A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par TomCob Aujourd'hui à 19:03

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441953 messages dans 16389 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

+45
papaalino
Jeff.h
Kherberos
PSYCHOPAT
sebaca
davidmartine
Fyngaell
La Fripaille
l'Ankou
birdix
Lazarreus
JohFla
Louxor
mrwipe
Epicurix
EnglishPhil
nissart
Clod46
Rascar Capac
Jordi
kumo
Manzoni
Undertaker
Harmoblues
Duke Baguette
Mc Ric
CEDLAP
Shrinzay
lagmax
Nicolarsen
demangep
kenshiro
amie 54
Magritte
syl2oh
loic17
raph2209
Drak Poy
Norsum
hinomura
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
little smoke
49 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  raph2209 Jeu 19 Sep 2013 - 17:47

envoi moi ton adresse en MP et je t'envoie ça dès que je passe devant la poste ... comme ça tu verra si il te plais avant d'en acheter ...

et sinon comme tabac comparable je ne sais pas , c'est mon préféré et je n'ai pas encore beaucoup d'éléments de comparaison, mais j'aime bien le winslow n°1 aussi , qui bien que plus saucé  a "un truc" de commun avec le CBR mais je ne saurais dire quoi... (le winslow fait partis lui des Aros haut de gamme , que je fumerai de temps en temps , le CBR lui, est maintenant mon tabac quotidien )

 sinon ce qui à l'air de ressembler au CBR , c'est le tabac que tu site dans ce post au début , que je gouterai volontiers s'il t'en reste encore Smile .

pour les pipes , je les ai eu avec le tabac , mais je t'en dit plus à ce sujet en MP .

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  loic17 Jeu 19 Sep 2013 - 19:15

Le problème des maïs ,ici à sion où nous vivons moi et little smoke, c'est que la seule bouffarde propose ces pipes à 35 francs alors qu'on les trouve à 3€50 sur le net. ..mais des sites français pour lesquels l'expédition en suisse est difficile.
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Jeu 19 Sep 2013 - 22:27

loic17 a écrit:Le problème des maïs ,ici à sion   où nous vivons moi et little smoke, c'est que la seule bouffarde propose ces pipes à 35 francs alors qu'on les trouve à 3€50 sur le net. ..mais des sites français pour lesquels l'expédition en suisse est difficile.
                             
Passe par ebay ou les sites américains ce sera bien moins cher que depuis la France, étant donné qu'on a le droit autant en profiter Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  loic17 Lun 23 Sep 2013 - 21:06

je l'ai testé ce matin et j'ai aimé. Un tabac léger, subtile. Bien que j'aime les trucs très sucrés et que celui-ci ne l'ai pas, sa légèreté le rend très agréable.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas un palais exceptionnel.
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  syl2oh Lun 23 Sep 2013 - 21:57

http://www.villiger-kuettel.ch/villiger/

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Photo-028
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Lun 23 Sep 2013 - 23:22

syl2oh a écrit:http://www.villiger-kuettel.ch/villiger/
c'est quoi comme langue? KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 6:43

Le Passeur a écrit:
syl2oh a écrit:http://www.villiger-kuettel.ch/villiger/
c'est quoi comme langue? KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 188893256
de l'allemand Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mar 24 Sep 2013 - 14:48

dommage que leur site ne soit pas bilingue...What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 17:51

Le Passeur a écrit:dommage que leur site ne soit pas bilingue...What a Face
Normal c'est des suisses allemands xD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mar 24 Sep 2013 - 23:19

El_Dos a écrit:
Le Passeur a écrit:dommage que leur site ne soit pas bilingue...What a Face
Normal c'est des suisses allemands xD
mais moi je suis québécois francophone et si je veux étendre mon réseau de clients potentiels, je ferai un site bilingue. Y a des francophones aussi en Suisse, y a pas que les alémaniques... KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 23:24

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:
Le Passeur a écrit:dommage que leur site ne soit pas bilingue...What a Face
Normal c'est des suisses allemands xD
mais moi je suis québécois francophone et si je veux étendre mon réseau de clients potentiels, je ferai un site bilingue. Y a des francophones aussi en Suisse, y a pas que les alémaniques... KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1297996604
Tu touches un point relativement sensible de la suisse, la barrière de la langue, autrement appelée Rösti graben...

Tiens pour une meilleure compréhension de cette barrière linguistique naturelle c'est par ICI (Clicl) Et souvent, les suisse allemand étant majoritaires, ne prennent pas la peine de créer une partie francophone s'ils n'en voient pas plus que ça l'utilité.

C'est effectivement dommage pour un magasin situé dans la capitale de la Suisse...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Le Passeur Mar 24 Sep 2013 - 23:48

El_Dos a écrit:Tiens pour une meilleure compréhension de cette barrière linguistique naturelle c'est par ICI (Clicl) Et souvent, les suisse allemand étant majoritaires, ne prennent pas la peine de créer une partie francophone s'ils n'en voient pas plus que ça l'utilité.
Bon, tu me diras que c'est parce que je suis un irréductible, mais si on est incapable de me servir en français chez moi, on n'a pas de raison de me servir. Et je vire les talons! KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 23:51

Le Passeur a écrit:
El_Dos a écrit:Tiens pour une meilleure compréhension de cette barrière linguistique naturelle c'est par ICI (Clicl) Et souvent, les suisse allemand étant majoritaires, ne prennent pas la peine de créer une partie francophone s'ils n'en voient pas plus que ça l'utilité.
Bon, tu me diras que c'est parce que je suis un irréductible, mais si on est incapable de me servir en français chez moi, on n'a pas de raison de me servir. Et je vire les talons! KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1297996604
La grande majorité parlent le français. Souvent même mieux que nous l'allemand, par contre quand on parle en bon allemand, en général ils répondent en français, car en suisse ils parlent le suisse - allemand, qui en plus est différent pour chaque canton...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Küttel Blend pour Le Passeur

Message  little smoke Ven 27 Sep 2013 - 15:26

Salut Le Passeur,

Si tester le Küttel Blend te tente toujours, je reçois un arrivage en début de semaine prochaine. Le temps que je l'affine une petite semaine au moins et après je peux t'en envoyer 100gr si ça peux te convenir?

En échange et si tu es d'accord, je serai bien tenté de goûter ton fameux CBR!?

D'ailleurs, une description plus précise de ce tabac m'intéresserait vivement! Merci!

Envoie-moi ton adresse par MP et je ferai de même dans la foulée!

Bon séjour à St-Claude;) !

Cordialement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 11:50

Bon et bien avec la grande gentillesse de little smoke j'ai pu enfin fumer ce fameux tabac. El Dos que je remercie également en passant me l'a bien remis à St Claude mais impossible de pouvoir le fumer dans de bonnes conditions. Bref hier avec mon compère Norsum nous étions parfaitement disposés pour fumer dignement ce tabacs. Pour aller direct au but je l'ai trouvé excellent, aux antipodes des tabacs saucés que sont les Larsen et Winslow mais justement très complémentaire à ceux ci. Au fumage je lui ai trouvé une ressemblance certaine avec le Captain Black Royal au moins dans le critère de la légèreté et de la douceur du tabac et ce, sans avoir lu les remarques de Raph2209 que je viens de découvrir. Bref un tabac que j'ai fort apprécié ainsi que Norsum qui vous fera part de ses remarques dès que possible. Et donc merci little smoke pour m'avoir fait découvrir ce tabac et l'avoir si gentiment proposé à la dégustation.

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Mar 8 Oct 2013 - 13:53

Mais je le redis, c'est un plaisir pour moi de partager mon plaisir!

Je suis content que Norsum et toi l'ayez apprécié!

Plaisir partagé, plaisir décuplé Wink !

Bien amicalement,

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Drak Poy Mer 9 Oct 2013 - 22:43

Et bien voilà, je me lance à mon tour dans une perception naturellement personnelle de ce mélange au demeurant fort équilibré, et autant l'annoncer tout de suite, fort délicieux...
Tout d'abord une belle entrée en matière avec les flagrances de ce tabac frais : alléchantes et chocolatées, elles me titillent avec bonheur les sinus... Sa couleur plutôt sombre m'annonce avec ses nombreux brins de black cavendish un cortège de douceur qui ne devrait pas être pour me déplaire... Nous allons voir cela.
Lorsque les premières volutes s'élèvent, c'est pour emplir l'atmosphère d'un arôme doux et suave qui plait instantanément à ma chérie. Les flaveurs de ce mélange se recoupent tout à fait avec les parfums odorants que tentent de saisir ma moitié, doucereux, mielleux, ces bouquets savent parler à mon palais tout autant qu'à son nez. Le chocolat est en avant garde, c'est certain,  un cacao accompagné d'une torréfaction élégante, puis vient un gout de miel... peut-être de vanille, je n'en suis pas sûr. Les bouffées se suivent et séduisent indubitablement mon palais et ma langue qui en redemande, sans jamais être importunée, même sur la dernière partie du bol, alors que le Küttel adopte des nuances un peu plus corsées. Je dénote également une pointe d'alcool, j'aurais dit liqueur de pruneau, mais si faible qu'elle en est presque éthérée, comme dans un rêve, et trop tôt, j'arrive à la fin de ce joli périple, contemplant avec regret les restes de ce blend qui forment désormais un petit dôme gris au fond de mon cendrier...
Merci l'ami little smoke, ce fut une belle découverte, encore un tabac qui, après m'avoir mis agréablement en appétit, ne croisera malheureusement pas mon chemin dans une civette de l'Hexagone...^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Magritte Mer 9 Oct 2013 - 22:49

Encore une superbe revue Drak Poy !
 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 3586520320 
(Tes récits me font à chaque fois penser aux Gouttes de Dieux, le manga sur le vin - que je conseille d'ailleurs pour les amateurs de pinard ^^). Tu connais ?
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Drak Poy Mer 9 Oct 2013 - 22:57

Non, je ne connais pas, mais j'avoue que tu as piqué ma curiosité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 10 Oct 2013 - 8:27

Ah ben ça fait plaisir que tu aies apprécié cher Drak Poy!

Comme tu es en Rhône-Alpes et que je suis en Valais, on peut facilement imaginer une solution épisodique à ce problème, non??

Tu ne le trouveras pas en France mais tu pourras en fumer "sometimes" maybe!

Tu n'as pu te faire qu'un bol? Si oui, navré de la frustration!

Merci pour ta jolie revue qui complète très bien la mienne sur ce délicieux Küttel Blend!

Je profite même de remercier ici (anonymement biensûr!) celui qui me l'a fait découvrir. Grâce à lui, je ne fume plus que cela!

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Drak Poy Jeu 10 Oct 2013 - 15:34

little smoke a écrit:Ah ben ça fait plaisir que tu aies apprécié cher Drak Poy!

Comme tu es en Rhône-Alpes et que je suis en Valais, on peut facilement imaginer une solution épisodique à ce problème, non??

comme tous les tabacs que j'ai aimé, sa revue fut un plaisir à rédiger.

Et effectivement, on devrait arriver à trouver une solution pour se voir durant la saison. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 10 Oct 2013 - 15:46

Mais oui, avec grand plaisir! Je risque de descendre sur la Drôme Provençale cet hiver, alors si tel est le cas, on pourra se croiser quelque part sur la route!

Je te tiendrai au courant l'ami!

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Drak Poy Jeu 10 Oct 2013 - 15:48

Oki, no problémo.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Norsum Sam 19 Oct 2013 - 19:16

A mon tour de vous faire part de mes impressions à propos de ce fameux Kuttel Blend.

Tout d'abord, un grand merci à Little Smoke pour sa générosité et sa gentillesse qui nous ont permis de pouvoir goûter et découvrir ce tabac. Le paquet de 100 g apporté par El Dos contenait d'ailleurs une gousse de vanille fraîche et un petit sachet humidificateur Boveda. Je doute fort que ce mélange soit vendu avec ces équipements, et je suppose donc que ces ajouts sont une délicate attention du généreux donateur de ce tabac. Qu'il en soit remercié une fois de plus. Merci aussi à El Dos qui a acheminé le paquet jusqu'à Saint Claude.

J'en ai d'abord fumé un premier bol le mardi 8 octobre dans la soirée, en compagnie de SmokingDragon. Puis deux autres petits bols par la suite à plusieurs jours d'intervalle.

L'aspect du tabac est tout à fait en rapport avec un mélange aromatique de qualité. Un aspect sombre du à la forte proportion de Black Cavendish, agrémenté d'un contraste fort esthétique avec les brins dorés de Virginie. Le mélange présente un très belle texture souple et homogène, la coupe est idéale, ni trop grosse, ni trop fine, et surtout très régulière. Je vous laisse admirer le très bel aspect du mélange grace à la photo suivante :
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Photo_10

Au toucher, le tabac n'est ni trop humide, ni trop sec. Son hygrométrie est donc idéale, en somme. Il ne semble ni trop gras, ni trop saucé.

Vient maintenant le moment magique où j'approche le tabac de mes narines, et là, c'est l'enchantement le plus complet ! Comment décrire ces impressions olfactives ? Pas facile, devant une telle richesse aromatique. Je suis confronté à une odeur sublime et complexe, une senteur d'un grand raffinement, et pas du tout agressive ni trop intense, mais au contraire d'un équilibre tout à fait remarquable. On ressent très clairement le parfum du tabac naturel, viril et très légèrement musqué, et là indéniablement, on a affaire à des grades de tabac de qualité supérieure. Mais une multitude d'autres arômes viennent sous-tendre harmonieusement la base de tabac. J'ai du mal à croire que l'aromatisation est réalisée seulement avec de la vanille, tellement les notes aromatiques sont nombreuses, et tout cela sans que l'une prenne le dessus sur les autres ! Je perçois bien sûr la vanille naturelle et sublime, avec sa chaude signature. Mais aussi le chocolat, et pas n'importe lequel, mais le parfum d'une tablette de chocolat noir de haut de gamme. Je détecte aussi, mais à la marge, un parfum délicat de noix qui s'intègre à merveille dans cette riche palette aromatique. Une légère note alcoolisée retient aussi mon attention, je ne dirais pas du vieux rhum, mais plutôt un grand cru de Cognac subtilement dosé. Je ressens même un pointe de cannelle au parfum délicieux, et pour enrober tout cela, une note assez nette de miel fort et épicé, tel que celui de bruyère ou de sapin. Que d'émotions, mes amis ! Mes récepteurs olfactifs en sont tout retournés !

Pour me rassénérer, je passe au bourrage qui se fait on ne peut plus facilement grace à la texture particulièrement régulière du mélange.

Après l'allumage qui ne pose aucune difficulté, les premières bouffées révèlent une fumée dense et délicieusement parfumée. Le tabac n'est ni trop doux, ni trop fort. Je dirais même qu'il a la douceur idéale, ainsi que la force idéale. Là encore, c'est la grande richesse aromatique qui est frappante. Le goût est opulent, sucré mais sans excès. La saveur, sublime et magnifique, est constituée d'une trame complexe de notes aromatiques dans un équilibre aussi parfait que délicat. Le tabac est tout sauf agressif, il ne pique absolument pas la langue.
Et là encore, au niveau du fumage, le miracle se reproduit ! Je retrouve dans la saveur de la fumée, et avec un plaisir non dissimulé, toutes les notes aromatiques décelées au nez lors du humage du tabac frais. Tout y est quasiment à l'identique : le goût du tabac naturel, le parfum de vanille, la note de chocolat noir, de noix, de cognac, de cannelle et de miel. Tout cela, et j'insiste là dessus, dans un équilibre improbable et merveilleux.
De plus, le goût est constant tout au long de la pipe, au détail près qu'à partir du milieu de bol, le goût et la force du tabac se renforcent un tout petit peu.

Que dire de plus, sinon qu'il s'agit d'un des meilleurs tabacs qu'il m'ait été donné de fumer !

Par ailleurs, je rejoins mon compère SmokingDragon sur l'appréciation de ce tabac pour dire qu'il s'apparente au CBR , au moins pour sa douceur, la légèreté de son aromatisation et pour son sauçage modéré. La comparaison s'arrête là, car le CBR présente un arôme relativement simple avec des notes fort agréables de caramel, tandis que le Kuttel Blend a un parfum beaucoup plus complexe.

En fait, ce tabac me rappelle un peu le mélange Ambassadeur de la maison RHEIN à Genève, qui a un peu le même type d'arôme mais en moins bien réussi cependant que ce fantastique Kuttel Blend. Il me semble également que la maison MAILLEFER à Lausanne propose aussi un mélange maison un peu similaire dont je ne me souviens plus le nom, mais également moins fin que cet exquis mélange en provenance de Berne.

Là seule chose que je puisse regretter au sujet de ce mélange d'exception, c'est qu'il n'est disponible que dans une unique civette de Berne, et que par conséquent, il sera très difficile voire impossible de s'en procurer. C'est bien dommage, car j'en aurais fait volontiers mon tabac de prédilection.


Dernière édition par Norsum le Sam 19 Oct 2013 - 21:44, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 20:12

ah bien c'est ce qu'on appelle une déclaration d'amour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 2 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum