A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la civette - Achat d'un Zippo
par Old Boy Jack Aujourd'hui à 9:40

» au tour de Serge
par Serge Aujourd'hui à 8:48

» Dunhill Early Morning pipe
par Moriarty Aujourd'hui à 6:36

» 20/08 Quoi de bon au menu?
par Alexmann Hier à 23:08

» Arnaud le petit nouveau
par Maxaal Hier à 21:55

» Qu'on 18 août non, tant qu'on fume du bon...
par Maxaal Hier à 21:47

» au tour de J-R ( pas JR) , La Barbe, Maxaal et Thorgir
par Maxaal Hier à 12:03

» 19/08 Fumées dominicale
par Old Boy Jack Hier à 11:53

» Un an de plus pour l'Ankou
par Serge Hier à 8:47

» Customisation d'une Churchwarden "Low Cost"
par Butz Dim 19 Aoû 2018 - 18:32

» Pipe James M .
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 16:06

» Les petits ateliers d'Atomix
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 15:15

» Plus on descend, plus c'est chaud ...
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:52

» Presentation Mathieu
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:24

» Presentation de PetuneurBreton
par Lecram Effuahc Zella Dim 19 Aoû 2018 - 14:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

MathieuC, Old Boy Jack, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1440 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est philippe.butty

Nos membres ont posté un total de 299332 messages dans 9507 sujets

BRUNELLO FLAKE SAVINELLI (test)

BRUNELLO FLAKE SAVINELLI (test)

Message  Lecram Effuahc Zella le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:42

Le processus se répète à l'infini :
Madame JR connaît la porosité de la boite aux lettres de notre domicile.
Madame JR reçoit donc les échantillons de tabac sur son lieu de travail.
Madame JR me soupçonne d'omettre sciemment de la prévenir.
Madame JR a parfaitement raison.
Madame JR se doute de mon indicible plaisir à l'idée qu'elle ouvre son courrier pour découvrir de « petits sachets équivoques» au milieu d'un cabinet d'avocats.
héhé

Madame JR sait quand même que je m'en veux à chaque fois.  Embarassed  Embarassed  siffle

Passons à la découverte de ce Brunello - un "Virginia Based" incluant du Burley et des Orientaux  - envoyé par Serge que je remercie encore au passage.

Les flakes restent assez humides, facilement détachables, se parant d'un camaïeu chatoyant de bruns clairs. Des effluves moelleuses de pain d'épice, annonçant des virginias de qualité, combinées aux arômes de figue mûre et de raisin de Corinthe des brins macédoniens caractérisent un nez très gourmand.

Afin de laisser toutes les chances à ce blend de pouvoir s'épanouir pleinement, choix d'un bol plutôt large. Inutile de le faire sécher au préalable, le fumage se déroulant sans anicroche ni allumages incessants.

Le premier tiers se love dans l'extrême douceur des virginias au sein de capiteuses volutes. L'apparition d'une agréable petite touche acidulée des orientaux marque le passage au second tiers. L'ensemble se complète progressivement, au dernier tiers, des saveurs caramélisées des burleys en donnant une room-note agréable de confiserie parfaitement tolérable à l'entourage.

Restant raisonnable en apport de nicotine, ce blend équilibré, doux et savoureux jusqu'à la fin du bol, présente au fumage une évolution progressive intéressante sans tomber dans une complexité exagérée laissant ainsi à chacun de ses composants la possibilité de s'exprimer. Beau travail de Mac Baren.

- JR -

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'aie pas peur. Clique sur le flyer pour accéder à mon blogzine de bidouilleur du dimanche  Wink

Lecram Effuahc Zella
Hôte de prestige
Hôte de prestige

https://behindapipe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRUNELLO FLAKE SAVINELLI (test)

Message  Moriarty le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:33

Hello sympa ton teste il a l'air bien ce flake!Merci JR à plus:-)
Moriarty
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  papaalino le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:06

j'ai reçu le miens aujourd'hui et ta revue me laisse entrevoir un très bon moment à venir. Merci JR pour ta revue et un grand merci à Serge
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Lecram Effuahc Zella le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:21

papaalino a écrit:j'ai reçu le miens aujourd'hui et ta revue me laisse entrevoir un très bon moment à venir. Merci JR pour ta revue et un grand merci à Serge

Le Brunello devrait te plaire, car il n'est pas sans rappeler le Full Amphora par certains aspects Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'aie pas peur. Clique sur le flyer pour accéder à mon blogzine de bidouilleur du dimanche  Wink

Lecram Effuahc Zella
Hôte de prestige
Hôte de prestige

https://behindapipe.blogspot.fr/

Message  Old Boy Jack le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:44

Je viens de recevoir le petit cadeau de Serge. Merci bcp à toi !

J’ai fumé un bol dans ma magma et j’ai passé un très bon moment.

Celui qui lit, vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une seule.

- George R.R. MARTIN -

Old Boy Jack
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Message  Pierrot Gourmand le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:59

Merci pour vos retours, en particulier JR qui m'a donné envie. Et bien fait rie avec Mme JR :d

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  james m le Jeu 9 Aoû 2018 - 13:41

Bon je vais faire simple c'est un bon tabac qui ce fume de facon agréable .
Le mélange Va Burley marche bien pas trop complexe après de la dire qu'il est a la passion pas trop d'accord . Une question de ressentie .
Bon je suis pas fan des mélange a base de Va quand il domine mais j'ai'passer un bon moment .
james m
Noble hôte
Noble hôte

Message  papaalino le Dim 12 Aoû 2018 - 13:09

et bien c'est à mon tour. Désolé pour les retards Serge, mais avec la canicule pas moyen de faire des dégustations. Je finirai dans une semaine en Normandie.

J'ai testé ce tabac dans deux bol différents. L'un en Bruyère et l'autre bol écume.

Au premier bol j'ai perçu des saveurs que je n'arrivais pas à déterminer; donc le deuxième test a été fait dans un bol écume légèrement humidifié et j'ai bien fait car les arômes et les saveurs sont bien plus présent.
J'ai poussé l'expérience jusqu'au bout avec pour le troisième bol, un D.G.T ( même pas peur ) de 6 heures et de toute une nuit pour le dernier bol.

J'ai choisi d'émietter les flakes; plus facile pour moi. Le bourrage et l'allumage au top.
Tellement top pour le premier bol que je me suis fait mordre Embarassed Embarassed . Il a du caractère l'animal.

Pour les quatre tests, le premier tiers est identique aux autres. A savoir que la fumée est bien présente en bouche mais pas chaude avec une très légère note acidulé.
Coté arôme une très légère note acétique plane dans l'air. Le Virginia est bien là.

C'est à partir du deuxième tiers que ce tabac se révèle pour moi. On perçoit nettement des notes d'agrumes, un petit coté sucré léger probablement due au Burley qui fait très bien son office ( juste en début d'aspiration ) et surtout la belle note épicé. Poivrée par instant.

Au dernier tiers ce sont les orientaux qui prennent légèrement le dessus. J'ai même l'impression en toute fin de sentir un peu de cacao.
La combustion est irréprochable. Tout juste si il faut faire attention au tirage ( a part à l'allumage héhé)

Je ne suis pas déçu. Au contraire c'est une belle découverte. D'autant que je me suis bien amusé avec

Un grand merci Serge
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé