A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Odoacre

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TABAC LE WEEK-END

Nos membres ont posté un total de 307989 messages dans 9869 sujets

Petit salut de Bourgogne

Petit salut de Bourgogne

Message  Jean Bart le Dim 3 Juin 2018 - 12:53

Bonjour, 
Je suis un enseignant en philosophie prénommé Valéry.
J'avis arrêté de fumer il y a près de 13 ans. A l'époque c'était cigarette sur cigarette, dans la dépendance et non le plaisir. Je possédais bien, une pipe dans laquelle j'avais gouté au troost, à l'irish meade, l'amphora, à l'erinmore et enfin le danish deluxe.
A l'époque bien entendu, je ne savais pas savourer, tirant bien trop fort sur ma bouffarde en bon fumeur de clopes.
Depuis près d'un an l'idée de revenir à la pipe sans toucher de nouveau aux cigarettes me titillais, mais avec prudence je préférais rester sur la réserve, tout en me renseignant par le bais de votre forum sur l'art de bien fume, ma démarche - quitte à recommencer - devant être similaire à celle d'un amateur de vin, dégustant un grand cru de temps en temps, sans jamais tomber dans l'addiction.