Derniers sujets
» coucou semoispar Le Teuton Aujourd'hui à 8:42
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Aujourd'hui à 8:40
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:34
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:30
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Aujourd'hui à 4:44
» Nouveau tabac "principal"
par Baudouin Aujourd'hui à 4:40
» les élucubrations de Soababa
par marius Hier à 23:38
» Présentation Dominique
par soababa Hier à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Hier à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Hier à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Hier à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Hier à 20:54
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Hier à 19:48
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Hier à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Hier à 13:40
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 302 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités BobyLaGanache, Le Teuton, Mr_dims, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455951 messages dans 17129 sujets
Tuyau bouché ?
+3
papaalino
Roland de V
Petrus Anima
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes
Page 1 sur 1
Tuyau bouché ?
Bonjour à tous, ma copine rencontre un problème avec sa Ropp récemment acquise :
Hier soir au cours du fumage, la bouffarde émet un bruit étrange quand elle essaye de tirer, je pense à l'humidité mais ce matin quand j'essayer de tirer dessus à vide, je me rends compte qu'elle est complètement bouchée.
J'arrive à faire passer une chenillette dans 1 seul des deux sens, et je ne parviens pas à comprendre ce qui peut bloquer. Un bout de coton issu d'un nettoyage ou une boule de tabac collée dans le tuyau ? Je sais que je n'arriverai pas à comprendre et régler le problème sans votre aide. Je vous ai fait des photos pour visualiser la chose.
Merci d'avance pour vos réponses
Hier soir au cours du fumage, la bouffarde émet un bruit étrange quand elle essaye de tirer, je pense à l'humidité mais ce matin quand j'essayer de tirer dessus à vide, je me rends compte qu'elle est complètement bouchée.
J'arrive à faire passer une chenillette dans 1 seul des deux sens, et je ne parviens pas à comprendre ce qui peut bloquer. Un bout de coton issu d'un nettoyage ou une boule de tabac collée dans le tuyau ? Je sais que je n'arriverai pas à comprendre et régler le problème sans votre aide. Je vous ai fait des photos pour visualiser la chose.
Merci d'avance pour vos réponses
Petrus Anima- Nouvelle tête
Re: Tuyau bouché ?
Si la chenillette passe dans un sens, pas de raison qu'elle ne passe pas dans l'autre... Rien au niveau de la tige ?
Arrives-tu à souffler/aspirer dans le tuyau seul, dans la tige seule ?
Arrives-tu à souffler/aspirer dans le tuyau seul, dans la tige seule ?
Roland de V- Tête connue
Je peux souffler dans la tige seule le problème est au niveau du tuyau où l'air ne passe pas. En forçant, la chenillette passe dans les deux sens.
Un peu de goudron déposé à mon avis, avec éventuellement un petit bout de tabac collé... Trempe ta chenillette dans de l'alcool et continue jusqu'à ce qu'elle ressorte propre, ça devrait s'arranger.... Tiens nous au courant
Roland de V- Tête connue
Les chenillettes top moumoutes ne sont jamais idéales dès qu'il forcer un peu, il y en a des versions abrasives plus efficaces.
Sinon, un fil de fer inséré délicatement peut parfois aider.
(PS : à moins d'un reflet, sur le devant du bol n'y aurait-il pas un début de décoloration ?)
(PS : à moins d'un reflet, sur le devant du bol n'y aurait-il pas un début de décoloration ?)
Invité- Invité
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les chenillettes top moumoutes ne sont jamais idéales dès qu'il forcer un peu, il y en a des versions abrasives plus efficaces.
yep c'est ce que j'ai vue en premier. J'espère que c'est un reflet ou une lumière parasite
Cela ressemle quand même à un reflet ( on distingue un doigt ou une tête )
Invité- Invité
Merci pour vos réponses effectivement c'est un reflet.
Je laisse une abrasive imbibée dans le tuyau pour la nuit et vous donne des nouvelles demain
Je laisse une abrasive imbibée dans le tuyau pour la nuit et vous donne des nouvelles demain
Tiens-nous au courant !
Olórin- Hameau des hobbits
Petrus Anima a écrit:Merci pour vos réponses effectivement c'est un reflet.
et bien ce n'est pas fameux. l'air ne passe pas du tout. Je pense qu'à force de chenillette une grosse boule a bouché le tout. EDIT : j'arrive plus non plus à passer une chenillette en fait.
Me voilà bon pour un forfait réparation pour une pipe ayant servi 5 fois au plus
Me voilà bon pour un forfait réparation pour une pipe ayant servi 5 fois au plus
Dernière édition par Petrus Anima le Mer 23 Jan 2019 - 20:18, édité 1 fois
Heu là je pige pas comment une chenillette peut passer si l'air ne passe pas.... C'est un tuyau à clapet anti retour
Roland de V- Tête connue
Autant pour moi rien ne passe à présent !
tu peux laisser tremper ton tuyau toute une nuit dans de l'alcool ou de faire des vas et viens avec un petit fil de fer assez fin et en essayant de le rouler entre tes doigts pour essayer de récupérer les bouloches
Bizarre quand même cette histoire.
Tu arrives, par la longueur de chenillette rentrée d'un côté puis de l'autre à voir à peu près où se trouve l'obstruction ?
Tu arrives, par la longueur de chenillette rentrée d'un côté puis de l'autre à voir à peu près où se trouve l'obstruction ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Moi je dis, tout ça ne serait pas arrivé dans un menhir... euh avec une pipe droite!
Septimus- Cartographe d'ALNB
Comme dis plus haut faire tremper toutes la nuit dans de l'alcool la plus forte possible même a 90 .
Bien imbiber ta chenillette et faire des mouvements de va et viens .
Sinon avec une seringue injecte de l'alcool dans le tuyau en appuyant fort pour dissoudre le bouchon .
Bien imbiber ta chenillette et faire des mouvements de va et viens .
Sinon avec une seringue injecte de l'alcool dans le tuyau en appuyant fort pour dissoudre le bouchon .
james m- Tête connue
Petrus Anima a écrit:et bien ce n'est pas fameux. l'air ne passe pas du tout. Je pense qu'à force de chenillette une grosse boule a bouché le tout. EDIT : j'arrive plus non plus à passer une chenillette en fait.
Cela peut-être aussi une question de perçage à épaulement sans réduction progressive de la section. Auquel cas un morceau d'acrylique ou d'ébonite coince quelque part.
Si tu veux, je peux te résoudre le problème sans frais, met ce tuyau (sans la tête) dans une enveloppe bulle avec suivi de courrier glisse y aussi un sticker de retour "suivi de courrier ".. et voilà (la suite en MP)
Invité- Invité
Tout est sauvé le professeur JR va marabouter l'obstruction
Roland de V- Tête connue
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais de ce pas m'adresser à JR en MP du fait que j'ai peur d'aggraver la chose pour être honnête. J'ai déjà tenté l'alcool et la chenillette imbibée, et même en forçant un peu je ne sens rien venir en bourrant le tuyau donc autant ne pas tenter le diable
Je vais de ce pas m'adresser à JR en MP du fait que j'ai peur d'aggraver la chose pour être honnête. J'ai déjà tenté l'alcool et la chenillette imbibée, et même en forçant un peu je ne sens rien venir en bourrant le tuyau donc autant ne pas tenter le diable