A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par william1941 Aujourd'hui à 11:31

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Lothringer, Pierrot Gourmand, Romain9112, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440103 messages dans 16308 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

W.O Larsen - Belle Epoque

+13
bamcar
Gzav
Philou
PetuneurBreton
Moriarty
Weston
Puff Paddy
papaalino
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
angelo69
bebert
PapaGorille
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  Pipeman Mer 27 Jan 2021 - 13:51

Super ce retour ça donne envie 😋et un de plus à essayer parmis beaucoup trop d autres😂 😂 😂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  karma91 Mer 27 Jan 2021 - 13:59

Merci pour ton retour. Bien tentant finalement, surtout que j'aime bien les WO Larsen en général.


Dernière édition par karma91 le Mer 27 Jan 2021 - 17:19, édité 1 fois
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  Ernie Mer 27 Jan 2021 - 16:09

Ca donne envie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  Brase d'Anjou Mer 27 Jan 2021 - 17:54

Apparemment il te plait ce Belle Epoque !
Content que tu aies trouvé un tabac qui corresponde à tes goûts. 
C'est réconfortant d'en avoir un ou plusieurs dans sa cave et ça permet de faire d'autres recherches sans stress.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  Ernie Mer 31 Mar 2021 - 19:25

Je me lance dans une revue rapide de ce Belle Epoque. Une revue grâce à l'échantillon que Bamcar a gentiment accepté de me faire découvrir. Si tu passes dans le coin, encore MERCI !

Revue partiellement objective car j'ai fait des petits bols pour permettre trois tests. Vu la difficulté d'approvisionnement, j'allais pas lui piquer une moité de boite.

A l'odeur, il est fruité, sucré, gourmand. Si on a en tête qu'il est à la mangue, on la trouve sans problème.
Au bourrage les petits cubes sont assez déplaisants je trouve, surtout pour des petits bols. J'ai un peu émietté après ma première tentative infructueuse d'allumage et de fumage. (Le briquet est resté allumé au-dessus du bol quasi tout le fumage)

Je l'ai testé dans deux Jima et une bruyère.
Le premier essais a été un peu gâché par la difficulté à faire prendre ces satanés apéricubes. J'avais choisi une Jima pour le côté neutre et refroidi de la fumée.

Le deuxième en bruyère, mais une petite amertume venue du bois je pense m'a empêché d'en goûter toutes les subtilités.
La mangue ressort en bouche, c'est certain On la retrouve plus ou moins forte selon les volutes. Le rhum, je n'en trouve pas trop la trace. L'odeur fruitée attache bien aux poils de barbe et au culot (et non aux poils de cul et au barbeau, ce qui ne voudrait rien dire dans ce contexte, puisque je en suis pas pêcheur).

Le troisième essais dans une autre Jima avec un émiettage en bonne et due forme a été plus plaisant.
Toujours ce parfum fruité accrocheur. Je trouve que la densité de la fumée est un peu en retrait par rapport à mon envie. J'aimerai plus de capiteux, de mâche. Je reste sur ma faim. Un ressenti de feu de camp aux feuilles mortes qui a du mal à partir.

J'en garde un bon souvenir mais je ne suis pas la cible cependant. J'aime les fruits et la mangue mais retrouver ce goût dans une fumée que je ne qualifierais pas de douce me perturbe un peu.
Vous voyez, comme un roti de porc bouilli à la gelée de menthe. Ou comme un thé au beurre faisandé de Yak  C'est des bons ingrédients mais mon palais n'est pas prêt à l'assemblage.

Plus je goûte des aros différents, et encore merci à Bamcar pour sa générosité (j'ai eu du 7 Seas Royal aussi !) plus je me rends compte que mon attrait est limité à quelques tabacs spécifiques (Chacom 2 et 6, Caledonian Mixture) et que les mélanges anglais et consorts vont avoir ma préférence pour du long terme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  papaalino Mar 13 Avr 2021 - 10:27

merci pour ce retour; les tabacs aro à la mangue ne sont pas facile à apprivoiser.

J'ai essayé la Holger danske mange vanille qui m'a laissé sur ma fin, le Peterson founder choice qui laisse une trop grande place au rhum mais très bon tout de même, le saint Patrick day's 2018 qui m'a pas mal déçu ( un joyeux bazar fruité et alcoolisé ). Le seul qui m'a donné entière satisfaction est le Wolsdorff noir qui était au top .
le bel époque je l'ai bien aimé malgré que le bourrage ne soit pas des plus évident comme tu le dis. Il faut un peu de patience et user du TB pour placer les cubes Twisted Evil  ou les émietter comme tu as fais.
Coté ressenti effectivement il y a une pointe acidulé ( que j'ai retrouvé dans le Wolsdorff noir ) et qui, de mon coté, ne m'a pas gêner vue le bon équilibre avec le coté sucré.

Encore merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

W.O Larsen - Belle Epoque - Page 2 Empty Re: W.O Larsen - Belle Epoque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum