Derniers sujets
» Watson pipes fait mainpar stéphane Aujourd'hui à 10:20
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par stéphane Aujourd'hui à 9:41
» Une alternative a l'Amsterdamer que mon enfance?
par Ernie Aujourd'hui à 9:33
» Comment bien fumer une Peterson à système...
par Sesomiris Aujourd'hui à 9:27
» Seattle Pipe Club: Hogshead signature series
par natalefr Aujourd'hui à 9:12
» Briquet Hadson
par natalefr Aujourd'hui à 9:01
» Il suffit de passer le pont Kehl illustration de Brase d'Anjou !
par william1941 Aujourd'hui à 1:09
» Un début de collection
par william1941 Aujourd'hui à 0:57
» Les pipes de Popeye
par Brase d'Anjou Hier à 23:00
» Bonjour a tous de Sophie
par Brase d'Anjou Hier à 22:21
» Bonjour de Sam
par Brase d'Anjou Hier à 22:00
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:24
» La visio : le choix dans la date!
par Pierrot Gourmand Hier à 18:06
» Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe
par Ernie Hier à 16:09
» Vous regardez quoi en ce moment ?
par Daymonts Hier à 15:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Serge
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1752 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Giggs
Nos membres ont posté un total de 412616 messages dans 14711 sujets
Prototype pipe Peterson électroniques
+5
Roland de V
Sylkis
Philou
Alexmann
araki
9 participants
Page 1 sur 1

Elle se veux être un hommage a la célèbre série Sherlok Holmes avec le modèle Deerstalker. elle a un repose pipe qui lui permet de se recharger sue sa base et un réglage dans le foyer qui permet d'envoyer plus ou moins de fumée et de goût. Résolument moderne avec ses lignes épurée.
Dessinée par le designer Jong Hyuk Bae elle étais proposée pour les 150 ans de Peterson.

____________________________________________________________________________________________________________________________

araki- Tête connue
Re: Prototype pipe Peterson électroniques
Oui, déjà vu sur la toile ....
Je dirais simplement qu'il est toujours complexe de s'inscrire dans une tradition classique tout en faisant preuve de pondération avec l'utilisation de technologie qui normalement affiche sa modernité par des lignes extrêmement contemporaines ...
Voilà, mes propos sont suffisamment alambiqués pour que tout un chacun comprenne que je suis bien ennuyé face à cette .... euh ... bouffarde

Je dirais simplement qu'il est toujours complexe de s'inscrire dans une tradition classique tout en faisant preuve de pondération avec l'utilisation de technologie qui normalement affiche sa modernité par des lignes extrêmement contemporaines ...
Voilà, mes propos sont suffisamment alambiqués pour que tout un chacun comprenne que je suis bien ennuyé face à cette .... euh ... bouffarde

Invité- Invité
Perso, je partage l'avis de JR
Vous ne me verrez jamais avec un bidule électro machin...
Une vraie pipe avec un bon tabac
, il n'y a rien de meilleur ! 

Vous ne me verrez jamais avec un bidule électro machin...
Une vraie pipe avec un bon tabac

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

____________________________________________________________________________________________________________________________

araki- Tête connue
je sais c'est pas bien mais j'ai commence avec une pipe electro. sa n'a pa s dure longtemps je vous rassure 
J' y reviendrais pas.
j'ai trop de plesure a fumer diferent tabac a preparer ma pipe etc...
enfin je vais pas vous raconter tous sa ,vous connaissez tous!

J' y reviendrais pas.
j'ai trop de plesure a fumer diferent tabac a preparer ma pipe etc...
enfin je vais pas vous raconter tous sa ,vous connaissez tous!
Philou- Villageois
Les gouts et les couleurs......
Pour ma part je préfèrerais mâcher mon tabac plutôt que mettre ces engins ignoble et sans vie a ma bouche suave et délicate
Pour ma part je préfèrerais mâcher mon tabac plutôt que mettre ces engins ignoble et sans vie a ma bouche suave et délicate

Le problème avec ma signature de forum , c'est qu'elle est généralement pas très élevée niveau intelligence , souvent bien grasse et elle ne fait rire que moi .......

Sylkis- Villageois
Nous avons déjà discuté sur d'autres posts du vapotage.
Personnellement, je n'ai absolument rien contre, chacun faisant comme bon lui semble.
Il y a aussi des vapoteurs très sympas reprenant le look de pipes en bois.
.
Personnellement, je n'ai absolument rien contre, chacun faisant comme bon lui semble.

Il y a aussi des vapoteurs très sympas reprenant le look de pipes en bois.
.
Invité- Invité
Prototype pipe Peterson éléctroniques

Pour titiler un peu je vous présente alors ce modèle également OVNI sui rassemble briquet et fourneaux sans avoir plus de détails désolé, mais vous pourrez peu être m'en dire plus

araki- Tête connue
Alors, pour la première, même si je n'ai rien contre les vapoteuses (j'avais même pensé un temps m'y mettre pour décrocher de la clope) celle-là je la trouve abomiffreuse
Après, bien-sûr, chacun ses goûts mais les alliances nouveau/ancien ont très rarement mon approbation.
Pour la pipe avec capot de fourneau/briquet intégré c'est une jolie pièce de curiosité mais sans plus car je doute un peu de l'efficacité de la chose...

Pour la pipe avec capot de fourneau/briquet intégré c'est une jolie pièce de curiosité mais sans plus car je doute un peu de l'efficacité de la chose...
Roland de V- Tête connue
Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chose
n'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
On fume ou on fume pas, pourquoi faire semblant.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chose

boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
araki a écrit:Et bien voila de quoi secouer un peu le site
ça va vite en "polémique" avec des avis tranché ...et pour le moins peu consensuel, ce qui est très bien pour ma part ,pour ou contre on le serais a moins. je demandais seulement si vous aviez déjà vus cet OVNI, loin de moi de créer ces avis D'ultra et puriste dont je fais partie
![]()
![]()
Pour les déterrages de "polémiques", il y avait aussi le sujet sur les pipes imprimées en 3D.
Et encore une fois, je n'ai rien contre, possédant moi même une petite imprimante 3D et quelques crobards de projets en ce sens dans mes cartons à dessin.
Invité- Invité
La conception est intéressante. Les vapoteurs "pro" utilisent des engins plus puissants mais les batteries peuvent exploser. Aucun fabriquant avec un nom, n'oserait se lancer dans des turbo-vapoteurs...
Peut-être que Peterson veut s'ouvrir au cannabis thérapeutique? L'Irlande semble vouloir aller dans le sens de la légalisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tout, la prohibition date des années 1930. Dans les années 20, on vendait encore des cigarettes de cannabis indica pour soulager les asmathiques.
Aujourd'hui, on parle de plus en plus du CBD tout en fustigeant le THC alors que celui-ci présente aussi des vertues thérapeutiques. Pour soulager la fibromyalgie, le glaucôme, les propriétés antiémiétiques, la sclérose en plaque , etc... sans compter la possibilité aux nécessiteux d'être autonomes vis-à-vis de leur médication.
Quant à l'aspect récréatif... T'es pas fou!!! Comment tu vas tenir ta matraque après...
Peut-être que Peterson veut s'ouvrir au cannabis thérapeutique? L'Irlande semble vouloir aller dans le sens de la légalisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tout, la prohibition date des années 1930. Dans les années 20, on vendait encore des cigarettes de cannabis indica pour soulager les asmathiques.
Aujourd'hui, on parle de plus en plus du CBD tout en fustigeant le THC alors que celui-ci présente aussi des vertues thérapeutiques. Pour soulager la fibromyalgie, le glaucôme, les propriétés antiémiétiques, la sclérose en plaque , etc... sans compter la possibilité aux nécessiteux d'être autonomes vis-à-vis de leur médication.
Quant à l'aspect récréatif... T'es pas fou!!! Comment tu vas tenir ta matraque après...

Grou Cha- Nouvelle tête
Je vapote pour ne plus fumer les 10 clopes qui polluaient mes poumons tout en ayant ma dose de nicotine.boufardo a écrit:Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chosen'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
Et quand j'ai envie d'un bon tabac, je sors une de mes pipes ou un bon cigare et je me pose

Kimy- Habitant récent
Quant aux "Pipes electroniques", cela me semble être plus de l'ordre du gadget qui finira vite dans un tiroir.
Kimy- Habitant récent
et pi...
Et puis ce qui manque, c'est de pouvoir jouer avec la braise, le feu! :-)
[humour] Même avec un bon algorythme, ça va être compliqué d'intégrer ça à une pipe électronique... [/humour]
Nan, c'est bien pour les asmathiques et les sportifs... Et il y a des gens qui ne savent pas fumer mais qui veulent s'intégrer...
C'est mignon, 'faut pas les empêcher!
:-)
[humour] Même avec un bon algorythme, ça va être compliqué d'intégrer ça à une pipe électronique... [/humour]
Nan, c'est bien pour les asmathiques et les sportifs... Et il y a des gens qui ne savent pas fumer mais qui veulent s'intégrer...
C'est mignon, 'faut pas les empêcher!
:-)
Grou Cha- Nouvelle tête
Pour ce qui est de l'explosion des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surpriseGrou Cha a écrit:La conception est intéressante. Les vapoteurs "pro" utilisent des engins plus puissants mais les batteries peuvent exploser. Aucun fabriquant avec un nom, n'oserait se lancer dans des turbo-vapoteurs...

Kimy- Habitant récent
Kimy a écrit:Pour ce qui est de l'explosion des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surprise
Pour dédramatiser, je dirai que c'est pour ça qu'il faut régulièrement se brosser avec Toniglandyl!

Grou Cha- Nouvelle tête
Vais avoir un peu de malGrou Cha a écrit:Kimy a écrit:Pour ce qui est de l'explosion des batteries, mets en une en mauvais état dans ta lampe poche ou tout simplement dans ta poche avec des clés et/ou des pièces et tu vas avoir une drôle de surprise
Pour dédramatiser, je dirai que c'est pour ça qu'il faut régulièrement se brosser avec Toniglandyl!

Kimy- Habitant récent
Rien que pour le concept je dis bravo.araki a écrit:Et bien voila de quoi secouer un peu le site
ça va vite en "polémique" avec des avis tranché ...et pour le moins peu consensuel, ce qui est très bien pour ma part ,pour ou contre on le serais a moins. je demandais seulement si vous aviez déjà vus cet OVNI, loin de moi de créer ces avis D'ultra et puriste dont je fais partie
![]()
![]()
Pour titiler un peu je vous présente alors ce modèle également OVNI sui rassemble briquet et fourneaux sans avoir plus de détails désolé, mais vous pourrez peu être m'en dire plus![]()
![]()
Particulier certes mais ingénieux!
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois
Je ne suis pas dans la mode de la "vape" mais il y a un aspect qui me fait de plus en plus réfléchir à m'y mettre occasionnellement (non mes bouffardes, ne craigniez rien, je vous aime), notamment en ce début d'automne froid et humide et la "crève" qui va avec. Prendre sa dose de nicotine en évitant les produits de combustions propres aux matières organiques (car oui, je fume pour le plaisir... de consommer de la nicotine).boufardo a écrit:Le principe ne m'attire pas du tout, rien de naturel.
J'ai l'impression que les personnes qui se serve de se genre de chosen'assume plus le fait de fumer et par se fait se prive pour etre comme les autres ou tout au moins etre vu comme les autre.
Après les débats sur les risques à long terme, méconnus... Je n'ai pas attendu ça pour mourir (un jour).
Par contre loin de moi les affreuses "pipes électroniques".
Ex Tenebrae Lucis
Druide- Villageois

» Pipe Peterson et filtre 9mm
» Rénovation d'un système Peterson
» Peterson Christmas Pipe 2015
» L'Early Morning Pipe by Peterson
» Pipe Peterson chez PfeifenHuber
» Rénovation d'un système Peterson
» Peterson Christmas Pipe 2015
» L'Early Morning Pipe by Peterson
» Pipe Peterson chez PfeifenHuber
Page 1 sur 1