A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 18:12

» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 129 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440803 messages dans 16333 sujets

DAVIDOFF- Royalty

+65
Ernie
nioka1
Vrac
karma91
pat59om
la hyène
Guitou007
Monsieur De Mesmaeker
Nonalf
Pipeman
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Alexis06
Moe 333
araki
Slaorr
Sylkis
Moriarty
Gegene
Behemoth
Arthim
Pierrot Gourmand
Ludoc
Alex12
papaalino
manchot
PAT 1er
Adirondack
Clod46
vince690
Monoxyde
Algir
Tyguen
batflow
Wylde
Manzoni
l'Ankou
Demosthène
sebaca
tomlelandais
Cobra
Harmoblues
Rascar Capac
bebert
CEDLAP
smarty1955
kenshiro
Asmascega
little smoke
EnglishPhil
natou
Mr Raines
Or Pâle
Stavroguine
Munch
Norsum
demangep
Potassium
hinomura
El_Dos
Le prêcheur
Drak Poy
Chouchou
Switchback
Blue Eyes
69 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Tyguen Mer 24 Juin 2015 - 13:07

Bonjour à tous,

Que vaut le royalty par rapport au davidoff mélange anglais, j'ai été déçu par ce dernier trop pauvre en latakia à mon goût. Bonne journée
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 13:47

Le Royalty, c'est pire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Algir Mer 24 Juin 2015 - 14:14

batflow a écrit:Bon il semble que je doive tout gouter...
Voilà une stratégie que j'approuve totalement, et je ne suis certainement pas le seul !

Suite à tout ça, il semblerait qu'entre les anglais et les aros que j'adore, entre deux je revienne systématiquement aux virginias que j'aime encore plus, maintenant que je sais les apprécier, mais ça m'a pris plusieurs mois.

Mais prends garde à ne pas trop tout gouter à la fois, sinon tu risques de t'embrouiller les pinceaux les pipes. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 14:18

Dernier conseil excellent, à suivre absolument, sous peine de s'y perdre et de se décourager...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  batflow Mer 24 Juin 2015 - 14:24

Algir a écrit:
batflow a écrit:Bon il semble que je doive tout gouter...
Voilà une stratégie que j'approuve totalement, et je ne suis certainement pas le seul !

Suite à tout ça, il semblerait qu'entre les anglais et les aros que j'adore, entre deux je revienne systématiquement aux virginias que j'aime encore plus, maintenant que je sais les apprécier, mais ça m'a pris plusieurs mois.

Mais prends garde à ne pas trop tout gouter à la fois, sinon tu risques de t'embrouiller les pinceaux les pipes. Very Happy
Ne t'inquiète  pas mon budget va m'imposer  de lui meme une limite franche lol!
j'aurais  un aro et le royalty dans un premier temps Je pense et je vais tourner la dessus. Me reste plus qu'à  trouver l'aro. Je vais profiter de mon anniv bientôt  pour moffrir mes premières  bouffardes et mon aro ensuite ce sera calme pendant un moment le temps d'afiner mon palais et de me decouvrir des affinités  avec mes pipes.
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 23 Aoû 2015 - 0:08

Qu'il est bon ce Davidoff, toujours iodé et fumé.
J'aime vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Monoxyde Dim 30 Aoû 2015 - 20:24

Oui, je l'ai testé moi aussi. Sympa.

Bien que débutant, je pense sentir la qualité, il y a différents "étages" de notes.
Il est très doux contrairement à ce qu'il laisse penser lorsque l'on hume la boite...
Monoxyde
Monoxyde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 20:36

J"en fume en ce moment et il est délicieux.
Il est vraiment très proche de l'EMP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Munch Dim 30 Aoû 2015 - 21:23

Tyguen a écrit:Bonjour à tous,

Que vaut le royalty par rapport au davidoff mélange anglais, j'ai été déçu par ce dernier trop pauvre en latakia à mon goût. Bonne journée

Parler latakia en évoquant l'EMP ou le Royalty c'est comme discuter salaire en boîte de service.

"Ah? T'es payé toi ?"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Dim 30 Aoû 2015 - 21:25

Munch a écrit:
Tyguen a écrit:Bonjour à tous,

Que vaut le royalty par rapport au davidoff mélange anglais, j'ai été déçu par ce dernier trop pauvre en latakia à mon goût. Bonne journée

Parler latakia en évoquant l'EMP ou le Royalty c'est comme discuter salaire en boîte de service.

"Ah? T'es payé toi ?"
Que veux-tu dire ? Développe donc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Mar 10 Nov 2015 - 14:19

Invité a écrit:D'accord avec tout ce qui a été dit sur les goûts de ce tabac, très "équilibré", doux-nuageux, foin réglisse légèrement fumé.

Mais en ce qui me concerne, je suis d'accord aussi avec Munch : c'est un bon tabac... que j'évite.

Comme on disait, en sociologie politique, dans les années 60, que certains partis étaient des "catch all parties" (des partis "attrape - tout" -, dont le programme, obligatoirement centriste, est chargé de plaire au maximum de gens), le Royalty est ... un Catch all Tobacco. Il est très bien... dans le "moyen" (un peu de latakia mais pas trop; un peu d'oriental mais pas trop; du Virginia mais... le tout très doux, etc.).

Bref, tu prends du Bordeaux, tu rajoutes du Bourgogne, un peu de Saumur pour la fraîcheur, et un peu de Merlot pour adoucir, tu chiades bien les équilibres, et tu obtiens un très bon vin... moyen. Sans âme ni génie aucun.
Idem pour les blends dans les whisky écossais. C'est la plupart du temps rond, équilibré, doux et moyen.
Mais je préfère, moi, les single malts.
Et en matière de Davidoff, je préfère de loin l'English mixture. Sans pour autant en faire ma tasse de thé favorite.

Au demeurant, et à y bien réfléchir, j'ai des doutes, aussi, sur l'approche qui consiste à dire : "pour savoir si tu aimes le tabac "anglais", mais pas trop fort, commences par le...".

C'est un peu comme si on disait à un amateur de Bourgogne, pour le convaincre d'aimer également les Bordeaux, de commencer par un Côte de bourg jeune, ou un Lussac St Emilion léger ("tu verras, c'est pas trop fort..."); au lieu de lui conseiller de tester d'emblée un grand Pauillac, ou un beau Margaux.

Même si je l'ai tentée dans un post il y a peu... au fond, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour attirer les foules vers les merveilles des british tobaccos.

Je vais donc tenter, à l'inverse, la radicalité...

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un excellent tabac anglais, pas terriblement "fort", et superbe... (même si chacun a ses goûts, ses préférences, même si ... etc.) ; il y en a au moins un sur lequel tout le monde s'accorde ici, je crois :

l'Artisan's blend de chez Ashton.

Ca, c'est du Margaux de grande classe, nul ne le conteste.
Et du coup, si tu goûtes ce mélange et  que vraiment tu ne l'aimes pas.... c'est que tu n'aimes pas les tabacs anglais (c'est triste, c'est regrettable, c'est déplorable... mais avouons-le : tu as le droit  Smile Smile Smile ).

PS. C'est comme les gens qui ne fument pas d'Anglais, car leur compagne (ou leur compagnon...) ne le supporte pas. Il faut être radical. Il n'y a pas de remède à cela, inutile de chercher d'alternative, de rêver d'une tabac anglais qui soit excellent, mais ne sente pas l'anglais.
Il n'y a pas de "moyenne".
Un excellent tabac anglais sent le tabac anglais.
Et il n'y a qu'une seule solution, donc : changer de compagne - ou de compagnon (et vite).

Comme me disait un copain qui avait pratiqué ce choix simple, et venait de se séparer d'une charmante, que je trouvais pour ma part un peu mijaurée, et surtout qui se révélait - entre autres - incapable de saisir les subtiles room notes du latakia - ses brumes, son parfum de feu de bois acre et fort croisé à ses orientalismes enivrants et doux, son odeur d'encens et de tourbe, bref sa fragrance unique et puissante : "une femme qui n'aime pas, voire ne supporte pas, ce que vous aimez et ce que vous sentez, ne vous aime pas." Very Happy Very Happy Very Happy
Encore faut-il le trouver ton excellent mélange Anglais! ^_^ CHez nous une civette ne vend que les tabacs les plus ronds et donc les plus populaires.

Comme vous, à regarder les étales des deux malheureuses civettes que je connais j'ai tout de suite fait le rapprochement entre le tabac proposé et notre politique populiste. Laughing enfin business is business comme diraient les ricains.
Justement je suis revenu avec ma boîte de Davidoff royalty, le premier mélange Anglais de mon épopée tabacologique. (après le test un peu sec d'un échantillon envoyé par un membre).
à l'ouverture de la boîte, rien avoir avec un aro, je confirme la forte odeur de foin, typé campagne anglaise.
Et je reviendrais vous dire mes impressions au fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Dim 29 Nov 2015 - 23:46

Retour d'impressions!

Par Odin qu'il est bon ce tabac, il se laisse savourer, la room note ne plaît pas tant à ma femme qu'un aro (c'est compréhensible mais ce tabac est d'un autre monde!) en tout cas pour moi c'est un très bon début en non aro.

Effectivement comme disent certains ce tabac est meilleur à fumer dehors, pas que pour la "room note" un peu étouffante il faut dire, mais pour l'humidité, outre le fait qu'un tabac doit être à la bonne hygrométrie, celui-ci se savoure bien mieux lors d'une partie de pêche dans la brume du matin (ou du soir).

Il se marie infiniment mieux que n'importe quel autre aux odeurs de la campagne même en saison froide.
Fumé avec douceur, ce Davidoff Royalty se révèle être en connexion avec la nature!

Se révèle en fond des notes de noisette torréfiée, mais toujours avec ce parfum dominant, fort et sublime à la fois , de moissons fraîches. Avec aussi sur la deuxième moitié du bol un soupçon de prune (bien que plus présente sur le tabac frais), comme l'odeur du verger au premières gouttes de pluie.

Bref un tabac pour les païens pirat

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  vince690 Lun 30 Nov 2015 - 2:45

Bonsoir à tous chers amis du manoir, 

Pour ma part, amateurs d'anglais et aussi bien que d'aros, je me sers du Royalty ( tres bon tabac moyen)pour culoter mes bouffardes.  Il ne laisse pas d'empreinte et on peux donc consacrer ensuite sa pipe a de lartisan's blend ou bien du wo larsen signature qui par contre eux deux feront que vous reserverez votre bouffarde aux aros ou aux anglais.  
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, c'est peut être une bêtise, c'est pour cela aussi que je ne fais pas trop de revu. Lol. Peur de dire que des betises.....
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Lun 30 Nov 2015 - 14:12

vince690 a écrit:Bonsoir à tous chers amis du manoir, 

Pour ma part, amateurs d'anglais et aussi bien que d'aros, je me sers du Royalty ( tres bon tabac moyen)pour culoter mes bouffardes.  Il ne laisse pas d'empreinte et on peux donc consacrer ensuite sa pipe a de lartisan's blend ou bien du wo larsen signature qui par contre eux deux feront que vous reserverez votre bouffarde aux aros ou aux anglais.  
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, c'est peut être une bêtise, c'est pour cela aussi que je ne fais pas trop de revu. Lol. Peur de dire que des betises.....

"Très bon tabac moyen".... explique moi? Shocked
S'il est très bon, pourquoi ne pas le qualifier de haut de gamme?
Sinon qu'est ce qu'un tabac haut de gamme?
Y a t-il vraiment une plus-value sur d'autres mélanges plus caractéristiques?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  vince690 Lun 30 Nov 2015 - 20:52

Voila la raison pour laquelle je n'aime pas trop faire des revues car je dis effectivement des bêtises , lol. Tabac moyen n'est effectivement pas le bon mot. Ce que je voulais dire c'est que ça n'est pas vraiment pour moi un mélange anglais pur et dur et pas du tout évidemment un aro. Cest un tabac plutôt neutre que j'adore vu que je culotte toute mes bouffardes avec. 
Desolé pour le choix des mots. Very Happy
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 21:26

Non non. Ce n'est pas une bêtise. C'est même très juste. Le Royalty est un très bon tabac "moyen" - au sens où le disait l'intervenant qui le qualifie de "catch all" blend. 

En clair : c'est - parmi les tabacs imaginés pour plaire moyennement à tout le monde, un très bon mélange (commercialement parlant)
Ni un Anglais pur (il est aromatisé - au beurre !), ni un oriental, ni un aro, c'est à mon avis une moyenne, au sens arithmétique;  une synthèse putassière bien réalisée (la preuve : l'éternelle survie de ce fil - liée aussi au fait que les buralistes français, n'y connaissant rien, jugent que 'est un excellent tabac pour aborder les british). Mais toujours à mon avis, et de l'avis d'ailleurs de tous les amateurs d'anglais !, ce n'est évidemment pas un haut de gamme dans le genre  Very Happy

Il ne faut d'ailleurs pas avoir fumé beaucoup d'anglais pour le comprendre. 

Je ne sais pas quelle connaissance tu as de ces blends, L'Ankou, et je serai curieux de savoir ce que tu as déjà testé dans le genre... mais je pense que tu trouveras 10 fois mieux, rapidement (en tout cas, je te le souhaite).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Lun 30 Nov 2015 - 23:23

Nightcap a écrit:Non non. Ce n'est pas une bêtise. C'est même très juste. Le Royalty est un très bon tabac "moyen" - au sens où le disait l'intervenant qui le qualifie de "catch all" blend. 

En clair : c'est - parmi les tabacs imaginés pour plaire moyennement à tout le monde, un très bon mélange (commercialement parlant)
Ni un Anglais pur (il est aromatisé - au beurre !), ni un oriental, ni un aro, c'est à mon avis une moyenne, au sens arithmétique;  une synthèse putassière bien réalisée (la preuve : l'éternelle survie de ce fil - liée aussi au fait que les buralistes français, n'y connaissant rien, jugent que 'est un excellent tabac pour aborder les british). Mais toujours à mon avis, et de l'avis d'ailleurs de tous les amateurs d'anglais !, ce n'est évidemment pas un haut de gamme dans le genre  Very Happy

Il ne faut d'ailleurs pas avoir fumé beaucoup d'anglais pour le comprendre. 

Je ne sais pas quelle connaissance tu as de ces blends, L'Ankou, et je serai curieux de savoir ce que tu as déjà testé dans le genre... mais je pense que tu trouveras 10 fois mieux, rapidement (en tout cas, je te le souhaite).
C'est le discours que j'attendais donc aucune objection, on se doute bien que s'il y a deux boîtes de Davidoff qui se battent en duel sur l'étale d'une civette, ces deux tabacs seraient ceux qui mettent tout le monde d'accord.
Pour ma part, c'est mon premier tabac "Anglais" et je suis persuadé qu'il y a mieux, d'ailleurs je lance un appel à tout ceux qui voudraient faire du troc ou qui souhaiteraient partager leur trouvaille moyennant une contrepartie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Nov 2016 - 15:22

Je poste mon offre ici aussi, si ça peut faire un heureux.

N'ayant pas été convaincu par le Davidoff Royalty qui n'est pas à mon gout du tout, je revend ma boite, à peine entamée et achetée mardi 15 novembre dernier (donc très récemment).

Des intéressés? Faire offre Smile
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  little smoke Ven 18 Nov 2016 - 17:29

Pierrot Gourmand a écrit:Je poste mon offre ici aussi, si ça peut faire un heureux.

N'ayant pas été convaincu par le Davidoff Royalty qui n'est pas à mon gout du tout, je revend ma boite, à peine entamée et achetée mardi 15 novembre dernier (donc très récemment).

Des intéressés? Faire offre Smile

Je pense que tu risques d'avoir plus de succès si tu sollicites un échange (ce qui se fait très souvent ici Wink !) et cela te permettra certainement de découvrir de ton côté un nouveau tabac que tu ne connais pas encore...

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Clod46 Ven 18 Nov 2016 - 18:09

LS a raison. Avec les frais d'envoi le jeun n'en vaut pas la chandelle (pour essayer d'allumer sa bouffarde  Shocked).
Un échange est plus profitable et équitable pour les deux parties.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  l'Ankou Ven 18 Nov 2016 - 20:37

Clod46 a écrit:LS a raison. Avec les frais d'envoi le jeun n'en vaut pas la chandelle (pour essayer d'allumer sa bouffarde  Shocked).
Un échange est plus profitable et équitable pour les deux parties.


...ou pas! Rolling Eyes  par ex faut éviter d'échanger du Clan contre un Semois Razz
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  little smoke Ven 18 Nov 2016 - 20:49

l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:LS a raison. Avec les frais d'envoi le jeun n'en vaut pas la chandelle (pour essayer d'allumer sa bouffarde  Shocked).
Un échange est plus profitable et équitable pour les deux parties.


...ou pas! Rolling Eyes  par ex faut éviter d'échanger du Clan contre un Semois Razz

Pas forcément, si le gars en face adore le Clan et que toi tu as le Semois, tout le monde est content DAVIDOFF- Royalty - Page 6 4274335913!

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Clod46 Ven 18 Nov 2016 - 21:11

l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:LS a raison. Avec les frais d'envoi le jeun n'en vaut pas la chandelle (pour essayer d'allumer sa bouffarde  Shocked).
Un échange est plus profitable et équitable pour les deux parties.


...ou pas! Rolling Eyes  par ex faut éviter d'échanger du Clan contre un Semois Razz

C'est un échange avec accord sr la base Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Ludoc Jeu 24 Nov 2016 - 0:21

C'est ma deuxième rencontre avec un mélange anglais après être passé par l'EMP et je dois bien avouer que je reste sur ma faim. Je m'attendais à plus de crémeux, plus de rondeur dans ce tabac mais je le trouve plat. Des fois un peu amer, voire âcre. 
Une fumée très sèche et un goût qui ne reste pas longtemps en bouche.

Mais j'ai un gros problème avec ce tabac: je lui trouve une odeur d'urine. Pas tout le temps, mais par moments, au cours du fumage, j'ai pu sentir cette délicate senteur. Les pipes l'ayant accueilli semblent sentir elles aussi...
C'est sans doute mon pif et mes papilles qui déconnent mais c'est compliqué de passer outre. Very Happy

J'y gouterai éventuellement de nouveau, à l'occasion, pour m'assurer de cette impression, mais pas tout de suite:D

En tout cas, même si je ne suis pas séduit, je dis un grand merci à Scarfelatti pour cette découverte qui élargit mon champ de connaissances:cheers:
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  little smoke Jeu 24 Nov 2016 - 0:41

Merci à toi pour cet intéressant retour Wink !

Je savais qu'il y avait des trucs pas catholiques dans les anglais, mais de l'urine... affraid !

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF- Royalty - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF- Royalty - Page 6 Empty Re: DAVIDOFF- Royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum