Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par william1941 Aujourd'hui à 15:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités Charles IV, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428691 messages dans 15723 sujets
Arrivée de Veiron
+11
SmokingDragon
la hyène
Kimy
CEDLAP
LeGaulois
Pipayoux bourgui
Serge
Pierrot Gourmand
Maxou
Ric le Gaumais
Veiron
15 participants
Page 1 sur 1
Arrivée de Veiron
Boujour à tous,
Je suis Veiron, 21 ans, j'habite en région parisienne et je suis apprenti ébéniste sur Paris depuis maintenant quelques années. Je fais de la musique (jazz) en amateur. Fumeur de cigarettes industrielles je suis passé aux cigarettes roulées pour de nombreuses raisons (dégustation de différents tabacs, dosage du tabac selon l'envie et satisfaction de se rouler lentement sa propre cigarette). Malheureusement, je fumais presque autant de cigarettes roulées que de cigarettes industrielles, mon rapport au tabac était le même : une pause, une cigarette. Une bière, une cigarette. Mais je voulais que fumer du tabac reste un plaisir modéré et privilégié, où le temps s'arrêtait.
C'est ce qui m'a conduit vers la pipe. Inspiré par de nombreuses figures (réelles ou non) comme Brassens, Sherlock Holmes, Gandalf, Jack Kerouac, Van Gogh, Apollinaire et bien d'autres, j'ai toujours voulu fumer la pipe. Je suis donc allé à La Pipe Du Nord il y a presque 1 an pour m'acheter une pipe Chacom courbée sur les conseils de la vendeuse. Niveau filtre j'ai acheté des filtres à charbon actif 9mm mais ils gonflaient après 3 bouffées et le tirage devenait impossible je suis donc resté sur le filtre métallique. Concernant le tabac, elle m'a conseillé du Amphora Full que j'aime beaucoup. J'ai fumé peut être une dizaine de pipe dans l'année, c'était super et j'aimerai en fumer plus et arrêter totalement la cigarette, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour en apprendre plus sur la pipe, et je l'espère me convaincre qu'une bonne pipe vaut mieux que plusieurs cigarettes!
J'ai hâte de faire connaissance avec vous tous, et d'apprendre! A bientôt !
Je suis Veiron, 21 ans, j'habite en région parisienne et je suis apprenti ébéniste sur Paris depuis maintenant quelques années. Je fais de la musique (jazz) en amateur. Fumeur de cigarettes industrielles je suis passé aux cigarettes roulées pour de nombreuses raisons (dégustation de différents tabacs, dosage du tabac selon l'envie et satisfaction de se rouler lentement sa propre cigarette). Malheureusement, je fumais presque autant de cigarettes roulées que de cigarettes industrielles, mon rapport au tabac était le même : une pause, une cigarette. Une bière, une cigarette. Mais je voulais que fumer du tabac reste un plaisir modéré et privilégié, où le temps s'arrêtait.
C'est ce qui m'a conduit vers la pipe. Inspiré par de nombreuses figures (réelles ou non) comme Brassens, Sherlock Holmes, Gandalf, Jack Kerouac, Van Gogh, Apollinaire et bien d'autres, j'ai toujours voulu fumer la pipe. Je suis donc allé à La Pipe Du Nord il y a presque 1 an pour m'acheter une pipe Chacom courbée sur les conseils de la vendeuse. Niveau filtre j'ai acheté des filtres à charbon actif 9mm mais ils gonflaient après 3 bouffées et le tirage devenait impossible je suis donc resté sur le filtre métallique. Concernant le tabac, elle m'a conseillé du Amphora Full que j'aime beaucoup. J'ai fumé peut être une dizaine de pipe dans l'année, c'était super et j'aimerai en fumer plus et arrêter totalement la cigarette, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour en apprendre plus sur la pipe, et je l'espère me convaincre qu'une bonne pipe vaut mieux que plusieurs cigarettes!
J'ai hâte de faire connaissance avec vous tous, et d'apprendre! A bientôt !

Veiron- Nouvelle tête
Re: Arrivée de Veiron
____________________________________________________________________________________________________________________________

Ric le Gaumais- Tête connue
Salut,
La bienvenue à toi.
La bienvenue à toi.
Maxou- Les accros aux aros
Encore un jeune
Marie Amelie sait vraiment bien conseiller selon les budget et experience de chacun. J'aimerais vraiment y faire un tour un jour.
Au plaisir de converser avec toi, ébéniste, quel beau métier, et du jazz tu vas avoir des intéressés ici (Alexmann notamment)

Marie Amelie sait vraiment bien conseiller selon les budget et experience de chacun. J'aimerais vraiment y faire un tour un jour.
Au plaisir de converser avec toi, ébéniste, quel beau métier, et du jazz tu vas avoir des intéressés ici (Alexmann notamment)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot, ne te trompe tu pas avec Marie Aurélie ?
Maxou a écrit:Pierrot, ne te trompe tu pas avec Marie Aurélie ?
Oups

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Merci à tous !
Oui elle m'a proposé de m'installer dans un fauteuil et m'a fait prendre en main différentes pipes, elle a passé beaucoup de temps à m'expliquer des choses sur la pipe, j'avais un petit budget je n'osais pas rentrer dans cette boutique pour passionnés par peur d'être un peu mis à l'écart mais ça a été tout l'inverse !
Oui elle m'a proposé de m'installer dans un fauteuil et m'a fait prendre en main différentes pipes, elle a passé beaucoup de temps à m'expliquer des choses sur la pipe, j'avais un petit budget je n'osais pas rentrer dans cette boutique pour passionnés par peur d'être un peu mis à l'écart mais ça a été tout l'inverse !
Veiron- Nouvelle tête
Bienvenue parmi nous!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Bienvenue à toi
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Pipayoux bourgui- Tête connue
Bienvenue.
Je ne suis pas surpris, l'accueil est excellent à la Pipe du Nord.
Je ne suis pas surpris, l'accueil est excellent à la Pipe du Nord.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi dans nos ruelles 

Kimy- Habitant récent
Et quant à ton pseudo, une histoire avec tes yeux ?
Ou avec la bugatti ?
Aucun c'est un pseudo que j'avais créé pour un jeu vidéo il y des années ahah 

Veiron- Nouvelle tête
Bienvenue Veiron...

la hyène- Tête connue
La bienvenue parmi nous 

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
La bienvenue au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Roland de V- Tête connue
Ahaha si je devais choisir ce serait sans aucun doute Bowie 

Veiron- Nouvelle tête

» Au tour de Méri et Veiron!
» L'arrivée.
» Arrivée de Thamos
» Ma RATTRAY'S est arrivée !
» Elle est arrivée !