A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Munch, Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon tasse-braise

+6
Munch
demangep
Norsum
SmokingDragon
berny
McHysius
10 participants

Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Mon tasse-braise

Message  McHysius Dim 27 Jan 2013 - 15:55

Que tout soit bien clair : loin de moi l'intention de rallumer je ne sais quelle funeste controverse entre les tenants de la rusticité et les thuriféraires de la sophistication, Dieu m'en préserve! Il s'agit seulement de nous faire partager un peu de ce qui fait notre rapport au compagnon de tous nos fumages.

Pour ma part, voici :

[img]Mon tasse-braise Gambie11[/img]

Fumeur novice, je trouvais mon petit tchèque peu agréable. Une branche de mélèze, mon couteau suisse, et voilà un tasse-braise. J'adore le garder en main tandis que je fume, et ces frottements ont patiné sa surface. Parfait, à l'usage. L'exhiberais-je dans le grand salon du manoir, un soir de réjouissances feutrées ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  berny Dim 27 Jan 2013 - 15:58

La pipe et le tasse-braise vont bien ensemble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Dim 27 Jan 2013 - 16:11

Pourquoi faire un choix ? Je peux aimer autant des objets precieux, sophistiqués, et rares, qu'un morceau de bois ramassé en foret, et conservé des années et que je charge de symbole et d'affection.

En l'occurence ton tasse braise me parle bien, c'est un peu le genre de truc que je peux conserver religieusement durant des années.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  SmokingDragon Dim 27 Jan 2013 - 17:03

Merci pour ce fil mon cher McHysius personnellement je suis très fana des petits tchèques car inversement je n'ai aucun remord à les perdre (pire que le bûcheron pour ses enfants dans le petit Poucet lol). Comme ça j'en ai mis partout dans les endroits stratégiques de même qu'un petit briquet Bic qui l'accompagne toujours pour pas qu'il se sente trop seul. Mon tasse-braise 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Norsum Dim 27 Jan 2013 - 18:52

Original c'est sûr. Pratique et peu onéreux, c'est certain. Je dirais même que ces tasses-braises ont de la gueule et leur rusticité et surtout leur matière noble les rend même plutôt esthétiques. En tous cas, ils s'accordent très bien avec cette pipe en terre.
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  McHysius Dim 27 Jan 2013 - 19:18

Argos a écrit:Pourquoi faire un choix ? Je peux aimer autant des objets precieux, sophistiqués, et rares, qu'un morceau de bois ramassé en foret, et conservé des années et que je charge de symbole et d'affection.

Tout à fait +1, cher Argos...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 16:48

super le tasse braise en méleze de mchysius. moi je suis novice depuis 1 an et j ai eu beaucoup de mal a tenir mes pipes allumées, j ai demander conseille a mon revendeur qui me suggere devenir dans son magasin pour fumer une pipe avec lui en arriere boutique Laughing . Chose faite depuis quelque mois.
Alors il m a initié au bourrage allumage et puis il m a preté un morceau de bois (tourne bois comme il dit) apparement c est ce qu on utilise lors des championnats de fumeur de pipe qui consiste a fumer le plus longtemps 3 gr de tabac et ce avec 2 allumettes (y a des mecs qui tiennent plus de 3h).
Du coup j ai pris cette habitude de fumer avec un simple morceau de bois que j ai strié sur un bout (pour qu il ne soit pas lisse) ce qui permet en tournant doucement dans la cendre de faire réapparaitre le point rouge et meme de déplacer.
Mon soucis est que je m offrirai bien le tasse braise du manoir fait par seven, superbe objet mais je supposes que le bout est lisse, soit je lui demande si il peut me le strier, soit il n est pas nécessaire de s amuser a tourner de temps a autre dans la pipe pour garder sa pipe allumée.
Quelque conseils de fumeur avisés me seront certainement utile, je pense avoir pris une mauvaise habitude avec ce tourne bois a moins de vouloir faire des concours king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  demangep Ven 7 Mar 2014 - 17:05

Mais il est certain mchysius que ton tasse-braise est rempli d'émotions... j'en ai fais un en noisetier.., d'ailleurs faut que je mette la photo, en tout cas le rustique j'adore et on s'attache plus facilement a des choses toutes simples, je le garde précieusement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Munch Ven 7 Mar 2014 - 17:53

McHysius a écrit:
Argos a écrit:Pourquoi faire un choix ? Je peux aimer autant des objets precieux, sophistiqués, et rares, qu'un morceau de bois ramassé en foret, et conservé des années et que je charge de symbole et d'affection.

Tout à fait +1, cher Argos...

Pareillement.

Ceci dit la surface du bout de bois me semble un peu trop petite...
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 18:17

Norsum a écrit:Original c'est sûr. Pratique et peu onéreux, c'est certain. Je dirais même que ces tasses-braises ont de la gueule et leur rusticité et surtout leur matière noble les rend même plutôt esthétiques. En tous cas, ils s'accordent très bien avec cette pipe en terre.

+1 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  demangep Ven 7 Mar 2014 - 21:06

voici voilou mon petit tasse braise  maison en noisetier, qui comme Mchysius m'apporte joie et bonheur supplémentaire  en fumant ma pipe, m'en séparerait pour rien au monde What a Face 

Mon tasse-braise Photo_27

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 21:36

Très sympa. Bravo mon cher Demangep !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  kenshiro Ven 7 Mar 2014 - 21:46

dites les loulou vous seriez pas un peu chasseur de vampire des fois Question  Question  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mon tasse-braise 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  McHysius Sam 8 Mar 2014 - 9:03

Bel objet, en effet! Bravo!


Dernière édition par McHysius le Sam 8 Mar 2014 - 9:43, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  SmokingDragon Sam 8 Mar 2014 - 9:19

Tabadoc a écrit:Très sympa. Bravo mon cher Demangep !
+1. J'adore aussi et je comprends que tu ne t'en séparerai pour rien au monde  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Yvain Ven 18 Juil 2014 - 16:51

Bon et bien vu qu'il semble que ce soit le fil des tasses-braise rustiques voici le mien réalisé hier dans un os de bœuf presque comme celui-ci :
Mon tasse-braise Post-41-1110970173

Et voila le résultat ! Et soyez indulgent, il a été réalisé à la scie sauteuse pour la découpe, à la lime pour la forme et à la perceuse pour les petits trous !  Laughing  Les décorations sont des débuts de trous fait à la perceuse (comme je le disais précédemment !) avec un peu de peinture, puis re-ponçage sur celle-ci pour qu'elle ne reste que dans les trous. (Et pourquoi une croix ? Par ce que c'est simple à faire et plutôt joli ! Razz )

Mon tasse-braise P1100113

Mon tasse-braise P1100114

Et si cela vous intéresse, l'idée m'a été donnée par une de mes bagues en os de renne :

Mon tasse-braise P1100117

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  kenshiro Ven 18 Juil 2014 - 17:21

pas mal du tout,dit donc Mon tasse-braise 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mon tasse-braise 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 17:28

yeah bien sympathique cela donne des idées en tout cas Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  mrwipe Ven 18 Juil 2014 - 18:51

Travailler l'os afin de se confectionner un tasse braise, quelle inventivité Smile c'est un bien bel objet en tout cas, et pour le moins unique et personnel !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Yvain Ven 18 Juil 2014 - 19:11

Merci, merci !  cheers  C'est vrai que c'est joli l'os, par contre c'est très, très, TRÈS, dur !  What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 19:29

demande a mon cleps ce qui fait avec les nonos et pourtant c est un petit teckel mais il te broierait un coui... sans soucis  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  mrwipe Ven 18 Juil 2014 - 19:32

Yvain a écrit:Merci, merci !  cheers  C'est vrai que c'est joli l'os, par contre c'est très, très, TRÈS, dur !  What a Face

Sans déconner ! Plus que du pin ? Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  kenshiro Ven 18 Juil 2014 - 20:00

aie aie aie c est mal parti mon cher Yvain,et Kenny y en a pas responsable Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mon tasse-braise 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Yvain Ven 18 Juil 2014 - 21:58

Mouais, j'en connais qui vont se faire reclasser chez les loufoques avant longtemps !  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Mr Raines Lun 21 Juil 2014 - 0:38

Bonne idée, l'os. C'est pas une matière nouvelle, mais je n'y aurais pas pensé pour autant...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mon tasse-braise Empty Re: Mon tasse-braise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum