A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Munch, Norfing, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pipes faites maison par Mr. Watson

+22
alpies
Serge
PetuneurBreton
L'auvergnat
natalefr
karma91
Monsieur De Mesmaeker
loulou
Pipeman
guigui1122
Moriarty
Jaufré Cantolys
Casimir Perier
Druide
Alexmann
boufardo
papaalino
Gzav
Pierrot Gourmand
Ludoc
PapaGorille
Mr Watson
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Dim 4 Nov 2018 - 2:46

Vu l'engouement porté à mes pipes maison, je me suis plié à une présentation, mais d'abord introduction.

Etant actuellement en apprentissage de polymécanicien (industrie des machines, usinage et montage des pièces), j'ai eu l'occasion, lors de mes deux premières années d'apprentissage, de réalisé de nombreux projets, comme un jeux d'échec, deux bagues, mais surtout des pipes.

Après avoir vu certaines de vos créations, je pense être dans un level bien en-dessous, mais disons que mes pipes sont plus mécano. Et vu que j'utilise certain terme un peu plus technique, je me permet d'expliquer entre parenthèse.

Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9512

Une petite vue d'ensemble, tout en sachant que deux pipes doivent encore être finies.
On peut voir sur la photo une pipe en aluminium (pipe James Bond) sur son cendrier avec son bourre pipe, tout deux en aluminium. On voit aussi trois pipes, faite en Hêtre, en Chêne, en Noyer (ma personnelle), les deux autres seront offertes à Noël à mon père et oncle.

Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9515
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9516
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9518
Voilà pourquoi je la surnomme la pipe James Bond, facilement démontable et transportable. La quasi-totalité de l'usinage s'est fait sur un tour, sauf pour le taraudage (pas de vis) et le lamage (perçage plat) se sont fait sur une perceuse à colonne. A fumer ça va tout bien, elle ne chauffe pas du tout, sauf quand c'est moi qui la fume  Sad. Elle n'as pas de filtre, mais mes collègues de travail en sont amoureux.
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9519
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9520
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9521
Donc voici une pipe en bois finie. Il y a deux tiges usinée sur un tour, avec logement pour le filtre et la tête est faite sur une fraiseuse CNC (une fraiseuse où l'on fait le programme de la pièce à usiner), avec un système de programmation différent (et donc plus chiant quand on connait pas) d'une programmation basique. Avec le mode de programmation "MasterCam", on peut par exemple faire des formes sphérique ou de grands angles avec une inclination très particulière. Tout bien compris?  No  Ce sera plus explicatif dans les vidéos du dessous. Après ça j'ai simplement chassé une des tiges dans la tête et l'autre tige restant libre, avant un petit passage de papier de verre. Au niveau du fumage, avec le filtre on a un peu de peine à tirer, mais elle se fume.

Pour les vidéos deux choses l'une: 1. hésitez pas à avancer, j'ai essayé de raccourcir certaine, mais j'ai pas fais un montage des meilleurs moment, c'est surtout par flemme que j'ai laissé de longues vidéos. 2. Le bruit qu'on entend n'est pas celui de ma pièce, mais d'une autre. 





Voilà, j'ai peut-être fait un peu long Sleep, mais quand je parle de mes réalisations, je suis comme un amoureux Wink


Dernière édition par Mr Watson le Ven 7 Fév 2020 - 22:37, édité 1 fois
Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  PapaGorille Dim 4 Nov 2018 - 7:45

Bravo c'est top! Pour la James Bond, pourquoi être passé à la perceuse pour tarauder /fileter? Il n'est pas plus précis de tourner les pièces et tarauder directement sur le tour?
Pour le confort en bouche, il me semble qu'il existe des embouts en caoutchouc à enfiler au bout du tuyau pour adoucir la sensation sous la dent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Ludoc Dim 4 Nov 2018 - 8:44

PapaGorille a écrit:Bravo c'est top! Pour la James Bond, pourquoi être passé à la perceuse pour tarauder /fileter? Il n'est pas plus précis de tourner les pièces et tarauder directement sur le tour?
Pour le confort en bouche, il me semble qu'il existe des embouts en caoutchouc à enfiler au bout du tuyau pour adoucir la sensation sous la dent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu veux dire créer le filetage manuellement pendant que la pièce tourne? Si c'est ca ca relève d'une maitrise hors du commun ! Ou alors j'ai pas compris.....
Sinon, l'utilisation de filières et de tarauds à fait ses preuves depuis longtemps. 

Bien vu l'utilisation des embouts caoutchouc pour l'aspect agréable sous la dent. Ca coute pas cher et ici ca peut être intéressant. 

Sinon c'est chouette de pouvoir faire des choses comme ça (polymécanicien ca ouvre pas mal d'horizons j'ai l'impression) .
Au niveau des pipes, il peut-être intéressant de regarder ce qui existe aujourd'hui comme formes, matières, etc. Le tour va rapidement montrer ses limites Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 13:31

Très intéressantes, ces créations

chapeau chapeau chapeau




Sur la lentille, ci dessous, ce sont des traces de limage manuel, ou de fraisage mécanique  ?
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9518


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Pierrot Gourmand Dim 4 Nov 2018 - 13:34

Elles sont toutes sympathiques. Elles me rappellent pour les "en bois" la forme des Pipes mais, je trouve ça sympa.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13796
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  PapaGorille Dim 4 Nov 2018 - 14:11

@Ludoc: oui à la filière et au taraud ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Gzav Dim 4 Nov 2018 - 14:49

Bravo !!!

Je suis toujours admiratif de voir des personnes maitriser une technique telle que celle-ci Very Happy
La pipe oss117 James Bond est très intéressante, elle me fait penser aux pipe Nording (ici) bien que les nordings aient un foyer en bruyère sous l'alu.

Comme Pierrotgourmand j'aime bien le look "maïs" des pipes en bois.

L'ajout d'un embout permettant la tenue en bouche de la bouffarde comme le suggère Papagorille me parait une piste intéressante.

Bonne continuation à toi


Dernière édition par Gzav le Dim 4 Nov 2018 - 15:00, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes faites maison par Mr. Watson Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  papaalino Dim 4 Nov 2018 - 14:52

et bien ça c'est de la présentation. Merci bien
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Dim 4 Nov 2018 - 16:39

PapaGorille a écrit:Bravo c'est top! Pour la James Bond, pourquoi être passé à la perceuse pour tarauder /fileter? Il n'est pas plus précis de tourner les pièces et tarauder directement sur le tour?
Pour le confort en bouche, il me semble qu'il existe des embouts en caoutchouc à enfiler au bout du tuyau pour adoucir la sensation sous la dent

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Ouais je me suis mal exprimer. Les filetages des tiges ont été fait à la filière. C'est pour le taraudage de la tête que je voulais dire à la perceuse, vu qu'il est sur le côté.
Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Dim 4 Nov 2018 - 16:41

Lecram Effuahc Zella a écrit:Très intéressantes, ces créations

chapeau chapeau chapeau




Sur la lentille, ci dessous, ce sont des traces de limage manuel, ou de fraisage mécanique  ?
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9518


- JR -
Ouaip, j'ai limé le plat et c'est ça qui a fait ces strie, j'ai pas voulu passer un coup de papier de verre
Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Dim 4 Nov 2018 - 16:44

Effectivement, pour la ressemblance avec les pipes "maïs", j'aime justement énormément le look de ces dernières. Je vais sûrement essayer de me faire une pipe maïs (à la main) prochainement.
Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  PapaGorille Dim 4 Nov 2018 - 20:25

Ah oui maintenant que tu le dis, c'est logique.
J'ai une question qui me "taraude" (ne me remerciez pas pour cette drôlerie, j'ai pas forcé 🤐):
Comment as-tu fait pour faire concorder le bon serrage du taraudage du tuyau avec la bonne orientation de celui-ci ? En gros comment faire pour qu'une fois assemblée, la lentille se trouve bien à plat ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  boufardo Lun 5 Nov 2018 - 6:29

Jolie présentation de ton travail.
Et quel réalisation ouioui tu maitrises bien.
Une belle pipe de voyage.
Merci pour le partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Alexmann Lun 5 Nov 2018 - 11:43

Belle présentation ! Et joli travail...

Pour la pipe en métal, tu comptes la fumer sans revêtement intérieur ?
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4584
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Invité Lun 5 Nov 2018 - 12:29

Mr Watson a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Très intéressantes, ces créations

chapeau chapeau chapeau

Sur la lentille, ci dessous, ce sont des traces de limage manuel, ou de fraisage mécanique  ?
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9518

- JR -
Ouaip, j'ai limé le plat et c'est ça qui a fait ces strie, j'ai pas voulu passer un coup de papier de verre

Salut
Merci pour l'info.
D'ailleurs si tu limes déjà le bec pour l'affiner, tu pourrais aussi en profiter (s'il reste assez d'épaisseur) pour créer une lentille afin d'assurer une bonne tenue en bouche Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  PapaGorille Lun 5 Nov 2018 - 15:46

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Mr Watson a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Très intéressantes, ces créations

chapeau chapeau chapeau

Sur la lentille, ci dessous, ce sont des traces de limage manuel, ou de fraisage mécanique  ?
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_9518

- JR -
Ouaip, j'ai limé le plat et c'est ça qui a fait ces strie, j'ai pas voulu passer un coup de papier de verre

Salut
Merci pour l'info.
D'ailleurs si tu limes déjà le bec pour l'affiner, tu pourrais aussi en profiter (s'il reste assez d'épaisseur) pour créer une lentille afin d'assurer une bonne tenue en bouche Wink

Pffff en lisant ce message je me rends compte de la bêtise de mon message précédent. Merci donc de ne pas en tenir compte (sur le plan technique. Sur le plan personnel, le mal est fait clown)
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Ven 9 Nov 2018 - 20:19

Alexmann a écrit:Belle présentation ! Et joli travail...

Pour la pipe en métal, tu comptes la fumer sans revêtement intérieur ?

Tout à fait, mais je dois bien avouer que je ne la fume que très peu, elle sert surtout de décoration.
Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Ven 7 Fév 2020 - 22:12

Hello,

Première (non-officiellement, un premier essai peut concluant) pipe faite chez moi, une petite pipe en bois de Noyer. Plutôt décorative, il me reste encore à lui mettre une couche de vernis et je lui passerai son baptême du feu.

Pipes faites maison par Mr. Watson Img_7312

Donc à savoir, pour les pipes 100% bois que je réalise chez-moi, je n'ai pas d'autres instruments qu'une perceuse à main, quelque limes, quelque scies, des petits instruments ressemblant à des couteaux à bois "faits maison", du papier de verre et c'est à peu près tout. Photos de la réalisation d'une pipe 100% bois suivront.

Pipes faites maison par Mr. Watson Img_7313
Pipes faites maison par Mr. Watson Img_7314

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Ven 7 Fév 2020 - 22:16

Ah oui, et je l'ai baptisée Moria, en hommage au seigneur des anneaux, vu que j'ai essayé de lui donner un look à la pipe de Thorin eau de chêne.

Pipes faites maison par Mr. Watson 5f2eb010

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Druide Sam 8 Fév 2020 - 16:05

Superbe la James Bond. Le métal ne conduit-il pas trop la chaleur aux lèvres lors du fumage?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Casimir Perier Sam 8 Fév 2020 - 17:08

Le contraste entre le foyer et le tuyau est saisissant, belle rustique et bien polie, elle doit être très agréable à tenir en main, toute douce.
Quel plaisir de créer, nous sommes fait pour créer, inventer, nous avons un part de génie en chacun de nous, la création vient de notre esprit, de notre intuition et de notre ressenti.
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Jaufré Cantolys Sam 8 Fév 2020 - 23:21

Félicitations Watson pour ce petit chef d'oeuvre cubiste.
Je pense que la prise en main doit être très agréable. Quid de la prise en bouche?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Mr Watson Dim 9 Fév 2020 - 0:09

Druide a écrit:Superbe la James Bond. Le métal ne conduit-il pas trop la chaleur aux lèvres lors du fumage?

Merci, non, le (les) tuyau reste plutôt froid, c'est le fourneau qui chauffe. Quand mon oncle l'a essayée (un fumeur de longue date), elle n'a même pas chauffée et pourtant, il l'a fumée deux fois de suite!

Casimir Perier a écrit:Le contraste entre le foyer et le tuyau est saisissant, belle rustique et bien polie, elle doit être très agréable à tenir en main, toute douce.
Quel plaisir de créer, nous sommes fait pour créer, inventer, nous avons un part de génie en chacun de nous, la création vient de notre esprit, de notre intuition et de notre ressenti.

Effectivement, tout comme l'écriture et, quelque peu, je ne perce pas encore, la composition pour violoncelle, la fabrication de pipe (beaucoup d'idées, mais pas assez de temps) me permet de m'évader et de me pencher sur mon imagination et mes envies.

Jaufré Cantolys a écrit:Félicitations Watson pour ce petit chef d'oeuvre cubiste.
Je pense que la prise en main doit être très agréable. Quid de la prise en bouche?

Merci l'ami  Wink. Certes, si la prise en main est très agréable, la prise en bouche n'est pas parfaite, le bout du tuyau est juste aplati pour ne pas faire trop gros entre les lèvres, mais sans plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Jaufré Cantolys Dim 9 Fév 2020 - 12:00

Du coup, j'ai rajouté une strophe à la chanson "Ma pipe en bois":

https://www.alanoblebouffarde.com/t11544-ma-pipe-en-bois#344676
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Invité Dim 9 Fév 2020 - 12:36

Mr Watson a écrit:Donc à savoir, pour les pipes 100% bois que je réalise chez-moi, je n'ai pas d'autres instruments qu'une perceuse à main, quelque limes, quelque scies, des petits instruments ressemblant à des couteaux à bois "faits maison", du papier de verre et c'est à peu près tout. Photos de la réalisation d'une pipe 100% bois suivront.

Ben, c'est la liste de mon matos, ça .. Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes faites maison par Mr. Watson Empty Re: Pipes faites maison par Mr. Watson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum