A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités

bocklandt Georges, Gegene, Lecram Effuahc Zella, PapaGorille, Serge

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1524 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est l'affreux

Nos membres ont posté un total de 309743 messages dans 9968 sujets

Votre toute première fois.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Votre toute première fois.

Message  Elviphil le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:05

araki a écrit:Very Happy bonsoir a tous; ma première fois….simple, ma grand mère avait les pipes de son père DCD et me les a offertes vers 15, 16 ans, une ambre et écumes culottée, une Vinch de Bruxelles "balantte" dites courbe et une droite bruyère embout en corne pour commencer, avec comme tabac ce faux Semois Florina. Au grand bonheur de ma grand mère je les ais essayée et fumée au fur et a mesure avec le temps. je ne me souviens pas vraiment des débuts des fumages mais probablement pas trop mal...pas dégouté, quoique la langue en feux… la moins bien a l'époque était celle en corne et son trou en bout, trace des dents de mon grand père. Cela a été également un  appel du pied pour les cigarillos et cigares qui pour mes 18 ans mon valus de recevoir en cadeau d'anniversaire une belle "boite"  humidor pour garder a l'époque mes précieux vitolles "Cortess" mais c'est une autre histoire. Par après elle m'en a offerte de nouvelles venant d'une civette, une droite rustiquée millésime 1992  de chez Butz Choquin et une Lorenzo courbe. Je sais quelle avait plaisir de me voir fumer la pipe et je les prenais lors de mes visites journalière...le plaisir quelle avait de humer cette odeur délivrée par ce tabac "semois" . j'ai alterné cigares et pipes sans filtre et sans nettoyage…….pendant pas mal de temps, un peu avant son décès je suis passé exclusivement a la pipe avec filtre laissant mes vitolles Cubain et autres dans ma cave….A son décès pour commémorer ce moment pénible, j'ai acheté une Peterson droite sans filtre St Patrick Day , verte Numérotée de son âge "hazard" 2017 .j'ai ensuite suivis plus intensément le forum et ses conseils et changé de tabacs . A ce jour je n'ais toujours pas retouché a mes vitolles….même pour les vacances...je suis partis avec mes pipes et du tabac SG Squadron Leader et du Peterson Old Dublin…..
Émouvant  Crying or Very sad
Elviphil
Les accros aux aros

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alexmann le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:14

Heu... C'est sexuel ??
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Message  Pierrot Gourmand le Ven 3 Aoû 2018 - 7:13

Alexmann a écrit:Heu... C'est sexuel ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  papaalino le Ven 3 Aoû 2018 - 19:14

Pierrot Gourmand a écrit:
Alexmann a écrit:Heu... C'est sexuel ??

tu es sur la béquille Alex

@ Pierrot je parle de bécane là  Effrayé ouioui ouioui
papaalino
Les accros aux aros