A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Odoacre

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TABAC LE WEEK-END

Nos membres ont posté un total de 307989 messages dans 9869 sujets

Petit salut de Bourgogne

Petit salut de Bourgogne

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 12:53

Bonjour, 
Je suis un enseignant en philosophie prénommé Valéry.
J'avis arrêté de fumer il y a près de 13 ans. A l'époque c'était cigarette sur cigarette, dans la dépendance et non le plaisir. Je possédais bien, une pipe dans laquelle j'avais gouté au troost, à l'irish meade, l'amphora, à l'erinmore et enfin le danish deluxe.
A l'époque bien entendu, je ne savais pas savourer, tirant bien trop fort sur ma bouffarde en bon fumeur de clopes.
Depuis près d'un an l'idée de revenir à la pipe sans toucher de nouveau aux cigarettes me titillais, mais avec prudence je préférais rester sur la réserve, tout en me renseignant par le bais de votre forum sur l'art de bien fume, ma démarche - quitte à recommencer - devant être similaire à celle d'un amateur de vin, dégustant un grand cru de temps en temps, sans jamais tomber dans l'addiction.
J'ai sauté le pas, en me procurant une liseuse chacom, son petit foyer correspondant à mes objectifs. Pour l'instant pour m'y remettre je me suis procuré du kentucky bird (vite recustomisée pour enlever les tabac tuent et autres horreurs incompatibles avec ma démarche hédoniste) qui a l'avantage de me forcer à ne pas trop tirer mais me contraint à vraiment régler mon souffle, et j'attends une 221b baker street et un royaltie que mon buraliste a eu la gentillesse de joindre à sa prochaine commande. Je ne devrais pas avoir trop de problème pour obtenir ce que je désire par son intermédiaire.
Pou l'instant je sens plutôt les anglais ou les faiblement aromatisés, à voir comment vont se redéfinir mes goûts ; d'après mes premières expériences, la pipe prise pour ce qu'elle est est un plaisir incroyable, une vraie coupe dans le quotidien, un instant de repos et de méditation qui nous projette hors de ce monde où tout va souvent trop vite.
Jean Bart
Hôte
Hôte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salut de Bourgogne

Message  Pierrot Gourmand le Dim 3 Juin 2018 - 13:16

Qu'elle belle présentation pour un retour au tabagisme par la voie du plaisir et de la dégustation. Je te souhaite vraiment de bon moments avec tes belles, que tu fumerai vraiment quand le besoin de déguster sera la et non le manque Smile

Jean Bart, mon père avait fait la maquette du bateau du même nom (un destroyer). Tu as de la chance d'avoir un fournisseur qui va faire son possible pour t'avoir les tabacs de ton choix, c'est rare de nos jours.

D'où es tu en Bourgogne ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Roland de V le Dim 3 Juin 2018 - 13:31

Tiens... un corsaire de par chez moi qui a migré en Bourgogne   pirat
La bienvenue au village!
@ Pierrot, la maquette réalisée par mes soins trônait sur la télé chez mes parents  Wink
J'ai un parcours similaire en ce qui concerne la pipe, à part que je n'avais pas vraiment décroché de la clope avant de m'y remettre... je te souhaite d'y trouver le même plaisir que moi: plus de dépendance, juste de bons moments en compagnie d'un objet déclenchant une réelle passion pour tout l'univers qu'il ouvre.  
Bonnes volutes

Roland de V
Noble hôte
Noble hôte

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 13:38

Pierrot Gourmand a écrit:Qu'elle belle présentation pour un retour au tabagisme par la voie du plaisir et de la dégustation. Je te souhaite vraiment de bon moments avec tes belles, que tu fumerai vraiment quand le besoin de déguster sera la et non le manque Smile

Jean Bart, mon père avait fait la maquette du bateau du même nom (un destroyer). Tu as de la chance d'avoir un fournisseur qui va faire son possible pour t'avoir les tabacs de ton choix, c'est rare de nos jours.

D'où es tu en Bourgogne ?

Merci pour cet accueil Smile
Je fais aussi du modélisme (et de l'astronomie) à mes heures, d'où le pseudonyme créant un lien entre bouffarde et un autre loisir Wink, privilégiant les activités permettant de prendre son temps, exigeant précision, patience, et goût de la perfection.
Je vis à Chagny, le tabac se trouve au centre ville, il est tenu par deux personnes âgées absolument adorables. J'avais déjà fait la démarche auprès d'autres tabacs auparavant qui s'étaient en effet montrés beaucoup moins serviables.

Roland, on message est arrivé alors que je rédigeais encore : merci pour cet accueil, heureux de voir que ma démarche n'est pas isolée, et que l'on peut vraiment considérer la fréquentation du tabac comme un art de vivre Smile
Jean Bart
Hôte
Hôte

Message  papaalino le Dim 3 Juin 2018 - 13:53

sois le bienvenu  

Coté tabacs tu avais bien commencé il y a 13 ans Very Happy
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 13:57

papaalino a écrit:sois le bienvenu  

Merci Smile
J'avais commencé vers l'âge de 17 ans en 1986, mais j'ai arrêté toute forme de tabac il y a 13 ans. Je reviens vers celui-ci non pas poussé par un besoin irrépressible (la nicotine ne me manquait plus), mais bien dans l'optique d'explorer de nouvelles saveurs Smile
Et en effet si ton message a bien le sens que je saisis, j'ai bien entamé il y a treize ans la démarche d'un authentique fumeur Wink
Jean Bart
Hôte
Hôte

Message  SmokingDragon le Dim 3 Juin 2018 - 16:39

Ah enfin un nouveau membre qui est gentilhomme de fortune et pas des moindres. Bienvenue ici Jean Hart 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur

http://www.alanoblebouffarde.com

Message  Pierrot Gourmand le Dim 3 Juin 2018 - 17:05

SmokingDragon a écrit:Ah enfin un nouveau membre qui est gentilhomme de fortune et pas des moindres. Bienvenue ici Jean Hart 

Le fils cache de Jonathan et Jennifer ?   ahhh ces fautes de frappe offrent toujours de bonne taquinades

Ahhh Chagny, dommage je n'y vais jamais, mon collègue de Beaune s'en occupe (et même nos concurrent maintenant)

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Atomix Rewind le Dim 3 Juin 2018 - 17:37

Bienvenue à toi Jean Bart

Celui qui se transforme en bête...
                                                            se délivre de la douleur d'être un homme...    
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Message  Pacificae le Dim 3 Juin 2018 - 17:41

Bienvenue à toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

"Pour goûter aux plaisirs de la vie, il faut savoir s'accorder du temps pour les vivre. Pour voir le bonheur que l'on a, il faut s'apercevoir de le vivre. Pour sentir le temps qui s'enfuit il faut entendre nos proches partir car seul le temps a un sens lorsque la mort nous rallie"
Pacificae
Hôte
Hôte

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 17:44

Merci à tous pour cet accueil convivial et sympathique Smile
Jean Bart
Hôte
Hôte

Message  Moriarty le Dim 3 Juin 2018 - 17:46

Bonjour et welcome. Vous avez raison la bouffarde comme vous projetez de la pratiquer et du principe de l’envie aléatoire sans addiction tel un bon repas , je pratique le même style de fumage celà m’arrive souvent de ne pas  fumer pendant 2 semaines et aucune dépendance. Profitez bien salutations
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 17:53

Merci : c'est j'ai l'impression une démarche assez répandue chez les amateurs de cigare et de pipe Smile
Jean Bart
Hôte
Hôte

Message  SmokingDragon le Dim 3 Juin 2018 - 18:10

Pierrot Gourmand a écrit:
SmokingDragon a écrit:Ah enfin un nouveau membre qui est gentilhomme de fortune et pas des moindres. Bienvenue ici Jean Hart 

Le fils cache de Jonathan et Jennifer ?   ahhh ces fautes de frappe offrent toujours de bonne taquinades

Ahhh Chagny, dommage je n'y vais jamais, mon collègue de Beaune s'en occupe (et même nos concurrent maintenant)
MDR et on a pas eu besoin de Weston en plus  Razz

On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon

http://www.alanoblebouffarde.com

Message  boufardo le Dim 3 Juin 2018 - 18:14

Belle présentation Jean Bart, sois le bienvenue parmi nous.
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Message  Daymonts le Dim 3 Juin 2018 - 18:39

Bienvenue .

Toute une époque.
Daymonts
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Serge le Dim 3 Juin 2018 - 20:01

Bienvenue parmi nous!

Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
                                                           Serge Gainsbourg
Serge
Noble hôte
Noble hôte

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 21:15

Merci pour l'accueil

Ce tabac n'existait déjà plus quand j'avais tenté la pipe,  mais j'ai été choqué de voir le nombre de tabacs qui avaient disparu depuis ma jeunesse. L'irish mead en particulier avait une odeur vraiment agréable.
Jean Bart
Hôte
Hôte

Message  papaalino le Lun 4 Juin 2018 - 20:31

Jean Bart a écrit:
papaalino a écrit:sois le bienvenu  

Merci Smile
J'avais commencé vers l'âge de 17 ans en 1986, mais j'ai arrêté toute forme de tabac il y a 13 ans. Je reviens vers celui-ci non pas poussé par un besoin irrépressible (la nicotine ne me manquait plus), mais bien dans l'optique d'explorer de nouvelles saveurs Smile
Et en effet si ton message a bien le sens que je saisis, j'ai bien entamé il y a treize ans la démarche d'un authentique fumeur Wink

et de qualité au vu de tes choix de tabcs Razz

Bonnes volutes
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Message  Maxou le Lun 4 Juin 2018 - 21:35

Bienvenue au manoir !
Maxou
Hôte de marque
Hôte de marque

Message  Letaiseux le Mer 6 Juin 2018 - 22:06

Bienvenue au Manoir

Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]

Letaiseux
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Lecram Effuahc Zella le Jeu 7 Juin 2018 - 10:17

Duinkerk en Joannes Baert, c'est un peu mon enfance .....

Bienvenue au Village des irréductibles Bouffardeux
chapeau

Mais attention !!!!!!

Si pétuner apporte élégance et assurance .....

.... arrêter subitement, ça se paye "fortement".

N'aie pas peur. Clique sur le flyer pour accéder à mon blogzine de bidouilleur du dimanche  Wink

Lecram Effuahc Zella
Bricoleur de vieux fourneaux - magicien du bambou

https://behindapipe.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé