A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Alexmann, Mapk, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440817 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Les chansonniers et autres troubadours du village

+8
juju51
araki
Roland de V
PapaGorille
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Meijin
Les Volutes d'Arbrecreux
12 participants

Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Jeu 31 Jan 2019 - 0:17

Chers villageois. Je profite de cette charmante salle de concert pour me faire entendre et j'aimerais, si le cœur vous en dit, savoir s'il y a dans ce village certains bouffardeurs qui aiment pousser la chansonnette, ou bien qui jouent de tel ou tel instrument.
Je pense ne pas être le seul ici à avoir une fibre musicale, et nous pouvons partager nos expériences en fumant un bon tabac.
Wink 

Pour ma part, je chante (comme loisir, principalement, je ne suis jamais allé très loin dans des projets plus sérieux) depuis 7 ans environ. J'aime chanter seul, chanter avec mes amis et amies, et depuis environ 3 ans j'écris également mes propres textes.
J'ai toujours aimé le chant, car il est plutôt simple à aborder, et il m'a permit à plusieurs occasions de créer des liens et d'en renforcer d'autres. Je m'intéresse aussi au scream (ensemble de techniques vocales qu'on va utiliser principalement dans des genres musicaux comme le post-hardcore, le metalcore, etc...), technique que j'ai commencé à maîtriser il y a environ 1 an.
Et vous, quel musicien êtes-vous  Question
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Meijin Jeu 31 Jan 2019 - 6:12

Moi je chante mais comme une casserole! et ma 2eme résolution de l'année (la 1ere étant de me mettre à la pipe :p) est d'apprendre à jouer de la guitare... C'est pas gagné!
Meijin
Meijin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Pierrot Gourmand Jeu 31 Jan 2019 - 7:38

Bonjour tout le monde, 

Je "chantait" aussi, mais dans un groupe de Black métal  Razz

Les chansonniers et autres troubadours du village 15241810

Votre serviteur il y a 12 15 ans

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13800
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Jeu 31 Jan 2019 - 12:03

Meijin a écrit:Moi je chante mais comme une casserole! et ma 2eme résolution de l'année (la 1ere étant de me mettre à la pipe :p) est d'apprendre à jouer de la guitare... C'est pas gagné!
Moi je dis toujours qu'il vaut mieux chanter comme une casserole que comme une éponge métallique!
Bon courage pour ta deuxième résolution Wink 






Tellement classe, cette photo Pierrot !
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Jeune Anachronique Jeu 31 Jan 2019 - 12:36

Bon sang c'est toi Pierrot !? Je (nous?) voulons voir plus de photos !
Pour ma part je suis modeste guitariste depuis que j'ai 6ans, percussionniste et très simple Pianiste depuis quelques ans.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  PapaGorille Jeu 31 Jan 2019 - 13:01

Il y a bientôt 2 ans j'ai commencé l'harmonica diatonique, l'appel du blues... 
Je n'arrive pas à me tenir aux exercices réguliers mais je sais jouer quelques comptines pour les mioches.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Roland de V Jeu 31 Jan 2019 - 13:24

J'étais parfaitement réfractaire à la musique dans ma jeunesse, mais ma première épouse jouait du violon et lorsqu'elle est entrée dans un groupe folk irlandais il m'est arrivé de pousser la chansonnette sans trop casser les oreilles du publique puis de m'essayer aux percu avec le bodhran... pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, je vous met une 'tite vidéo.
 Bien sûr, tout en me débrouillant plutôt pas mal, j'étais Trèèès loin d'avoir le niveau ébouriffant du Monsieur (le solo à partir de 1:55)  drunken

Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty les chansonniers et autres troubadours du village

Message  araki Jeu 31 Jan 2019 - 18:44

Very Happy  Alors la Pierrot au vus des dernière photos et celle en tant que chanteur...je ne t'aurais pas reconnus Razz 
Pour le reste je ne suis pas magicien mais si vous voulez faire pleuvoir ou faire fuir vos voisins faites appel a moi pour pousser le chansonnette  Razz Razz Razz 
Les chansonniers et autres troubadours du village Karaok10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  juju51 Jeu 31 Jan 2019 - 19:57

Pierrot Gourmand a écrit:Bonjour tout le monde, 

Je "chantait" aussi, mais dans un groupe de Black métal  [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley]

Les chansonniers et autres troubadours du village 15241810

Votre serviteur il y a 12 15 ans

Le black metal 😏😍 il n'y a rien de mieux.
( Je ne chante pas perso, je joue de la basse )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty les chansonniers et autres troubadours du village

Message  araki Jeu 31 Jan 2019 - 20:17

Very Happy Génial j'ai un beau tattoo pour cette période je pensais a Pierrot mais toi également juju51Les chansonniers et autres troubadours du village Tradit11
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  juju51 Jeu 31 Jan 2019 - 20:39

Super tattoo ^^ j'y pensais également au tatouage pipe, idée à laisser mûrir ( puis j'en et d'autre à faire aussi )

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Jaufré Cantolys Jeu 31 Jan 2019 - 22:41

Les Volutes d'Arbrecreux a écrit:Chers villageois. Je profite de cette charmante salle de concert pour me faire entendre et j'aimerais, si le cœur vous en dit, savoir s'il y a dans ce village certains bouffardeurs qui aiment pousser la chansonnette, ou bien qui jouent de tel ou tel instrument.
Je pense ne pas être le seul ici à avoir une fibre musicale, et nous pouvons partager nos expériences en fumant un bon tabac.
Wink 

Pour ma part, je chante (comme loisir, principalement, je ne suis jamais allé très loin dans des projets plus sérieux) depuis 7 ans environ. J'aime chanter seul, chanter avec mes amis et amies, et depuis environ 3 ans j'écris également mes propres textes.
J'ai toujours aimé le chant, car il est plutôt simple à aborder, et il m'a permit à plusieurs occasions de créer des liens et d'en renforcer d'autres. Je m'intéresse aussi au scream (ensemble de techniques vocales qu'on va utiliser principalement dans des genres musicaux comme le post-hardcore, le metalcore, etc...), technique que j'ai commencé à maîtriser il y a environ 1 an.
Et vous, quel musicien êtes-vous  Question
Pour moi, je joue du piano (jazz) et un peu de guitare (chanson française, plutôt Brassens). J'ai également chante comme "basse" dans une chorale Gospel Surprised
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Jeu 31 Jan 2019 - 23:50

Bodrhan  I love you
Harmonica diatonique  I love you

Beaucoup de musiciens et de chanteurs ici au final, ça fait plaisir à savoir!
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Gegene Ven 1 Fév 2019 - 1:21

Violon et alto ! J'espère en faire ma profession... Aussi, en "amateur" : guitare pour le jazz manouche, piano/orgue, un peu de contrebasse pour dépanner...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty ukulele :-)

Message  Grou Cha Mer 6 Fév 2019 - 2:01

Je fais du ukulélé.. c'est ma petite passion mais je suis une quiche.. J'arrive à faire mes propres arrangements en mode "campanella". C'est à dire: "Ne jamais rejouer deux fois de suite la même corde". C'est franchement intéressant. Je refais des morceaux de morceaux tout style pourvu que ça rentre dans mes capacités.

Aussi, un peu de flûte irlandaise (tin-whitle) et feadóg mhór (traverso).. Ça coûte pas cher => j'ai un traverso Dixon en pvc... Il y a plein de partitions sur le web (thesession.org).... C'est la plus belle porte d'entrée dans le monde de la musique (selon moi, lol)

https://thesession.org/tunes

Je suis un ancien métalleux à la base mais à l'occasion, je n'écoute plus que du métal végan: fan de "Monument of Mysanthropy" :-]

J'aime beaucoup et aimerai bien tester la musique modulaire. Je me suis essayé récemment à MilkyTracker et faisant un peu de programmation informatique, je commence à regarder du côté de Csound. Ça peut ouvrir de sacrés perspectives sonores mais c'est complexe:

https://soundcloud.com/tags/csound
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Septimus Mer 6 Fév 2019 - 12:57

Je ne suis pas très musique, ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à chanter.
J'ai même été dans une chorale l'année dernière, en qualité de Basse 1 (ou Baryton Basse si vous préférez Smile)
Je manque donc cruellement de connaissances en solfège, mais je pousserais volontiers la chansonnette pour vous à l'occasion.  Laughing
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Invité Mer 6 Fév 2019 - 13:27

Grou Cha a écrit:
J'aime beaucoup et aimerai bien tester la musique modulaire. Je me suis essayé récemment à MilkyTracker et faisant un peu de programmation informatique, je commence à regarder du côté de Csound. Ça peut ouvrir de sacrés perspectives sonores mais c'est complexe:

https://soundcloud.com/tags/csound

Ah le modulaire Rolling Eyes Laughing

J'avais essayé de me monter un bidule hybride il y a quelques années autour de pédales à guitare Moog

Les chansonniers et autres troubadours du village Img_2411

Moog dans le synthé, c'est l'équivalent d'un Dunhill, d'un Barbour, d'une Harley, d'un Land, ou d'une Jag : classieux, mythique, fort pouvoir de suggestion, passé prestigieux, intemporel, parfois surcoté, toujours en recherche d'un 2nd souffle par rapport à une concurrence à la hauteur, clivant, non dénué de défauts contribuant à son charme.
Bref dans le domaine du spaghetti (les fils du modulaire), le format eurorack actuel ne me convenait pas (trop petit, trop de choix, etc...), et le format 5U demeurait inacessible. Par contre les pédales de guitare/basse Moog, c'était parfait (pour moi), elles se trouvent d'okkaz assez facilement (personne ne leur trouve d'utilisation idéale : apparence délicate pour être placées au sol pour les grattes et seule avec un synthé : pas top) et les interfaces superbes sont confortables. Ces pédales sont en fait dérivées des modules des synthés modulaires de la marque (vco, vca, filtre, delay, reverb, etc...) avec de multiples jacks pour router dans tous les sens un signal et conçues pour travailler ensemble comme un modulaire.

J'ai encore quelques vidéos de bidouillages de sons (à l'arrache, envahi de bestioles à 4 pattes)

https://www.youtube.com/user/darkydarkydarky/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=0


et encore quelques morceaux sur soundcloud  (la compression déforme le son)

https://soundcloud.com/lecram-effuahc-zella


C'était intéressant. Mais tout revendu (au même taro d'achat). En okkaz, c'est un des rares matos à ne pas décoter.

Si tu veux combiner informatique et modulaire, il y a Clavia Nord qui produisait quelques machines intéressantes comme le micro modular (250€ en okkaz)

Les chansonniers et autres troubadours du village Nord-micro-modular

Le le boitier de modélisation analogique (avec quelques potards) est externe et le déplacement des modules, des branchements et du routage se réalise virtuellement .. C'est ancien (20 piges) mais à ma connaissance constamment réactualisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chansonniers et autres troubadours du village Empty Re: Les chansonniers et autres troubadours du village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum