A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman, Jazzhus, Lefty, Munch, Pierrot Gourmand, stéphane, TomCob, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441946 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reconnaitre une pipe de qualité

+10
Alexmann
J_O_M
Munch
Dynamite Vincent
Ludoc
Daymonts
papaalino
Jean Bart
Philou
doudou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Sam 9 Mar 2019 - 18:18

salut tout le monde!

je risque d'acheter une ou plusieurs pipe d'occasion pour agrandir ma collection, cependant j'aimerai savoir comment reconnaitre une pipe de bonne facture et de qualité,
faut il se fier à certaine marques plus que d'autre?

Merci pour votre réponse.
Doudou
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Philou Sam 9 Mar 2019 - 18:26

bonjour les memes questions se poses a moi
faut il metre une certaine sommes d'argent dans les pipes pour avoir de la qualitee, .....etc
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Jean Bart Sam 9 Mar 2019 - 18:48

Le prix ne veut rien dire. J'ai payé plus de 100 euros des pipes neuves sur internet -ce que je ne ferai plus -qui se sont révélées moyennes à l'usage avec des légers défauts agaçants sans être rédhibitoires(bol impossibles à terminer car perçage trop haut, bruyère imparfaite, teinture qui se ternit vite, une 9mm qui laisse passer du jus vers le tuyau de temps en temps...) et j'ai trouvé en brocante pour une bouchée de pain des pipes remarquables qui ont semblé neuves avec un peu de cire pour l'extérieur, avec  un tuyau impeccablement percé, ne glougloutent jamais, et qui ont été vite récupérées avec un bain de sel et de whisky :le meilleur signe est souvent qu'une pipe a pu passer les années bien entretenue, ou chercher les occases en brocantes en ne se fiant pas à la seule apparence liée à l'usage, l'acheter à un fin connaisseur (d'occasion chez quelqu'un de confiance ou neuve chez un bon et honnête buraliste qui saura donner des conseils autant pour le choix que pour l'entretien) ou tenir l'objet en main pour les neuves avec un peu d'habitude pour repérer les menus défauts.

Conseiller une marque ou une autre n'a pas grand sens car les goûts peuvent être très différents, (certains apprécieront la rusticité et l'efficacité sans défaut d'une bonne saint Claude d'artisan) , d'autre ne jureront que par les scandinaves stanwell de la grande époque, ou par les ashtons, dunhills et autres charatans make in England... Et certaines pipes sont médiocres sur des tabacs et en transcendent d'autres.

Le mieux avant d'acheter d'occasion est de ne pas hésiter à demander des conseils aux membres du forum qui ne sont pas du genre à essayer de profiter des bonnes occasions des autres, le fair play que l'on rencontre ici étant franchement exceptionnel (décrire les marques envoyer les photos des pipes vendues d'occasion ou autre), je pense que les plus expérimentés se feront une joie de répondre Smile


Dernière édition par Jean Bart le Sam 9 Mar 2019 - 22:03, édité 1 fois
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  papaalino Sam 9 Mar 2019 - 20:17

sinon tu peux aller faire un tour ici. Au moins tu es sur

https://www.alanoblebouffarde.com/f23-le-marche-aux-puces Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Daymonts Sam 9 Mar 2019 - 20:31

Perso j'ai jamais été déçu niveau qualité par une simple pipe " normale" des marques connues telles
que Chacom, B.Choquin, Courrieu ect… 
Bref , les bonnes vieilles pipes ordinaire des fabricants de St.Claude sans tomber dans le très bas de gamme
à prix cassé.
Après c'est comme tout, un léger snobisme s'instaure... Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Ludoc Sam 9 Mar 2019 - 23:04

Daymonts a écrit:Perso j'ai jamais été déçu niveau qualité par une simple pipe " normale" des marques connues telles
que Chacom, B.Choquin, Courrieu ect… 
Bref , les bonnes vieilles pipes ordinaire des fabricants de St.Claude sans tomber dans le très bas de gamme
à prix cassé.
Après c'est comme tout, un léger snobisme s'instaure... Cool

Y'en a beaucoup qui méprisent ces marques? En 3 ans de fora j'ai pas souvenir d'en avoir vu.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Dim 10 Mar 2019 - 8:56

Jean Bart a écrit:Le prix ne veut rien dire. J'ai payé plus de 100 euros des pipes neuves sur internet -ce que je ne ferai plus -qui se sont révélées moyennes à l'usage avec des légers défauts agaçants sans être rédhibitoires(bol impossibles à terminer car perçage trop haut, bruyère imparfaite, teinture qui se ternit vite, une 9mm qui laisse passer du jus vers le tuyau de temps en temps...) et j'ai trouvé en brocante pour une bouchée de pain des pipes remarquables qui ont semblé neuves avec un peu de cire pour l'extérieur, avec  un tuyau impeccablement percé, ne glougloutent jamais, et qui ont été vite récupérées avec un bain de sel et de whisky :le meilleur signe est souvent qu'une pipe a pu passer les années bien entretenue, ou chercher les occases en brocantes en ne se fiant pas à la seule apparence liée à l'usage, l'acheter à un fin connaisseur (d'occasion chez quelqu'un de confiance ou neuve chez un bon et honnête buraliste qui saura donner des conseils autant pour le choix que pour l'entretien) ou tenir l'objet en main pour les neuves avec un peu d'habitude pour repérer les menus défauts.

Conseiller une marque ou une autre n'a pas grand sens car les goûts peuvent être très différents, (certains apprécieront la rusticité et l'efficacité sans défaut d'une bonne saint Claude d'artisan) , d'autre ne jureront que par les scandinaves stanwell de la grande époque, ou par les ashtons, dunhills et autres charatans make in England... Et certaines pipes sont médiocres sur des tabacs et en transcendent d'autres.

Le mieux avant d'acheter d'occasion est de ne pas hésiter à demander des conseils aux membres du forum qui ne sont pas du genre à essayer de profiter des bonnes occasions des autres, le fair play que l'on rencontre ici étant franchement exceptionnel (décrire les marques envoyer les photos des pipes vendues d'occasion ou autre), je pense que les plus expérimentés se feront une joie de répondre 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Mais justement je ne peux pas vous decrire les pipes car le vendeur lui même ne veux pas le faire et préfère que je vienne voire !
C'est pour ça que j'aurai bien aimé me fier à des critères pour examiner toutes ces pipes et choisir celle qui me convient le mieux^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Dim 10 Mar 2019 - 8:57

papaalino a écrit:sinon tu peux aller faire un tour ici. Au moins tu es sur

https://www.alanoblebouffarde.com/f23-le-marche-aux-puces Very Happy Very Happy
Je prefpré acheter en main propre^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Dim 10 Mar 2019 - 8:59

Daymonts a écrit:Perso j'ai jamais été déçu niveau qualité par une simple pipe " normale" des marques connues telles
que Chacom, B.Choquin, Courrieu ect… 
Bref , les bonnes vieilles pipes ordinaire des fabricants de St.Claude sans tomber dans le très bas de gamme
à prix cassé.
Après c'est comme tout, un léger snobisme s'instaure... Cool
Dac pas de soucis, je pense que je ne le fierai pas à la marque alors ^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Dynamite Vincent Dim 10 Mar 2019 - 11:02

doudou a écrit:
papaalino a écrit:sinon tu peux aller faire un tour ici. Au moins tu es sur

https://www.alanoblebouffarde.com/f23-le-marche-aux-puces Very Happy Very Happy
Je prefpré acheter en main propre^^
Salut Doudou,

Personnellement j'ai acheté plusieurs bouffardes à des membres du forum, tu peux y aller les yeux fermés même à distance. 
Etant entre passionnés, les pipes sont dans un état irréprochables et ce sont souvent de très bonnes fumeuses  Wink 

Bonne recherche à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Dim 10 Mar 2019 - 11:17

Dynamite Vincent a écrit:
doudou a écrit:
papaalino a écrit:sinon tu peux aller faire un tour ici. Au moins tu es sur

https://www.alanoblebouffarde.com/f23-le-marche-aux-puces Very Happy Very Happy
Je prefpré acheter en main propre^^
Salut Doudou,

Personnellement j'ai acheté plusieurs bouffardes à des membres du forum, tu peux y aller les yeux fermés même à distance. 
Etant entre passionnés, les pipes sont dans un état irréprochables et ce sont souvent de très bonnes fumeuses  Wink 

Bonne recherche à toi !
Je ne doute en rien de qualité des pipes du forum^^
Mon souci, c'est que j'ai 19 ans et je vis encore chez mes parents, et ne savent pas que je fume.
je ne veux pas du tout qu'ils le sachent et ça me ferai un peu peur que ma mere tombe sur une pipe dans la boite aux lettre ^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Daymonts Dim 10 Mar 2019 - 11:55

Cachottier, suivant ton budjet achète toi tranquillement une pipe qui te plait et te semble simplement de bonne
qualité d'aspect, de préférence non vernie avec assez de bois et un tuyau bien adapté, après c'est un peu la
loterie de toutes façons.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Dim 10 Mar 2019 - 12:08

Daymonts a écrit:Cachottier, suivant ton budjet achète toi tranquillement une pipe qui te plait et te semble simplement de bonne
qualité d'aspect, de préférence non vernie avec assez de bois et un tuyau bien adapté, après c'est un peu la
loterie de toutes façons.
oui donc si je comprends bien ya pas vraiment de critere de qualité ni de marque plus cotés que d'autre, mais chaque pipe aura son gout bien a elle^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Munch Dim 10 Mar 2019 - 13:17

Une femme qui a des pieds soignés prend soin du reste de son corps.

Une pipe avec un bec tout en arrondis, bien poli, a toutes les chances d'être bien faite partout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Invité Dim 10 Mar 2019 - 13:37

Alors, j'ai un truc infaillible pour distinguer le bon du mauvais.

Je prends mon lot de pipes
Je le jette en l'air.
Celles qui retombent au sol sont mauvaises.
Celles restant en suspension sont de bonnes qualités.



Après, j'avoue que c'est un peu galère pour rattraper les petites fugueuses volantes n'étant pas très habile avec un filet à papillons.
Mais je m'améliore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  J_O_M Dim 10 Mar 2019 - 16:21

Munch a écrit:Une femme qui a des pieds soignés prend soin du reste de son corps.

Une pipe avec un bec tout en arrondis, bien poli, a toutes les chances d'être bien faite partout.

Joli Munch !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Alexmann Dim 10 Mar 2019 - 16:26

Lecram Effuahc Zella a écrit:Alors, j'ai un truc infaillible pour distinguer le bon du mauvais.

Je prends mon lot de pipes
Je le jette en l'air.
Celles qui retombent au sol sont mauvaises.
Celles restant en suspension sont de bonnes qualités.



Après, j'avoue que c'est un peu galère pour rattraper les petites fugueuses volantes n'étant pas très habile avec un filet à papillons.
Mais je m'améliore.
Excellent ! ça me fait penser à une blague Portugaise...  lol!
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  nico onoko Dim 10 Mar 2019 - 17:42

si je comprends bien ya pas vraiment de critere de qualité ni de marque plus cotés que d'autre, mais chaque pipe aura son gout bien a elle^^

Salut Doudou,

Tu as 19 ans et tu fumes en cachette. Tu veux acquérir une pipe d'occas. Mes conseils :

Ne dépense pas trop, pas plus de quelques dizaine d'euros pour une, voire deux, bouffardes.

Vérifie, comme cela a été dis avant l'état général de la pipe : pas trop de gnons sur le foyer, surtout que ce dernier ne sois pas fendu, le bec en état acceptable, pas tout mordillé, le tuyau doit se démonter avec un petit effort, il ne faut pas que ce soit une épreuve de force mais il ne faut pas qu'il vienne trop facilement non plus.

Compte tenu de la situation, je pense que tu ne vas pas t'amuser à te lancer dans la restauration, évite les pipes complétement encrassées, les tuyaux jaunis par l'oxydation, les tuyaux qui n'ont pas été nettoyés correctement.

Suis ton instinct dans la limite du budget que tu t'es fixé : la pipe de plaît, elle est en état correct, le vendeur l'a nettoyé et désinfecté, elle te convient lorsque tu la tiens entre tes dents : prends - Si quelque chose cloche : ne prends pas. C'est ta pipe, elle doit te faire plaisir à toi. Quant tu seras vieux, tu t'achèteras des bouffardes prestigieuses, ne sois pas pressé, tu as le temps...

Tu peux peut être te faire livrer dans un point relais.

Je ne sais pas si JR envoi en point relais mais, vraiment, si j'étais toi, je lui prendrais une ou deux de ces bouffardes, histoire de me faire mon expérience, de voir ce qui me convient (quitte à te faire livrer chez un pote ou ta grand-mère)

Dernier conseil : prépare ton speech pour quand tu vas te faire pincer, ça arrivera. Le tabac laisse une odeur sur ton visage, tes mains, ta bouche, tes vêtements, ta barbe et tes cheveux. En plus une pipe fumée, même nettoyée, a une odeur. Tes parents conviendront peut être qu'il vaut mieux fumer la pipe que la clop ou des joints...
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Lun 11 Mar 2019 - 15:09

Munch a écrit:Une femme qui a des pieds soignés prend soin du reste de son corps.

Une pipe avec un bec tout en arrondis, bien poli, a toutes les chances d'être bien faite partout.
oui c'est vrai ahah!
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  doudou Lun 11 Mar 2019 - 15:18

nico onoko a écrit:
si je comprends bien ya pas vraiment de critere de qualité ni de marque plus cotés que d'autre, mais chaque pipe aura son gout bien a elle^^

Salut Doudou,

Tu as 19 ans et tu fumes en cachette. Tu veux acquérir une pipe d'occas. Mes conseils :

Ne dépense pas trop, pas plus de quelques dizaine d'euros pour une, voire deux, bouffardes.

Vérifie, comme cela a été dis avant l'état général de la pipe : pas trop de gnons sur le foyer, surtout que ce dernier ne sois pas fendu, le bec en état acceptable, pas tout mordillé, le tuyau doit se démonter avec un petit effort, il ne faut pas que ce soit une épreuve de force mais il ne faut pas qu'il vienne trop facilement non plus.

Compte tenu de la situation, je pense que tu ne vas pas t'amuser à te lancer dans la restauration, évite les pipes complétement encrassées, les tuyaux jaunis par l'oxydation, les tuyaux qui n'ont pas été nettoyés correctement.

Suis ton instinct dans la limite du budget que tu t'es fixé : la pipe de plaît, elle est en état correct, le vendeur l'a nettoyé et désinfecté, elle te convient lorsque tu la tiens entre tes dents : prends - Si quelque chose cloche : ne prends pas. C'est ta pipe, elle doit te faire plaisir à toi. Quant tu seras vieux, tu t'achèteras des bouffardes prestigieuses, ne sois pas pressé, tu as le temps...

Tu peux peut être te faire livrer dans un point relais.

Je ne sais pas si JR envoi en point relais mais, vraiment, si j'étais toi, je lui prendrais une ou deux de ces bouffardes, histoire de me faire mon expérience, de voir ce qui me convient (quitte à te faire livrer chez un pote ou ta grand-mère)

Dernier conseil : prépare ton speech pour quand tu vas te faire pincer, ça arrivera. Le tabac laisse une odeur sur ton visage, tes mains, ta bouche, tes vêtements, ta barbe et tes cheveux. En plus une pipe fumée, même nettoyée, a une odeur. Tes parents conviendront peut être qu'il vaut mieux fumer la pipe que la clop ou des joints...
EXCELLENT! tes conseils sont merveilleux! j'avais carrément pas penser pour la livraison chez un pote!
Tu as raison je vais me fier à mon instinct, si elle me plait bien ou pas, et son état général^^ peu importe la marque.
En effet j'ai un peu peur que mes darons découvre tot ou tard, mais bon je me dis que ça fait un ptit moment que je fume, je me suis pas encore fait griller alors j'ai qu'à continuer comme ça pour l'instant^^
doudou
doudou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  nico onoko Lun 11 Mar 2019 - 15:46

Oui, et ne dépense pas trop.

a+
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Philou Lun 11 Mar 2019 - 17:02

bonjour a tous ,escusez moi mai je profite de ce  sujet qui concerne les debutants, pour moi aussi poser une question de novice.Quand vous allez dans un bureau de tabac ou plus precisement une civette le marchand vous fait il sentir les tabacs avant lachat de celui ci?
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  nico onoko Lun 11 Mar 2019 - 17:26

A priori non puisque les boites et les pochettes souples sont scellées et sous vide.

Il y a peut être des lieux magiques dans lesquels le patron est un vrai amateur mais ce n'est pas la norme. J'essaye d'expliquer à mon buraliste ce que sont des anglais, des virginias et des aros mais ce n'est pas simple...
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Philou Lun 11 Mar 2019 - 17:54

c'est dommage quil nexiste pas ,comme on fait avec le the quand on va en boutique specialise, d'endroi ou de civette  qui fasse sentir le tabac dans des recipient bombonieres ,bocaux...etc
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty reconnaître une pipe de qualité

Message  araki Lun 11 Mar 2019 - 18:09

Very Happy Bonjour Philou, cela existe dans certaine civette pour de nouveau tabac " pour les sentir"  mais pas en général dans les grande marques sauf démonstration et Encore il s'agit de dégustation. Pour la Belgique il est interdit de donner des échantillons ou pochette d'allumettes d'une marque on reçois parfois un cigare en dégustation mais pour en faire la promotion après l'avoir gouter ce qui est très subjectif. Pour la connaissance des tabacs si l'on est pas dans une vraie civette d'amateurs éclairé qui fait de son métier sa passion il n'est pas simple de trouver les explications...ou mieux on vous lis le prospectus… désolé mais ça je sais faire via le forum ou le net.
voila si cela peu répondre a votre question  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
reconnaitre une pipe de qualité La_pip11reconnaitre une pipe de qualité Le-tab12reconnaitre une pipe de qualité Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

reconnaitre une pipe de qualité Empty Re: reconnaitre une pipe de qualité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum