Derniers sujets
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyerpar Thuillier Aujourd'hui à 9:20
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 8:37
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Hier à 22:55
» Recherche brûle gueule
par Ernie Hier à 22:28
» Scaferlati Bleu
par Ernie Hier à 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Hier à 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Hier à 1:46
» Tabac pour culotter sa pipe
par Thuillier Lun 29 Mai 2023 - 22:45
» Recherche échantillon très bon virginia
par lagmax Lun 29 Mai 2023 - 22:32
» Borkum riff
par Munch Lun 29 Mai 2023 - 20:00
» 1792 flake de SG
par william1941 Lun 29 Mai 2023 - 19:29
» Présentation de Thuillier
par Brase d'Anjou Lun 29 Mai 2023 - 16:50
» Dieu et la pipe
par stéphane Lun 29 Mai 2023 - 10:11
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités thp, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thuillier
Nos membres ont posté un total de 428677 messages dans 15722 sujets
pipe en ambre ?
5 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
pipe en ambre ?
Bonsoir les amis.
je suis allé aujourd'hui me promener au marché aux puces d'un village proche,j'y ai vu un étalage ou parmi
d'autre objet se trouvait plusieurs pipes tête en ambre et tuyau en corne.
Une pipe en ambre je connaissais pas ,a t'elle un intéret (je parle du point de vue fumage) ?
si quelqu'un en possède ou si connait j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet svp.
je suis allé aujourd'hui me promener au marché aux puces d'un village proche,j'y ai vu un étalage ou parmi
d'autre objet se trouvait plusieurs pipes tête en ambre et tuyau en corne.
Une pipe en ambre je connaissais pas ,a t'elle un intéret (je parle du point de vue fumage) ?
si quelqu'un en possède ou si connait j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet svp.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois
Re: pipe en ambre ?
Tuyau en ambre oui mais le fourneau non.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes

Blue Eyes- Tête connue
Celles que j'ai vues avait bien le fourneau en ambre et le tuyau en corne.

Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .

Drakknar- Villageois
tu as pas fais une photo par hasard ?

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Non désolé je n'y ai pas pensé,mais les fourneaux avaient un aspect jaune orangé translucide,la couleur de
l'ambre en fait .
l'ambre en fait .

Drakknar- Villageois
dommage , mais sa dois etre jolie une pipe en ambre meme si elle est pas fumable .

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Jamais vu personnellement.
Je suis allé voir sur internet. On parle de pipes avec tuyau en ambre, et on met en garde contre les contrefaçons !
Je suis allé voir sur internet. On parle de pipes avec tuyau en ambre, et on met en garde contre les contrefaçons !
Invité- Invité
L'ambre est une résine fossilisée, soumise à une très forte température, elle fond. Il existe des fume-cigare et fume-cigarette en ambre car l'ambre n'est alors pas soumise à la chaleur directe de la combustion. En règle générale, l'ambre est alors seule ou associée à des métaux précieux : or ou argent. L'association avec un matériau tel que la corne parait peu probable et là, comme nombre d'entre nous, je demande à voir.
Si tu à l'occasion d'y retourner et de prendre des clichés . . .
Si tu à l'occasion d'y retourner et de prendre des clichés . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
J'en ai une dans le genre dans les cartons, mais il y a bien un fourneau en écume ou en bruyère à l'intérieur .
Je vais essayer de la retrouver et de vous faire une photo
Je vais essayer de la retrouver et de vous faire une photo
Invité- Invité
Sur cette pipe fume cigare on voit que le bol en ambre, incorrectement utilisé a beaucoup souffert
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Foyer en ambre,je ne pense pas,en goudron rouge peut être....le tuyau ,il faut voir.

Pierre Morel- Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Aprés réflexion c'est vrai que j'ai vue ces pipes couchées dans leurs étuis et elles étaient peut être munies
d'un foyer en écume.Si j'ai l'occasion de les recroisées ,je ferais une photo et les regarderais de plus prés.
d'un foyer en écume.Si j'ai l'occasion de les recroisées ,je ferais une photo et les regarderais de plus prés.

Drakknar- Villageois
Celle là, j'en suis sûr, dispose d'un foyer en ambre. mal utilisé il a beaucoup souffert et n'est plus translucide que par endroit. Une écume goudron n'est pas translucide.Pierre Morel a écrit:Foyer en ambre,je ne pense pas,en goudron rouge peut être....le tuyau ,il faut voir.

» Pour que vint cette déesse ambre, j’avais bourré ma pipe afin de mieux l’attendre.
» Dit, c'est Ambre ? Ah,non c'est Renaud !
» En ce 19 septembre, un bon tabac couleur d'ambre...
» C’est d’cette ambre, pour mon tuyau!
» Oeuf, cépes, ambre, demi-levain
» Dit, c'est Ambre ? Ah,non c'est Renaud !
» En ce 19 septembre, un bon tabac couleur d'ambre...
» C’est d’cette ambre, pour mon tuyau!
» Oeuf, cépes, ambre, demi-levain
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1