A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1407 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Libretemps

Nos membres ont posté un total de 296570 messages dans 9343 sujets

Le VIZIR à Rennes

Le VIZIR à Rennes

Message  Roland de V le Mer 10 Jan 2018 - 18:55

En déplacement à Rennes, je me suis retrouvé ce matin à court de tabac... du coup S.O.S la noble bouffarde, où puis-je trouver de quoi pétuner dans cette belle ville? 
Mes recherches sur le forum étant restées vaines et ayant trouvé une adresse prometteuse sur Google je me suis donc rendu au Vizir rue d'Estrée juste en sortant de la place de la Mairie.
Cette civette est peut-être archi connue et ce fil enfonce donc une porte grande ouverte, auquel cas n'hésitez pas à le supprimer...
A mon entrée il y avait deux clients devant moi, servis par une dame (la patronne?) mais un monsieur classant des magazines (le patron?) s'aperçois que je regarde dans la direction des tabacs à pipe et me demande s'il peut m'aider.
Nous discutons donc de tabacs un bon moment, il m'explique qu'il a dû réduire son offre car l'approvisionnement devenant difficile, une offre trop vaste est impossible à maintenir. Le rayonnage comprend cependant encore une variété tout à fait honnête: la quasi totalité des Alsbo, quelques blagues de Mac Baren et Borkum Riff, Amphora Full ainsi qu'une bonne variété de boîtes de Dunhill et quelques Samuel Gawith... il me semble avoir aperçu un Radford's et quelques autres que je n'ai pas retenus. Je n'ai pensé qu'après coup à lui demander la permission de prendre une photo du rayonnage... je dirais, à vu de nez une bonne quarantaine de références. Il y avait même encore une boîte de Winslow Harlekin que j'ai laissé pour ses clients habituels n'ayant pas trop de difficultés à en trouver en Belgique et possédant encore une boîte à peine entamée.
Bref une bonne adresse et un accueil fort plaisant, ce monsieur connaissant son sujet, que j'ai promis en partant de vanter sur le forum  Very Happy .
Roland de V
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le VIZIR à Rennes

Message  james m le Mer 10 Jan 2018 - 21:10

Merci pour plus d'info sur ce qu'il font voici le lien de leurs site https://auvizir.fr/ 
Bon pas grand chose en info mais au moins cela permet de pouvoir les contacter .
james m
Noble hôte
Noble hôte

Message  Pierrot Gourmand le Mer 10 Jan 2018 - 21:52

Merci beaucoup Roland pour le partage de cette civette bretonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Noble hôte
Noble hôte

Message  Mike41 le Jeu 11 Jan 2018 - 10:45

Toujours utile de le savoir, au cas où... Merci pour l'info! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Mike41
Noble hôte
Noble hôte

Message  Butz le Jeu 11 Jan 2018 - 14:33

Une très bonne adresse (j'habite dans la région). J'y ai acheté mes premiers tabacs à pipe, et je me fournissais également en cigares quand j'en fumais. C'est avant tout une cave à cigares, c'est leur spécialité.  Idea

Patron super sympa et disponible, offre somme toute modeste, mais qui propose tout de même pas mal de choix. Ils ont également des tabacs Peterson, Golden Blend...etc. Smile

Sur Rennes il y a aussi le bureau de tabac de grand quartier qui propose un peu de tabacs à pipe (galerie commerciale de Géant St Grégoire).
Butz
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  papaalino le Jeu 11 Jan 2018 - 19:10

merci pour l'info
papaalino
Le clan des tabacs aromatisés

https://500px.com/papaalino

Message  Butz le Ven 12 Jan 2018 - 10:11

J'en profite aussi pour glisser que tous ceux qui passeraient sur Rennes et alentours sont les bienvenus pour une petite rencontre entre nobles gens fumeurs de pipe.   Smile

N'hésitez pas à me faire signe si vous passez dans le coin.  Wink
Butz
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Roland de V le Ven 12 Jan 2018 - 10:18

J'y viens de temps en temps... Peut-être une prochaine fois ?  Very Happy
Roland de V
Hôte de prestige
Hôte de prestige