A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

+2
Rouletabille
PetuneurBreton
6 participants

Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  PetuneurBreton Mer 19 Sep 2018 - 18:33

Bonsoir !
Tout est dans le titre, y a t il des amateurs de pipe de cette belle ville qui puissent me conseiller ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Rouletabille Mer 19 Sep 2018 - 20:36

Visiblement non! Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose d’interessant
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  PetuneurBreton Mer 19 Sep 2018 - 20:54

Bizarre

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 19 Sep 2018 - 21:01

Peut être la tabatiere ? Un bon retour par rapport aux cigares, sûrement quelques tabacs à pipes côtoient les vittoles.

Tiens nous au courant si tu y vas, de façade ça a l'air accueillant

https://www.google.fr/search?client=ms-android-huawei&ei=OJyiW9iqHYekabPwjbAG&ins=true&q=tabac+orleans&oq=Tabac+orleans&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.0.0i20i263l2j0l3.34093.37037..37963...0.0..0.215.1279.5j3j2......0....1.........0i71j35i39j0i13i5i30j0i7i10i30j46i10j0i13.MgxYQGeLa1A#istate=lrl:iv&lkt=LocalPoiReviews&rlimm=16019927558953874929


Voilà ce qu'en écrit le petit futé 

[size=36]Dans cette Tabatière, il n'y a pas que du tabac : on y trouve aussi des stylos de marque (Dupont, Cross, Porsche, Watermann, Parker...), des briquets (zippo), des caves à cigares et des accessoires pour fumeurs (Dupont, Davidoff, Dunhill...), des pipes (Butz Choquin, Chacom, Perterson...), des couteaux (Laguiole, Capuchadou, Victorinox, Opinel...), des jeux d'échecs (Morize, Charvet...), des coffrets à bijoux, des manèges musicaux, des souvenirs d'Orléans... Mais il y a bien sûr du tabac : un large choix de cigares du monde entier (Cuba, République Dominicaine, Honduras, Nicaragua...) et de cigarettes.[/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  PetuneurBreton Mer 19 Sep 2018 - 21:14

Je vais voir si je trouve une heure pour y aller. .

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 19 Sep 2018 - 21:17

Et tu nous donneras où non une adresse supplémentaire dans un coin de France

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  finou39 Mer 19 Sep 2018 - 22:55

Edit : Faites moi penser demain de regarder notre listing client sur Orléans  et sa région


Alors sur Orléans vous avez en plus de la Tabatière - 27 rue de la République, vous avez également Le Marigny - 36 rue Royale.


Dernière édition par finou39 le Jeu 20 Sep 2018 - 10:22, édité 1 fois (Raison : r)
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  PetuneurBreton Jeu 20 Sep 2018 - 10:37

Merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 20 Sep 2018 - 12:34

Merci Finou pour cette deuxième adresse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  PetuneurBreton Jeu 20 Sep 2018 - 14:25

Un peu court en temps je n'ai visité que la tabatière à Orléans, je verrais le Marigny une autre fois.
c'est en plein centre, mais j'ai eu de la chance et j'ai trouvé à me garer pas trop loin...

Beaucoup d'accessoires pour faire de très bons cadeaux de fetes des peres, ou des meres, une vitrine avec des pipes, environ une centaine, surtout des Chacom et BC, de toutes formes et de différentes finitions. Briquets et tasse braises plus des pipes dans une boite (sans doute n'avaient elles pas trouvé encore de place au mur)

Pour les tabacs, caporal, amterdamer, Alsbo, raddford, kentucky 50 et 100 gr en boite, j'en oublie sans doute quelques uns en blague... j'ai demandé s'ils avaient du tabac en boites, le Kentucky bird, et trois Davidoff, scottisch, danisch et royalty... j'ai également demandé si ils avaient reçu du Chacom, grands yeux étonnés, manifestement je leur aprenais cette sortie sur le marché Français.

Bref pour les pipes ou pour se dépanner, mais sinon rien de folichon.

à signaler une cave à cigares, bien pourvue à mon oeil de profane, et surtout un très bon accueil et malgré mes questions (sans achat), une grande gentillesse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  ivan dlabibinosousof Lun 8 Oct 2018 - 14:17

Rapidement :

- La tabatière : quelques boites sympa mais on est loin du choix d'il y a trois ou quatre ans, ils avaient une vingtaine de références. Actuellement ils n'ont presque plus rien : la collection des mcbaren de base, les alsbo, le Kbird, clan, amsterdamer, les trois davidoff mentionnés ci dessus.
Fut un temps j'y avais pris du wo larsen signature (ils avaient deux autres références), du peterson old dublin... pff....

- le totem : c'est dans le centre commercial de st jean de la ruelle. Fut un temps, des références très différentes mais du choix néanmoins. Aujourd'hui rien, à part caporal, amsterdamer, alsbo, mcbaren original choice, etc.... mouarf. Par contre ils ont le KB en boite, j'en ai pris une.

Quelle tristesse ! Je fume donc alternativement du K bird, du scottish mixture et... c'est tout. Quand j'ai la chance d'aller à Paris je vais à la civette du palais royal si je suis pas trop loin. Et je tente ma chance à l'étranger.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 8 Oct 2018 - 14:29

LMerci pour ces précisions Ivan, et au passage enchanté de faire ta connaissance, ça fait plaisir de lire des membres inscrits de la première annee du forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13801
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  papaalino Lun 8 Oct 2018 - 19:42

merci pour les infos Ivan
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?  Empty Re: Orléans : quelqu'un connaît une adresse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum