A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Davidoff English Mixture

+32
nico onoko
LeGaulois
karma91
Méri Laynon
l'Ankou
Gegene
zitoune
Ludoc
boufardo
Munch
Pierrot Gourmand
Frère Cadfael
Cheguevara
papaalino
JM
PAT 1er
manchot
Arthim
Georges
Clod46
Harmoblues
ELMAGNIFICO 89
Drak Poy
Sergent Pipeur
little smoke
Norsum
MacBlind
ChtiHuron
Blue Eyes
SmokingDragon
demangep
El_Dos
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Munch Mar 26 Sep 2017 - 1:39

Je n'ai pas encore essayé tous les Davidoff, la marque des tabacs bons et chiants (Davidoff doit être l'enfant d'un héros de film américain) ; j'ai pourtant retrouvé cette boîte d'English mixture qui attend depuis 2012 - que l'avais stockée pour l'apocalypse du 21 décembre - faudrait voir.

Je regarde vite fait internet, bon : les gens ne l'aiment pas vraiment. Tant mieux, je ne serai pas déçu ; et puis, si par hasard il venait à me plaire, que je pourrai leur montrer, à moi, qu'ils se trompent tous. On va voir ça.

C'est marqué Davidoff English Mixture with authentic latakia (tu vois bobonne, je t'ai dit, y z'en font du faux, méfiez-vous des contrefaçons, chez certains blenders je vous jure qu'ils font du latakia avec des restes de chiens d'aveugles à la retraite), et puis Medium Aromatic Blend, suivi de Davidoff's Special Selection (mais qu'est-ce qu'ils ont à foutre des majuscules partout) of first-class tobaccos (à tiens, non, pas partout).

A l'ouverture, une surprise ! Ca ne sent pas le latakia, mais quelque chose entre le porc au flambadou et les légumes cuits au barbecue, avec une pointe de poire ou de coing.
Le mélange est très clair, pas très latakié.

A l'allumage, je retrouve un peu du Scotch Cut : ce petit mélange magique de Burley et de Latakia qui marche bien, mais qui rebute pas mal de monde.
Alors c'est pas du Scotch Cut hein, c'est pas minéral, boisé et fumé comme lui, mais c'est normal : y'a pas du tout (du tout du tout) la même quantité de latakia, non plus.

Le Burley est présent, mais fondu dans un Virginia de très bonne facture - pas trop gênant. Pour une fois, ça mérite d'être souligné.

Donc, on a un Virginia/Burley très bon (noisettes grillées, chocolat, châtaigne, caramel) avec une pointe de pain grillé pour embrasser le tout. Alors je connais pas vos goûts, moi, hein, mais franchement, vous avouerez qu'il y a beaucoup plus dégueulasse.

Eh ben il est même vachement bon, ce tabac, dites-donc.

Alors, oui d'accord, il laisse bien un petit goût de Burley sur la langue (pouah), et puis ce truc qui fait amande espagnole, que je préfère en dragées. C'est bien peu de méchancetés.

Est-ce que je l'aime ? Est-ce qu'il est indispensable ? Mouaif... il est facilement trouvable en Andorre ; c'est déjà un très bon argument pour en reprendre à l'occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Sep 2017 - 10:47

Je me connecte et je vois que Munch a écrit. Ahhh, ma premiere lecture du matin promet d'être agréable. 

Merci pour cette revue Munch, surtout avec ta plume extra, ce ne sera quand même pas ma tasse de thé comme tabac de ce que tu en dis, mais j'aurais au moins apprécié ce petit texte

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  papaalino Mar 26 Sep 2017 - 19:05

Merci pour ta revue Munch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  boufardo Mar 26 Sep 2017 - 19:30

Super ta revue, en te lisant je me suis crue avec Maité.
Au pire des cas tu peut toujours le mettre en assaisonnement dans de bon ptit plats. Very Happy
Merci Munch, je me suis régalé a te lire. Davidoff English Mixture - Page 3 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Ludoc Mar 26 Sep 2017 - 22:37

Merci pour ta revue Munch, toujours un plaisir de les lire.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Cheguevara Ven 29 Sep 2017 - 11:44

Très belle revue même si ce tabac n'est pas ma tasse de thé (latakia, je n'y arrive plus).
Mais pour ceux qui aiment le latakia et les orientaux, c'est un régale.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  zitoune Ven 29 Sep 2017 - 15:25

Génial !! et très "imagé" !! un régal !!

Davidoff English Mixture - Page 3 1017532469 

Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
zitoune
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 62
Localisation : Province de Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Gegene Dim 14 Oct 2018 - 1:05

Humm je vois toutes ces revues ça me donne bien envie de l'acheter, en esperant qu'il soit disponible sur Paris ! J'ai beaucoup aimé le Royalty, j'espere que celui ci me conviendra !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  papaalino Dim 14 Oct 2018 - 11:04

Gegene a écrit:Humm je vois toutes ces revues ça me donne bien envie de l'acheter, en esperant qu'il soit disponible sur Paris ! J'ai beaucoup aimé le Royalty, j'espere que celui ci me conviendra !
tu devrais pouvoir le trouver assez facilement
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  l'Ankou Mar 30 Avr 2019 - 18:10

Salut nobles pipeux.

Je reviens parmi vous pour vous faire part de mon impression. Alors j'aime, que dis-je j'aime? J'adore!! Je surkiff le Latakia. Son fumé (c'est un euphémisme) hors je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherchais avec ce "mélange Anglais". Du Latakia (c'est écrit sur la boîte) il y en a mais il est trop absent. J'aime quand c'est plus chargé.

Donc pour faire bref je revend ma boîte de 50Grs.



Ou alors et c'est ce qui serait certainement plus intéressant pour tout le monde je suis open pour un ECHANGE... faire offre. En MP 😉.Davidoff English Mixture - Page 3 20190410

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Méri Laynon Mer 12 Fév 2020 - 11:16

Bonjour à tous
Je viens de me procurer ce tabac dans l'excellente civette du Palais Royal à Paris.
Le temps de culotter ma petite Big Ben et je vous en donne mes impressions.
Méri
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  karma91 Mer 12 Fév 2020 - 15:15

Ca peut m'intéresser pour culotter ma dernière pipe (qui devrait arriver) avec un "vrai" tabac.
Quel prix et conditions d'envoi (ou de RV) ?
Merci
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Méri Laynon Mer 19 Fév 2020 - 22:17

Bonsoir,

Le culottage de ma Big Ben est pratiquement terminé, je peux donc vous donner mon retour sur ce tabac.
À noter : c'est mon premier tabac estampillé "mélange anglais". Donc aucune comparaison possible pour moi. Je connais un peu le périque par l'intermédiaire du Chacom n°4, mais c'est tout.

Au nez d'abord : Clairement ça sent le whisky légèrement tourbé. Je suis amateur de ce genre de whisky et j'apprécie donc le nez de ce tabac. Difficile pour moi de saisir d'autres arômes au nez, tant l'odeur du whisky m'a très vite parlée. Cependant je sens au bout de quelques secondes une toute petite pointe d'épice, vraiment furtive.

Bourrage & allumage : rien a signaler. Il y a quelques bruns plus durs que d'autres, mais qui ne gênent pas la manoeuvre. Allumage rapide, combustion lente et linéaire.

Fumage : C'est très léger de bout en bout. Le fumé est présent en début de bouffée et s'estompe très vite. Reste alors une agréable sensation de rondeur dans la bouche. De ma petite analyse de débutant, je dirais que le latakia s'efface très rapidement devant le virginia. C'est plutôt harmonieux et finalement très proche d'un whisky... légèrement tourbé ! Pas de surprise ;o)
Je ressens l'épicé de manière discontinue. Un léger arôme de... café, mais très lointain. Ça me fait la même chose avec le Chacom n°4, qui a lui aussi du périque. J'en conclue donc que ce dernier tabac apporte cette touche finale.

J'aime ce tabac, sincèrement. Je comprends surtout qu'il est une bonne entrée en matière pour découvrir les anglais. Je m'explique : quand j'étais à la dernière soirée de La Pipe du Nord, j'ai senti le Chacom n°5, dont la "teneur" en latakia est plus élevée que le DEM (je dis "teneur [...] élevée" car les personnes autour de moi semblaient dire que le C5 était un tabac dont le latakia prédomine). Et c'était tellement fort que je n'ai pas osé le goûter. Mon inexpérience avec les mélanges anglais explique cette réticence.
Le DEM est un mélange léger par sa faible "teneur" en latakia, parfait pour un débutant comme moi qui n'a pas envie de griller les étapes ;o)
Je comprends néanmoins que certains d'entre vous, plus expérimentés dans les mélanges anglais, puissent être déçus par sa légèreté... qui peut alors s'apparenter à de la platitude.

En tout cas, pour ma part, je suis très heureux d'avoir démarré mon expérience anglaise par ce tabac ;o)
Et j'en profite pour remercier le gentleman de la Civette du Palais Royal à Paris qui me la conseillé.

Méri
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  LeGaulois Mer 19 Fév 2020 - 23:49

Merci pour ton avis.
Je pense que tu devras essayer prochainement ce numéro 5 qui est très agréable.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  nico onoko Jeu 20 Fév 2020 - 15:01

Je trouve ton analyse parfaite.

Je fais partie de ceux qui le trouve beaucoup beaucoup trop léger en latakia mais je suis heureux que tu apprécies ce tabac et qu'il te donne peut être envie de gouter d'autres anglais.

Toujours chez Davidoff, le Royalty est plus conséquemment dosé en latakia et en tabacs orientaux sans être effrayant.

Je précise quand même que l'odeur un peu forte du latakia n'entraine pas une fumée chargée en nicotine ou particulièrement agressive. Un straight virginia est, à mon avis plus délicat à fumer, plus corrosif et plus chargé en vitamine N. le latakia, c'est la douceur sous des airs un peu rustres (comme moi). 

Bonnes volutes
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  CEDLAP Jeu 20 Fév 2020 - 15:40

Je trouve ce tabac assez fadasse en fait  Shocked
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  karma91 Jeu 20 Fév 2020 - 17:29

Je viens de m'en prendre une boite ... Je vais tester ce soir je pense.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  papaalino Jeu 20 Fév 2020 - 19:07

merci pour cette revue Mery
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  bob-letanj Ven 21 Fév 2020 - 15:16

Bonjour à tous j'ai moi aussi goûté ce tabac mais j'en suis déçu. Voici ce que j'ai pu décrire.
Boite ronde de 50g achetée 15,95 en Allemagne.
C'est un mélange de Burley, Latakia, Perique et de Virginia. Je trouve bizarre de mélanger Burley et Latakia...
On a affaire à une coupe assez fine qui rend le bourrage aisé.
Voici mon ressenti au bout de plusieurs fumages.
Le tabac n'est pas trop humide, il nécessite un séchage assez court.
On a une combustion parfaite ainsi qu'une fumée vraiment dense très agréable.
La fumée est ronde en bouche
La pipe ne nécessite pas de rallumage.
.
Au niveau de la fumée, de l'hygrométrie et la combustion c'est vraiment parfait.
C'est au niveau du goût que cela pose problème. Ce n'est pas mauvais hein, mais on sent trop peu le Latakia. De plus je ne vois pas l'intérêt de rajouter de Burley au Latakia mais bon.
J'ai du mal à distinguer le Perique au premier abord.
Je trouve qu'on sent pas mal voire un peu trop le mélange Va Burley
C'est un mélange un peu fade je trouve.
Je n'en rachèterai pas. Je le trouve à l'image de cette gamme davidhoff (sauf le royalty qui m'a enchanté), à savoir fade et trop lisse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  karma91 Ven 21 Fév 2020 - 22:01

2 pipes avec ce tabac (boite achetée hier).
Même impressions que bob. Il sent bon, il se fume très bien, mais j'accroche pas du tout.
Je ne lui trouve rien de particulier. Je ne le trouve pas particulièrement léger mais je n'accroche ni à l'odeur ni au goût.
Etrangement je préfère la deuxième partie du bol. Je la trouve plus aromatique.
En conclusion c'est un tabac facile, mais qui ne me procure pas trop de plaisir.
Je ne pense pas le fumer et donc le garder.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Gegene Jeu 30 Avr 2020 - 11:16

Un tabac dont je ne peux pas encore faire de revue car pas encore assez fumé piur se faire un avis concret, mais je l'aime bien même si je comprends les gens qui le trouvent fade ou pas assez de latakia... De plus il est très plat (comme tous les Davidoff il me semble) donc on se lasse peut être facilement, néanmoins c'est un tabac qui est agréable lorsqu'on fait autre chose (jeux de société, lecture, discussion etc) et qui est très facile à fumer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Guitou007 Jeu 11 Juin 2020 - 18:47

Bonsoir ce tabac me fait le comparer à l’EMP tandis que le Royalty serait plus du côté du Standard mixture .... c’est bien un anglais je confirme !
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty English mixture

Message  bruno81 Ven 19 Fév 2021 - 18:41

Bonjour à tous,

fumeur de Flake Medallions, j'ai essayé aujourd'hui un autre Davidoff l'English mixture. Une peu plus fort, mais franchement très bon (enfin à mon gout quoi ...) ne pique pas sur la langue, la fin de la pipe plus forte bien sur, mais franchement très agréable ...
Après je ne suis pas un expert, donc peut etre que d'autres fumeurs n'aimeront pas ....

bruno81
bruno81
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Invité Ven 19 Fév 2021 - 18:43

bruno81 a écrit:Bonjour à tous,

fumeur de Flake Medallions, j'ai essayé aujourd'hui un autre Davidoff l'English mixture. Une peu plus fort, mais franchement très bon (enfin à mon gout quoi ...) ne pique pas sur la langue, la fin de la pipe plus forte bien sur, mais franchement très agréable ...
Après je ne suis pas un expert, donc peut etre que d'autres fumeurs n'aimeront pas ....


La fin n'est pas agréable, comme beaucoup de tabac je trouve d'ailleurs, enfin c'est mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Ludoc Ven 19 Fév 2021 - 18:52

Merci pour le retour.
Je déplace quand même dans le fil déjà existant pour ce tabac. Attention à vérifier avec de créer un nouveau sujet Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff English Mixture - Page 3 Empty Re: Davidoff English Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum