A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Civette Juprelle (Belgique)

+2
Pierrot Gourmand
Pacificae
6 participants

Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Civette Juprelle (Belgique)

Message  Pacificae Lun 20 Mai 2019 - 23:51

Comme promis dans le sujet "Un liègeois comme on les aime!" voici la présentation d'une petite civette assez charmante situé Chaussée de Tongres 254, 4450 Juprelle. 


Chez Tabacs Renaud Baelen vous trouverez bien plus que quelques tabacs. 


Le tenancier est en effet un vieux loup de mer fumeur de pipes et cigares de longue dates et amateur de spiritueux. 


Outre des tabacs pour pipes il propose également une vaste gamme de cigares, whiskey, rhum et autres articles divers tel que lampe berger, bougies et autres. 


Il propose également quelques pipes. Pour l’anecdote il possédait la plus grande vitrine de pipe de Belgique durant plusieurs années mais par la suite il a fortement diminuer son stock afin de remplacer l'emplacement dédier à l'exposition de bouffardes en un petit coin chaleureux pour déguster une boisson accompagnée d'une pipe ou d'un cigare. La drastique diminution du nombre de bouffardeux l'a bien évidement porté à se diversifier si il voulait continuer son activité.


Je précise également (car ma femme m'avait fait la remarque la première fois qu'elle s'est présenter à cette adresse) que Le gérant peut sembler de prime abord assez "bourru" loin du grand sourire de vendeur de tapis qui ne cherche qu'a vous refourguer sa camelote. Vous le trouverez sans doute , et ce peu importe l'heure à laquelle vous décidez de lui rendre visite, en train de chiquer son bout de cigare (ce qui avait également interpellé ma femme). Une fois cette première impression laisser derrière vous vous découvrirez alors le passionné qu'il est lorsque vous le lancer sur un sujet que ce soit pipe, cigare, alcool,...


Pour ce qui est de l'ambiance, elle est juste parfaitement adapté à l'esprit de pipe/cigare. 


Dans l'arrière boutique ,où vous pourrez déguster un spirtueux, thé, café ou soft (ou rien du tout  Razz) pour accompagner votre cigare ou pipe, il y a une ambiance tamisé avec en fond une petite musique de jazz. 


Bon vu qu'il se fait tard je conclu de manière assez brutal ,vu la tartine que je viens de taper, en disant que cet endroit vous permettra sans nul doute de passer un agréable moment  Laughing. Voici un petite lien qui date de 2016 afin de vous donner une idée du cadre : http://thierryetsescigares.blogspot.com/2016/12/maison-baelen.html?m=1


Voili voilou j'espère ne pas avoir été trop long et, pourquoi pas, vous avoir donner envie de faire un tour chez ce nain grincheux de Renaud  clown


Dernière édition par Pacificae le Mar 21 Mai 2019 - 9:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Mai 2019 - 6:48

Des fois je jalouse les belges, merci pour cette présentation, ça donne e'vie d'y aller et passer le mur de façade que semble arborer le tenancier. 

Par contre ou est le petit lien ?  Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Pacificae Mar 21 Mai 2019 - 9:35

Haha j'ai effectivement fait copier le lien sans le coller hier. Je rectifie le tir de suite 😊


____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  PetuneurBreton Mar 21 Mai 2019 - 17:13

Merci pour la présentation, encore une bonne adresse en Belgique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Civette Juprelle ( Belgique)

Message  araki Mar 21 Mai 2019 - 18:39

Very Happy Merci Pacificae , une jolie découverte a faire si l'on passe par la  Civette Juprelle (Belgique) 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Civette Juprelle (Belgique) La_pip11Civette Juprelle (Belgique) Le-tab12Civette Juprelle (Belgique) Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Roland de V Mar 21 Mai 2019 - 20:35

Arf... Ça m'a l'air sympa comme adresse mais un peu loin de chez moi:environ 200 bornes. Mais ça peut faire un prétexte à une bonne grosse balade à l'occasion  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  PetuneurBreton Mar 21 Mai 2019 - 21:14

C'est sur la route d'aix la chapelle....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Pacificae Mar 21 Mai 2019 - 22:07

@ Araki  : Par rapport à Roland tu es tout près 😁
@ Roland : 200 bornes ça fait loin mais bon si tu passes dans le coin n'hésite pas et si tu n'y passes pas tu as une bonne raison d'y passer maintenant 😁


Dernière édition par Pacificae le Mar 21 Mai 2019 - 23:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Malkian Mar 21 Mai 2019 - 22:40

C'est presque à côté !  Very Happy

Merci pour le partage, je risque d'y aller bientôt. ^^
Malkian
Malkian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Civette Juprelle (Belgique)

Message  araki Mer 22 Mai 2019 - 18:53

Very Happy Ben non peu être  Rolling Eyes Ben sur que t'es tout prêt Malkian Razz Razz Razz 
Pour moi Pacifae de la maison j'ai quasi une heure de route...30 min du magasin donc si je passe par la  Razz c'est sur j'irai voir l'ours au cœur d'or on devrait se comprendre  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Civette Juprelle (Belgique) La_pip11Civette Juprelle (Belgique) Le-tab12Civette Juprelle (Belgique) Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Invité Mer 22 Mai 2019 - 19:32

merci pour les infos
chapeau


Manque plus qu'une ou deux photos pour illustrer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Pacificae Jeu 23 Mai 2019 - 13:54

Salut JR, oui je n'ai pas mis de photos directement dans le post mais il a un lien qui renvoie à un site sur lequel se trouve quelques photos  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Civette Juprelle (Belgique) Empty Re: Civette Juprelle (Belgique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum