A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation d'Apéro

+12
papaalino
Septimus
Hannibal
araki
la hyène
Roland de V
PapaGorille
juju51
Pierrot Gourmand
Alexmann
Serge
Apéro
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Présentation d'Apéro

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 9:30

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le veut la bienséance je passe me présenter :

je m'appelle François (alias 'Apéro') et je suis un débutant dans l'art du fumage.
Père de deux enfants, la trentaine, petite situation dans une grande entreprise de Toulouse, j'habite un petit village du Tarn, Lisle-sur-Tarn, une Bastide médiévale qui sent bon le temps de nos anciens et où il fait bon voir s'écouler les jours. Un lieu charmant qui a vu naitre ma passion pour cet art qu'est le nôtre : le fumage de tabac à pipe.

Cela fait maintenant deux ans que j'écume ce forum à la recherche de la moindre informations concernant cet univers et j'en suis ravi. J'ai franchi le cap et ai demandé la permission de monter à bord.

Actuellement, je suis en quête pour mon palet d'un tabac qui serait me faire rougir de plaisir. Je suis donc particulièrement attentif à vos conseils dans cette exploration gustative.
Pour l'instant je me satisfait au quotidien d'un 1637 pour pipe, d'un Dunhill Standard Mixture et d'un Peterson Sherlock Holmes que je fume dans une Chacom (maigre revenue oblige, je ne les déguste que dans une seule pipe).
Je souhaite à chacun de belles et nobles bouffardes.

Au plaisir de vous lire !

Merci pour votre accueil et longue vie à A.L.N.B. !

Apéro

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Serge Lun 21 Jan 2019 - 9:39

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Alexmann Lun 21 Jan 2019 - 10:02

Welcome François ! Présentation d'Apéro 2887339428
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 10:04

La bienvenue à toi dans notre humble village qui peut ressembler au tien pourquoi pas, libre à chacun de le rêver à sa manière Very Happy

Voilà un pseudonyme bien évocateur en tout cas Razz 

J'ai longtemps eu une seule pipe, mais la récupération d'une paternelle et la générosité des habitants de ce lieu surtout peuvent changer cet état de chose. Voir même les belles estates (pipes d'occasion) proposées à prix plus qu'intéressant par JR ou NG Pipes Smile (our moins de 20 euros avoir une belle est vraiment intéressant).

Mais j'abandonne mon côté commercial. Qu'as-tu comme pipe ? Et pour t'aiguiller, sur tes trois tabacs, lequel a tes faveurs ?


Pour la photo de profil encore un hobbit, on va s'y perdre Présentation d'Apéro 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  juju51 Lun 21 Jan 2019 - 10:23

Bienvenue à toi.
Apero en pseudo, photo de profil de Hobbit, je t'aime déjà 😂.
Tu cherches un goût particulier pour le tabac ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 11:08

Pierrot Gourmand a écrit:La bienvenue à toi dans notre humble village qui peut ressembler au tien pourquoi pas, libre à chacun de le rêver à sa manière Very Happy

Voilà un pseudonyme bien évocateur en tout cas Razz 

J'ai longtemps eu une seule pipe, mais la récupération d'une paternelle et la générosité des habitants de ce lieu surtout peuvent changer cet état de chose. Voir même les belles estates (pipes d'occasion) proposées à prix plus qu'intéressant par JR ou NG Pipes Smile (our moins de 20 euros avoir une belle est vraiment intéressant).

Mais j'abandonne mon côté commercial. Qu'as-tu comme pipe ? Et pour t'aiguiller, sur tes trois tabacs, lequel a tes faveurs ?


Pour la photo de profil encore un hobbit, on va s'y perdre Présentation d'Apéro 2524151128
Merci à chacun pour vos mots d'accueil.

Pour te répondre Pierrot et bien j'ai un Lizon 521. Je l'utilise pratiquement tous les jours depuis deux ans. Je n'osais pas me procurer d'estate étant donné qu'elles modifient un peu le goût du tabac lorsque celui-ci est différent. Je porte aussi un attention particulière à l'objet. J'aime à penser que c'est 'ma' pipe et je la façonne avec mon expérience. Un côté possessif Razz et une pointe de fierté Wink . Néanmoins je vais suivre ton conseil et pourquoi pas aller voir du côté de brocantes qui foisonnent dans ma région en été.

Pour les tabacs, j'ai commencé avec des Aros puis je me suis laissé guider par le personnel d'une excellente civette Toulousaine. Et le soucis c'est que ... je l'ai tous apprécié Very Happy 
Pour les dont je parlais c'est en fait selon l'heure de la journée : le 1637 pendant la journée (surtout à l'apéro clown ), le dunhill mixture après un bon repas et le Peterson SH en milieu de soirée avec un bouquin (parfois remplacé par un cigare). Je complète ma réponse avec Juju...
juju51 a écrit:Bienvenue à toi.
Apero en pseudo, photo de profil de Hobbit, je t'aime déjà 😂.
Tu cherches un goût particulier pour le tabac ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci Juju,
heureux de te lire et de voir un autre passionné de l'univers de Tolkien (entre nous, que penses-tu de l'annonce d'une série TV sur le passé d'Aragorn ? mais ce n’est peut-être pas l'endroit).
Ta question me déroute un peu car pour l'instant je ne voyais pas la chose du côté de mes gouts mais plutôt de ce que pouvais me proposer les tabacs. J'ai commencé la pipe car j'avais trouvé cela agréable et même bon alors que je n'avais jamais fumé quoique soit de ma vie. C'est donc encore une aventure pour moi, je teste, je farfouille, je profite d'un congé en Espagne ou en Suisse pour acheter un tabac que je en connaissais pas et introuvable en France, etc.
Mais ce que je peux te dire c'est que je cherche surtout dans un tabac c'est son authenticité (produit suivie, manufacturé, avec un histoire, le 1637 est donc cher à mon cœur car les femmes et hommes qui le fait vivre sont à quelques kilomètres de chez moi) et surtout un goût prononcé, atypique. Pour te donner un exemple, j'ai commencé avec Alsbro Vanille. C'était mignon mais j'avais la sensation de manger des biscuits ou encore que l'on me servait un jus de Papaï/Goyave à l'apéro (grand blasphème!). C'est sympa même bon mais ce dont j'avais besoin. Le Peterson Atlantic m'a laissé un très bonne impression si je devais chercher dans ma mémoire. Le premier bol a été une révélation. Après une pochette j'ai repris mes pérégrinations dans le monde des tabacs. Le sémois butz-choquin a été décevant.
Aujourd’hui je n'ai que les trois cités plus haut que j’apprends donc à connaitre. Il faudrait que je me procure un petit carnet où noter mes impressions, cela pourrait aider. Rolling Eyes 

Apéro

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:32

Hello,

Welcome in Ze Village,


Question LOR, il y a le Hameau des Hobbits à côté du Village Wink
https://www.alanoblebouffarde.com/f110-hobbitbourg



(PS : je prêche pour ma paroisse, mais une estate bien déculottée/nettoyée est quasiment réinitialisée et neutre au gout Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 11:36

Lecram Effuahc Zella a écrit:Hello,

Welcome in Ze Village,


Question LOR, il y a le Hameau des Hobbits à côté du Village Wink
https://www.alanoblebouffarde.com/f110-hobbitbourg

Merci L.E.Z. !

je t'emprunte Gris Poils pour y faire un tour !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  PapaGorille Lun 21 Jan 2019 - 11:40

Bienvenue !

Si tu as peur des croisements de goûts, pour pas trop cher tu peux avoir des pipes en maïs aussi. 
Cela a son charme mais c'est vrai que la bruyère c'est autre chose

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  juju51 Lun 21 Jan 2019 - 11:44

Tu as de la chance de pouvoir avoir des tabacs que l'on ne trouve pas chez nous. Le mieux reste d'en goûté un maximum 😂. Je m'oriente sur des aros qui retranscrivent bien leur goût d'aro en fond de bouche , mais qui sent quand même le tabac en premier lieu.
Tolkien c'est la vie 😉. Série sur Aragorn, je dit pourquoi pas, si ce n'est pas un massacre ( et j'en doute pour le coup ), comme va faire la Série the witcher.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 11:46

Vu que Lecram a répondu au point de Hobbits pour évoquer la série, je n'ai plus qu'à plus soyer ses dires sur les estates qui valent une pipe neuve preculottees aux niveau des arômes. 

Une estate bien rénovée, c'est toi qui l'influencer as avec les tabacs que tu vas a ton tour utiliser dedans. 

Car si tu fais les brocantes, il te faudra temps et huile de coude pour la rénover (mais beaucoup le font, il n'y a qu'à visiter les ateliers de notre beau village)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 11:50

PapaGorille a écrit:Bienvenue !

Si tu as peur des croisements de goûts, pour pas trop cher tu peux avoir des pipes en maïs aussi. 
Cela a son charme mais c'est vrai que la bruyère c'est autre chose
Rien non jamais rien ne remplacera un pipe de bruyère Wink Very Happy  PapaGorille !
juju51 a écrit:Tu as de la chance de pouvoir avoir des tabacs que l'on ne trouve pas chez nous. Le mieux reste d'en goûté un maximum 😂. Je m'oriente sur des aros qui retranscrivent bien leur goût d'aro en fond de bouche , mais qui sent quand même le tabac en premier lieu.
Tolkien c'est la vie 😉.  Série sur Aragorn, je dit pourquoi pas, si ce n'est pas un massacre ( et j'en doute pour le coup ), comme va faire la Série the witcher.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'ai la chance en effet de pouvoir passer un temps chaque année en Espagne et de ramener des 'introuvables'. Mais la Belgique et la Suisse restent je pense les pays frontaliers les plus fournis. Je vais tenter donc de me ramener aux moins 2 aros inconnus à mon palet et en parler ensuite.
On verra effectivement lorsque l'on aura plus d'infos sur ces deux séries mais H.Cavil a un visage beaucoup trop doux pour camper un Geralt... j'ai peur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Serge Lun 21 Jan 2019 - 11:51

Je pense que c'est en Allemagne qu'il y a le plus de choix!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:51

Bienvenue  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Apéro Lun 21 Jan 2019 - 11:52

Pierrot Gourmand a écrit:Vu que Lecram a répondu au point de Hobbits pour évoquer la série, je n'ai plus qu'à plus soyer ses dires sur les estates qui valent une pipe neuve preculottees aux niveau des arômes. 

Une estate bien rénovée, c'est toi qui l'influencer as avec les tabacs que tu vas a ton tour utiliser dedans. 

Car si tu fais les brocantes, il te faudra temps et huile de coude pour la rénover (mais beaucoup le font, il n'y a qu'à visiter les ateliers de notre beau village)

D'accord. Le site Ebay est-il à évincer selon toi ?



____________________________________________________________________________________________________________________________
Si je ne devais donner qu'un seul conseil à un débutant dans l'art du fumage de tabac à pipe, ça serait certainement celui de ne jamais ... ***keuf keuf *** zut, j'ai avalé la fumée ! ***keuf keuf***
Apéro
Apéro
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 12:35

Apéro a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Vu que Lecram a répondu au point de Hobbits pour évoquer la série, je n'ai plus qu'à plus soyer ses dires sur les estates qui valent une pipe neuve preculottees aux niveau des arômes. 

Une estate bien rénovée, c'est toi qui l'influencer as avec les tabacs que tu vas a ton tour utiliser dedans. 

Car si tu fais les brocantes, il te faudra temps et huile de coude pour la rénover (mais beaucoup le font, il n'y a qu'à visiter les ateliers de notre beau village)

D'accord. Le site Ebay est-il à évincer selon toi ?



Non, JR et NG y revendent justement leurs estates, ainsi que d'autres...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  juju51 Lun 21 Jan 2019 - 13:07

Vu les 1er images de la série, Geralt ressemble à un très mauvais cosplay. Ça reste à voir, mais je ne m'attend pas à grand chose avec cette série

Envoyé depuis l'appli Topic'it
juju51
juju51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 13:13

juju51 a écrit:Vu les 1er images de la série, Geralt ressemble à un très mauvais cosplay. Ça reste à voir, mais je ne m'attend pas à grand chose avec cette série

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Comme l'a dit JR, merci pour ce sujet de créer un fil dédié dans le village des Hobbits (surtout que le sujet peut m'intéresser)

Si je revois d'autre message sur le sujet ici ils seront supprimés

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Roland de V Lun 21 Jan 2019 - 13:43

Bienvenue Apéro  Very Happy
 J'ai été voir des images de Lisle sur Tarn... Tu habites une très belle ville!!!
Pour les estates, je ne peux que reprendre ce que t'en ont dit les autres... ou bien si tu es assez bricoleur, tu peux te constituer une vraie rotation (voire une collection) à très peu de frais plus huile de coude en te fournissant sur les vide greniers... Le site Ebay est pas mal non-plus, que ce soit pour te procurer des estates en boutiques connues( dont certaines tenues par des membres du forum) ou en pipes à rénover. Il faut être un peu plus prudent avec Le Bon Coin mais on y trouve de bonnes affaires également.
Au plaisir de te lire et bonnes volutes.

                                                 Présentation d'Apéro 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 13:46

Pierrot Gourmand a écrit:Non, JR et NG y revendent justement leurs estates, ainsi que d'autres...

Pas moi encore, mais cela ne devrait tarder (juste trancher entre pro et perso).....

Pour être complet en plus de la boutique de Nicolas
https://www.ebay.fr/usr/ngpipes
il y a aussi la boutique très bien fournie et réalisée de Bruno ....
https://www.ebay.fr/str/pipesestate
.... et celle de Tom-Cat (qu'on ne voit plus sur le forum)
https://www.ebay.fr/str/tomcatcreations


@ Apéro : ebay, c'est comme partout, le bon côtoie le plus moyen. Mais en général, une simple lecture de l'annonce suffit à déterminer si la bouffarde est dans son jus ou rénovée correctement, voire souvent améliorée (reperçage à 4 mm, ouverture de la lentille, embouchure en V, etc...)

M'sieur l'Maire, mon HS, c'est bon ? (ça concerne directement la pipe quand même Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 16:34

Bienvenue François Very Happy
Quel est ton rythme de fumage ? Es ce systématiquement trois par jour, ou parfois moins ou plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  la hyène Lun 21 Jan 2019 - 17:15

Bienvenue.Présentation d'Apéro 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Présentation d'apéro

Message  araki Lun 21 Jan 2019 - 18:14

Very Happy Bonjour Apéro….comme d'habitude un peu en retard je pensais qu'il s'agissait d'une revue alcoolisée  clown sponsorisée par Bic …. Razz a moi le gin a moi le tonic  Razz pour les plus ancien il y verront l'allusion.
Dans tous les cas bienvenue au village….qui devient légèrement Tolkienisme…  Présentation d'Apéro 2887339428
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 18:18

araki a écrit:Very Happy Bonjour Apéro….comme d'habitude un peu en retard je pensais qu'il s'agissait d'une revue alcoolisée  clown sponsorisée par Bic …. Razz a moi le gin a moi le tonic  Razz pour les plus ancien il y verront l'allusion.
Dans tous les cas bienvenue au village….qui devient légèrement Tolkienisme…  Présentation d'Apéro 2887339428

Tu me donnes envie de ressortir leur best of que je m'étais acheté il y a une dizaine d'année

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Hannibal Lun 21 Jan 2019 - 18:44

Belle présentation Apéro !

Bienvenue !
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Apéro Empty Re: Présentation d'Apéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum