A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

+10
Rouletabille
Ludoc
Daymonts
boufardo
Butz
Gzav
Pipayoux bourgui
Weston
Pierrot Gourmand
Renolyon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:10

Bonsoir à tous,
Mon père, fumeur de pipes dans sa jeunesse vient de retrouver et de m'offrir par la même occasion cette pipe très particulière.
Elle a au moins 40 ans et n'a jamais servi. 
Ce petit bijou possède une caractéristique bien particulière comme on le voit sur les photos puisqu'elle est munie d'un bouton poussoir à la base du foyer.
Ce bouton poussoir permet de monter ou de tourner une pièce en forme d'étoile qui se trouve à l'intérieur du fourneau.
Dans la boite d'origine se trouvent des filtres d'environ 5 cm de long pour un diamètre de 6 mm environ.
La partie du tuyau où se placent les filtres est assez large, environ 1cm.
Le foyer est en bruyère est porte le marquage "P", le numéro 17-C et l'inscription "EVERDRY".
Voilà j'espère amis connaisseurs que vous pourrez m'en apprendre plus sur l'utilité de ce système car après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de modèle similaire.
Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par Renolyon le Jeu 25 Oct 2018 - 22:29, édité 1 fois
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Photos de la pipe"EVERDRY"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:14

[url=https://servimg.com/view/15923814/11]Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  20181018[/url]Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  20181017
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  20181013


Dernière édition par Renolyon le Jeu 25 Oct 2018 - 22:26, édité 1 fois
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pierrot Gourmand Jeu 25 Oct 2018 - 22:15

Je me permets de fusionner les deux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:19

Merci  pierrot  gourmand je galère un peu pour envoyer les autres photos
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Weston Jeu 25 Oct 2018 - 22:20

Il est certain qu'elle est jolie, c'est toujours sympathique ces histoires de transmission d'objets entre générations Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Jeu 25 Oct 2018 - 22:31

Étrange ... Je ne connais pas je suis curieux de savoir à quoi cela sert
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Weston Jeu 25 Oct 2018 - 22:34

Pipayoux bourgui a écrit:Étrange ... Je ne connais pas je suis curieux de savoir à quoi cela sert

On pourrait émettre plusieurs hypothèses.

Par exemple réduire la taille du foyer pour un pétunage plus court.

Ou encore séparer le tabac du trou du tuyau en fond de bol afin de ne pas manger un brin en aspirant la fumée.

C'est un sujet bien curieux, j'attends de voir si quelqu'un aurait des pistes sérieuses Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:40

Bonsoir weston, je ne pense pas que le but est de réduite la taille du foyer car la pièce qui se trouve à l'intérieur ne peut pas s'enlever 
Quand à la 2 ème solution je ne pense pas non plus car elle se fume avec les filtres qui se trouvent dans la boite: tout est d'origine.
Quel suspense Wink
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Weston Jeu 25 Oct 2018 - 22:43

Alors peut-être un système pour séparer le tabac du fond du foyer afin que l'humidité retombe au fond ?

Etrange scratch

En cherchant sur Google on tombe dans les images sur une bouffarde avec un système similaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Jeu 25 Oct 2018 - 22:46

Peut être un moyen de vider le fourneau sans utiliser curette ? Un moyen de curer la couche de carbone ? Un reamer intégrer ?
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:51

Petite précision :"l'étoile "ne touche pas les bords du fourneau.
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Jeu 25 Oct 2018 - 22:54

À mince .. ba ptetre pour le vider quand même ... Je c pas on est con si sa ce trouve c est un truv tout bete et on cherche compliqué
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Renolyon Jeu 25 Oct 2018 - 22:56

Ça aurait pu être un jeu concours Wink
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Jeu 25 Oct 2018 - 23:01

Sa sert peu etre à rien juste un modèle de pipe fait comme ça double filtre un condenseur plus un filtre ..? 
Ouai mystère ... Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre comme c est Bizarre
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Gzav Ven 26 Oct 2018 - 0:55

Bonsoir,
Je ne connais pas ce système là, mais il me fait penser à un des nombreux systèmes inventés par Ropp et consorts, vu le nom (Everdry) je pense que c'est un système censé gardé sec/qui permet d'évacué l'humidité/de maintenir l'humidité loin de la braise.
Mais il y a sur le forum des personnes très calés en histoire de la pipe, je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Weston Ven 26 Oct 2018 - 1:52

Gzav a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas ce système là, mais il me fait penser à un des nombreux systèmes inventés par Ropp et consorts, vu le nom (Everdry) je pense que c'est un système censé gardé sec/qui permet d'évacué l'humidité/de maintenir l'humidité loin de la braise.
Mais il y a sur le forum des personnes très calés en histoire de la pipe, je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire. Very Happy

Je ne suis pas sûr, « Everdry » est la marque, d'après Pipedia ce serait une marque de Parker, je suppose qu'ils ont produit des pipes à Saint-Claude. Si quelqu'un a des informations...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Butz Ven 26 Oct 2018 - 9:10

Moi je dirait que c'est un système pour pouvoir vider sa pipe sans devoir prendre la cuillère du tasse-braise. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Ven 26 Oct 2018 - 9:20

Butz a écrit:Moi je dirait que c'est un système pour pouvoir vider sa pipe sans devoir prendre la cuillère du tasse-braise. Idea
 Aaaa jsuis pas tout seul !
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  boufardo Ven 26 Oct 2018 - 9:43

Le système jenkins.
Sa pourrais bien étre sa
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  US2886044-0
https://patents.google.com/patent/US2886044Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  US2886044-0
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 11:02

Weston a écrit:Je ne suis pas sûr, « Everdry » est la marque, d'après Pipedia ce serait une marque de Parker, je suppose qu'ils ont produit des pipes à Saint-Claude. Si quelqu'un a des informations...

Hello
La "P" de Parker est dans un losange .... Wink

Pipephil nous donne quelques pistes de "P" encerclés
http://pipephil.eu/logos/fr/lettres/le-encercle-lettre.html

Mais, apparemment, aucune de ces marques ne semble proposer de système de ce genre.
S'agit-il bien du boitier d'origine  ?
"Everdry" (toujours sec) semble aller vers un double système assurant une fumée constamment sèche (pléonasme) : d'un côté un séparateur étoilé et rotatif de cendres et de brins de tabac non consumés et de l'autre des filtres  (empêchant d'avaler les cendres tombées au fond du foyer)

(Edit : je me répond, oui c'est le bon boitier puisque noté "everdry" Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Weston Ven 26 Oct 2018 - 11:08

boufardo a écrit:Le système jenkins.
Sa pourrais bien étre sa

Je suis aussi tombé dessus, mais je trouvais que ça n'y ressemblait pas du tout scratch

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Weston a écrit:Je ne suis pas sûr, « Everdry » est la marque, d'après Pipedia ce serait une marque de Parker, je suppose qu'ils ont produit des pipes à Saint-Claude. Si quelqu'un a des informations...

Hello
La "P" de Parker est dans un losange .... Wink

Pipephil nous donne quelques pistes de "P" encerclés
http://pipephil.eu/logos/fr/lettres/le-encercle-lettre.html

Ce qui est certain est que Pipedia évoque Everdry comme une marque de Parker, mais sans plus d'information que celle des « Everdry/London made », pour ce qui est de Saint-Claude...
Deux marques de pipes du même nom ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 11:18

Les nom "friendly english", ça faisait juste plus "sérieux", générateur de rêve et de classe (enfin, ce que présupposaient les marketeurs de l'époque)

Des exemples français à système anglais, il en existe pas mal
Un ex parmi tant d'autre (dans mon fil de bricolage) sur une pipe estampillée "Made in France" ne cassant jamais : le floc est remplacé par un câble tendu sur un ressort (à l'époque, je pensais que ce dernier servait au refroidissement)

Lecram Effuahc Zella a écrit:
La base :
Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  L1040417

Rarement vu un zigouigoui interne volontairement aussi complexe avec son câble central pour relier les différentes pièces, son ressort pour refroidir la fumée. Quasiment la tronche d'un gicleur de carbu.
Une tannée pour le sortir (demeure encore un insert métallique dans la tige).
Ce brûle-gueule ayant bien vécu (cf l'ancienne mauvaise réparation du bec en corne) est estampillé d'un côté "NEVERBREAK H.P.F breveté sgdg" et de l'autre "MOKING" dans un ovale.
Une brève recherche sur l'excellent pipephil renvoie à la marque SIMPLEX
http://www.pipephil.eu/logos/fr/logo-s7.html#simplex




En octobre dernier, une autre everdry était en vente sur la bay
https://www.ebay.fr/itm/SUPERBE-PIPE-EVERDRY-pipe-a-systeme-a-saisir-filtre-a-meche-/173562155531?nordt=true&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.m43663.l10137

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  S-l500
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  boufardo Ven 26 Oct 2018 - 12:11

Lecram Effuahc Zella a écrit:


Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  S-l500
Je lui est envoyer un message pour avoir des renseignement sur le système.
Je n'est pas eu de réponses.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Mystère de la pipe Everdry résolu?

Message  Renolyon Jeu 1 Nov 2018 - 8:13

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je pense avoir la solution :
Et si il s'agissait d'un système pour couper les feuilles de tabac à l'intérieur du foyer, lorsque l'on tournait la molette.
N'oublions pas que cette pipe à plus de 40 ans, à cette époque est ce que le tabac se vendait par feuilles entières ou se cultivait à domicile?
Si oui l"énigme est peut-être résolue.
J'avoue que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette éventuelle solution, mais un vendeur dans une civette .au pas de la case.
Qu'en pensez vous amis pétuneurs ?
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Pipayoux bourgui Jeu 1 Nov 2018 - 8:21

J'ai des doutes même pendant la guerre le tabac était couper comme on le trouve aujourd'hui dans nos boîtes
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"  Empty Re: Pouvez vous m'en dire plus sur cette pipe "Everdry"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum