A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

bamcar, Jules Maigret, Munch, natalefr, stéphane, TimB, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440101 messages dans 16308 sujets

Enfin ma premiere pipe!

+8
Weston
Roland de V
JM
Pierrot Gourmand
papaalino
Moriarty
Butz
JDenisB
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Enfin ma premiere pipe!

Message  JDenisB Mar 19 Juin 2018 - 17:47

J'y suis enfin! Ma toute première pipe à la main, une semi-courbe de marque "Brigham", la "Voyageur 129" que je me suis procuré dans une "tabagie" qui est située à une heure de route de chez moi. Le choix était quand même limité mais je la trouve belle et pour le prix je crois que ça en valait la peine. Pour mes débuts, elle me conviendra parfaitement. 

   Trois jours se sont écoulés depuis et je commence à maitriser lentement mais surement ma Belle. Elle est plutôt docile la coquine et j'ai du plaisir à la manier, même s'il faut avouer que je suis quelque peu maladroit. Elle ne semble pas trop m'en vouloir et me procure en retour un plaisir recherché depuis un bon moment. Les premières volutes ne sont malheureusement pas au rendez-vous mais je suis heureux car enfin je m'adonne au plaisir de la bouffarde. Mais à mon grand désespoir,  je dois à plusieurs reprises rallumer le fourneau qui ne demande que ca. Je sens que quelque chose m'échappe mais quoi! Je me dis qu'elle a besoin peut-être de plus de préliminaires et qu'elle finira par se laisser aller! Mais non elle résiste encore quelque peu et me force encore et encore à l'attiser. Je lui refuse rien et j'obéis en espérant qu'elle me le rendra tôt ou tard. Malheureusement, ca  devient de plus en plus pénible et je sens que la fin est proche. Elle ne coopère plus et se refroidi lentement me laissant en plan, un peu insatisfait et sur ma faim. Ce n'est que parti remise! 

   Mon second essaie n'est guère mieux! Je manque clairement de tact et à moins de trouver au plus vite ce qui cloche, ma Belle risque de m'en vouloir à tout jamais. Heureusement, "A La Noble Bouffarde" est là et j'y plonge afin de trouver l'info qui me permettera enfin de découvrir les merveilleuses volutes dont tout le monde parle et qui me font envie. Ce qui me parait le plus évident à première vu c'est sans doute le bourrage. Je regarde la vidéo de Patrick cornu, je lis aussi quelques lignes qui font mention du bourrage et je m'efforce de reproduire le mieux possible la méthode qui me permettera enfin de profiter au maximum de ma Belle.

   Le troisième essaie sera plutôt pas mal! Enfin je peu tirer doucement et sans rallumer(au moins jusqua demi bol) et profiter de ce moment tant attendu! Les effluves de mon Anglais me comble de bonheur! Un arôme jusque là encore inconnu et qui me plait au delà de mes attentes! Huummm! Je crois que je viens de découvrir le type de tabac qui me correspond. Je crois d'ailleur que j'aurai besoin d'un anglais un peu plus prononcé. Si certains d'entre vous ont des suggestions ce serait apprécié! Je vais bien sur esseyer d'autres types de tabac! J'ai d'ailleur en ma possession (outre Dunhill Early Morning) le Deluxe Mixture de Peterson qui semble être un aro, à mon gout très léger et qui est pas mal mais je suis moins convaincu. J'ai aussi le Bright Virginia de la compagnie Colt que je n'ai pas encore esseyer. Il sagit de virginie, burley et une petite touche d'oriental. Tout un monde vient de s'ouvrir à moi! Que de choix s'offre à moi! Parcontre le prix saura calmer mes hardeur! 35$ (cad) pour le Dunhill et 38$ pour le Peterson! Ouchh.....

   Voilà pour l'instant mes débuts dans le merveilleux monde de la bouffarde! J'ai déjà hâte à ce soir, retrouver ma Belle et me laisser aller pour un autre moment mémorable.
Enfin ma premiere pipe! Untitl10
Enfin ma premiere pipe! My_kit10
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Butz Mar 19 Juin 2018 - 18:16

Content que tu prennes du plaisir avec ta première pipe! On se souvient toute sa vie de ses premiers essais en matière de bouffarde, même s'ils sont (souvent) hasardeux. Smile

Il n'y a aucun déshonneur à devoir rallumer sa pipe, rassures toi. Perso il est très rare que je ne doive pas rallumer ma pipe plusieurs fois en cours de fumage. (parfois, 4, 5, voire plus) Il vaut mieux rallumer plusieurs fois et ne pas faire chauffer son fourneau que de tirer comme un dingue et faire chauffer.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  JDenisB Mar 19 Juin 2018 - 19:01

C'est bien ce que je pensais! Mais trop d'allumage genre tout les 30 secondes c'est pénible et sa coupe le plaisir! Sad
Mais je suis sur la bonne voie!  Smile
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Moriarty Mar 19 Juin 2018 - 19:52

Bonsoir, c’est super que vous avez trouvé votre première bouffarde et tabac! Pour ce qui est du rallumage comme dit plus haut ce n’est pas un problème,petit conseil aérer bien votre tabac surtout que vous avez des nouvelles boîtes ou le taux d’hygrométrie peut être haut. Laisser le tabac de votre bol 30 minutes sur une feuille papier bien éparpillé pour l'aérer. 
Pour les tabac Anglais,vous avez testé le Early Morning, il y’a le Nightcap de Dunhill qui est plus corsé ou le Old Dublin de Peterson par exemple! Profité bien! Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  papaalino Mar 19 Juin 2018 - 20:34

merci pour le partage du début de cette aventure qui t'attend. Idem que Butz pour un coup de flamme de temps en temps. On ne fais pas de concours alors prends ton temps pour faire connaissance avec ta belle et pose toi.

Bonnes volutes avec ta belle
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Juin 2018 - 21:45

Bonsoir JDB, 
Comme l'a si bien dit ce cher Papaalino, ce n'est pas un concours, la pipe est affaire de patience, surtout son apprentissage, il faut le temps de prendre ses marques.

Cette petite pipe est bien sympathique en tout cas. Et en anglais corsé, le Presbyterian ressorti il y a peu devrait peut être te combler de ce côté là. 

Merci encore pour ce partage des premières expériences qui n'est pas sans me rappeler mes propres débuts  Laughing et pour reprendre les propos de Butz, il n'est pas rare encore maintenant que je rallume parfois plusieurs fois mon bol. 

En tout cas bravo pour la plume, au plaisir de vous relire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  JM Mar 19 Juin 2018 - 22:19

JDenisB a écrit:C'est bien ce que je pensais! Mais trop d'allumage genre tout les 30 secondes c'est pénible et sa coupe le plaisir! Sad
Mais je suis sur la bonne voie!  Smile

Essaye peut-être de moins tasser ton tabac. C'est souvent une erreur de débutant. Wink
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Pierrot Gourmand Mar 19 Juin 2018 - 22:22

JM à raison, et autre chose, en lisant je m'étais fait une réflection. Ta pipe est elle culottée ? Si ce n'est pas le cas (ce qui est probable pour une neuve), pense bien à la préparer tier par tier et non la remplir jusqu'en haut des le début.
Ca te permettra d'avoir une pipe protégée et de te faire plus calmement aux subtilités du fumage de la pipe.

Edit : https://www.alanoblebouffarde.com/t472-la-bonne-technique-de-culottage?highlight=Culottage

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  JDenisB Mar 19 Juin 2018 - 22:30

Merci de vos interventions j'apprécie! En faite ma pipe était pré-culoté d'après ce que j'en sais. Le fourneau était noirci donc je suppose qu'elle était pré-culotté! Pour ce qui est de la méthode des tiers, étant donné que les avis semblent partagés sur le sujet jai décidé d'y aller avec des bols assez remplis! Qu'en pensez-vous!?

   Petite question au passage... Est-ce qu'un mélange de tabac contenant du cavendish entre automatiquement dans la catégorie des aros?
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Moriarty Mar 19 Juin 2018 - 23:42

JDenisB a écrit:

   Petite question au passage... Est-ce qu'un mélange de tabac contenant du cavendish entre automatiquement dans la catégorie des aros?
Bonsoir pour le Cavendish c’est un procédé de mettre sous pression avec un taux d’humiditer du Burley ou du Virginie et de faire une galette avec ou sans adjonction d’une solution type mélasse.
Donc non il existe plusieurs processus avec ou sans arôme additionnel.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Roland de V Mar 19 Juin 2018 - 23:44

Ah les balbutiements du début... on en passe tous par là  Wink l'expérience est le maître-mot et elle demande du temps et de la patience.
Pour le cavendish ce n'est pas lui qui fait d'un mélange un aro... c'est l'aromatisation elle-même, c'est à dire un parfum rajouté au mélange. Le fait est que le cavendish est sucré et se prête donc bien à cette pratique. Je me suis même laissé dire que certains mélanges anglais en contenaient... ce à quoi les puristes crieront au sacrilège  Twisted Evil
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Weston Mer 20 Juin 2018 - 0:42

Une bien belle bouffarde, trop longue et lourde pour mes critères mais objectivement très attirante Razz

Pour ma part c'est avec le Saint-Claude que j'ai pu profiter d'un pétunage sans trop de rallumages, le brun me paraît bien pour se faire la main et ensuite passer à des tabacs plus sauvages Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  JDenisB Mer 20 Juin 2018 - 0:53

Roland de V a écrit:Ah les balbutiements du début... on en passe tous par là  Wink l'expérience est le maître-mot et elle demande du temps et de la patience.
Pour le cavendish ce n'est pas lui qui fait d'un mélange un aro... c'est l'aromatisation elle-même, c'est à dire un parfum rajouté au mélange. Le fait est que le cavendish est sucré et se prête donc bien à cette pratique. Je me suis même laissé dire que certains mélanges anglais en contenaient... ce à quoi les puristes crieront au sacrilège  Twisted Evil
Merci. C'est plus clair ainsi. Pour ce qui est des mélanges anglais, quelles sont les barêmes à respecter de façon à éviter la grogne des puristes! Sans cavendish daccord mais y a t-il d'autres critères à respecter! Ne doit-il contenir que du latakia, oriental et virginie! Et le périque est-il admis sans contrainte au sein de ces adorables mélanges anglais? Et que dire du Kentucky! Y a t-il droit à une petite place lui aussi?
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Juin 2018 - 6:04

JDenisB a écrit:Merci de vos interventions j'apprécie! En faite ma pipe était pré-culoté d'après ce que j'en sais. Le fourneau était noirci donc je suppose qu'elle était pré-culotté! Pour ce qui est de la méthode des tiers, étant donné que les avis semblent partagés sur le sujet jai décidé d'y aller avec des bols assez remplis! Qu'en pensez-vous!?

   Petite question au passage... Est-ce qu'un mélange de tabac contenant du cavendish entre automatiquement dans la catégorie des aros?

Si elle est pré culottée alors la question ne se pose pas, mais la méthode des tiers est plus indiquée par la majorité, contrairement aux méthodes plus artificielles tels que miel cognac etc... Mais le débat reste ouvert Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Butz Mer 20 Juin 2018 - 10:51

On peut tout à fait remplir son fourneau en entier pour culotter une pipe. Perso j'ai toujours fait ainsi. Mais il est clair qu'il faut bien prendre son temps en "sentir" la combustion du tabac au long du fumage et adapter le tirage en conséquence.  Idea

Pas toujours évident au début, mais faisable.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Pierrot Gourmand Mer 20 Juin 2018 - 10:55

Comme tu dis Butz, pas toujours évident, c'est pour ça, perso je préfère faire tiers pas tiers et le faire uniforme que directement avec bol complet et risquer de ne culotter que la première moitié parce que je n'aurais pas réussi à fumer mon bol comme il faut jusqu'au bout.

Après c'est comme pour beaucoup de chose, c'est avant tout un choix personnel

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Roland de V Mer 20 Juin 2018 - 11:54

JDenisB a écrit:
Roland de V a écrit:Ah les balbutiements du début... on en passe tous par là  Wink l'expérience est le maître-mot et elle demande du temps et de la patience.
Pour le cavendish ce n'est pas lui qui fait d'un mélange un aro... c'est l'aromatisation elle-même, c'est à dire un parfum rajouté au mélange. Le fait est que le cavendish est sucré et se prête donc bien à cette pratique. Je me suis même laissé dire que certains mélanges anglais en contenaient... ce à quoi les puristes crieront au sacrilège  Twisted Evil
Merci. C'est plus clair ainsi. Pour ce qui est des mélanges anglais, quelles sont les barêmes à respecter de façon à éviter la grogne des puristes! Sans cavendish daccord mais y a t-il d'autres critères à respecter! Ne doit-il contenir que du latakia, oriental et virginie! Et le périque est-il admis sans contrainte au sein de ces adorables mélanges anglais? Et que dire du Kentucky! Y a t-il droit à une petite place lui aussi?
Houlà... pour ce que j'ai pu lire sur le sujet, il y a autant d'avis là dessus que de fumeurs  Very Happy
Je t'invite à aller faire un tour dans la rubrique "tabacs anglais" pour te faire une idée... mais la seule classification qui vaille vraiment c'est la tienne propre, à savoir les tabacs que tu aimes et ceux que tu n'aimes pas  Wink.
Il y a un sujet https://www.alanoblebouffarde.com/t6452-le-tour-du-monde-de-80-melanges-anglais-a-lire  qui renvoie à un panorama des anglais effectué par Nightcap, un ancien d'ALNB, sur Fumeur de Pipes... il y donne ses appréciations selon son goût personnel (qui doit être assez proche du mien) ce qui m'a grandement aidé dans mes choix (et continue à le faire)... je t'en recommande vivement la lecture pour te faire une idée  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Roland de V Mer 20 Juin 2018 - 11:57

Ah zut, le lien n'a pas marché... nouvelle tentative, sinon le fil n'est pas dur à trouver dans la rubrique "mélanges anglais"   scratch

https://www.alanoblebouffarde.com/t6452-le-tour-du-monde-de-80-melanges-anglais-a-lire
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  papaalino Mer 20 Juin 2018 - 18:43

Butz a écrit:On peut tout à fait remplir son fourneau en entier pour culotter une pipe. Perso j'ai toujours fait ainsi. Mais il est clair qu'il faut bien prendre son temps en "sentir" la combustion du tabac au long du fumage et adapter le tirage en conséquence.  Idea

Pas toujours évident au début, mais faisable.  Smile

Pierrot Gourmand a écrit:Comme tu dis Butz, pas toujours évident, c'est pour ça, perso je préfère faire tiers pas tiers et le faire uniforme que directement avec bol complet et risquer de ne culotter que la première moitié parce que je n'aurais pas réussi à fumer mon bol comme il faut jusqu'au bout.

Après c'est comme pour beaucoup de chose, c'est avant tout un choix personnel

idem que Butz.
Auparavant je faisais comme toi Pierrot. Un tiers à la fois mais après une discussion avec un ancien lors d'une soirée dégustation je me suis laissé tenté et franchement ça fonctionne très bien.
Bien sur comme le dit Butz il faut y aller doucement, surtout les deux trois premier bols ( je n'hésite pas à laissé s'éteindre le tabac pour que ça ne chauffe presque pas ) et franchement je ne regrette pas.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  angelo69 Mer 20 Juin 2018 - 22:14

Effectivement on s'en souvient longtemps de sa première... Very Happy
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  boufardo Mer 20 Juin 2018 - 23:18

Elle est bien belle ta 1er bouffarde.
Le truc quand on débute, sa reste ma propre expérience, c'est que l'on veux réussir a fumer sa pipe le plus longtemps possible sans la rallumer, justement pour pouvoir ressentir se qu'un fumeur de pipe peut ressentir.
Le mieux est juste de fumer ta pipe, et avec le temps tu vas commencer a prendre tes repaire et aussi du plaisir.
Pour le culottage, je serai d'avis de te dire, fume ta pipe.
Si elle chauffe trop laisse la refroidir un moment jusqu'a se quel redevienne tiède.
Merci pour cette belle présentation et bonne volutes avec ta belle.
Enfin ma premiere pipe! 1064092599
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  JDenisB Jeu 21 Juin 2018 - 0:28

Merci Boufardo!....Le mot d'ordre....Ne pas trop faire chauffer et profiter du moment sans se presser!  Wink
JDenisB
JDenisB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 48
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  PhilipMortimer Lun 25 Juin 2018 - 7:30

le miel ou le cognac !!!! pour culotter une pipe on est en pleine hérésie C est un sacrilège je n avais pas entendu ça depuis 50 ans et déjà à l époque les bons auteurs déconseillaient absolument cette barbaresque.pratiqur
PhilipMortimer
PhilipMortimer
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Weston Lun 25 Juin 2018 - 16:45

PhilipMortimer a écrit:le miel ou le cognac !!!! pour culotter une pipe  on est en pleine hérésie C est un sacrilège je n avais pas entendu ça depuis 50 ans et déjà à l époque les bons auteurs déconseillaient absolument cette barbaresque.pratiqur

Le cognac me paraît aberrant, l'alcool risque d'endommager le foyer et on peut bien finir par brûler la bouffarde.

Ceci dit, le miel est une méthode tout à fait valable, employée par certains, je ne suis pas sûr que cela soit réellement plus efficace qu'un culottage classique mais cela ne peut pas faire de mal. Ca aura au moins le mérite de bien accrocher les cendres à la paroi.

Pour le reste, je n'ai pour le moment fait les tiers avec aucune de mes bouffardes, je la remplis, je la fume. Mon rythme me permettrait de culotter une seule bouffarde par an, et je ne suis pas patient Rolling Eyes
Jusque là je n'ai eu aucun problème, mes bouffardes se portent bien, et pourtant je tire souvent beaucoup trop fort Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  papaalino Lun 25 Juin 2018 - 21:21

PhilipMortimer a écrit:le miel ou le cognac !!!! pour culotter une pipe  on est en pleine hérésie C est un sacrilège je n avais pas entendu ça depuis 50 ans et déjà à l époque les bons auteurs déconseillaient absolument cette barbaresque.pratiqur

bein moi qui suis une gueule à sucre le culottage au miel me tente bien Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ma premiere pipe! Empty Re: Enfin ma premiere pipe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum