, complexe et vaste, tu en apprendra beaucoup en circulant dans les ruelles du Village et dans les méandres de la Semois au fond de ses vallées profondes et mystérieuses.

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0054

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0055

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0056

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0057


Voila ma modeste cave de Semois, j'en attends d'autres.

A plus,  

Marc.

P.S. : Je suis originaire de Charleroi aussi.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Sam 12 Oct 2019 - 14:46

Le Belge a écrit:A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi.

Les Semois, un monde de tabagie à part, complexe et vaste, tu en apprendra beaucoup en circulant dans les ruelles du Village et dans les méandres de la Semois au fond de ses vallées profondes et mystérieuses.

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0054

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0055

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0056

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Dscn0057


Voila ma modeste cave de Semois, j'en attends d'autres.

A plus,  

Marc.

P.S. : Je suis originaire de Charleroi aussi.

Bonjour Marc,

Belle collection de tabac belge !  Je suis intéressé par les semois pour leur coté naturel et l'histoire de ces tabacs. Un jour j'espère, j'irai voyager et visiter la Belgique, terre de mes lointains ancêtres du coté paternel, travaillant les mines de Charbon dans la commune de Pâturages ( Mons ) et migrant par la suite dans le Pas de Calais pour le travail ... C'est aussi pour cela que je m'intéresse de prêt à ces tabacs ! 

Merci pour l'accueil 

Stéphane
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  J_O_M Sam 12 Oct 2019 - 15:04

Salut Stéphane ! sunny 

Pourrais-je savoir ? Quels sont tes cigares cubains préférés ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Sam 12 Oct 2019 - 15:15

J_O_M a écrit:Salut Stéphane ! sunny 

Pourrais-je savoir ? Quels sont tes cigares cubains préférés ?
coucou ! 

j'en ai pas mal ...  j'aime bien les marque Upmann, Quai d'Orsay et Sancho Panza.
Le Partagas D4, le connoisseur N°1 et le Half CO, le Belicoso de Sancho, le QDO n°54 , le petit Vegueros Mananitas ! 
Pour les autres terroirs, je n'ai pas eu encore l'occasion de trop en fumer ! 

et toi ? quels sont tes cigares et tabacs à pipe préférés ? 
J'attends ma pipe donc je n'ai encore aucune sensation avec les tabacs à pipe !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  J_O_M Sam 12 Oct 2019 - 15:36

Je fume principalement les tabacs artisanaux de Jean-Paul Couvert, le fameux semois : Vallée du Mont d'Or et Cordemoy.

Mes cigares préférés :

– Cohiba Siglo V (Lonsdale)
– Romeo y Julieta Churchills (Churchill)
– Romeo y Julieta Anejados 2015 (Figurado)
– Romeo y Julieta Wide Churchills (Gros Robusto)
– Romeo y Julieta Short Churchills (Robusto)
– Trinidad La Trova (Canonazo Especial)
– Vega Fina Classic (Robusto / République Dominicaine)

Sympa ton avatar ! king
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Philou Sam 12 Oct 2019 - 16:00

enchante de faire ta connaissance, personnellement  je regrette d'avoir gouté du semois quand j'ai debuté la pipe, je l'ai trouve trop "fort" .
il faut dire que je n'avais jamais fumé cigarettes cigarres et donc pipes
je pense que je l'aprecierai mieux maintenant.
bonne journee a tous. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Ludoc Sam 12 Oct 2019 - 18:15

Salut voisin ! Etant de Toulouse, tu peux faire un tour Myrtil, place des Carmes. Pas de semois mais un beau choix de tabac et une buraliste qui aime son travail.
Sans se restreindre aux tabacs belges, tu peux aussi t'essayer au caporal bandeau rouge (ou gris) ou encore au caporal supérieur. Des bruns français qui ne seront pas sans te rappeler les cigares.
Mais ne te contente pas seulement des tabacs bruns. L'un des intérêts de la pipe sur le cigare c'est la variété de choix dans les blends. Anglais, Va, renseignes toi la dessus, ca en vaut la peine.

Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Sam 12 Oct 2019 - 18:57

Ludoc a écrit:Salut voisin ! Etant de Toulouse, tu peux faire un tour Myrtil, place des Carmes. Pas de semois mais un beau choix de tabac et une buraliste qui aime son travail.
Sans se restreindre aux tabacs belges, tu peux aussi t'essayer au caporal bandeau rouge (ou gris) ou encore au caporal supérieur. Des bruns français qui ne seront pas sans te rappeler les cigares.
Mais ne te contente pas seulement des tabacs bruns. L'un des intérêts de la pipe sur le cigare c'est la variété de choix dans les blends. Anglais, Va, renseignes toi la dessus, ca en vaut la peine.


Merci cher confrère pour l'info sur le Myrtil ! Je vais souvent en hyper centre car on se retrouve de temps à autre au café "Le Réfectoire"  des Carmes pour se cramer un cigare avec les potes  ( le patron du troquet est amateur aussi ), je m'y arrêterai pour jeter un oeil et discuter avec le buraliste.
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Sam 12 Oct 2019 - 19:06

Philou a écrit:enchante de faire ta connaissance, personnellement  je regrette d'avoir gouté du semois quand j'ai debuté la pipe, je l'ai trouve trop "fort" .
il faut dire que je n'avais jamais fumé cigarettes cigarres et donc pipes
je pense que je l'aprecierai mieux maintenant.
bonne journee a tous. chapeau
Cher Philou 
Merci de ton partage. 

C'est sur que au début , c'est pas évident et encore plus lorsque l'on n'a jamais fumé !  J'ai mis un moment à trouver les cigares qui me correspondait le mieux. 
Beaucoup sont rebutés par l'amertume et les sensations que procurent le cigare tout comme la pipe je pense aussi. On s'éduque en permanence en goutant plein de choses différentes avant de se faire un profil aromatique personnel. 
En tout cas, il faut être détendu, ne pas être fatigué  et fumer dans un cadre agréable en prenant son temps, ça c'est très important il me semble ! 

Bonne soirée Very Happy
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Gloupy31 Sam 12 Oct 2019 - 19:08

J_O_M a écrit:Je fume principalement les tabacs artisanaux de Jean-Paul Couvert, le fameux semois : Vallée du Mont d'Or et Cordemoy.

Mes cigares préférés :

– Cohiba Siglo V (Lonsdale)
– Romeo y Julieta Churchills (Churchill)
– Romeo y Julieta Anejados 2015 (Figurado)
– Romeo y Julieta Wide Churchills (Gros Robusto)
– Romeo y Julieta Short Churchills (Robusto)
– Trinidad La Trova (Canonazo Especial)
– Vega Fina Classic (Robusto / République Dominicaine)

Sympa ton avatar ! king
Toi, tu n'aimes pas les Roméo !!  Smile
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Tuggy Sam 12 Oct 2019 - 20:06

Soit le bienvenue en ces lieux La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  2887339428
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  J_O_M Sam 12 Oct 2019 - 20:23

Gloupy31 a écrit:
J_O_M a écrit:Je fume principalement les tabacs artisanaux de Jean-Paul Couvert, le fameux semois : Vallée du Mont d'Or et Cordemoy.

Mes cigares préférés :

– Cohiba Siglo V (Lonsdale)
– Romeo y Julieta Churchills (Churchill)
– Romeo y Julieta Anejados 2015 (Figurado)
– Romeo y Julieta Wide Churchills (Gros Robusto)
– Romeo y Julieta Short Churchills (Robusto)
– Trinidad La Trova (Canonazo Especial)
– Vega Fina Classic (Robusto / République Dominicaine)

Sympa ton avatar ! king
Toi, tu n'aimes pas les Roméo !!  Smile

En effet. Razz
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La présentation  de Gloupy31 le Toulousain  Empty Re: La présentation de Gloupy31 le Toulousain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum