A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Jules Maigret, LeGaulois, papaalino, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440802 messages dans 16333 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

5 participants

Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  araki Ven 18 Jan 2019 - 20:07

Very Happy Bonsoir cher amis  , je m'interroge  scratch quelle est la différence entre une "Rhodesian" et une "bulldog" avec un tuyau semi plié ( half bent )
On peu encore faire une différence quand c'est une droite avec une tête plus haute mais quid avec le tuyau semi plié c'est le jeux des 7 erreurs.
Est ce les mêmes avec deux noms différent comme certain autre modèles et variante ( zulu - Yacht ) ou ( hom Paul -Hongroise)
Est ce déterminé par la sortie de la bruyère et le rattachement du tuyau ?
La nomination de l'une et l'autre via divers exemples ( toujours en half bent) s'intervertisse….. scratch
Merci d'éclairer ma lanterne qui a la lueur de la pipe study  ne me facilite pas la réponse.
bonne soirée et pétunage  come
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Alexmann Ven 18 Jan 2019 - 20:07

Je dirais aucune.... albino
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Moriarty Ven 18 Jan 2019 - 20:33

Hello au niveau du bol rien ne change rond avec 2 lignes qui sépare le haut de bol et le bas, c’est au niveau du tuyau la Rhodésien à une tige ronde et un tuyau rond et la Bulldogs à une tige carrée et un tuyau dit Tapper.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Daymonts Ven 18 Jan 2019 - 20:37

Ouai c'est subtil, et reste assez flou en fait, la nuance est en général effectivement la section carrée , y a aussi une parenté de la rhodésienne  avec l"Author" quand le tuyau est courbe de mémoire. scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 21:53

Ah, le serpent de mer  Wink
Je rejoins un peu mes petits camarades, la différence entre Rhodesian et Bulldog n'est pas une question de courbure ou de déco du bol mais juste de la section de la tige et donc (souvent) du tuyau

Rhodesian : tige section ronde

Bulldog : tige section losange

Après chacune de ces shapes peut aborder une courbure bent, half-bent, 1/4bent, 1/8 bent  

Il existe cependant des subtilités d'appellation dans ces deux familles suivant le rapport de proportion hauteur/largeur du bol, de la tige etc.... pour donner des termes comme bull-moose, ukulele, bullcap, squat, etc...
(et pour simplifier certains classent la rhodesian comme une variante à tige ronde des bulldog)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Sam 19 Jan 2019 - 15:39

Very Happy Bonjour a tous, merci pour les réponses et avis rapide.
Malheureusement suivant les marques que le tuyau soit rond ou carré...ils les nomment "bulldog"  scratch 
serpent de mer…. oui mais il doit bien avoir une origine...ou on est face a un bulldog Rhodésien  héhé 
Est t'on dans un fourre tout généraliste quand a la forme déviée avec un "half bent" face a une droite ? auquel cas on se retrouve avec un type de doublon du type "ohm Paul" ou "zulu"
Autre piste le dessous de la pipe reste ronde ou en V type navire…..
je mets ce joint deux exemples de pipe nommée "bulldog" avec tuyau rond et carré.
Merci de vos avis éclairé  judge Laughing Laughing Laughing , que ça ne nous empêche pas de les apprécier  come
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Sam 19 Jan 2019 - 15:41

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Savine10Et un oubli….un  Embarassed Embarassed Embarassed
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Fermoy10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Daymonts Sam 19 Jan 2019 - 16:20

En théorie une "Author" :
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Images?q=tbn:ANd9GcTZLKO9js_Ew0WkQaamp6g81wduR8V09Q4iFwbHEfhDMpYKRuDClA

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Images?q=tbn:ANd9GcQg6Y7qp8lozhzAuqym2krzGCI4loJwhDKhP2j2xdr47w07SoGI


Elle est juste plus mafflue que le Rhodésienne de base quoi, pour l'écrivain vautré dans son fauteuil...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Alexmann Sam 19 Jan 2019 - 16:27

Heu, j'ai confondu avec la Haïti.... différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 369569325
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4586
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 16:39

Peux tu donner le lien précis vers ces 2 bouffardes (en haut rhodesian, en bas bulldog)

Parce que justement, cette boite fait un excellent guide fonctionnant sur tablette
https://www.tobaccopipes.com/a-complete-guide-to-tobacco-pipe-shapes-almost

mais font parti de ceux qui assujettissent les rhodesians aux bulldogs sans faire clairement le distingo (à l'inverse de 99% de la planète pipière Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Sam 19 Jan 2019 - 17:06

Embarassed Embarassed Embarassed désolé je ne sais pas comment donner des liens, par contre si l'on va sur le moteur de recherche TobaccoPippes.com site en Anglais que l'on va sur le bouton Bulldog et celui de Rhodesian on a le même dessin et cette Savinellei Tundra est définie Bulldog...même chose si l'on va sur la baie que l'on tape Peterson Bulldog ou Peterson Rhodesian suivant les sites ont retrouve les mêmes modèles de pipes ( tuyaux carré) idem pour Savinelli avec il est vrai plus de modèles également tuyaux carré et quelque rond.
Cela tendrais cher Maître Lecram a donner une tendance dans le nom "bulldog" au tuyaux carré…..
A suivre...je continue l'enquête et suis avide de vos avis, Merci  Very Happy différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Savine11TobaccoPipes.com
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Daymonts Sam 19 Jan 2019 - 19:26

C'est pas tellement établi, de plus certains modèles sont une légère élucubration du fabricant pour se distinguer
des concurrents, il faut pas grand-chose pour basculer de l'une à l'autre dès qu'on s'éloigne un peu du modèle type...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Dim 20 Jan 2019 - 10:13

Very Happy  Bonjour a tous, ayant un peu le temps et après recherche l'explication est simple…. Very Happy façons de dire….
de manière générale la "Bulldog" a une tige carrée. La "Rhodesian" une tige ronde…. facile non ? Merci Maître Lecram. MAIS les ancien catalogue Dunhill donne de la "Rhodesian" pour des tiges carrée " diamond" pour les Américains c'est l'inverse ….au départ.... Après il semble qu' un amalgame c'est fait surtout avec les "demi-pliée" (half-bent) plus évident pour les droite, sauf appellation d'origine inversée quand au noms. le foyer bien connus restant pour les 2 modèles et subissant par après des variantes avec d'autres noms. 
Comme le disait justement un confrère américain qu'importe le modèle, profitons de nos bouffardes... come  pour clore le sujet je vous montre provenant d'un site américain les 2 exemples les plus parlant pour les reconnaitre sans fioritures. bon Week-end a tous.différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Bulldo10
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Rhodes10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Lun 18 Fév 2019 - 17:30

Very Happy bonjour a tous, après recherche et toujours dans un coin de ma tête, je suis tomber sur les 2 modèles Dunhill et leurs appellations respective la tige est carrée pour les deux modèles mais la différence se situe au niveau du bol qui fait la différence. plus plat et moins haut pour la Rhodézienne et plus haut en double cône renversé pour la Bulldog, suivant les marques cette différence ne s'appliquent plus  Rolling Eyes pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer  Laughing 
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 20190227
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Moriarty Lun 18 Fév 2019 - 19:04

araki a écrit:Very Happy bonjour a tous, après recherche et toujours dans un coin de ma tête, je suis tomber sur les 2 modèles Dunhill et leurs appellations respective la tige est carrée pour les deux modèles mais la différence se situe au niveau du bol qui fait la différence. plus plat et moins haut pour la Rhodézienne et plus haut en double cône renversé pour la Bulldog, suivant les marques cette différence ne s'appliquent plus  Rolling Eyes pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer  Laughing 
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 20190227
Hello oui comme tu dis la règle ne s'applique pas forcément sur tout les modèles, après des hybrides ou des pipemakers qui font des fusions de modèles c’est possible aussi! Comme pour la moto entre un chopper, bobber,café racer ou autres, il y'a les puristes qui suivent à la lettre le style, et ta les autres qui font un mix!
Je pense à la base il y’avait une différence forme de tige et tuyaux et après chacun à donné un style mutants ou pas;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Lun 18 Fév 2019 - 20:41

Very Happy bonsoir Moriarty, il semblerait que se soit Dunhill qui a différencié en premier le modèle Bulldog et Rhodézienne.
Stanwell va également dans ce sens , bien que plus tardif les autres marque font une autre distinction en fonction de la tige ronde ou carrée et font l'inverse ceci dit une bulldog a la tige carrée et le bol est plus haut en général mais rien n'est acquis et chaque marque donne son interprétation ainsi que les dénominations de leurs modèles soit par un numéro de shape soit un noms équivalent mais différent ex: Yacht pour Zulu ou ohm Paul pour une hongroise. On rencontre également beaucoup de petite différences au modèle de la pipe "Belge" qui diffère du modèle original par de petit détails tout en l'appelant "Belge" ou sous un autre noms. Rien n'est gravé dans le marbre et tout est a interprétation.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Munch Mar 19 Fév 2019 - 16:45

Moriarty a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonjour a tous, après recherche et toujours dans un coin de ma tête, je suis tomber sur les 2 modèles Dunhill et leurs appellations respective la tige est carrée pour les deux modèles mais la différence se situe au niveau du bol qui fait la différence. plus plat et moins haut pour la Rhodézienne et plus haut en double cône renversé pour la Bulldog, suivant les marques cette différence ne s'appliquent plus  Rolling Eyes pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer  Laughing 
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 20190227
Hello oui comme tu dis la règle ne s'applique pas forcément sur tout les modèles, après des hybrides ou des pipemakers qui font des fusions de modèles c’est possible aussi! Comme pour la moto entre un chopper, bobber,café racer ou autres, il y'a les puristes qui suivent à la lettre le style, et ta les autres qui font un mix!
Je pense à la base il y’avait une différence forme de tige et tuyaux et après chacun à donné un style mutants ou pas;-)

Nan mais là ça n'a rien à voir, c'est une Haïtï

siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty différence entre une Rhodézienne et une bulldog ?

Message  araki Mar 19 Fév 2019 - 18:40

Very Happy Ah ben la j'aimerais avoir ton avis Munch, déjà que j'aime te lire avec ton style direct ça permettrais d'avoir un avis circonstancié sur le sujet  différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Moriarty Mar 19 Fév 2019 - 20:11

Munch a écrit:
Moriarty a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonjour a tous, après recherche et toujours dans un coin de ma tête, je suis tomber sur les 2 modèles Dunhill et leurs appellations respective la tige est carrée pour les deux modèles mais la différence se situe au niveau du bol qui fait la différence. plus plat et moins haut pour la Rhodézienne et plus haut en double cône renversé pour la Bulldog, suivant les marques cette différence ne s'appliquent plus  Rolling Eyes pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer  Laughing 
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 20190227
Hello oui comme tu dis la règle ne s'applique pas forcément sur tout les modèles, après des hybrides ou des pipemakers qui font des fusions de modèles c’est possible aussi! Comme pour la moto entre un chopper, bobber,café racer ou autres, il y'a les puristes qui suivent à la lettre le style, et ta les autres qui font un mix!
Je pense à la base il y’avait une différence forme de tige et tuyaux et après chacun à donné un style mutants ou pas;-)

Nan mais là ça n'a rien à voir, c'est une Haïtï

siffle
Bulldogs et Haïti c’est le même modèle, je t’accorde pas le même nom,alors on jouent sûr les mots mon cher Munch  différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 369569325
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Munch Mar 19 Fév 2019 - 21:22

Moriarty a écrit:
Munch a écrit:
Moriarty a écrit:
araki a écrit:Very Happy bonjour a tous, après recherche et toujours dans un coin de ma tête, je suis tomber sur les 2 modèles Dunhill et leurs appellations respective la tige est carrée pour les deux modèles mais la différence se situe au niveau du bol qui fait la différence. plus plat et moins haut pour la Rhodézienne et plus haut en double cône renversé pour la Bulldog, suivant les marques cette différence ne s'appliquent plus  Rolling Eyes pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer  Laughing 
différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 20190227
Hello oui comme tu dis la règle ne s'applique pas forcément sur tout les modèles, après des hybrides ou des pipemakers qui font des fusions de modèles c’est possible aussi! Comme pour la moto entre un chopper, bobber,café racer ou autres, il y'a les puristes qui suivent à la lettre le style, et ta les autres qui font un mix!
Je pense à la base il y’avait une différence forme de tige et tuyaux et après chacun à donné un style mutants ou pas;-)

Nan mais là ça n'a rien à voir, c'est une Haïtï

siffle
Bulldogs et Haïti c’est le même modèle, je t’accorde pas le même nom,alors on jouent sûr les mots mon cher Munch  différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 369569325

Mais dis pas tout quoi !

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Baltha10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Munch Mar 19 Fév 2019 - 21:31

araki a écrit:Very Happy Ah ben la j'aimerais avoir ton avis Munch, déjà que j'aime te lire avec ton style direct ça permettrais d'avoir un avis circonstancié sur le sujet  différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 1064092599

C'est très simple.

La forme bulldog existe.

Certains connards ont voulu faire les fins en inventant des noms pour des variations de la bulldog, sans préciser clairement les caractéristiques de la "nouvelle" forme.
Du coup d'autres connards ont essayé de s'approprier ces nouveautés à leur guise, sans forcément correspondre exactement aux critères des premiers connards.

Quand on fait la synthèse de deux générations de connards, évidemment faut pas chercher à tomber sur un truc clair et cohérent. Ceux qui essayent d'y voir clair se rétament sur des exceptions en pagaille, on dirait la grammaire italienne.

Conclusion : la rhodésienne est une bulldog à tige ronde, les exceptions sont l'œuvre de connards de seconde génération.

C'est assez direct ou bien... ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Daymonts Mer 20 Fév 2019 - 11:34

Munch a écrit:

Conclusion : la rhodésienne est une bulldog à tige ronde, l
Voilà,  j'ai toujours vu ça comme ça jusque là... vieux
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  araki Mer 20 Fév 2019 - 11:41

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 1689644208  parfait....que dire de plus, mise au point optimum  merci, petunont tranquille  différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

différence entre une Rhodézienne et un bulldog ? Empty Re: différence entre une Rhodézienne et un bulldog ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum