A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

+5
Atomix Rewind
NG Pipes
Roland de V
Pierrot Gourmand
Butz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Mar 14 Aoû 2018 - 16:21

Salut!

Un ami m'a offert récemment une pipe longue, pour me remercier de services que je lui ai rendu sur sa voiture (distri cassée pour la petite histoire). Il s'agit d'une Churchwarden inspirée par le seigneur des anneaux, de qualité très moyenne achetée sur amazon. 

Alors bien entendu je ne lui en veut pas, puisqu'il ne connait pas le monde de la pipe autant que nous. Il s'agit de cette pipe :

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 29093619057_b7c0a6554d_c

J'aime bien le fourneau, mais beaucoup moins le tuyau marbré en plastique. Je pense qu'il est possible d'en faire quelque chose en la customisant. J'aimerai idéalement monter un autre tuyau de churchwarden, mais plus joli et plus fin, en coupant à la jointure tige/tuyau (au niveau du plastique chromé) et en remplaçant ce dernier. 

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 42221702610_6a8675901b_c

Avec la contrainte de pouvoir monter un filtre 9 mm dans la tige, qui mesure 17 mm en diamètre extérieur. 

Pensez vous que mon idée soit réalisable, et si oui comment vous y prendriez vous? 

Autre petite question, où trouver des tuyaux longs de remplacement? 

A+
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Aoû 2018 - 17:16

Je pense que c'est réalisable et j'aime beaucoup l'idée, mais je ne te serai d'aucune aide par contre  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Roland de V Mar 14 Aoû 2018 - 20:38

Ça me paraît tout-à-fait réalisable mais je ne saurais pas te conseiller non-plus... 
A mon avis il te faudra commencer par trouver un tuyau et ensuite voir comment l'adapter mais je ne sais pas non-plus si on en trouve facilement avec un perçage adapté aux filtres 9 mm. 
Pas très constructif comme réponse, mais je pense que certains sauront t'aiguiller vers les solutions... je pense notamment au gourou ès customisation du village: JR  Wink
Bon courage pour les travaux  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  NG Pipes Mer 15 Aoû 2018 - 0:29

Bonsoir,

quelques questions avant de pouvoir te répondre :

_ Quel est le diamètre extérieur du tuyau actuel ?
     Peut-être peux tu simplement modifier ou changer le tenon par un 9mm ?
_ Quel est le diamètre admissible ? (diamètre interne de la bague)
     Peux-être puis-je te trouver un tuyau moulé à adapter...
_ Quel est le bois de cette bouffarde ? Il ne semble pas être de la bruyère. scratch
     Simple question de curiosité Embarassed
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Mer 15 Aoû 2018 - 2:30

Salut Nico, et merci de ta réponse.  Smile

Alors concernant le diamètre extérieur, je vais le mesurer précisément demain. Pour le tenon, en fait il faudrait que je regarde, idem pour le diamètre interne. Mais le tuyau n'est pas demontable. La question que je me pose actuellement, est comment découper sans rien casser.  Idea

C'est cool si tu aurais un tuyau qui s'adapte, je te redirai les mesures. 

Pour le bois de la pipe, je ne sais pas en fait. Tu as une idée ?


Dernière édition par Butz le Mer 15 Aoû 2018 - 14:14, édité 1 fois
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Aoû 2018 - 10:18

C'est Nicolas pas Bruno  Mais nul doute qu'il va prendre ce lapsus comme un compliment  Very Happy

Et merci Nicolas pour venir en aide à Butz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Mer 15 Aoû 2018 - 15:30

Effectivement mon clavier a fourché, je parlais bien sur à Nicolas. Wink

Alors, quelques nouvelles, j'ai réussi à démonter le tuyau en chauffant un peu, ce qui a ramolli la colle. J'ai donc les mesures que tu me demandais :

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 44001422912_13bb8893d0_z

En A : diamètre interne de la tige : 10 mm
En B : diamètre exterieur de la tige : 16.8 mm

En C : diamètre interieur du tuyau actuel : 7 mm
En D diamètre extérieur du tuyau actuel : 10 mm

Concernant la modif du tuyau actuel, je ne vais pas le faire, car la principale raison du changement est qu'il ne me plait pas. Je voudrais un tuyau noir courbé, et idéalement un peu moins long.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty A.R. fait son J.R.

Message  Atomix Rewind Mer 15 Aoû 2018 - 16:37

Coucou à tous,

Il ne m'a pas fallu longtemps pour recouper, avec les infos de butz et le site Amazon, pour retrouver la page du vendeur...

Malheureusement, aucune de ces pages n'identifient le type de tabac utilisé... En rapport avec le prix je ne vois que trois types de bois possible, par contre toutes les dimensions s'y trouvent :

- Cerisier, Poirier ou Érable 

Amazon : https://www.amazon.fr/LUWANZ-Longue-Sculpt%C3%A9-Motifs-Cadeau/dp/B074PLMSTM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534343420&sr=8-1&keywords=pipe+seigneur+des+anneaux 

Kiavu : http://www.kiavu.be/animalerie/search/B074PLMSTM-luwanz-pipe-a-tabac-en.html

Lacuisinedenacima : http://www.lacuisinedenacima.fr/luwanz-pipe-%C3%A0-tabac-en-bois-pipe-de-tabac-longue-fumer-pipe-41cm-sculpt%C3%A9-avec-des-motifs-bo%C3%AEte-cadeau-noir-b074plmstm.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Wolf-m12Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Aoû 2018 - 16:58

Je pensais aussi à du cerisier vu les ligne, je ne sais pas trop pourquoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  NG Pipes Mer 15 Aoû 2018 - 18:40

Je n'ai plus en stock qu'un seul tuyau de church en 9 mm mais il est plus étroit (12.2) que ton tuyau actuel.
Il faudrait donc en passer par la modification de la tige de ta pipe et je ne suis pas sûr que ça soit du plus bel effet... Evil or Very Mad

Et quand on sait que j'ai deux BC Livre en stock, avec leurs deux tuyaux et leurs coffrets, pour le prix de ce montage... Rolling Eyes What a Face
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Aoû 2018 - 20:19

Oui mais acheter une autre pipe ne retirera pas je pense l'envie de Butz de remettre celle ci a son goût Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  LongMarcheur Mer 15 Aoû 2018 - 20:42

NG Pipes a écrit:Et quand on sait que j'ai deux BC Livre en stock, avec leurs deux tuyaux et leurs coffrets, pour le prix de ce montage... Rolling Eyes What a Face

Mais où peut-on voir ton stock, ça m'intéresse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  papaalino Mer 15 Aoû 2018 - 20:45

Old Boy Jack a écrit:
NG Pipes a écrit:Et quand on sait que j'ai deux BC Livre en stock, avec leurs deux tuyaux et leurs coffrets, pour le prix de ce montage... Rolling Eyes What a Face

Mais où peut-on voir ton stock, ça m'intéresse.

 un tout petit stock   Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 3562310278 Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 3562310278
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  NG Pipes Mer 15 Aoû 2018 - 21:23

Old Boy Jack a écrit:
NG Pipes a écrit:Et quand on sait que j'ai deux BC Livre en stock, avec leurs deux tuyaux et leurs coffrets, pour le prix de ce montage... Rolling Eyes What a Face

Mais où peut-on voir ton stock, ça m'intéresse.
Dans mon atelier en partie, dans ma maison pour le reste...
Le mieux étant de me contacter sur Facebook via messenger. (Nicolas Gutierrez ou ma page NG Pipes).
L'échange de photos étant bien plus simple et rapide. 
À moins que tu ne sois dans le Sud-ouest ?
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  LongMarcheur Mer 15 Aoû 2018 - 21:37

Je suis d’ile De France. Un peu loin pour venir te rendre visite.

Je vais faire un tour sur FB.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Jeu 16 Aoû 2018 - 1:59

@NG : aurais tu une photo de ton tuyau de church, avec les dimensions au niveau du tenon Stp ? 

Il est possible qu'il m'intéresse qd même, ça ne me dérange pas s'il est plus petit que la tige. A vrai dire j'avais un peu l'idée de faire un montage "army", avec une différence marquée tige/tuyau.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 15:51

Zarma, tout d'suite ....... Laughing Laughing

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Ar_fai10



Il y a aussi d'autres alternatives :
- passer en filtre 6 mm au lieu de 9 mm pour l'insérer dans le tenon du tuyau que tu conserverais .....
- désolidariser le bec qui semble lui aussi collé au tuyau marbré rouge pour le placer à l'extrémité d'un chaume de roseau courbé qui deviendrait alors ton nouveau tuyau (façon ChanupX : http://chanupx.fr/une-nouvelle-gandalf-stylisee-a-la-mode-chanupx/ ou https://www.alanoblebouffarde.com/t3465-dans-l-antre-d-inzemix )
- teinter le tuyau, etc...

Par contre amincir la tige semble délicat : pas assez d'épaisseur

Il y a aussi une discussion sympa sur les différentes bouffardes "L.O.R"
https://www.alanoblebouffarde.com/t3348-pipe-seigneur-des-anneaux


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Dim 19 Aoû 2018 - 18:32

Merci pour les infos JR . Wink

Concernant le tuyau, je ne souhaite pas le conserver, car il est très laid, et en plastique bas de gamme. 

Le bec, il n'est même pas collé, juste (mal) emboîté. Mon projet m'a bien fait penser à tes customs bambou, mais ça ne colle pas avec mes goûts en matière de pipe.   Idea

Par contre, j'ai trouvé à l'instant même un tuyau de Church sur Alliexpress, qui devrait aller. Je vous redirai qd je l'aurai recr.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Invité Ven 24 Aoû 2018 - 16:36

Tant mieux, Jérôme, pour ton nouveau tuyau.
Sinon, en matière de tuyau en roseau/bambou/canne, il est possible d'estomper au maximum les fameux noeuds des chaumes Wink

Un peu comme sur cette bouffarde de Tomcat (qu'on ne lit plus trop sur le forum d'ailleurs)

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Tomcat10
Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Tomcat12
Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Tomcat11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Sam 25 Aoû 2018 - 22:54

J'ai reçu aujourd'hui même le nouveau tuyau made in china pour ma Churchwarden. Alors c'était bien entendu un pari, puisque je n'était absolument pas sur des dimensions. Mais je suis satisfait, il va impec :

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 2018-012

Ça fait au final une pipe très harmonieuse visuellement :

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" 2018-013

Je suis plutôt satisfait de la nouvelle version de ma Churchwarden.  Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Roland de V Sam 25 Aoû 2018 - 23:23

Bien joué  cheers
Bon, c'est vrai qu'elle est plus sympa comme ça  Wink
Bonnes volutes avec ta nouvelle belle!
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Weston Sam 25 Aoû 2018 - 23:25

Lecram Effuahc Zella a écrit:Un peu comme sur cette bouffarde de Tomcat (qu'on ne lit plus trop sur le forum d'ailleurs)

Il est parti au Bistro, quoiqu'il ne semble plus y être très actif ces derniers temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Aoû 2018 - 23:50

Weston a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Un peu comme sur cette bouffarde de Tomcat (qu'on ne lit plus trop sur le forum d'ailleurs)

Il est parti au Bistro, quoiqu'il ne semble plus y être très actif ces derniers temps.

Trop bu ?  drunken

Elle est très sobre et jolie comme ça, bien joué Butz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Butz Dim 26 Aoû 2018 - 14:02

Le feuilleton de ma customisation n'est pas terminé!

Après essai à vide du tirage, j'ai soulevé un problème. Quand je tire dessus, la pipe a l'air d'être partiellement bouchée. J'ai donc regardé plus attentivement, et j'ai constaté que la partie tenon avec le filtre était trop longue et vient obstruer le perçage de la pipe. Donc, il va me falloir passer par la case rallonge bambou ou similaire suggérée par J-R, pour l’intercaler entre la tige et le tuyau, et avoir ainsi une pipe qui fume correctement.

A suivre donc. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  PapaGorille Dim 26 Aoû 2018 - 15:31

Zut! ça avait pourtant l'air de bien se goupiller. Il ne suffit pas simplement de raccourcir la partie du tuyau accueillant le filtre?
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'une Churchwarden "Low Cost" Empty Re: Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum