Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par william1941 Aujourd'hui à 15:04
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités Charles IV, TomCob
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428691 messages dans 15723 sujets
Alain de Sambreville
+17
Septimus
Alexmann
Xav78
Serge
Les Volutes d'Arbrecreux
PetuneurBreton
la hyène
Hannibal
LongMarcheur
math
Roland de V
Philou
araki
Moriarty
Dynamite Vincent
Pierrot Gourmand
Alain
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alain de Sambreville
Bonjour et un grand merci pour l'ajout
Je suis un petit fumeur de cigares et je reviens à la pipe
j'en avais mais je les ai jeté
après un déménagement
conclusion me revoilà après +- 15 ans d'arrêt avec cinq estate
j'ai beaucoup lu sur le net car je ne connais pas beaucoup
je suis souvent tombé sur votre forum d'ou l'inscription
je dit merci d'avance aux personnes qui on écrits des commentaires sur le nettoyage
j'en suis au passage à la javel ( comme j'ai vu que c'étais pas recommander tant pis si j'ai fait une faute) pour les tuyaux et le passage au sel pour les culots
ça à l'aire de bien fonctionner pour le moment
je vais pas faire long j'ai pas l'habitude de me servir de forum
on verras dans le futur pour photos ect
Merci encore à tous
Je suis un petit fumeur de cigares et je reviens à la pipe
j'en avais mais je les ai jeté

conclusion me revoilà après +- 15 ans d'arrêt avec cinq estate
j'ai beaucoup lu sur le net car je ne connais pas beaucoup
je suis souvent tombé sur votre forum d'ou l'inscription
je dit merci d'avance aux personnes qui on écrits des commentaires sur le nettoyage
j'en suis au passage à la javel ( comme j'ai vu que c'étais pas recommander tant pis si j'ai fait une faute) pour les tuyaux et le passage au sel pour les culots
ça à l'aire de bien fonctionner pour le moment
je vais pas faire long j'ai pas l'habitude de me servir de forum
on verras dans le futur pour photos ect

Merci encore à tous
Alain- Habitant récent
Re: Alain de Sambreville
Bienvenue à toi Alain dans notre petit village.
J'espère que tu t'y sentiras aussi bien maintenant que tu y es résident et pas seulement voyageur
Et merci pour cet effort de présentation, tout le monde ne le fait pas (certains restent dans l'ombre
)
J'espère que tu t'y sentiras aussi bien maintenant que tu y es résident et pas seulement voyageur

Et merci pour cet effort de présentation, tout le monde ne le fait pas (certains restent dans l'ombre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bienvenue au village Alain 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent- Habitant récent
Merci beaucoup ..je n'ai pas encore bien compris si j'étais dans un village ou un manoir me semble t'ilPierrot Gourmand a écrit:Bienvenue à toi Alain dans notre petit village.
Et merci pour cet effort de présentation, tout le monde ne le fait pas (certains restent dans l'ombre)
il y a tellement à lire que j'avoue être un peu perdu
mais un petit coin de village virtuel c'est bien pour s'évader

Alain- Habitant récent
Merci Dynamite VincentDynamite Vincent a écrit:Bienvenue au village Alain
excusez mon amateurisme sur les forums ça viendras

pas évident parfois
Alain- Habitant récent
Welcome au village! Si tu as dilué ta javel c’est pas trop grave, l’alcool à 90 et en amont un bon nettoyage avec un savon style CIF va très bien aussi. À bientôt
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Alain de Sambreville

araki- Tête connue
Bonsoir,Moriarty a écrit:Welcome au village! Si tu as dilué ta javel c’est pas trop grave, l’alcool à 90 et en amont un bon nettoyage avec un savon style CIF va très bien aussi. À bientôt
oui fort diluer la javel +- 1 part pour 10 d'eau
notez que j'ai pas bien compris quel est le problème qui pourrais arriver avec le nettoyage à la javel ?
Merci d'avance
Alain- Habitant récent
déjà un voisin alors c'est sympaaraki a écrit:Bienvenue au village Alain , on a l'air d'être voisin déjà de Belgique et du Namurois ensuite, 1 namurois par jour pour rejoindre le village et les Belges Namurois seront les plus braves
de la a faire sécession, ce serait plutôt cession de pipes
![]()

en plus blagueur ..

ou plutôt pour ma pipe

Alain- Habitant récent
BIENVENUE
Bonjour a toi .
bonne lecture et bonne participation
Philou- Villageois
Merci PhilouPhilou a écrit:Bonjour a toi .

Alain- Habitant récent
Bonjour et bienvenue au village
Oui, maintenant c'est bien un village... il y a eu une période manoir et une période navire... on en trouve des traces sur les anciens fils quand on joue aux archéologues
Pour le nettoyage à la javel des tuyaux, cela sert surtout à éliminer le souffre qui peut leur donner une sale couleur blanc/jaune/vert en s'oxydant... on m'a déjà dit que cela pouvait leur donner un goût mais je n'ai jamais rien constaté alors que je ne la dilue même plus et effectue des bains courts (10/20 minutes au max).
Pour le foyer, sel et alcool le plus pur possible pendant 24 heures au max et tu es bien sur la bonne voie
Au plaisir de te lire, bonnes rénovations et bonnes volutes.

Oui, maintenant c'est bien un village... il y a eu une période manoir et une période navire... on en trouve des traces sur les anciens fils quand on joue aux archéologues

Pour le nettoyage à la javel des tuyaux, cela sert surtout à éliminer le souffre qui peut leur donner une sale couleur blanc/jaune/vert en s'oxydant... on m'a déjà dit que cela pouvait leur donner un goût mais je n'ai jamais rien constaté alors que je ne la dilue même plus et effectue des bains courts (10/20 minutes au max).
Pour le foyer, sel et alcool le plus pur possible pendant 24 heures au max et tu es bien sur la bonne voie

Roland de V- Tête connue
Alain de Sambreville

araki- Tête connue
Merci :)
Brunaros a écrit:Bienvenue
Alain- Habitant récent
Roland de V a écrit:Bonjour et bienvenue au village![]()
Oui, maintenant c'est bien un village... il y a eu une période manoir et une période navire... on en trouve des traces sur les anciens fils quand on joue aux archéologues![]()
Pour le foyer, sel et alcool le plus pur possible pendant 24 heures au max et tu es bien sur la bonne voie![]()
je n'ai pas trouver de goût après rinçage et le trempage à été rapide aussi pas plus de 10 minutes ..donc ça c'est ok ..on verras tantôt le sel ..pour le moment ça fait trois heures qu'il est dedans c'est bien noir déjà
Alain- Habitant récent
Merci à toi Pierrot (je commence déjà en me perdre un peu dans les comPierrot Gourmand a écrit:Bienvenue à toi Alain dans notre petit village.
Et merci pour cet effort de présentation, tout le monde ne le fait pas (certains restent dans l'ombre)

Alain- Habitant récent
Alain a écrit:Roland de V a écrit:Bonjour et bienvenue au village![]()
Oui, maintenant c'est bien un village... il y a eu une période manoir et une période navire... on en trouve des traces sur les anciens fils quand on joue aux archéologues![]()
Pour le foyer, sel et alcool le plus pur possible pendant 24 heures au max et tu es bien sur la bonne voie![]()
je n'ai pas trouver de goût après rinçage et le trempage à été rapide aussi pas plus de 10 minutes ..donc ça c'est ok ..on verras tantôt le sel ..pour le moment ça fait trois heures qu'il est dedans c'est bien noir déjà
As-tu enlevé le culot? S'il est trop épais il est normal que ça noircisse vite... si tu n'as pas de reamer, après deux ou trois heures, tu peux vider le foyer du sel, bien le racler avec la "cuiller" du cure pipe et renouveler sel/alcool.
Tu peux conserver un léger culottage ou le virer complètement, c'est à toi de voir... quant à moi, je suis partisan de tout enlever pour éviter d'avoir un goût lors des premiers fumages et réinitialiser mes estates à fond (mais cela n'engage que moi

Roland de V- Tête connue
bienvenue Alain,je suis nouveau aussi, tout droit sortis du namurois egalement et tu n'imagine pas comme c'est plaisant de gambader dans se village,bon amusement!
math- Nouvelle tête
Alain a écrit:Bonsoir,Moriarty a écrit:Welcome au village! Si tu as dilué ta javel c’est pas trop grave, l’alcool à 90 et en amont un bon nettoyage avec un savon style CIF va très bien aussi. À bientôt
oui fort diluer la javel +- 1 part pour 10 d'eau
notez que j'ai pas bien compris quel est le problème qui pourrais arriver avec le nettoyage à la javel ?
Merci d'avance
D'abord, bienvenue au Village

Ensuite pour la javel, comme l'a évoqué Roland, c'est une lute contre les parties verdâtres des tuyaux en ébonite (en fait le souffre s'oxydant entre autre aux UV). Il y a plusieurs qualités d'ébonite, mais pour les estates des brocantes, en général, c'est de la standard (pour rester poli). Plus la javel est concentrée, plus le bain de trempage est long, meilleure sera l'élimination des dépôts verdâtres (je les laisse tremper 24h), mais à contrario, plus la surface du tuyau deviendra rugueuse.
Il faut donc, en cas de long trempage concentré, pouvoir repolir parfaitement ensuite les tuyaux (polisseuse, papiers abrasifs, limes, etc...)
PS : ne pas oublier de protéger les logos des tuyaux

Invité- Invité
Lecram Effuahc zella: a écrit:
PS : ne pas oublier de protéger les logos des tuyaux
Oui, j'ai entendu dire que certains les perdent après le bain, mais je ne sais plus qui avait fait cette bêtise........

Roland de V- Tête connue
La toute bienvenue l'ami !
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Un grand merci à tous pour votre accueil
j'avoue ne pas savoir tout suivre ..pas encore la prise en main de comment ça fonctionne
excusez moi si j'ai pas répondu à tout le monde ..je découvre
j'avoue ne pas savoir tout suivre ..pas encore la prise en main de comment ça fonctionne
excusez moi si j'ai pas répondu à tout le monde ..je découvre

Alain- Habitant récent
Bienvenue au Village Alain !
Hannibal- Habitant récent
Bienvenue: beaucoup de bourguignons et de belges....retour dans le passé au temps de Charles Quint!!!!!

la hyène- Tête connue
Page 1 sur 2 • 1, 2

» au tour de Irgalan et Alain
» Autre disparition... Monsieur Alain Decaux
» La Grande Histoire de La Pipe de Alexis Liebaert et Alain Maya
» Autre disparition... Monsieur Alain Decaux
» La Grande Histoire de La Pipe de Alexis Liebaert et Alain Maya
Page 1 sur 2