A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la civette - Achat d'un Zippo
par Old Boy Jack Aujourd'hui à 9:40

» au tour de Serge
par Serge Aujourd'hui à 8:48

» Dunhill Early Morning pipe
par Moriarty Aujourd'hui à 6:36

» 20/08 Quoi de bon au menu?
par Alexmann Hier à 23:08

» Arnaud le petit nouveau
par Maxaal Hier à 21:55

» Qu'on 18 août non, tant qu'on fume du bon...
par Maxaal Hier à 21:47

» au tour de J-R ( pas JR) , La Barbe, Maxaal et Thorgir
par Maxaal Hier à 12:03

» 19/08 Fumées dominicale
par Old Boy Jack Hier à 11:53

» Un an de plus pour l'Ankou
par Serge Hier à 8:47

» Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"
par Butz Dim 19 Aoû 2018 - 18:32

» Pipe James M .
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 16:06

» Les petits ateliers d'Atomix
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 15:15

» Plus on descend, plus c'est chaud ...
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:52

» Presentation Mathieu
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:24

» Presentation de PetuneurBreton
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

MathieuC, Old Boy Jack, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1440 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est philippe.butty

Nos membres ont posté un total de 299332 messages dans 9507 sujets

Madame Red se présente

Madame Red se présente

Message  Madame Red le Ven 10 Aoû 2018 - 13:01

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous !

Je suis Madame Red, j'ai 20 ans , et j'étudie l'archéologie. Mes passions sont donc l'histoire, et plus particulièrement celle de ma region adorée qu'est l'Alsace, la littérature classique, l'architecture et la peinture.

J'ai commencé à fumer la pipe en février, sous l'influence de mon colocataire qui fumait régulièrement dans l'appartement. J'ai tout de suite aimé, bien que je n'ai jamais fumé auparavant, pas même de cigarettes. 
J'ai donc acheté une chacom pilot élégamment courbée et relativement fine pour mon anniversaire, et j'ai eu l'occasion d'essayer quelques tabacs comme le schippers, l'Amphora, le radford, le JBR adventure, et mon préféré, le kentucky bird 

Vous l'aurez donc compris, je suis novice en la matière, et c'est en cherchant des réponses aux multiples questions que je me posais, que je suis tombée sur votre communauté.

Merci de votre accueil, et j'espère en apprendre encore davantage en votre compagnie !
MR
Madame Red
Hôte
Hôte

Revenir en haut Aller en bas

Degemer Mat

Message  PetuneurBreton le Ven 10 Aoû 2018 - 13:20

Bienvenue donc !
PetuneurBreton
Hôte
Hôte

Re: Madame Red se présente

Message  Alexmann le Ven 10 Aoû 2018 - 13:36

Bienvenue à toi et bonnes découvertes !
Alexmann
Confrère pipier
Confrère pipier

Message  Old Boy Jack le Ven 10 Aoû 2018 - 14:16

Bienvenue à toi l'amie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui lit, vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule.

- George R.R. MARTIN -

Old Boy Jack
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  PapaGorille le Ven 10 Aoû 2018 - 14:26

Bienvenue ! Décidément il va falloir que je le goûte ce Kentucky Bird !
PapaGorille
Hôte
Hôte

Message  Daymonts le Ven 10 Aoû 2018 - 15:37

Hello,  Smile
(pas de rapport avec Mary Read ,la copine d'Anne Bonny j'imagine, peut-être les cheveux roux…)
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  boufardo le Ven 10 Aoû 2018 - 18:51

Sois la bienvenue parmi nous Madame Red.
boufardo
Noble hôte
Noble hôte

Message  Pierrot Gourmand le Ven 10 Aoû 2018 - 19:00

Et voilà, Drakharins_ ne sera plus seule en très jeune fumeuse Very Happy

Ca fait plaisir et je vous redouhaite donc la bienvenue chère madame Red. Encore une représentante de l'Alsace, ça commence à faire un bon groupe de par la !

En tout cas bienvenue et j'espère que nous aurons des sujets d'histoire grâce à toi (ici on ne parle pas que bouffardes et tabacs) 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Serge le Ven 10 Aoû 2018 - 22:53

Bienvenue parmi nous!

Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
                                                           Serge Gainsbourg
Serge
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Pierrot Gourmand le Ven 10 Aoû 2018 - 23:17

Et niveau tabacs tu as déjà fait un bon tour de ce qu'on trouve facilement dans les civettes. Après l'Alsace, tu traverses le Rhin et le choix en tabac grandit considérablement Very Happy

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Gzav le Sam 11 Aoû 2018 - 0:57

Bonsoir et bienvenue m'dame.

Gzav
Hôte
Hôte

Message  Odoacre le Sam 11 Aoû 2018 - 3:19

Bienvenue parmi nous!

Tu étudies l'archéologie? A Strasbourg? Quelle période? Tu es en quelle année?

En tout cas, tu arrives dans l'archéologie à un moment où la situation n'est pas brillante.
Odoacre
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Atomix Rewind le Sam 11 Aoû 2018 - 14:42

Bienvenue à vous madame Red

Celui qui se transforme en bête...
                                                            se délivre de la douleur d'être un homme...    
Atomix Rewind
Noble hôte
Noble hôte

Message  papaalino le Dim 12 Aoû 2018 - 12:23

sois la bienvenue. Ta liste de tabacs fait revenir certains souvenirs, notamment le Radford's. Au fait le Rum Royal ou le Old Scotch ???

@ Odoacre. Tu ne me rassure pas car mon petit homme veut vraiment être dans ce métier depuis plus de quatre ans. Du moins il veut être plongeur archéologue ( je ne sais pas si ça existe d’ailleurs )
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Odoacre le Dim 12 Aoû 2018 - 20:31

papaalino a écrit:sois la bienvenue. Ta liste de tabacs fait revenir certains souvenirs, notamment le Radford's. Au fait le Rum Royal ou le Old Scotch ???

@ Odoacre. Tu ne me rassure pas car mon petit homme veut vraiment être dans ce métier depuis plus de quatre ans. Du moins il veut être plongeur archéologue ( je ne sais pas si ça existe d’ailleurs )

Il y a des boites privees d archeologie qui ont ferme et d autres qui m en etaient pas loin. Une partie du probleme est lie au fait que l actiivite de l archeologie preventive depend des travaux qui sont menes dans le pays (construction d immeubles, d autoroutes, peripheriques...)
Apres, bosser dans l archeologie est possible en faisant des etudes longues genre theses pour faire de la recherche (universités, CNRS, labo) mais les places sont cheres et la plupart des candidats n hesitent pas a tirer dans les pattes des autres (ce qui a conduit un pote docteur en archeologie apres 7ans de these a arrete totalement et a se reconvertir)
Pour revenir sur ton fils, plongeur archeologue ca existe et ils sont peu nombreux donc il a peut etre des chances d y arriver. Ton fils a quel age?
Odoacre
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Pierrot Gourmand le Dim 12 Aoû 2018 - 23:32

En parlant de ça a Troyes l'expo de cette année s'intitule Arkeaube. 

https://www.google.fr/search?q=arkeaube&oq=arkeaub&aqs=chrome.1.69i57j0l2.5344j0j7&client=ms-android-huawei&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:11827323036959275590,rc_q:Exposition%2520Ark%25C3%25A9aube,ru_q:Exposition%2520Ark%25C3%25A9aube

Il faudrait que j'y retourne sans ma fille de 4 ans car pas le temps de lire et bien regarder, mais je voulais la sensibiliser et elle a retenu pas mal de chose pour son âge et son survol des choses lol.

Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

madame Red

Message  gerguy le Lun 13 Aoû 2018 - 9:45

bienvenue Madame Red, le 221b Baker st. de Dunhill n'est pas mal non plus, agréable.
gerguy
Hôte
Hôte

Message  WillAndWill le Lun 13 Aoû 2018 - 10:37

Bienvenue à toi Madame Red !  coucou
WillAndWill
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  papaalino le Lun 13 Aoû 2018 - 18:49

Odoacre a écrit:
papaalino a écrit:sois la bienvenue. Ta liste de tabacs fait revenir certains souvenirs, notamment le Radford's. Au fait le Rum Royal ou le Old Scotch ???

Il y a des boites privees d archeologie qui ont ferme et d autres qui m en etaient pas loin. Une partie du probleme est lie au fait que l actiivite de l archeologie preventive depend des travaux qui sont menes dans le pays (construction d immeubles, d autoroutes, peripheriques...)
Apres, bosser dans l archeologie est possible en faisant des etudes longues genre theses pour faire de la recherche (universités, CNRS, labo) mais les places sont cheres et la plupart des candidats n hesitent pas a tirer dans les pattes des autres (ce qui a conduit un pote docteur en archeologie apres 7ans de these a arrete totalement et a se reconvertir)
Pour revenir sur ton fils, plongeur archeologue ca existe et ils sont peu nombreux donc il a peut etre des chances d y arriver. Ton fils a quel age?

Merci pour ses précisions Odoacre.
Mon fils a 11 ans et il est passionné par l'histoire et la géo ( entre autres ) depuis tout petit. Il ne démord pas de ce choix de métier.
Pour te donner un exemple, en ce moment il profite de ses vacances pour remettre le nez dans l'écriture Maya. Une écriture logographique très polyvalente d'après lui ou chaque peut avoir plusieurs sons et chaque son plusieurs sens. D'après ce que j'ai compris pale pale pale ça m'éclate quand il me dit ça avec ses grands yeux. Oups je m'éloigne là.
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé