A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Pipe et survivalisme

+11
J_O_M
Sylkis
Boudiou
james m
Ludoc
Jaufré Cantolys
araki
Grou Cha
nico onoko
Pierrot Gourmand
Moriarty
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Pipe et survivalisme

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 7:16

Bonjour à tous,
Vous savez comme tous, que des temps très difficiles vont arriver dans les années à venir...
Réchauffement climatique, montée des eaux du à ce réchauffement, migration massive du sud vers le nord pour échapper à ce phénomène, gros problème d’agriculture et d’eau potable dut au sol pollué et la déforestation ainsi que l’agriculture industrielle, et tout les problèmes sociaux et économiques qui vont en résulter...
Bref pour les petuneurs que nous sommes se pose le problème de la pérennité de notre addiction, ou plaisir...
Il est facile de faire des réserves de conserves, d’eau, avoir cinquante paquets d’allumettes, mais comment faire si le tabac n’était plus distribué ? Ou se troc contre des quantités de nourriture et objet considérables ?
Comment le remplacer ? Ou le faire pousser ? Comment fesait les populations affamées durant la wwII ? 

Bref partageons ici toutes les infos sur ce sujet qui devrait nous préoccuper bien plus que c’est le cas, toutes les connaissances sont bienvenues...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Mer 20 Fév 2019 - 7:56

Hello malheureusement je pense que dans un système d'effondrement de notre société capitaliste et une fin de monde digne de Walk in Dead Laughing , le tabac ne sera pas la priorité ultime à la survie! La nourriture et le pouvoir( déjà vu en Somalie ou katrina ou autres). Je pense pas que le tabac sera pas une source d’échange, donc inutile dans ce contexte de cataclysme naturel ou pas! Le confort personnel est rien part rapport à la survie et aux besoins vitaux. Un sevrage ce fait naturellement! Mais bon mets de côté des graines pour être prêt!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 8:30

Je crois pas Moriarty,
Durant la WWII beaucoup ont échangé leurs rations de nourriture contre ration de tabacs, des femmes se prostituer en Allemagne après la chute de la dictature, pour des cigarettes et du chocolat...
En Palestine durant les nombreux blocus les gens se massaient à la frontière égyptienne pour des cigarettes etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Fév 2019 - 9:14

Perso dans ce genre de cas pipe et tabac seraient le cadet de mes soucis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  nico onoko Mer 20 Fév 2019 - 10:07

Je pense, comme Elviphil, qu'en cas de fin du monde, le tabac, l'alcool, les produits de luxe auront toujours de la valeur.

Je n'ai aucune idée du taux de change : une boite de tabac vaudra t'elle un savon? Une boite de pâté de campagne ou dix?

Par contre, avant de stocker des graines de tabacs et des boites de chez Gawith, je crois qu'il y a beaucoup de choses à faire...
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Mer 20 Fév 2019 - 11:33

Hello oui pendant une guerre effectivement le tabac, l’alcool ou des sucrerie on une valeur d'échange, car il y’a un marché parallèle, mais une fin du monde ou ily aura plus de fabriques et de ravitaillement, donc extinction des ressources après le marché noir fonctionne un laps de temps! Mais la nourriture, l’eau,les médicaments, l’essence, le combustible bois, la protection personnelle car on a vu avec Katrina des gangs qui dévalisent les propriétés d’autrui, donc le tabac je pense pas qu'après plusieurs mois ou années de chaos le tabac sera un moyen d’ échanges pour des biens vitaux! Après je me trompe peut-être mais comme Pierrot le tabac sera mon dernier problème!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty il y a une histoire intéressante..

Message  Grou Cha Mer 20 Fév 2019 - 15:17

il y a une histoire intéressante:

La première campagne anti-tabac a été initiée par les nazis dans les années 30.. Paradoxalement, vers la même période, l'allemagne nazie faisait la promotion de l'usage de la métamphétamine (ou un simili).. Des vraies publicités vantaient les mérites de cette substance qui donne gravement la pêche mais qui aussi est hautement addictive avec l'effet de bord de stimuler l'agressivité. On a d'ailleurs attribué la réussite et la vitesse de la conquête invasive des nazis grâce à la pervitine (une molécule de la même famille).. Drogue qui a été utilisé par Daesh... Pendant la seconde guerre mondiale, les anglais pendant les batailles contre Rommel ont constaté que les allemands étaient particulièrement "péchus".. Ils (nos amis de la perfide Albion..lol) ont eu vite fait d'inventer une drogue similaire pour en venir à bout... C'est malheureusement, le sort de toutes les armées en conflit que d'user des drogues "dingues"... Un ami israélien qui a fait son service chez Tzahal a vu des forces spéciales fumer à la fois des joints pour se détendre après avoir pris des pillules diverses et variées.. Je peux sans trop certifier de mon côté que les militaires qui assurent notre sécurité pendant les opérations vigipirates prennent des choses type béta-bloquant.. Je les ai trouvé particulièrement zen.. et franchement, c'est pas un reproche... Ayant pris des béta-bloquants pour l'hypertension, je connais bien le produit... c'est l'effet qu'ils m'ont donné et c'est tant mieux..

Le grand truc à retenir, c'est quand-même: faire une propagande anti-tabac et rendre une population accroc aux métamphétamines. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de cadres du parti nazi ont pris la tangeante en Amérique latine pour pouvoir compenser avec de la cocaïne... Freud, lui-même était un grand cocaïnomane.. et en plus, il se la fabriquait tout seul. Voilà le monde de paradoxes... Hitler était accroc au dernier point..

Concernant le tabac, le grand reproche que je ferai: ce sont les additifs issus de la pétrochimie qui sont une vraie agression pour l'organisme des fumeurs comme des non-fumeurs... Et je soupçonne même à la base un complot pour diaboliser d'avantage l'acte de fumer.. Complot fomenté par des bigots puritains en vue d'héradiquer du globe une image satanique qu'ils se sont fabriqués... Loin de moi, le fait d'être conspirationniste... Bref, c'est le moyen de se faire du beurre en s'autojustifiant de ses valeurs. Le deuxième aspect drolissime et sans doute que j'extrapole mais je constate: le propylène glycol qu'on trouve comme agent de conservation dans le tabac a été breuveté en 1929 par les américains... Juste avant la campagne anti-tabac des nazis.. Je ne crois pas au hasard sans vouloir forcément se faire corréler les deux observations... Je précise que le propylène glycol n'est pas spécialement mauvais pour la santé à l'exception qu'il doit être métabolisé en tant que sucre par le foie.. mais ça s'arrête-là... ça a été une vraie belle invention chimique sur le plan technique.. mais on peut s'en passer.. mais voilà.. il faut vendre et acheter de la m*rd*.. c'est compulsif! ^^

Voici mes conclusions: les services de santé estiment qu'en réalité, il y a 30% du poids en additifs dans le tabac... J'ai trouvé ça gros.. mais après réflexion, je pense que c'est réaliste si on considère l'enrobage en propylène glycol.. J'ai trouvé une liste sur internet de l'ensemble des agents de textures et aromatiques... c'est impressionnant.. pas loin de 200 à vue d'oeil.. pour simuler un goût "fumé", vanille, etc.. L'agent le plus présent reste le propylène glycol car il permet de garder humide le tabac et offre une meilleur combustibilité tout en retenant la vitesse de combustion..

Et voici mon calcul d'hier:
J'ai commandé 2.7kg de tabac non écoté (dont du tabac bio) en importation des US.. Ça m'a coûté environ 270 euros.. j'ai arrondi à 10 euros, je crois que j'en étais pour 260 exactement... soit... ça fait 1 euros les 10 grammes... Quand on enlève les côtes (la grosse tige centrale): on peut déduire la moitié du poids... donc valeur réelle fumable: 1 euros les 5 grammes.. une boîte standart de 40g revient donc à 8 euros.. si j'enlève les 30% de matière excédentaire (additifs, conservateur).. ça fait exactement si je ne me trompe pas: 5.6 euros la boîte de 40g.. de matière simple... saine.. ou en tout cas.. pas pire qu'un sandwich au gluten ou des lasagnes au cheval.. ou une intoxication à ce que vous voulez..

Conclusion encore plus intelligente: Le soleil brillant pour tout le monde.. il est encore moins couteux de faire pousser des plantes! :-) Le tabac vit bien un passage à la chaleur pour accélérer le séchage.. C'est pas le cas d'autres plantes. Si certaines plantes présentent un intérêt à la floraison, pour le tabac il faut, si on souhaite ne pas enlever les fleurs, examiner l'évolution de la sénescence au niveau des feuilles: c'est à dire quand elles jaunissent.. surtout quand ça commence vraiment à jaunir.. Rien n'empêche de faire un séchage accéléré pour goûter et savoir où se situe la qualité de la feuille et décider de récolter... Comme pour toute les plantes, une feuille prend de sa maturité gustative quand la chlorophylle a totalement disparu: c'est à dire au bout de 6 mois.. Une feuille peut mettre trois semaines à sécher.. mais c'est 6 mois pour maturer.. La chlorophylle donnant une petit goût âcre... Pour la conservation: les feuilles se ré-humidifient facilement.. c'est donc un faux problème (selon moi).. Mais sinon, rien n'empêche de faire un flake entre deux planches en bois et de la tige filletée... Sur la page facebook de LeafOnly, on voit des flakes faits maisons... c'est simplement impressionnant...

Ceci dit, je suis pour l'existence des bureaux de tabac parce que ce sont des lieux d'échanges et convivialités.. J'aimai bien aller chez mon dealer de Peterson! Smile .. Je me verrai encore mieux y aller pour choisir un mélange sain qu'il aurait fabriqué avec ses petites mains et son savoir (sans gluten.. lol) avec des tabacs produits par des petits artisans locaux... Mais bon.. On est dans une culture d'ordre plutôt que de raison où l'interdit des uns sert à justifier les travers des autres... Et la drogue.. la vraie.. c'est l'argent, le bénéfice.. quit à être malhonnête... Paradoxalement, le savoir est devenu gratuit.. c'est la bonne nouvelle! :-)

Sinon, dans une situation de survivalisme: la clé, c'est la discrétion.. et il n'y a pas de fumée sans feu! :-) Quand j'étais au service militaire dans une compagnie de combat, dans un régiment semi-displinaire (oui.. tout ça).. moi et mes potes anarcho-communistes, on a essayé de nous interdir de fumer pendant les manoeuvres... parce qu'en situation réelle.. c'est comme ça qu'on doit se comporter le plus intelligemment. Et concernant le réchauffement climatique: l'Alaska et la sibérie... c'est sans doute la solution pour migrer et fumer tranquillement.. Mais concernant les envies de fumer, je vous invite à lire sur wikipédia: la théorie de la catastrophe de la Toba ainsi que celle du Samalas... Là, il va falloir sortir les lampes à sodium et les bicyclettes d'appartement, si on veut de la chaleur dans nos foyers! (lisez...)







Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Mer 20 Fév 2019 - 17:04

Hello Grou Cha oui tu as raison sur les opiacés que des soldats utilisaient et utilisent encore de nos jours, du speed pour être performant en opération! Après oui les produits et tout ça ta raison!
Pour la survie on parle de survie civil pas une opex,donc oui la discrétion mais à moins de vivre en plein milieu du Yukon forcément tu peux te faire repérer ou balancer par des voisins, tracé par un groupe qui recherchent des produits, donc avoir une BAD avec l'autosuffisance des produits de la terre et pouvoir défendre ta BAD c’est primordiale! Mais bon on est pas encore dans Walk in Dead donc tranquille:D c’est pas demain qu’on va régler ça à coup de katana et de fusil à canon coupé pour protéger sont potager et ces 6 pieds de Burley;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty pipe et survivalisme

Message  araki Mer 20 Fév 2019 - 19:59

Very Happy amusant le post mais qui reflète une tendance du moment….pour nous fumeur de pipes nous sommes normalement moins accros que les fumeurs de tige...quoique. 
Il est certain qu'en cas de crise générale les produits de première nécessité sont des produits qui se vendent ou s'échangent au marché noir donc fait partie les cigarettes et tabacs a rouler, certain fumeurs sont prêt a beaucoup pour pouvoir en griller une. dans les cas de crise le tabac et l'alcool sont bienvenus (ainsi que certain produit relaxant) pour combler le stress de la situation. l'hydratation et l'alimentation viennent en premier et le manque induit des troubles beaucoup plus aigus qui s'il ne sont plus canalisés par les autorités débouchent sur des problèmes d'auto défense face a cette situation. Sans en arrivé la une situation de crise qui perdure fais de toute façons le lit a un marché parallèle avec également les  produits d'hygiène.
Les autorités pour diverses raisons désarment le plus possible les citoyens...la réactions en est que de plus en plus de personnes se remettent au tir en club… cherchez l'erreur, vous me direz ils sont mieux encadrés...oui mais dans l'inconscient ou le conscient des personnes qui prennent une licence quelle est leur idées derrière la tête ? faire du carton sur le pas de tir ? je ne le pense pas….ils est d'ailleurs navrant de voir que ces même citoyens sont mieux entrainer que nos policiers vus le nombre de fois ou il doivent se rendre sur le pas de tir, au contraire de nos mêmes policiers qui pour nombre d'entre eux non plus de club agréé pour tirer leurs 10 cartouches...chercher l'erreur tous cela pour dire que la période que nous vivons n'est pas propice a la quiétude.
Rappelons quand même que le mot sort rarement, heureusement  nous sommes en "guerre" ce mot dit induit cela.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 20:32

Toujours équilibré et bienvenue ton avis Araki Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Mer 20 Fév 2019 - 21:38

Salut Araki oui je comprend ce que tu dis pour l'armement de la population, mais moi ça ne me choc pas les gens qui tirent en stand! En Suisse c’est comme au USA beaucoup ont des armes et le 30% de la population tire en société ! Déjà à cause de l'armée obligatoire et des tires de répétition chaques années pendant le service actif, moi j’ai fait 2 ans de service militaire avec mon fusil d’ordonnance à la maison, mais c’est pas pour autant que j’allais tirer tout les week-ends en stand pour devenir un rambo part peur ou pour me préparer pour une vie de survivaliste! j’ai fini l'armée il y'a plusieurs années et j’ai rendu mon fusil à l'arsenal moi je préfère pas avoir une arme à la maison avec mon fils ça ne me plaisait pas! Mais je respecte le faite qu’il y’a des gens passionnés par cette univers ! Et qu’ils veulent pouvoir se perfectionner en allant dans une société de tire si il y'a besoin pour eux!
Pour la police ça c’est du niveau de nos  politiciens de faire le necessaire! Comme pour beaucoup d’autres sujets!!!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 21:43

Mais en fait les gars c’était surtout sur la pipe et les tabacs à pipe dans le dossier du survivalisme, que je voulais un partage d’idée et connaissance Very Happy
Parce que cultiver son propre tabac c’est compliqué et souvent degueu, sans parler qu’on a droit qu’à 5 plants par habitants  Sad 
Donc du coup des idées différentes sont bienvenue, biensur sinon il faut stocker un Max...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Fév 2019 - 22:26

Elviphil a écrit:Mais en fait les gars c’était surtout sur la pipe et les tabacs à pipe dans le dossier du survivalisme, que je voulais un partage d’idée et connaissance Very Happy
Parce que cultiver son propre tabac c’est compliqué et souvent degueu, sans parler qu’on a droit qu’à 5 plants par habitants  Sad 
Donc du coup des idées différentes sont bienvenue, biensur sinon il faut stocker un Max...

Mine de rien je verrais bien une BD post apo un peu décalée où les héros sont omnubilés/omnibulés... obsédés par la possession de tabacs afin de pouvoir continuer à prendre leur plaisir calme et reposnt, afin de méditer dans ce monde de brutes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Moriarty Mer 20 Fév 2019 - 22:34

Oui tu as raison désolé  Elviphil,  le survivalisme à prit le dessus sur le tabac et le poste initial.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 6:52

C’est pas grave, continuons à échanger Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty piep et survivalisme

Message  araki Jeu 21 Fév 2019 - 7:23

Very Happy un petit clin d'œil de bon matin comme réponse, nous sommes dans notre village….faisons comme eux  Razz 
Pipe et survivalisme  20553_10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 10:12

Schtroumpfs apache cyclops
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Jaufré Cantolys Ven 22 Fév 2019 - 18:36

Personnellement je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent qu'en cas de cataclysme, le tabac sera relégué aux rang des choses non prioritaires. Tout me porte à croire qu'au contraire, il deviendra une chose très importante. Face aux grands malheurs, rares sont les lieux de l'esprit où l'homme peut se réfugier. Je n'en connais que trois ou quatre: la foi; la création artistique; l'humour; le tabac. Je passerai sur la foi, qui est affaire personnelle, et citerai quelques brefs exemples des trois autres:
- La création artistique: lorsque Brahms apprit la mort de sa mère, il se mit à son piano et joua toute la nuit les Variations Goldberg de JS Bach. Apollinaire, quand il se faisait plaquer par sa belle (ce qui lui arriva souvent), s'écriait: "rien de plus délicieux qu'un amour qui se meurt!". C'est ainsi qu'il écrivit sa Chanson du Mal Aimé ou ses Poèmes à Lou.
- L'humour : un matin de 1942, un boutiquier de Londres trouva sa devanture éventrée par les bombes allemandes. Il afficha une pancarte: "Aujourd'hui le magasin sera plus ouvert que d'habitude". - Un condamné à mort qu'on menait au petit matin à l'échafaud trébucha sur un caillou et s'écria: "La journée commence mal!"
- Le tabac: qu'est-ce qu'on offre au condamné à mort à l'heure de l'échafaud, hein? Un gigot? Un verre de Bourgogne? Un sonnet en alexandrins? Non, morbleu! On lui offre une cigarette!
C'est bien la preuve que le tabac, comme l'art ou l'humour, fait partie des dernières choses qui nous reste quand on a tout perdu. Dans une perspective survivaliste, il deviendra donc très important.
Pipe et survivalisme  1017532469
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 20:11

Jaufré Cantolys a écrit:Personnellement je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent qu'en cas de cataclysme, le tabac sera relégué aux rang des choses non prioritaires. Tout me porte à croire qu'au contraire, il deviendra une chose très importante. Face aux grands malheurs, rares sont les lieux de l'esprit où l'homme peut se réfugier. Je n'en connais que trois ou quatre: la foi; la création artistique; l'humour; le tabac. Je passerai sur la foi, qui est affaire personnelle, et citerai quelques brefs exemples des trois autres:
- La création artistique: lorsque Brahms apprit la mort de sa mère, il se mit à son piano et joua toute la nuit les Variations Goldberg de JS Bach. Apollinaire, quand il se faisait plaquer par sa belle (ce qui lui arriva souvent), s'écriait: "rien de plus délicieux qu'un amour qui se meurt!". C'est ainsi qu'il écrivit sa Chanson du Mal Aimé ou ses Poèmes à Lou.
- L'humour : un matin de 1942, un boutiquier de Londres trouva sa devanture éventrée par les bombes allemandes. Il afficha une pancarte: "Aujourd'hui le magasin sera plus ouvert que d'habitude". - Un condamné à mort qu'on menait au petit matin à l'échafaud trébucha sur un caillou et s'écria: "La journée commence mal!"
- Le tabac: qu'est-ce qu'on offre au condamné à mort à l'heure de l'échafaud, hein? Un gigot? Un verre de Bourgogne? Un sonnet en alexandrins? Non, morbleu! On lui offre une cigarette!
C'est bien la preuve que le tabac, comme l'art ou l'humour, fait partie des dernières choses qui nous reste quand on a tout perdu. Dans une perspective survivaliste, il deviendra donc très important.
Pipe et survivalisme  1017532469
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Ludoc Ven 22 Fév 2019 - 21:29

J'en discutais avec mon grand père il y'a peu. Adolescent pendant la guerre il se souvient que les gens fumais ce qu'ils trouvaient. Le tabac c'était pour les allemands, les gens se contentais de feuilles qu'on trouve dans les champs.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 21:48

Quelles feuilles Ludo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  james m Ven 22 Fév 2019 - 22:09

Elviphil a écrit:Quelles feuilles Ludo

Il n'y a cas fouiller sur le net et on trouve 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Boudiou Ven 22 Fév 2019 - 22:37

Jaufré Cantolys a écrit:Personnellement je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent qu'en cas de cataclysme, le tabac sera relégué aux rang des choses non prioritaires. Tout me porte à croire qu'au contraire, il deviendra une chose très importante. Face aux grands malheurs, rares sont les lieux de l'esprit où l'homme peut se réfugier. Je n'en connais que trois ou quatre: la foi; la création artistique; l'humour; le tabac. Je passerai sur la foi, qui est affaire personnelle, et citerai quelques brefs exemples des trois autres:
- La création artistique: lorsque Brahms apprit la mort de sa mère, il se mit à son piano et joua toute la nuit les Variations Goldberg de JS Bach. Apollinaire, quand il se faisait plaquer par sa belle (ce qui lui arriva souvent), s'écriait: "rien de plus délicieux qu'un amour qui se meurt!". C'est ainsi qu'il écrivit sa Chanson du Mal Aimé ou ses Poèmes à Lou.
- L'humour : un matin de 1942, un boutiquier de Londres trouva sa devanture éventrée par les bombes allemandes. Il afficha une pancarte: "Aujourd'hui le magasin sera plus ouvert que d'habitude". - Un condamné à mort qu'on menait au petit matin à l'échafaud trébucha sur un caillou et s'écria: "La journée commence mal!"
- Le tabac: qu'est-ce qu'on offre au condamné à mort à l'heure de l'échafaud, hein? Un gigot? Un verre de Bourgogne? Un sonnet en alexandrins? Non, morbleu! On lui offre une cigarette!
C'est bien la preuve que le tabac, comme l'art ou l'humour, fait partie des dernières choses qui nous reste quand on a tout perdu. Dans une perspective survivaliste, il deviendra donc très important.
Pipe et survivalisme  1017532469

Je suis plutôt de cet avis en effet. Les effets que procure le tabac en temps que drogue pourraient être recherchés en temps de crise comme on l'a déjà vu en temps de guerre. Fumer, en particulier la pipe, permet de laisser son esprit s'échapper et s'évader par le biais de bonnes bouffées et de volutes.
Le mieux, en temps de crise comme nous le subissons, c'est de développer un maximum son autonomie. Pour ma part c'est ce que je m'efforce de faire avec ma copine, on retape en ce moment une maison de campagne avec beaucoup de terrain sur lequel je vais faire de la permaculture pour développer une certaine autonomie alimentaire. Je compte bien évidemment y planter quelques plans de tabac pour me créer un stock et pour dépendre le moins possible de l'industrie du tabac. Puis cultiver et fumer du tabac biologique sans agents de textures, d'arômes, et de conservateurs, c'est beaucoup plus sain. 

Je pense également qu'il n'y a pas que le tabac à fumer, d'autres plantes et feuilles se fument très bien et sont à essayer.
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Sam 23 Fév 2019 - 9:31

james m a écrit:
Elviphil a écrit:Quelles feuilles Ludo

Il n'y a cas fouiller sur le net et on trouve 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant, merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:43

Elviphil a écrit:Bonjour à tous,
Vous savez comme tous, que des temps très difficiles vont arriver dans les années à venir...
Réchauffement climatique, montée des eaux du à ce réchauffement, migration massive du sud vers le nord pour échapper à ce phénomène, gros problème d’agriculture et d’eau potable dut au sol pollué et la déforestation ainsi que l’agriculture industrielle, et tout les problèmes sociaux et économiques qui vont en résulter...
Bref pour les petuneurs que nous sommes se pose le problème de la pérennité de notre addiction, ou plaisir...
Il est facile de faire des réserves de conserves, d’eau, avoir cinquante paquets d’allumettes, mais comment faire si le tabac n’était plus distribué ? Ou se troc contre des quantités de nourriture et objet considérables ?
Comment le remplacer ? Ou le faire pousser ? Comment fesait les populations affamées durant la wwII ? 

Bref partageons ici toutes les infos sur ce sujet qui devrait nous préoccuper bien plus que c’est le cas, toutes les connaissances sont bienvenues...

Je ne suis pas totalement en accord avec le postulat de base (mais c'est un autre sujet scientifico-politico-verdeâtre n'ayant pas sa place ici) cependant en partant d'une hypothétique disette de tabac, je me contenterais de fumer ce que notre flore nous offre : mousses, feuilles diverses, chaumes, brindilles, etc .... (je ne suis pas accroc à la nicotine, je pétune même des mélanges à base de thé et je dois essayer les feuilles de tilleul du jardin, c'est dire ..... bounce )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe et survivalisme  Empty Re: Pipe et survivalisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum