A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Cénoman, Ernie, Pierrot Gourmand, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

SG Full Virginia Flake

+50
g0ttferd0m
natalefr
g00debriar
Serge
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
bob-letanj
toineg
Butz
Weston
Frère Cadfael
La Fripaille
Cheguevara
papaalino
Alexmann
manchot
Ludoc
NeuveMaison
Asmascega
Harmoblues
james m
mrwipe
franck friboulet
Petit Nyctale
Arapipe
Louxor
Clod46
JohFla
Bofur
Pike
kenshiro
Lembrez
CEDLAP
Mr Raines
Arturo Fuente
MacBlind
nissart
Munch
Mr.Plop
gilbux31
Lazarreus
Manzoni
Le prêcheur
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Drak Poy
54 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  bob-letanj Mer 4 Déc 2019 - 20:56

J'ai refait quelques bols depuis le premier et voici un avis plus global sur ce tabac.
Très agréable à fumer. Un goût de nature prend le dessus. légerement caramélisé au deuxième tiers. Il est doux et subtil. On peut le fumer tout au long de la journée sans se lasser.
Je vais en cuir une boite au four, ce que je n'ai jamais encore fait. Je vous dirai...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Bourrac Jeu 18 Juin 2020 - 19:46

A mon tour d'ouvrir cette boîte mystère.

Ca commence mal, mon petit garçon adore les sardines et croit que c'est une boîte pour lui. Elle est jaune, c'est au tournesol.
On l'ouvre ensemble. Surprise ! Pas de sardines, mais des petites bananes séchées. D'ailleurs ça sent la banane. Plutôt les fruits secs selon mon épouse. Finalement je penche pour une odeur de figue séchée.

SG Full Virginia Flake - Page 7 P1390715
Oh ! Des petites bananes séchées !


Ca s'allume mal, ça brûle mal, puis ça s'arrange. Purée on est en 2020, des gugusses ont marché sur la lune et on clone des brebis mais on n'est toujours pas capable de faire un tabac à pipe qui brûle correctement.

La première bouffée est immédiatement sympa. Ca rappelle l'herbe fraîche, le foin humide. La surprise, c'est que je parviens enfin à mettre un nom : "virginie" sur un parfum que je connais pour l'avoir déjà rencontré chez d'autres mélanges. Il me semble que c'est notamment une composante gustative de l'Old Dublin, mais pour être sûr il faudra que j'y regoûte.

Deux images me viennent en association libre (merci Dr Freud) : des champs, et une jeune fille à peine pubère, longiligne, que mon nez survole en rase-mottes (oups). Elle se cache, se dérobe comme ce tabac.

Au goût, c'est doux, doucereux même. Frais. Un goût de mie de pain, peut-être ? Et un soupçon de champignons très très frais.

Impossible d'aller plus loin : les arômes jouent à cache-cache, c'est soit fade, soit trop subtil pour moi. Ou alors il faut que je grandisse encore un peu.

Cet arôme de bécheuse floutée à la Hamilton, tous ces évitements à chaque fois que je tente d'attraper l'arôme de ce tabac, j'ai l'impression de l'entendre me dire "Sorry...", "I beg your pard'n", "excuse-me" m'ont émoustillé sans me combler.

Non, le tabac est d'une très grande qualité, c'est clair. Mais c'est très léger.
"Je n'ai rien senti", comme disait Anne d'Autriche à Louis XIII. C'est comme si en le dégustant, on cherchait ce qui manque.

Après fumage, ça laisse un goût agréable mais très léger dans la bouche.

Alors vous savez quoi ? Ce truc m'a donné vraiment faim. Sitôt ce virginia parti en fumée je me suis jeté sur mon tabac brun préféré, je m'en suis vidé un bol presto presto et là, aaaah, j'ai pris mon pied. Embarassed
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 18 Juin 2020 - 19:57

J'ai lu ton compte rendu de ta découverte du Virginia avec beaucoup de plaisir, c'est drôle, précis et léger à la fois, un peu comme ce tabac.

Il ne faut cependant pas résumer le Virginia à ce seul (excellent) tabac qu'est le Gawith. Le Virginia est un tabac aux milles facettes, tant à cause de sa région de production qu'à sa maturation ou son étuvage. Ca va du très bon à l’exécrable, et pas seulement de lapin.

P.S. J'adore moi aussi les sardines à l'huile  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 19:59

Sympa ta revue. Il faudra que tu essaies un viirginia/perique style kriswill; La boîte est ronde et bleue, le petit amateur de sardines ne sera pas déçu.
SG Full Virginia Flake - Page 7 Kriswi12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  PetuneurBreton Jeu 18 Juin 2020 - 20:51

Eh merci pour ce retour sur une icône des tabacs à pipe !
C'est certain par rapport à un tabac brun c'est forcément plus doux moins fort en nicotine....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Brase d'Anjou Jeu 18 Juin 2020 - 21:07

Bourrac a écrit:


Après fumage, ça laisse un goût agréable mais très léger dans la bouche.
Merci pour cette revue, ça devrait me plaire
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5458
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Bourrac Jeu 18 Juin 2020 - 21:26

Merci les gars pour vos commentaires encourageants !

J'essaierais bien ce Krisswill mais le périque m'angoisse un peu. C'est encore un tabac qui pue très parfumé ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  PetuneurBreton Jeu 18 Juin 2020 - 21:37

Bourrac a écrit:Merci les gars pour vos commentaires encourageants !

J'essaierais bien ce Krisswill mais le périque m'angoisse un peu. C'est encore un tabac qui pue très parfumé ?

Ah non c'est un tabac plutôt poivré...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:05

Bourrac a écrit:Merci les gars pour vos commentaires encourageants !

J'essaierais bien ce Krisswill mais le périque m'angoisse un peu. C'est encore un tabac qui pue très parfumé ?
Ne crains pas le périque. Je te recommande la lecture de cet article:
http://www.pipegazette.com/2011/03/ma-passion-du-perique.html
Pour le kriswill, il apporte un côté figue séchée bien présent et très agréable et aussi la vitamine N qui t'a manquée dans ton virginie. Pour être certain de ne pas dire de bêtise, je suis en train de fumer du périque pur dans une mignonette en terre. C'est doux et fort à la fois. Je le vois plus comme une épice très parfumée, un peu forte certes, mais rien à voir pour moi avec la force du poivre ou le piquant d'un piment  de cayenne. On sent qu'il est plus chargé en nicotine qu'un tabac brun, je ne recommande pas de le fumer pur mais ça vaut le coup d'essayer pour avoir une opinion. Personnellement, je l'utilise en petite quantité en mélange avec du virginie et aussi parfois dans mes mélanges style anglais (ou balkanique?). Enfin, je préfère nettement le kriswill au capstan que je trouve un peu léger. Maintenant, les goûts et les couleurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Juin 2020 - 22:08

Merci pour cette belle revue, il faudra vraiment que je m'en dégote. Bravo également car c'est vraiment bien écrit. 

Oui si tu es amateur de brun, ça peut te laisser sur ta faim, ou te mettre en appétit comme tu l'as décrit  Very Happy

Perso, ta description me séduit sur sa douceur (même si j'avoue ne pas avoir compris l'image de la pré pubere)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 18 Juin 2020 - 22:09

Bourrac a écrit:
J'essaierais bien ce Krisswill mais le périque m'angoisse un peu. C'est encore un tabac qui pue très parfumé ?
Non, il est toujours utilisé en petite quantité, il donne beaucoup de douceur à un mélange. Associé au Virginia, il permet d'atténuer son côté piquant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  PetuneurBreton Jeu 18 Juin 2020 - 22:12

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Bourrac a écrit:
J'essaierais bien ce Krisswill mais le périque m'angoisse un peu. C'est encore un tabac qui pue très parfumé ?
Non, il est toujours utilisé en petite quantité, il donne beaucoup de douceur à un mélange. Associé au Virginia, il permet d'atténuer son côté piquant.


Et de renforcer son niveau de vitamine N

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 18 Juin 2020 - 22:19

PetuneurBreton a écrit:

Et de renforcer son niveau de vitamine N

Aussi  Very Happy

Ce n'est pas le Burley côté nicotine, mais ça se tient bien quand même...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:23

Pierrot Gourmand a écrit: (même si j'avoue ne pas avoir compris l'image de la pré pubere)
Il n'a pas dit pré pubère mais à peine pubère. C'st la peine qui le mine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Bourrac Jeu 18 Juin 2020 - 23:23

Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit: (même si j'avoue ne pas avoir compris l'image de la pré pubere)
Il n'a pas dit pré pubère mais à peine pubère. C'st la peine qui le mine.

Oulà...
Désolé ! Embarassed

Oui, tout à fait, elle est quand-même déjà femme.
J'espère tout à coup ne choquer personne avec cette image que je vous ai livrée sans malice. Je l'analyse avec le recul comme une association libre avec le nom "virginia" de ce tabac, ainsi qu'avec la blancheur (et la fadeur) supposée de la peau de cette jeune femme.
Tout comme pourrait me venir à l'esprit la peau cireuse et ridée, mais noble et belle du visage d'une vieille femme pour un autre tabac.

Il n'y a aucun "vice" derrière si c'est ce que tu veux dire, Pierrot. Je comprendrais qu'on puisse mal l'interpréter et je peux enlever ce passage de mon message, si tu estimes que c'est nécessaire à la tenue de ce forum.

J'aurais dû écrire "jeune femme".
Dans tous les cas je tâcherai d'être plus retenu la prochaine fois.


Dernière édition par Bourrac le Ven 19 Juin 2020 - 0:14, édité 1 fois
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Munch Ven 19 Juin 2020 - 0:13

Bourrac a écrit:
Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit: (même si j'avoue ne pas avoir compris l'image de la pré pubere)
Il n'a pas dit pré pubère mais à peine pubère. C'st la peine qui le mine.

Oulà...
Désolé ! Embarassed

Oui, tout à fait, elle est quand-même déjà femme.
J'espère tout à coup ne choquer personne avec cette image que je vous ai livrée sans malice. Je l'analyse avec le recul comme une association libre avec le nom "virginia" de ce tabac, ainsi qu'avec la blancheur (et la fadeur) supposée de la peau de cette jeune femme.
Tout comme pourrait me venir à l'esprit la peau cireuse et ridée, mais noble et belle du visage d'une vieille femme pour un autre tabac.

Il n'y a aucun "vice" derrière si c'est ce que tu veux dire, Pierrot. Je comprendrais qu'on puisse mal l'interpréter et je peux enlever ce passage de mon message, si tu estimes que c'est nécessaire par rapport à la tenue de ce forum.

J'aurais dû écrire "jeune femme".
Dans tous les cas je tâcherai d'être plus retenu la prochaine fois.

Vive la censure, mort à la littérature ?
Honni soit qui mal y pense, seul le lecteur est responsable de son interprétation.

Très bonne revue. Quand on goûte un bon Virginia, on retrouve des saveurs connues et on cherche une explosion gustative, qui vient ou pas. C'est très précis et très clair, bravo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Juin 2020 - 6:24

Munch a écrit:
Bourrac a écrit:
Octave a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit: (même si j'avoue ne pas avoir compris l'image de la pré pubere)
Il n'a pas dit pré pubère mais à peine pubère. C'st la peine qui le mine.

Oulà...
Désolé ! Embarassed

Oui, tout à fait, elle est quand-même déjà femme.
J'espère tout à coup ne choquer personne avec cette image que je vous ai livrée sans malice. Je l'analyse avec le recul comme une association libre avec le nom "virginia" de ce tabac, ainsi qu'avec la blancheur (et la fadeur) supposée de la peau de cette jeune femme.
Tout comme pourrait me venir à l'esprit la peau cireuse et ridée, mais noble et belle du visage d'une vieille femme pour un autre tabac.

Il n'y a aucun "vice" derrière si c'est ce que tu veux dire, Pierrot. Je comprendrais qu'on puisse mal l'interpréter et je peux enlever ce passage de mon message, si tu estimes que c'est nécessaire par rapport à la tenue de ce forum.

J'aurais dû écrire "jeune femme".
Dans tous les cas je tâcherai d'être plus retenu la prochaine fois.

Vive la censure, mort à la littérature ?
Honni soit qui mal y pense, seul le lecteur est responsable de son interprétation.

Très bonne revue. Quand on goûte un bon Virginia, on retrouve des saveurs connues et on cherche une explosion gustative, qui vient ou pas. C'est très précis et très clair, bravo.

Oulah point de censure, juste un vécu personnel qui m'a fait tiquer en effet, sans penser à forcément quelque chose de malsain de la part de Bourrac. Et comme ça m'a tiqué, et que je ne saisissait pas la comparaison, je préférais le relever, et ainsi lire ce matin les explications de l'auteur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 19 Juin 2020 - 10:01

En lisant, je voyais une jeune fille qui a dans la peau un grain de fantaisie. Je l'imaginais timide mâchant sa cotte. Pas de quoi à songer censurer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Bourrac Ven 19 Juin 2020 - 10:14

Merci Octave.  Very Happy Merci Munch. Very Happy

Pierrot, je pense que tu as cru voir dans cette simple image des intentions qu'il n'y avait pas. Ce matin je me sens un peu sali. Mais c'est une bonne chose : je ferai davantage attention pour ne plus devoir me justifier.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Juin 2020 - 10:59

Bourrac a écrit:Merci Octave.  Very Happy Merci Munch. Very Happy

Pierrot, je pense que tu as cru voir dans cette simple image des intentions qu'il n'y avait pas. Ce matin je me sens un peu sali. Mais c'est une bonne chose : je ferai davantage attention pour ne plus devoir me justifier.

Tu n'as pas à te sentir sali du tout, je ne posais pas la question en tant qu'admin mais en tant que lecteur. C'était une vision poétique, je m'en doutais, mais j'avais du mal à saisir le lien avec le tabac ici, et comme expliqué, certaines choses de mon parcours de vie ont fait que ça m'a un peu perturbé. Il ne faut pas le prendre pour toi, rassure toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Munch Ven 19 Juin 2020 - 16:53

Pierrot Gourmand a écrit:
Oulah point de censure, juste un vécu personnel qui m'a fait tiquer en effet, sans penser à forcément quelque chose de malsain de la part de Bourrac. Et comme ça m'a tiqué, et que je ne saisissait pas la comparaison, je préférais le relever, et ainsi lire ce matin les explications de l'auteur.

T'inquiète Pierrot, je ne m'adressais pas à toi (seul le lecteur, etc.), je voulais juste éviter que Bourrac songe à s'auto-censurer.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours trouvé plus intéressants les textes, les débats, les idées ou les gens qui ne respectent pas ma sensibilité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Pierrot Gourmand Ven 19 Juin 2020 - 16:57

Munch a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Oulah point de censure, juste un vécu personnel qui m'a fait tiquer en effet, sans penser à forcément quelque chose de malsain de la part de Bourrac. Et comme ça m'a tiqué, et que je ne saisissait pas la comparaison, je préférais le relever, et ainsi lire ce matin les explications de l'auteur.

T'inquiète Pierrot, je ne m'adressais pas à toi (seul le lecteur, etc.), je voulais juste éviter que Bourrac songe à s'auto-censurer.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours trouvé plus intéressants les textes, les débats, les idées ou les gens qui ne respectent pas ma sensibilité.

group

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 19 Juin 2020 - 17:22

Munch a écrit:

Dans un autre ordre d'idée, j'ai toujours trouvé plus intéressants les textes, les débats, les idées ou les gens qui ne respectent pas ma sensibilité.
Bonne idée ça. Dis moi ce sur quoi tu es sensible, qu'on se bastonne  az2






Oui, oui, je sais,  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Munch Ven 19 Juin 2020 - 17:35

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Bonne idée ça. Dis moi ce sur quoi tu es sensible, qu'on se bastonne  az2

Ce serait contre-productif : je finirais par te trouver intéressant.

Mais disons : l'impératif et le Full Virginia Flake (hop, retour au sujet, discrétos).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Invité Ven 19 Juin 2020 - 17:35

Monsieur De Mesmaeker. a écrit:Bonne idée ça. Dis moi ce sur quoi tu es sensible, qu'on se bastonne  az2
Présent! SG Full Virginia Flake - Page 7 1297996604
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SG Full Virginia Flake - Page 7 Empty Re: SG Full Virginia Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum